[Bouffe] Pâtes : ses formes et ses sauces

Répondre
Partager Rechercher
Alors, à la coloc, on a testé pas mal de trucs...Les pâtes, c'est le seul moment culinaire où j'accepte de mettre la main à la pâte... (Italie inside)

_sauce crème fraîche et thon/saumon ça change.
_gratin de pâtes (miam) = tu fais cuire tes pâtes normal, puis tu les mets dans un plat à gratin avec des lardons, oignons, crème fraîche, tu saupoudres de fromage râpé, et hoplà au four un pti peu, tu fais grilloter et c'est un délice...
_tu peux aussi te faire ta propre sauce tomate maison (comme faisait la môman en Italie miam ) = elle prenait des tomates cerises mais tu peux en prendre des normales, ça coûte moins cher. tu les coupes en 4 tu fais cuire à la casserole, sel poivre, qd c'est cuit, moulinette pour faire purée quoi. tu rajoute un peu d'huile d'olive, de l'ail, du thym et du laurier...Et ça vaut dix fois, cent fois mieux que celles achetées en commerce. Et tu peux rajouter des haricots ou n'importe quel autre légume de ta convenance dans la sauce, voire de la viande.

Pour les pâtes, c'est crozet forever ! et toutes les autres évidemment, nous on alterne.
Citation :
blabla pas de champi blabla sacrilège blabla

Je mets des ptits champignons dans ma carbonara et c'est très bon, par contre le jaune d'oeuf cru non merci, c'est erkkk.

Citation :
_gratin de pâtes (miam) = tu fais cuire tes pâtes normal, puis tu les mets dans un plat à gratin avec des lardons, oignons, crème fraîche, tu saupoudres de fromage râpé, et hoplà au four un pti peu, tu fais grilloter et c'est un délice...
Ca je vais tester, ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire.
Pour faire de bonnes pâtes avec de la sauce (n'importe laquelle mais moi j'adore le pesto)

Mettre toute les pattes dans une grande poêle a feu doux et mélanger les ingredients. Donc pate+sauce+ricota+creme fraiche liquide+parmesan+sel. Et voila, c'est carrément meilleurs que d'essayer de mélanger dans son assiette
Ce que j'aime bien surtout l'été c'est des capellinis (spaghettis très fins) dans lesquels on rajoute de la tomate fraîche pelée (entailler la peau et les faire bouillir 2-3 min) coupées en morceaux, huile olive, ail pilé, et basilic frais ciselé, poivre 5 baies ou saveur et fleur de sel.

Sinon, je fais cuire mes pâtes à l'eau, puis dans un plat à gratin je met des dés de jambon, des olives vertes sans noyau, des lardons, ou des trucs que j'ai sous la main restes de poulets, saucisse, etc..., dans un bol je mélange de la crème fraîche liquide avec des épices (herbes provence, cumin, safran, curry selon envie), je verse mes pâtes, du fromage, au four et quand c'est doré, c'est prêt. Je fais ça avec des papillons ou mieux gros coudes genre pipe rigate (la sauce se met dedans), enfin il faut des pâtes assez épaisses pour rester fermes.

Ma belle-mère a l'habitude de faire les restes de spaghettis en omelette. C'est pas mauvais.
Citation :
Publié par Clerchazal
Ma belle-mère a l'habitude de faire les restes de spaghettis en omelette. C'est pas mauvais.
OMG tu viens de me rappeler que ma maman réchauffait les restes de pâtes à la poêle ! Délicieux, elles devenaient un peu "craquantes", miam miam.
J'ai oublié de parler des "nouilles aux pommes" recette de ma mère.

On fait cuire les pâtes à l'eau et on fait revenir dans un peu de beurre des pommes coupées en lamelles, jusqu'à ce qu'elles caramélise un peu.

On prend un plat à gratin, on met une couche de pâtes une couche de pommes et une autre couche de pâtes

Quelques copeaux de beurre sur le dessus et on le passe au four 170° pas plus de 10/15 mn, il faut surveiller que ça ne brûle pas sur le dessus.

Mon frère est fou de cette recette, moi un peu moins.

Les pâtes, se mangent aussi en salade avec vinaigrette et tous les composants qu'on désire, tomates oeuf, lardons, jambon thon, maïs...
J'aime bien les pâtes à rien moi, de temps en temps. Ou les pâtes aux pâtes, c'est une question de point de vue.

Ou avec un bouillon et une noix de beurre...

Mercredi dernier, j'ai mélangé des parts de poisson surgelées (style Marie ou Findus) avec mes tagliatelles, c'était plutôt bon. Saumon à l'oseille, je crois. Mais j'imagine que ça revient vite cher.
Citation :
Publié par Scotchy
Régime pâtes = pas de sauce.

De rien.
Régime grossissant = sauce, même si je ne le recommande pas.
Mais c'est l'intention qui compte
Citation :
Publié par Caritas Cura
Voilà, en ce moment je fais un régime pâtes (parait que ça fait grossir )
- ce ne sont pas les pâtes qui font grossir mais la sauce qui éventuellement les accompagne.

Citation :
Publié par Timinou
Je mets des ptits champignons dans ma carbonara et c'est très bon, par contre le jaune d'oeuf cru non merci, c'est erkkk.
- stoi erkkk, tes pâtes ne sont pas préparées à la carbonara, stou.

Citation :
Publié par Emanuelle
c'est super bon

la semaine derniere mon frere m'as fais une sauce tomate avec des morceaux de steack haché dedans, c'était tres bon aussi
Ca s'appelle une bolognaise, c'est mieux quand c'est du steack haché avec des morceaux de sauce dedans
Citation :
Publié par Lilandrea
Pas forcément, moi je fais ma bolo avec du boeuf haché fin, pas en forme de boulettes.
Il voulait parler de beaucoup beaucoup de viande + peu de sauce, comme le disait Zangdar quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés