[Bouffe] Pâtes : ses formes et ses sauces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alice
Tagliatelles au saumon
Une amie m'a invité en ayant fait ça à manger ==>

Moi c'est plutot classique niveau sauces ( soit carbo fait maison, soit bolognaise and co made in buitoni / panzani etc... ), mais j'adore toujours rajouter un peu de "maggi arome saveur" avec des herbes de provences avec pourquoi pas un jaune d'oeuf.

Un cousin m'a apporté une sauce africaine avec tout plein de légumes, piment et tout ce qui faut pour arracher la gorge... en petite quantité c'est assez roxxatif! Son petit pot me fera le mois
Spaghetti n°1, beurre, parmesan. Accessoirement du pesto, de temps en temps.

Je ne cuisine jamais de pâtes, j'en mange uniquement chez ma grand-mère, car elles sont tellement bonnes que je suis incapable d'en manger d'autres.
Citation :
Publié par Alice
Tagliatelles au saumon ou aux brocolis (jte laisse chercher, j'ai déjà du poster la recette ^^)
Moi qui suis flemmard ....
Citation :
Publié par Alice
Ou alors tu prends des nouilles asiatiques et tu te fais des chinoiseries (entendre : tu prends des légumes que tu coupes en bâtonnet, une viande quelconque en lamelle, tu fais tout revenir rapidement, tu mets du miel parce que tu aimes le sucré/salé (ouioui, tu aimes ça)
CHEF, OUI CHEF !
Citation :
Publié par Alice
tu ajoutes tes nouilles préalablement cuites (jprécise des fois que..) et tu fais milles et une variante, on ne s'en lasse pas ^^)
Non mais dis le que suis bete ! Vas-y !

Bah tes chinoiserie me tente bien. Ca me fera manger des légumes en +

Mais il reste une question : la forme des pates ! Pourquoi vous aimez une forme plus que l'autre ?

Edit : Mairsy Lundrah Dès que suis sur mon PC, j'imprime ça et je l'affiche sur mon frigo ! (tient, ça me fait penser à un autre sujet ... )
La sensation dans la bouche est indescriptible et change radicalement selon les formes!!!

J'aime bien les macaroni/coquillette/papillon perso.

Et les spaghettis, uniquement en bolognaise, sinon j'aime pas trop
Je trouve les spaghettis et toute les autres formes de pates "bourratives" une fois en bouche en fait, une histoire d'épaisseur sans doute, alors que les tagliatelles fondent en bouche, s'avalent avec tellement de facilité et de plaisir...

prière de ne pas reprendre mes propos hors contexte, merssi ++.
Les pâtes, c'est comme les patates, il y a mille façons de les cuisiner et le mieux est encore de laisser parler son imagination.

Les pâtes peuvent se mélanger avec n'importe quel légume.

Elle sont toutes bonnes, quelque soit leur forme.

Ma fille adore se faire une sauce avec de la crème fraîche qu'elle fait chauffer doucement dans lequel elle incorpore du roquefort, il faut bien remuer pour que le roquefort ne colle pas au fond de la casserole. Je dois dire que c'est délicieux, pas très bon pour la ligne mais miam miam !

Pour agrémenter les sauces n'hésite pas aussi à utiliser du vin blanc ou autre alcool suivant ton inspiration.
Bon, parce que je suis gentille et serviable (ouioui)

Un brocolis,
Des tagliatelles,
De l'ail,
De la crème fraîche (et pas de l'allégée svp-merci)
Euh.. Ah, du parmesan !
Une pointe d'huile d'olive (pour la forme parce que j'aime pas ça en vrai)

Donc tu coupes ton brocolis (tu sépares les têtes quoi) tu le plonges une poignée de minutes dans de l'eau bouillante salée (tu entendras le brocolis crier normalement) pdt ce temps, tu épluches ton ail (et tu le maudis parce qu'il pue) et tu l'éminces (et tu le maudis deux fois plus), tu égoutes tes brocolis (mais tu gardes l'eau, tu en as besoin pour faire cuir tes pâtes) Dans l'huile d'olive (tjr pour la forme) tu fais revenir l'ail, les brocolis (que tu as égouté ya 2min, tu te souviens ?) tu rajoutes la crème fraîche (vérifie qu'elle ne soit pas light) tu touilles, tu touilles, t'écrases un peu les brocolis (normalement, ils ne crient plus à ce stade là) t'assaisonnes un coup, tu rajoutes tes pâtes (que tu auras fait cuir à un moment ou à un autre, démerdes toi à la fin !!) tu mélanges délicatement et tu saupoudres généreusement (car oui Caritas, tu es généreux, saches le) de parmesan. Et tu t'en fous plein la panse parce que ça déchire sa mère. Et tu me remercies bien sûr parce que je roxx.

Accessoirement, il m'arrive d'ajouter des lamelles de jambon cru, pas bcp sinon c'est trop salé.

Sinon "Le que suis bête ! Vazy !" Ala.. Ca, c'est fait..

Pour la forme des pâtes, m'en fous pourvu que ce soit une pâte.. Ca dépend de la recette en fait.. Tagliatelles avec les broco ou le saumon, spaghetti pour la bolo, coquillette les gratins et le reste.. Sinon, j'aime pas les macaronis en vrai.. Voilà, heureux ?
Citation :
Publié par Lundrah
Pour agrémenter les sauces n'hésite pas aussi à utiliser du vin blanc ou autre alcool suivant ton inspiration.
Une touche de Bordeau dans une bolognaise et ça change une sauce ^^
Citation :
Publié par Alice
Voilà, heureux ?
Euh .. joker
Mairsy Alice, t'es gentille et tout et tout

Citation :
Publié par Zangdar MortDeFaim
Tu m'épouses ?
Tu demande ça à combien de filles par jour ?

Citation :
Publié par Lundrah
Les pâtes, c'est comme les patates, il y a mille façons de les cuisiner et le mieux est encore de laisser parler son imagination.
C'ezst vrai, j'ai eu une période "patates", mais c'est chiant à éplucher
Citation :
Publié par Caritas Cura

Tu demande ça à combien de filles par jour ?
Tu veux dire: combien de fois je demande ça à Alice par jour?

Citation :
C'ezst vrai, j'ai eu une période "patates", mais c'est chiant à éplucher
Pire que les pâtes blanches
Citation :
Publié par Petitpoarouge
au passage y'a que toi pour faire un sujet aussi pourri
Mairsy

Jamais essayé avec du foie gras, mais ça doit fondre comme du beurre, faut que j'essaie aussi.
Mais dis moi, une bonne idée comme ça, tu l'a pompée où ?

Edit : @Zangdar : genre
Bon, j'ai pas bcp de copains ce soir sur MSN, j'vais lire
C'était la phrase MyLife
Ah sinon, un truc qu'est 'achement bon aussi, tu remplaces la viande de la bolo par du thon (ce qui sous-entend que tu fais ta sauce toi même bien sûr ) et tu mets une tonne de gruyère par dessus ^^

Bon t'as des recettes pour un bout de temps là ! J'exige un commentaire détaillé pour chaque recette avec une note allant de 0 à 5 !

Zangdar : C'est toujours non
Citation :
Publié par Alice
Ah sinon, un truc qu'est 'achement bon aussi, tu remplaces la viande de la bolo par du thon (ce qui sous-entend que tu fais ta sauce toi même bien sûr ) et tu mets une tonne de gruyère par dessus ^^

Bon t'as des recettes pour un bout de temps là ! J'exige un commentaire détaillé pour chaque recette avec une note allant de 0 à 5 !
Avec le thon je connais !
Je te MPerai les commentaires alors, ton 1er sera demain soir ! (si je mange chez moi)

Et à la fin je marquerai les notes sur ce post (si il est encore ouvert)

@Lundrah : HAAAAAAAAAAAAAAN ! Je n'ai jamais pensé à ça ! Ok, je ne pense pas souvent ...
Tu viens de changer ma vie
alors toutes les pâtes

mais moi je les aime bien kom ça (heu on part dans l'idée que les pâtes sont déjà cuite avant LOL) :

faire rissoler des lardons, mettre des oignons coupés , faire revenir, rajouter l'ail pilé avec du gros sel, poivre en grain et 3-4 morceaux de gingembre, ensuite ajouter du curcuma (une cuillerée), bien mélangé, une branche de thym et là 2 tomates coupés en piti morceaux. laisser fondre la tomate sur un feu moyen bien mélangé en même temps et kan la tomate est bien fondu rajouté les pâtes. mélanger. laisser chauffer un peu et voilà c'est prêt !

et à la place des lardons tu peux mettre du thon aussi sauf ke le thon faut le mettre à la fin après les tomates....

Sinon ya une version qui coute cher... les pates au fois gras et au poulet.

je ne me rappelle plus la recette exact... mais en gros il faut
un bouillon de légume.
du foie gras
des escalopes de poulet
.... des pates!

le foie gras dilué dans le bouillon (enfin, pas trop, faut pas que ça soit trop liquide non plus... consistance sauce tomate un peu épaisse, quoi...), les escalopes de poulet coupées en petits morceaux que tu mélange aux pates, tu vers le combo bouillon+foie gras dessus et miam...
petite idée à base de produits "industriels" essentiellement :

des spaghettis n°5 parce que ca rox,

de l'onion que tu fais revenir dans la casserole,e,
des lardons que tu fais revenir avec l'onion avant de mettre tes sauces,
une sauce au basilic parce que c'est une bonne base,
une sauce panzani "provençale" parce que ça ajoute du goût,
une feuille de laurier pour parfumer encore un peu,
si t'es calé en épices africains tu rajoutes une pointe de berberé pour relever ta sauce (pas trop parce que c'est grave fort )

et voilà avec une bonne couche de parmesan t'as une sauce tomate trop bonne qui a vachement de goût
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés