[Bouffe] Pâtes : ses formes et ses sauces

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, en ce moment je fais un régime pâtes (parait que ça fait grossir )
Et j'en ai un peu marre des accompagnements habituels, genres fromage, tout les dérivés de sauce tomates (bolognèse, napolitaine, etc etc)y'a les salades de pâtes, c'est pas mal aussi, le filet d'huile d'olive ... Et je me demande si vous aviez pas des recettes originales, inventées, des trucs qui sortent de l'ordinaire et introuvables (ou presque) sur google ?

Ensuite, viennent les formes : macaroni, spaghettis, coquilettes, cheveux d'ange, lettres, pennes, tagliatelles ... meme recette, seules diffèrent les moules ... pourtant beaucoup préfèrent les spaghettis qu'aux coquillettes (ou inversement) pourquoi ?! Perso, je prends pas mal de cheveux d'anges : très fin, la cuisson est très rapide
http://www.ctoutmoi.com/img/design/pates.gif
Des idées de recettes ? vos préférences sur les fores de pâtes ? Pâtes fraîches ou "normales" ? (ça à un nom d'ailleurs les pates "normales" ou c'est justes des pâtes ?)

Zavez vu ? je met peu de smileys now ^^
Les tagliatelles pour moi, de loin mes préférées, par contre chéres pour un étudiant quand même :/

Sinon essaye les carbonara comme dit au dessus, ça change agréablement de la tomate Et achéte toi un pot de pesto, une petite cuillérée dans des pates natures, tu mélange bien, c'est délicieux.
Tu prends des penne, tu mets du gruyère, de la crème liquide, du parmesan, tu fais chauffer tout ça à la poele après la cuisson, et miam tu te régales

Ou alors des tagliatelles avec de la crème fraîche, du roquefort, du parmesan et du jambon fumé (réchauffée après également), c'est tout aussi excellent

Par contre, tu ne voulais pas de fromage, et il y en a dans les 2 ... désolé !
Tente les pattes au sucre tu m'en dira des nouvelles ! c'est une copine qui en mangeait pendant des soirées....Je n'ai jamais eu l'occaz' de goutter mais elle m'a toujours affirmé que c'était un delice... (selon ses termes)

Tout ceci me rapelle uen soirée "arosée" ou un ami a "malencontreusement" versé de la biere dans un chaudron de pate.....Ben finalement c'est pas si mauvais que ça...
Citation :
Publié par Chaos'Avatar
Moi je les préfère Aldente avec de la Carbonara ou de la bolognaise ... C'est simple à faire en plus !
+1 pour la carbonara.
C'est simple et bourratif.
Des ptits lardons, crême fraiche, champignons, et plein de fromage.
La recette archi-connue mais que je continue à adorer ce sont les Penne al'arrabiata.

En gros des tomates pelées, de l'oignon, un peu d'ail, sel, poivre et Piment de Cayenne (juste un soupçon; c'est fort !).

Citation :
+1 pour la carbonara.
C'est simple et bourratif.
Des ptits lardons, crême fraiche, champignons, et plein de fromage.
Pas de champignons dans la carbonara malheureux !!

PS: Du parmesan (idéalement) ou de la mozzarella mélangés à tes pates feront la joie de tes papilles gustatives !
Depuis que j'ai découvert ma nouvelle cantine du midi je ne peux plus me passer des pâtes fraîches faites maison

Sinon des idées d'accompagnement (j'ai pas tous les ingrédients en tête, je me contente de les manger )

Avocats, cury
Saumon
Sauce à la pistache
Al pesto
4 fromages
Sauce aux noix
Ail et fines herbes
J'aime bien un truc, c'est spaghetti al dente, avec pour sauce soit de la moutarde (faut pas abuser non plus, faut en mettre un tout petit peu) soit de la sauce barbecue (blanche avec des herbes dedans). Je trouve que ça change un peu tout en restant bon.
Cheveux d'ange cuit dans de l'eau avec un cube de pot au feu + viandox
Torti + parmesan + bolo + ail + oignons grillés

C'est bizarre mais même si la recette est la même je suis allergique aux coquillettes, trop chiant à attraper p-e
Citation :
Publié par fouine sauvage
Tente les pattes au sucre tu m'en dira des nouvelles ! c'est une copine qui en mangeait pendant des soirées....Je n'ai jamais eu l'occaz' de goutter mais elle m'a toujours affirmé que c'était un delice... (selon ses termes)
+1, j'en mange également, pour moi ça rappelle les crépes aux sucres, même consistance, même gout, je suis trés trés fan des pates aux sucre

Et oser mettre des champignons dans des carbonaras... Sacrilége là quand même...
Ca va te servir à quoi quand tu auras pris de la graisse? A part les risques pour ton coeur plus tard?

Et manque de bol, les pâtes ne font pas grossir (surtout les spaghettis qui sont pastifiées)... essaie le riz blanc plutôt.
SInon les pâtes fait les trop cuire, ça augmente leur pouvoir de stockage de gras...
Citation :
Publié par Bloop.
Cheveux d'ange cuit dans de l'eau avec un cube de pot au feu + viandox
Torti + parmesan + bolo + ail + oignons grillés
Mmm... s'tro bon.
Sinon, gnocchi avec du pesto, pointes d'asperges fines, haricots verts et choux fleur, le tout avec tu parmesan. Miam.
Citation :
Publié par Elemmacil
+1, j'en mange également, pour moi ça rappelle les crépes aux sucres, même consistance, même gout, je trés trés fan des pates aux sucre
Faut vraiment que je goutte cette recette mirifique : tout le monde m'en dit que du bien.... Je la tenterais apres la raclette prevue de la prochaine soirée

Citation :
Et oser mettre des champignons dans des carbonaras... Sacrilége là quand même...
+1 jamais vu de Champi dans une sauce carbonara
Citation :
Publié par fouine sauvage
Tente les pattes au sucre tu m'en dira des nouvelles ![...]malencontreusement" versé de la biere dans un chaudron de pate.....Ben finalement c'est pas si mauvais que ça...
Originales ça !
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Tu prends des penne, tu mets du gruyère, de la crème liquide, du parmesan, tu fais chauffer tout ça à la poele après la cuisson, et miam tu te régales
Des pâtes saisies à la poele après la cuisson standard ? Faut que j'essaie, mais faut obligatoirement des grosses pâtes pour ça ? genre : pennes, macaronis...
Citation :
Publié par Shura de Nazga
Avocats
Tient, ça à l'air d'etre pas mal

J'avais oublié la carbo C'est vrai que c'est bon

*regarde ses pâtes bolotoutefète*
Bon, ben j'vais devoir apprendre à cuisiner mieux que ça
Tagliatelles au saumon ou aux brocolis (jte laisse chercher, j'ai déjà du poster la recette ^^)

Ou alors tu prends des nouilles asiatiques et tu te fais des chinoiseries (entendre : tu prends des légumes que tu coupes en bâtonnet, une viande quelconque en lamelle, tu fais tout revenir rapidement, tu mets du miel parce que tu aimes le sucré/salé (ouioui, tu aimes ça) et tu ajoutes tes nouilles préalablement cuites (jprécise des fois que..) et tu fais milles et une variante, on ne s'en lasse pas ^^)
Recette salades pates macaronis roquefort noix jambon

pour 4 personnes:

- 300 gr de macaronis
- 100 gr de jambon cru
- 50 gr de noix
- 60 gr de roquefort
- persil
- sel
- poivre
- huile d'olive
-
- sauce accompagnement :
- 20 cl de crème fraîche
- huile d'olive
- jus 1/2 citron
- sel
- poivre
- ciboulette hachée
Préparation

1) faites cuire les macaronis, égouttez-les, ajoutez un filet d'huile d'olive et
remuez pour éviter que les pâtes collent.
2) coupez le roquefort en petits dés, le jambon en fines lamelles
3) hachez le persil, concassez les noix.
4) préparez la sauce, mélangez les ingrédients énergiquement
5) mélangez tous les éléments dans saladier et servir bien frais.

Pâtes aux courgettes

dans une poêle, faire frire un paquet de lardons, ensuite rajouter un oignon finement haché. Pendant la cuisson, couper une ou deux courgettes en petits dés et les faire revenir avec le reste. Saler, poivrer, ailler selon ton goût. A la dernière minute, y ajouter 3 tomates coupées finement et 10 cl de crème fraîche.

Ta sauce est ainsi prête, il ne te reste plus qu'à l'ajouter à tes pâtes et de parsemer le tout de parmesan ou de fromage râpé. Voilà, le tour est joué! Pour encore plus épater tes amis, sers le tout avec du chianti, l'effet sera garanti!

Pastasciutta

Pour 6 personnes
Temps de preparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingredients

300 g de viande hachée
150 g de petit salé
1 saucisse de ménage
1 oignon
1 grosse gousse d'ail
200 g champignons de Paris en boite
1 bouquet garni
1 boite d'1 kg de tomates pelées au jus
1/2 verre de vin blanc

Hacher le petit salé et la saucisse (après avoir retiré la peau)
Mettre de l'huile dans une cocotte et faire revenir la viande hachée et le mélange petit salé, saucisse.
Quelques minutes après, ajouter l'oignon haché, la gousse d'ail écrasée. Bien faire revenir le tout.
Ajouter alors, les champignons de Paris bien égouttés, le bouquet garni et la boite de tomates (enlever un peu d'eau).
Bien remuer.
Mettre le vin blanc et laisser cuire à gros bouillon 2 ou 3 minutes.
Saler et poivrer.
Faire cuire sur une plaque chauffante à petit feu environ 30 à 40 mn.
Cuire les pâtes à part. Bien les égoutter avant de les incorporer à la sauce.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés