[Bouffe] Pâtes : ses formes et ses sauces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- il est baveproof, t'inquiète.
Si t'as la référence, ça serai génial

@Roallai : Mairsy pour ta solution certes brutale, mais efficace (avec un torchon quand meme ! )

Citation :
- au pif je tenterais une cuisson avec du safran dans l'eau, puis un œuf (le jaune ou entier cru) sur les pâtes bouillantes, la chair à saucisse préalablement revenue et le fromage par dessus.
Je note, je ferai ça quand je retournerai faire des courses

Citation :
Publié par Alice
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!!!!!!

DES NOUILLES !!!! Des nouilles asiatiques -_-' pas des spaghetti -_-' Et ya pas assez de légumes là ! Il me gâche mes chinoiseriiiiiiiiiiiiiies
En fait c'était des Cappelini (spaghetti n°1) ça va ? t'es pas fâchée
Et c'était excellent !

*burp*

Edit :
Citation :
Publié par So'
Mouarf l'aut' hé.
grmbllll
Si tu n'étais pas modo, je te dirais crotte
Citation :
- les pâtes à l'ail, celles aux tomates fraiches et basilic...

*bave irl*

@ Caritas : oui

T'es gentil l'ours mais quand tu me piques mes recettes tu pourrais avoir l'amabilité de me quoter, ça flatterai mon ego joliesque

Sinon je plussoye le safran et les fruits de mer en particulier les St Jacques, ce qui doit d'ailleurs être excellent avec des pates type linguines.
Citation :
Publié par Clerchazal
Les linguines (ou linguini) sont des sortes de gros spaghettis aplatis souvent cuisinés aves des fruits de mer en sauce.
La seule différence avec des tagliatelles c'est donc la forme légèrement convexe ? EN tout cas, j'en ai jamais vu encore, j'vais essayer de trouver ça, par curiosité

Je tenais à dire que les pâtes au sucre suxxent royalement (@Alice : tant pis pour mon lys rouge )

Ce soir j'essaie la recette de So'
Citation :
-
quand au whiskey dans la carbonara... tu ne serais pas un peu américain sur les bords ?
Perso, j'y met du calvados...

Sinon ma bolognaise toute simple:

Oignons finement hachés revenus dans de l'huile d'olive.
Une fois que les oignons commencent à dorer, ajouter la viande hachée.

Dans une casserole, faire cuire des tomates découpées en ajoutant un peu de couli à la fin.

Verser Viande/oignons dans la casserole avec la tomate, ajouter, du basilic, quelques petits cube de carottes et un filet d'huile d'olive.

Je fais ça avec des tagliatelles.

Pour les quantités, j'en sais rien , je goûte et j'ajuste.

Sinon pâte/jambon de parme rox !

J'ai faim
Tagliatelles aux pruneaux avec des écorces de figues

Ecraser les pruneaux ( au mixouer ou à coups de talon si vous avez point de mixouer )
Faire chauffer en touillant avec un chouille de crème fraîche ( peut rajouter des
tites herbes ds la crème )
Couper des copeaux de figue ( avec la peau ) et faire griller à la poële.

Faire chauffer les tagli à l'eau ( temps de cuisson moins une minute )

jeter le tout ds la poële ( pâtes, crème pruneautée et écorces )
(variante possible en servant la crème à part)

Laisser chauffer pas longtemps en remuant.
Et valà une recette kitue pour pas cher et pas difficile.

( coefficient +++ pour impressionner les Lapines qui visitent mon terrier )
Citation :
Publié par Caritas Cura
La seule différence avec des tagliatelles c'est donc la forme légèrement convexe ? EN tout cas, j'en ai jamais vu encore, j'vais essayer de trouver ça, par curiosité
Pas si aplatis que les tagliatelles quand même, imagine des spaghettone (gros spahettis) dont la section serait rectangulaire.
http://www.italien-pasta.com/IMAGES%20PATES%20IMAGES%20PATES%20N/images%20LINGUINE.jpg Désolée, j'ai pas trouvé plus gros comme image.

Allez dans les restau italiens (les vrais pas les immondes pizzerias), si vous passez par Narbonne un jour je vous conseille le Ciao, leur linguines aux St Jacques et langoustines est un pur délice.
Citation :
Publié par Clerchazal
si vous passez par Narbonne un jour je vous conseille le Ciao, leur linguines aux St Jacques et langoustines est un pur délice.
Je suis en train de regarder pour un voyage en Italie cet été en voiture, je pourrai déguster tout ça je pense

Citation :
Publié par Wanna
notez que les pates au sucre, c'est 100X meilleur avec du sucre cassonade..
Si t'as la recette exacte, suis preneur

Y'en a qui cuisine les pâtes à l'alcool ?
*imagine une cuisson dans du vin blanc à la place de l'eau *
Si qq un a déjà essayé au cas ou ...

Citation :
Couper des copeaux de figue ( avec la peau ) et faire griller à la poële.[...]Laisser chauffer pas longtemps en remuant.
J'ai une trop petite poêle j'ai déjà eu du mal hier avec les semi chinoiseries d'Alice
Si tu as aimé les pâtes au sucre, moi je fais souvent la recette suivante sucrée/salée :

- steak haché mélangé (avant cuisson) à un cocktail d'épices indiennes (garam massala) et cuit à la poèle : tu rajoutes deux cuillères à soupe de miel liquide en fin de cuisson et 4 cuillères à soupe de crème fraîche ! Tu verses le tout sur tes pâtes quelles qu'elles soient.

Et hop c'est super miam !
Citation :
Publié par Caritas Cura

Si t'as la recette exacte, suis preneur

Y'en a qui cuisine les pâtes à l'alcool ?
*imagine une cuisson dans du vin blanc à la place de l'eau *
Si qq un a déjà essayé au cas ou ...
sa doit etre possible de faire une sauce sympa au vin blanc... enfin perso j'associe plus ça au poisson (rien ne t'empeche de faire du poisson avec tes pates )
Citation :
Publié par Caritas Cura
Je tenais à dire que les pâtes au sucre suxxent royalement (@Alice : tant pis pour mon lys rouge )

'

Et merde :/

Ceci dit, tu devrais investir dans une poêle un peu plus grande, c'est plus pratique pour faire sauter les trucs, ça évite d'en foutre la moitié à côté..

Sinon, une chtite recette qu'est pas mauvaise mais que je n'aime pas : Tu prends des poivroooooons, tu les émiiiiinces (tu vires les graines surtout) tu les fais griiiiiller (dans du beurre ou de l'huile d'olive (mais bon t'aimes pas ça)) tu déglaces à la vodka (SANTÉ !) tu rajoutes tes pennes (...) tu mets une lichette de crème épaisse histoire de dire que tu en as mis et tu parmesantes tout ça.. (évidemment, tu auras assaisonné à un moment ou à un autre)

Ala, 'fin bon, perso, j'aime pas les poivrons mais une fois trié, c'est pas dégueu

Sinon, pour l'alcool, faire cuire les pâtes dedans non mais en général, jdéglace tout au vin blanc ça donne un petit goût sympa à la sauce la plus basique ^^

Tu publieras un livre ensuite ?
Citation :
Publié par So'
Ma version (sans le basilic, je ne digère pas )
- si tu as du mal avec l'ail, coupe les gousses dans le sens de la longueur et ôte les germes.

@ Caritas : Emanuelle t'a donné la bonne recette.

Citation :
Publié par Clerchazal
T'es gentil l'ours mais quand tu me piques mes recettes tu pourrais avoir l'amabilité de me quoter, ça flatterai mon ego joliesque
- et comme je suis gentil, je vais te donner une autre recette, enfin variante :
tu prends tes tomates (crues et avec la peau), tu les coupes en morceaux selon la taille et tu en fais une purée grossière dans ton mixeur.
tu ajoutes un gros bouquet de basilic en ayant ôté les branches dures, les autres passeront, et tu relances le mixeur jusqu'à ce que bouillie s'en suive.
sel, poivre, huile d'olive, éventuellement pignons et devine quoi ?
paf, le mixeur.
pour les quantités je te laisse te débrouiller, lorsque tu les auras trouvé tu ne laisseras plus personne approcher des pâtes, hin hin...

pardon Akhénaton.
Citation :
Publié par Orbstrinn
steak haché mélangé (avant cuisson) à un cocktail d'épices indiennes (garam massala) et cuit à la poèle : tu rajoutes deux cuillères à soupe de miel liquide en fin de cuisson et 4 cuillères à soupe de crème fraîche ! Tu verses le tout sur tes pâtes quelles qu'elles soient.

Et hop c'est super miam !
Je note aussi ça Je n'ai pas de garam massala, mais j'ai des épices approchant je pense

Citation :
Publié par Alice
et merde :/
K. Tu voulais ma mort, et ben je résisterai à toutes les recettes données rien que pour t'embêter

Citation :
Publié par Alice
une chtite recette qu'est pas mauvaise mais que je n'aime pas
J'trouvais ça assez contradictoire pour etre mentionné

Citation :
Publié par Alice
Tu prends des poivroooooons, tu les émiiiiinces (tu vires les graines surtout) tu les fais griiiiiller (dans du beurre ou de l'huile d'olive (mais bon t'aimes pas ça)) tu déglaces à la vodka (SANTÉ !) tu rajoutes tes pennes (...) tu mets une lichette de crème épaisse histoire de dire que tu en as mis et tu parmesantes tout ça.. (évidemment, tu auras assaisonné à un moment ou à un autre)
Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii ! j'aime çaaaaaaaaaaaaa !
Si tu parles comme t'écris, ça doit etre trop bien

Citation :
Publié par Alice
Tu publieras un livre ensuite ?
En cours j'étais bon, mais je saurai jamais quoi mettre pour remplir un livre

Merci Roallaï --'-,-(@

J'espère que je ne suis pas le seul à profiter de ces recettes
Citation :
- si tu as du mal avec l'ail, coupe les gousses dans le sens de la longueur et ôte les germes.
C'est avec le basilic, la menthe et les poivrons que j'ai du mal, mais pas l'ail.

(joli, l'avatar )
Citation :
Publié par Caritas
J'espère que je ne suis pas le seul à profiter de ces recettes
Oh non. Et tu as eu une bonne idée de poster ce sujet.
Citation :
Publié par Caritas Cura
Blablabla
Bon, je suis inspirée là, j'ai tout plein de recettes qui me reviennent.. Forcement à en bouffer toute l'année, vaut mieux savoir varier les préparations !

Tu prends des poireaux, tu les éminces aussi, tu les fais blanchir (une poignée de seconde dans de l'eau bouillante), tu fais griller du jambon (ou des lardons, jpréfère le jambon perso) tu rajoutes tes poireaux, tes pâtes préalablement cuites (toujours.. Nan, jprécise parce qu'ya des gens qui mangent les pâtes crues) une lichette de crème épaisse (toujours pas allégée) et bien sur du parmesan (même si le gruyère, c'est meilleur !)

Et sinon, les pâtes au pesto ? Hein ? Tu y as pensé ? Et courgettes/crevettes ? Gratin ? Lasagnes ?

Je parlais d'un livre de recette de pâte hein.. Jdois en avoir un d'ailleurs, faudra que je regarde ce qu'il y a dedans un jour..

Jvous ai dit que je n'étais pas folle en vrai ? Hein ? Hein ?

*afk calmants*
Citation :
Publié par So'
C'est avec le basilic, la menthe et les poivrons que j'ai du mal, mais pas l'ail.
- oups, AFK cours de lecture.

Citation :
Publié par So'
(joli, l'avatar )
-c'est la douce Carmen Cru, que je comptais proposer comme star la plus sexy avant qu'un trouble-fête ne vienne se faire mousser à coup de cadenas.
peuchère...

Si t'as vraiment pas de poële même toute petite, tu poses les copeaux de figue ds ta main, tu verses un peu d'huile d'olive dessus et tu poses le dos de ta main sur la plaque chauffante...

En général quand tu t'évanouis c'est que c'est cuit... < sifflotte, sautille >
Avant de dire que la sauce tomate te soûle, as-tu essayé la sauce simplissime mais délicieuse : tomate-basilic? Perso, je trouve que c'est la meilleure avec la bolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés