pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psai
Appelle ça un nerf, moi j'appelle ça un rééquilibrage ! Les joueurs qui ont abandonnés Mid parce que l'easy mode est devenu moins easy ? mwé, on peut pas en vouloir a mythic, si les joueurs préfèrent la facilité... ; c'est pas le nerf a proprement parlé qui a dépeuplé mid, c'est la mentalité de certains joueurs. Perso, je vois pas de raison de partir, sauf si les classes deviennent inférieures !
C'est parce que tu n'es pas capable de voir un royaume dans sa globalité par rapport aux choix que peut faire un joueur quand il selectionne son royaume.

Le fait que Mid ait des avantages notamment en RvR contrebalançait d'autres aspects ou Mid n'etait pas attirant et au final on se touvait avec une population équilibrée.

On a nerf Mid et retiré une partie de ses avantages sans s'occuper des aspects de ce royaume qui repoussait les joueurs ... donc on final on a bien nerf l'attractivité du royaume et Mid se retrouve sous peuplé.

La seule vraie solution a la sous population de certains royaumes serait de suivre la voix que Mythic a prise en donnant des niveaux gratuits tous les deux jours pour les royaumes sous peuplé et de continuer sur cette voix quand a la puissance des persos.

Par exemple donner aux royaumes qui ont moins de 30% de pop un bonus de type relique force et magique egal a la difference avec ses 30% et la population du royaume sur le serveur. Et donner de la meme facon un malus aux royaumes dépassant les 36%.
Par exemple Mid avec 26% de pop ca lui donnerait un bonus de 6% aux heals degats magiques/physique et d'un autre coté Alb avec 42% aurait un malus de 6%
Cela donnerait une diff de 12% qui compenserait en partie la facilité avec laquelle un royaume surpeuplé peut prendre les reliques et favoriserait une repartition équitable des populations (un royaume trop sous peuplé devenant très attractif grace aux bonus).
perso quand j'ai commencé daoc j'ai crée un elfe ranger puis un highlander merco et enfin un guerrier nain et je suis resté avec ce dernier

mes raisons ?
je trouvais beaucoup plus beau mid et de plus j'adore les nains donc voila quand glas est sorti j'ai monté un seide puis finalement mid m'a rappelé et j'ai delete pour rego mid
Les européens préfèrent surement les kikoo paladins et les gentils elfes ;o(

Pour le background de mid, je le trouve tres sympa personellement, si j'ai commencer daoc sur mid c'est avant tout pour rejoindre des potes irl, mais si j'avais commencé de mon plein gré je pense que j'aurais quand meme été sur mid (mon premier perso un zerk troll )
je ne vais pas etre original

- difficile de monter un perso 50 meme avec les levels gratuits on monte bcp plus vite un perso sur hib que sur mid. sur mid tu pex solo comme un con et quand t'as pas de bb ça devient l'enfer sans compter que mid et les vaux ça fait deux (emeraude avec les pets ml9 hibs/ les seides intuables/les 3 fgs alb/...) donc tu peu pas trop faire de pose rvr durant le pex de ton perso.


- arrivé au 50 deuxieme gros pb se stuff.

les scrolls 3/3 se vendent entre 2 et 20 pp, pas facile quand tu es jeune 50 (j'espere que now sa va changer),

certains arte trop difficiles à faire pour une majorité de mid genre erynis / jacina / zo , il a fallu se monter des hel spé pet avec pet ml9 pour pouvoir commencer à pouvoir obtenir ce genre d'arte( maintenant ça sera plus facile mais bon bcp de joueurs des autres realm sont full stuff avec 10% de percing dans les sc , des loot kraken et autre..).

certains mobs tres difficile a farm sans spam pet (kraken / levia) maintenant on en a un meme si ce n'est pas encore l'animiste mais bon. le pb c'est surtout qu'il est bien tard pour up le pve mid enfin bon mieux vo tard que jamais



- enfin ya le pb du rvr

les ennemis qui se sont stuff plus rapidement et globalement mieux que les mids

mieux stuff =====> plus haut rangs et plus de monde avec un rang correct.

les ennemis sont plus nombreux.

les mids sont desavantagés en prise/defense de fort:
- pas de classe spécialement interressante en prise de fort surtout quand en face on a tois quatre animistes qui spam champi

- et alors quant à la défense trop difficile vu le nombre des ennemis sachant que l'on a pas non plus de classe faite pour la defense de fort
(le hunter est une bonne classe mais n'a pas la portée de fou de l'éclaireur)


apres je comprend que certains surtout en europe ou c'est la culture, aiment le coté chevaleresque d'albion

mais je pense que le probleme ne vient pas de la
moi les trolls brutaux et les nains avec leur chope ça me convient pas mal.

je pense que ce probleme d'attrait vient plutot de la difficulté d'adaptation à toa pour toutes les raisons citée plus haut qui a entrainé la migration de certains mids et le manque d'attrait de ce royaume apres une periode de domination mid sous SI.
Citation :
Publié par Smack my b**** up !
Les européens préfèrent surement les kikoo paladins et les gentils elfes ;o(
Tout est dis .
Prenons un individu lambda "Kevin" ( bon ok c'est pas hasard ) le Paladin tout brillant plein d'aura est le choix numéro 1 .
Prend un autre individu "Steven" le seigneur des anneau lui a laissé des séquelles et il va choisir de faire un ranger elfe appellé Lhegholhas .

Citation :
Publié par Crunch
je ne vais pas etre original

- difficile de monter un perso 50 meme avec les levels gratuits on monte bcp plus vite un perso sur hib que sur mid. sur mid tu pex solo comme un con et quand t'as pas de bb ça devient l'enfer
Ca c'est complètement faux. La plupart des classes d'un certain type pexent de façon similaire quel que soit le royaume. Reste des exceptions comme le séide, le necro, l'hérétique. On m'a aussi dit du bien du haxa à ce niveau, mais je n'ai jamais testé par moi-même.
Citation :
Publié par mantOs
Tout est dis .
Prenons un individu lambda "Kevin" ( bon ok c'est pas hasard ) le Paladin tout brillant plein d'aura est le choix numéro 1 .
Prend un autre individu "Steven" le seigneur des anneau lui a laissé des séquelles et il va choisir de faire un ranger elfe appellé Lhegholhas .

C'est tellement vrai ça en plus
Sinon ben moi j'ai choisi alb pour rejoindre des potes irl mais c'est vrai que dès que j'ai rerol sur mid j'ai accroché et désormais mon plus gros perso est dessus
Citation :
Publié par Psai
Les raisons sont, pour moi, plutôt dues à un background moins attirant, et un pvm moins facile par rapport aux autres realms, et pas des nerfs (équilibre?) de classe, ou parce que le healeur serait une classe dure à jouer
Apparement ça te dépasse qu'un joueur abandonne un perso quand il devient l'ombre de ce qu'il était. Bien sur le nerf est justifié, tant mieux si tu te sens supérieur aux joueurs sur qui il tombe... le fait reste que plein de joueurs sont partis suite à ça. Quand à la difficulté de jouer healer, etre le main mezeur et le main healer donne au casual une pression énorme, qui fait que très peux osent jouer cette classe. A svasud, t'as pas de random healer qui attend un groupe, t'as juste ceux des tf. A cs et dl t'as des clercs, des droods, des bardes qui attendent un groupe, parce que ce sont des classes beaucoup plus jouées par les casual en rvr.
Citation :
Appelle ça un nerf, moi j'appelle ça un rééquilibrage ! Les joueurs qui ont abandonnés Mid parce que l'easy mode est devenu moins easy ? mwé, on peut pas en vouloir a mythic, si les joueurs préfèrent la facilité... ; c'est pas le nerf a proprement parlé qui a dépeuplé mid, c'est la mentalité de certains joueurs. Perso, je vois pas de raison de partir, sauf si les classes deviennent vraiment inférieures (ce qui est encore loin d'être le cas).
Donc la sous-pop est la faute des joueurs... tu joues sur mid ? Parce que sinon t'es coupable
Citation :
Publié par Crunch
- difficile de monter un perso 50 même avec les levels gratuits on monte bcp plus vite un perso sur hib que sur mid. sur mid tu pex solo comme un con et quand t'as pas de bb ça devient l'enfer sans compter que mid et les vaux ça fait deux (emeraude avec les pets ml9 hibs/ les seides intuables/les 3 fgs alb/...) donc tu peu pas trop faire de pose rvr durant le pex de ton perso.
Faut pas exagérer, du point de vue de l'xp strictement, je vois pas ce qu'il y a de plus dur sur mid, ce que tu dis sur le pex solo comme un con, c'est partout pareil depuis cata, et surtout, c'est justement le fait que mid soit sous-peuplé qui fait qu'il est difficile de trouver du monde pour xp, et pas le contraire.

Pour le stuff, ça c'est vrai, c'est beaucoup plus dur sur mid, à cause de l'absence de spam pet qui rend les choses très simple en ml et pour les artefs/named.

Pour moi le background y est sûrement pour qquechose, moi j'ai commencé sur alb paske c'était les gentils humains pourfendeur du mal en souvenir du bon Roy Arthur . Depuis, j'ai changé de camp
pour avoir jouer les 3 royaume, c est vraiment sur mid qu on peu creer un grp viable le plus facilement ( enfin on a pas trop de blem sur orca) bonne ambiance GU AS et meme serveur... c est sur, le depart est difficile mais quand on y est ques ce qu'on est bien )
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/5194/signkroix3ah.jpg
J'ai parcouru le thread, et y a un tas de truc qui me font halluciner.

Tout d'abord : Midgard aux US n'est pas surpeuplé, la population générale tous serveurs confondu Midgardienne est inférieure aux 2 autres. Il y avait eu le lien via le site de chronique gamescape daoc il y a peu sur le général ( down ajd à cause du patch les XML sont down ).

Ensuite : La classe healeuse est effectivement plus dure à jouer que drood ou barde, n'en déplaise à certains. Healeur = main heal, main CC. C'est à dire deux rôles fondamentaux qui font que si il n'assure pas dedans son groupe est assuré de R.I.P.

Preuve en est : sur Brocéliande, je compte sur la moitié des doigts d'une main les droods symb sachant heal + ae root interrupt et les drood buff heal + shear. Et le manque de Shear n'est pas aussi vital qu'un manque de CC comme doit l'assurer le healer.
Ensuite il a beaucoup plus de CC ( et une portée inférieure le sorc ayant un mez 1875 base + toa et le barde un iamné 2k3 base + toa ): amnésie ( castée, pas instant kikoo facile à placer ), stun, ae stun, mez, root. Alors quand on doit faire tout ça au bon moment + être l'un des 2 spreaders.... la tâche est bien plus complexe. Le heal apai est l'une des classes la plus dure à jouer, et très certainement la plus dure à jouer pour un casual comme le dit Kalvin.

Egalement : les nerfs on fait partir des joueurs c'est un fait, jouer une classe comme le zerk par exemple en 1.60 et la jouer en 1.62, totalement supplantée par le svg jusqu'à ce que la mode des zerks HS/switch 2H se lance et toa qui l'a remis en selle royalement par la suite ( + NF ).
Mine de rien, on a perdu énormément de zerk. Déjà que la classe est pauvre en style de combat, son attrait résidait dans les high dmg.
De même des situations RvR invivable de classes elles... pas nerf ou pseudo-nerf ( nerf qui marche qu'à moitié et la situation ne change que très peu, je parle de l'Animiste et de la Banshee ) conduise le joueur lambda à s'orienter vers un royaume où il pourra s'amuser sans avoir besoin d'une team fixe et où en position statique il ne se fera pas farm comme un mob dans la très grande majorité des cas pour des raisons de non compétitivité pour le RvR ( le vrai celui avec les reliques tout ça ) ... Ce qui conduit au dernier point.

Enfin : le pve ayant été bien plus dur sur Midgard pendant longtemps suite à ToA ( progressivement rendu plus facile jusqu'à aujourd'hui ).
Un joueur lambda hors team fixe était rapidement découragé d'obtenir certains item par rapport aux autres royaumes.
Ensuite moins il y a de joueur, moins les pickup sont faciles à faire, plus les gens décident d'aller voir ailleurs et c'est un cercle.

Tout ça pour dire que Midgard est loin d'être aussi easy mode que certains le prétendent, ce n'est pas qu'une affaire de background ( même si il a joué au début et joue encore ).
Je vais être totalement franc concernant "l'invincibilité des teams fixes mid".
- Midgard est un excellent realm 8v8 on est d'accord je ne le cache pas.
- Midgard à plus de facilité contre un groupe Hib "classique" et polyvalent. Seul un groupe Hib très spécialisé et très bien joué tiendra une compo Mid 8v8 avec un teamplay rodé. Donc oui Midgard fait peur à Hibernia en 8v8 en général.
- Midgard craint les teams Alb bien construites, fort heureusement... il y en a très peu tout serveur confondu. Et sur Brocéliande aucune. Donc oui encore une fois, Midgard fait peur à Albion en général en 8v8...
après ce que viens de dire Xxo!i, je vois pas trop quoi dire.

Au début j'ai créé sur hib, puis le pote qui m'a fait découvrir le jeu, m'a fait venir sur mid.
J'ai toujours été intéresse par les archers (love thorgal), donc je me crée 1 archer, je commence à le pex, principalement solo vu la classe.
Au lvl 10 ras le cul de soloté, je crée 1 zerk, je trouve 1 gpe de combattant (futur zerk/guerrier) à galpen et on s'éclate pendant qq heures (passage du lvl 1 au lvl 10 tranquille).
Zerk et chasseur, arrivés lvl 15, je test jaspe, c'est l'éclate totale, je décide de m'installer sur le royaume, je me fais guildé ac 1 pote zerk, 1 mois plus tard je suis promu gm, donc installation définitive.
1 soir, je m'emmerde (il est 1h du mat), je test le chami pour connaître cette classe et j'y adhère de suite (bon c'était 1 chami spe abysse).

vous aller me dire osef ta life, ben oui mais j'ai jamais aussi bien accroché à 3 classe aussi vite que sur mid.
Albion, j'ai teste les persos à quartz, j'ai delete, jusqu'à l'hérétique, gardé 1 pa pour me faire 1 peu de thune.
Hibernia, j'ai mis bcp plus de tps pour apprécier certaines classes, mise à part le faucheur ou j'ai eu 1 coup de coeur.

Maintenant, concernant la situation de mid orca, j'ai l'impression que ya eu pas mal de monde qui ont quitté mid pour carnac, surtout de grosses guilde, maintenant je sais pas si les gens se sont rendu sur hib/mid ou alb.
Pour avoir testé les 2 serveurs dans 2 team qui savaient jouer , midgard est plus technique je trouve , coté healer c'est une classe pas évidente a bien gerer et c'est un personnage fondamental pour la viabilité des teams.
Citation :
Publié par Fodol
Question subsidiaire : voyait on les même différences de population entre les royaumes au tout début du jeu ? Merci
Au début Midgard n'était pas sous-peuplé, généralement c'était Hibernia qui l'était.
( Sauf mid broc, mais ça c'est l'effet War Legend : je veux les affronter ou je n'aime pas cette GU qui au début leadait Mid broc d'une main de fer faut le rappeller, je pense ).

Maintenant Midgard est bon dernier généralement.
Citation :
Tout est dis .
Prenons un individu lambda "Kevin" ( bon ok c'est pas hasard ) le Paladin tout brillant plein d'aura est le choix numéro 1 .
Prend un autre individu "Steven" le seigneur des anneau lui a laissé des séquelles et il va choisir de faire un ranger elfe appellé Lhegholhas
Y'a aussi l'individu lambda perdu "moi", j'ai cliquer au pif sur l'arbre, va savoir pourquoi Je savais juste que je voulais un magos (j'ai pris l'intellect la plus haute donc elf) donc j'ai été dans la salle de la magie j'avais le choix entre l'instructeur a droite, au centre ou a gauche, j'ai suivis mes convictions politiques et j'ai pris celui de gauche, c'est tombé sur empathe

Citation :
- Midgard à plus de facilité contre un groupe Hib "classique" et polyvalent. Seul un groupe Hib très spécialisé et très bien joué tiendra une compo Mid 8v8 avec un teamplay rodé. Donc oui Midgard fait peur à Hibernia en 8v8 en général.
Le jeu des resistances a un gros rôle je pense, les 50% heat de série, VS hibernia c'est un bon avantage. Ca exclus quasiment d'office le mage qui FFA.

Après comme dit plus bas, le PvE plus difficile sur mid, l'enchant moon sur hib spé PL + RvR, ensuite l'animiste pour ToA bref
__________________
Antipika.
FF XI - Garuda - Tarutaru F - BLM75 / RDM37 / WHM39 <offline>
DAoC - Orcanie - Elf M - Mentalist 50 - RR11 <offline>
PSO:BB - US/EU PC - Newman F - FOnewearl LV.200 <offline>
PSU - US/EU PS2/PC - Newman F - FT/AT/MF Lv.170 <offline>

Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : Youtube
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : Youtube
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : Youtube
Heboris / Tetris : 40 Lines challenge @20G - 1 minute : Stagevu
en général le heal pacif n'est pas le main healer mais np ( oui y'a le heal augment a coté \o/ )
au final un bon heal pacif aura un peu pret le jeu d'un bon barde ( éwé ça heal ces machins )
Citation :
Publié par Vyler
en général le heal pacif n'est pas le main healer mais np ( oui y'a le heal augment a coté \o/ )
au final un bon heal pacif aura un peu pret le jeu d'un bon barde ( éwé ça heal ces machins )
Sauf que le Barde, il a deux spreaders derrière et le heal Paci un seul mais np...

A bientot !
Citation :
Publié par Calaad
Sauf que le Barde, il a deux spreaders derrière et le heal Paci un seul mais np...

A bientot !
Sauf que le Healeur et le barde n'ont absolument pas le même role. C'est pas parce qu'ils ont un ae cc en commun qu'il faut les comparer, donc évite de dire des absurdités...

A bientôt aussi !
Citation :
Publié par Psai
Sauf que le Healeur et le barde n'ont absolument pas le même role. C'est pas parce qu'ils ont un ae cc en commun qu'il faut les comparer, donc évite de dire des absurdités...

A bientôt aussi !
Tu dira ce que tu veux, mais le barde a part mezz, demezz, interrupt et passer l'endu, je vois pas trop ce qu'il a d'autre à faire.
Maintenant comparé au heal apai, qui doit faire exactement la meme chose en faisant abstraction de l'endu (le truc que tu fait 1 fois a l'inc, wé ok \o/), il doit en plus de ca stun, root, et jouer en grande partie le role d'un druide sur hib, a savoir gérer les heals.
Alors si apres tu dit que le heal apai n'est pas plus dur a jouer qu'un barde, dsl mais ca me fait plutot rire

Sinon je trouve que xxo!i a bien résumer la situation
hum ..
moi je pense que pour un new joueur qui arrive sur le monde de daoc et regarde les classes ou quelque photo des lieux de hibernia albion et midgard .
il va plus se spécialiser sur hibernia ou il y a les elfs .. <avec le seigneur des anneaux toujours rêver de faire un archer elf yeah jvais tuer les horrible orc !! ( mid ?)
ou allor sur albiion ou si le joueur fan de l histoire du roi arthur et avec quelque paysage de lab qui peut trouver sa cool ( il peut meme i go juste parce que il est fan de la série camelot)

et apres .. bah midgard ou perso il sûrement o debut trouver les races de se realm asser moche ... <kobold troll etc...> les paysages sont certe bien sympathique pour ma part mais peut être peur eu un pays asser froid et triste ...
avec des sorts qui ressemble a des sort de ténèbres cela n arrange pas beaucoup ...
cela est mon point de vue
Je pense que c'est le reflet de la société française, les joueurs aiment mieux la facilité et le joli confort plutôt que l'effort qui pourtant finalement est bien plus méritoire.

Du vois donc arriver sur alb notamment les gamins attirés par la facilité apparente d'où leurs problèmes d'organisation actuels sur les serveurs français et la masse qu isont lassés vont sur hib, ne restent que les farouches et valeureux guerriers non rebuttés par les efforts qui vont sur Mid

Je pense que des stats sur les moyennes d'âge des 3 realms (en temps de jeu) seraient édifiantes
Perso comme beaucoup, j'ai installé le jeu, l'arbre est le premier icône qui m'est passé sous la souris et j'ai cliqué direct en pensant que ça n'avait aucun impact particulier et paff, je me suis retrouvé 4 ans sur Hib.
Citation :
Publié par Smack my b**** up !
Tu dira ce que tu veux, mais le barde a part mezz, demezz, interrupt et passer l'endu, je vois pas trop ce qu'il a d'autre à faire.
Maintenant comparé au heal apai, qui doit faire exactement la meme chose en faisant abstraction de l'endu (le truc que tu fait 1 fois a l'inc, wé ok \o/), il doit en plus de ca stun, root, et jouer en grande partie le role d'un druide sur hib, a savoir gérer les heals.
Alors si apres tu dit que le heal apai n'est pas plus dur a jouer qu'un barde, dsl mais ca me fait plutot rire
Je vais faire simple et court :
Un heal, c'est pas un interrput bot comme le barde, stop les comparer merci.
Un barde, ça fait pas que mezz et passer l'endu...

Vu que tu m'as pas l'air de connaitres les rôles, jt'ai mp un ti truc vite fait

Fin du hs pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés