pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psai
Pourquoi tu viens parler de ta petite personne ici ? C'est pas trop la question, non ?
Parceque ça me faisait sourire ?

Cela te dérange en qq chose ? :/
moi je dirai beaucoup pour le pve
j'ai voulu changé un peu suis allé sur hib g fait 40 lvl en 1 semaine entre champi, seide et autres (cété un senti que je montais)
c'est vrai que mid c lourd a bas lvl deja car tout le monde commence mini lvl20 et la plupart sont audessus 40 donc comment motiver les nouveaux
ensuite c'est vrai que mid tout est aggressif de caverne vendo a abysse et autres.
Citation :
Publié par Icetroll
ca doit etre parce que mid est overcheated en 8 vs 8 surement, donc les gens vont sur hib pour le challenge.
Je suis aller sur hib en 1.36, car pendant toutes les phases bêtas (fermées et ouvertes, sans exceptions, c'était soit mid soit alb qui dominais.

En 1.36 c'était pareil sur Bro, hib totalement étouffé, mid en haut de l'affiche et alb qui euh... faisais figurant (dans le sens ou ils ne faisaient rien et mid les laissais tranquille, qui a dit spot d'xp en zf hib? )

Mais on ne pouvais pas prévoir comment le jeu allais changer plus tard hein. :/
Moi je pense que l on manque d une classe forte en solo pve comme on hib et alb.
Lorsque j arrive sur un nouveau serveur/royaume, je monte rapidement une classe qui xp vite afin de faire de l argent/matos pour la classe que je veux vraiment monter.
Hib a le siede qui est tres facile a monter 50, alb a le prete d arawn et le moine now.
Meme le helhaxa solote pas aussi facilement je trouve (j ai vraiment galere avec le mien malgres un stuff tres correct).
De plus je trouve que sur midg en rvr n est pas plus faible que les 2 autre realm, mais les team midg ont du mal a voir toutes les RA importante, un bg etc...
Alb a aussi bc de mal dans ce niveau la mais a le nbr pour lui.
Si j'avais pas suivi des potos au lancement du jeu, j'aurais été sur Hibernia probablement (les elfes )
Maintenant, j'ai vraiment bien accroché Midgard, si bien que j'ai jamais a réussi à jouer sur un autre royaume, au final le background de Midgard me va très bien
Citation :
Publié par Psai
blablabla
Je sais pas pour vous mais moi je dit que tu es un bon hib ou alb et que ta du te faire zerg + d'une fois par un WL Et maintenant tu fais le rageu

kiss
Citation :
Publié par isidre
Moi je pense que l on manque d une classe forte en solo pve comme on hib et alb.
bah ya toujours le hel ou le bogdar ! Personnelement j'ai débuté avec un bogdar et c'est chouette !
Citation :
Publié par Azgal
bah ya toujours le hel ou le bogdar ! Personnelement j'ai débuté avec un bogdar et c'est chouette !
Si on ne se voila pas la face, je pense que tous les joueurs des trois realms confondus sauront (sans son anneau) pourquoi Mid a du mal maintenant .. ce n'est pas le royaume actuel qui est dans la merde, mais le retard accumulé depuis la sortir de toa

Toa était/est une fabuleuse course à l'armement, les plus rapides étaient avantagés, au fur et à mesure c'est devenu la base d'une sc pour rvr et la base aussi d'une économie ..

Les royaumes bénéficiant de spam pet (alb/hib) on été nettement avantagés pour toa, ils ont pu faire leurs ml plus vite, leur stuff plus vite, et etre ainsi plus compétitifs en rvr. Le problème se pose là, mid n'ayant pas de spam pet, pour faire les gros artés, les ml etc il fallait du monde, beaucoup de monde .. pour farmer solo il ne suffisait pas d'avoir un rr lvl 20 pour spam pet et faire du bonus to hit, il fallait 10-20 potes lvl 40+ stuff si possible ..
Les artés plus rares, les ml plus rares, les loots moins fréquents et plus chers sur fondations, moins de stuff en globalité et moins de compétence (ml) -> moins de compétitivité en RvR, les albs hibs prenaient + vite leurs rangs du coup ..

Maintenant mid a un spam pet (discutable) et a démocratisé les hel invoc (qu'on est obligé de monter ml9, stuff % mana % durée etc, et mieux vaut qqs RA) on est prets a farmer/s'équiper pour tout le royaume, nottament avec les patchs qui simplifient (gros up pr mid au final) les ml les artés etc .. mais c'est trop tard .. Mythic a mis deux ans a sortir mid de sa merde, maintenant les albs et les hibs ont une avance considérable, autant sur le stuff, que sur les rangs.

Les TF mid s'en sortent dans le 8vs8 (forcément, puisque ça reste du 8vs8 censément) mais dans les combats de masse, les mids ont fui le royaume trop chiant/compliqué pour aller sur alb ou hib, les écarts de pop se sont accentués, les écarts de rangs, les écarts de stuff de la masse .. et oui car si le farm est plus intensifié sur alb et hib, les items sont mooins chers sur fonda, donc les nouveaux arrivants peuvent se stuff plus vite etc .. les sessions ml était plus simples il suffisait de qq animistes pour occuper les mobs (grace a la création de cibles) et pour tomber les gros en qq secondes.

Les loots tels que kraken/leviathan sont des loots très interressants pour la majorité, mais là encore seul mid pouvait pas farm sans etre au moins 3 voire 4fg .. hib/alb 1.5 ou 2 fg ça passait peinard, ça a été nerf, mais avant ce nerf alb et hib encore une fois ont pu prendre de l'avance, maintenant nous sommes a égalités mais ils ont des mois d'avance ..

La masse mid est du coup moins nombreuse, et moins haut rang en moyenne .. les team fixes mid qui ont sur rester a niveau en se serrant les coudes et grace a leurs rangs pour les gros artés ne sont pas interressées en général par aller batiffoler avec une masse, ils aident ponctuellement (et ça se sent quand ils aident :>)

Cela n'empeche pas mythic de répondre aux whine hib/alb des qu'une classe mid semble trop puissante, tandis que leurs classes sont nerfs des mois/années après ..

Il y a toujours une notion d'avance que prennent hib et alb en tout vis a vis de mid (de mon point de vue) ce qui fait que les joueurs arrivants sur mid ont rarement la ténacité pour rester et faire remonter le royaume .. d'autant que beaucoup débarquent en se disant "on est les sauveurs de mid, filez nous des sous des artés des scrolls et on vous aide" ..
Citation :
Publié par Azgal
Le bogdar ne chainera jamais autant que le siede ou prete d arawn ca cause de la mana en spe aff ou des run and dot de la spe armée.
Le heal c est pareil, y a un pb de mana.

Ps: je parle de soloter sans 2eme compte biensur.
allez hop, après 2,5 ans de jeu je vous donne mon avis le plus impartial possible.

Royaumes testés dès le départ : midgard, albion ( j'aime le background des 2 ) et hibernia ( la franchement c'est vraiment pas mon trip ).

Pourquoi je suis resté sur Albion et nob sur Midgard:

1 - je suis un joueur occasionnel ( pas plus de 10h. / semaine ) et oui j'ai une vie a coté. Constat : Albion ( main Mda demi/ogre, on pourra pas dire que ca ressemble au preux chevalier ) ====> guildé dès le lvl 9, gros apport d'aide de ma gu, tt plein de gens qui acceptent de pex avec vous, voir des gens qui vous pl a avalon. serveur carnac

constat : midgard ( main et seul : pretresse de hel ) TOUJOURS lvl 25 depuis sa création, pas une guilde ne m'a proposé de venir chez eux, pas un player pour pex avec moi, rien quedechi nada. serveur orcanie. ====> résultat adieu midgard et c'est franchement dommage parceque c'était un realm qui me plaisait bien.
2 - le pve midgard : peut de renseignements ou d'anciens pour vous guider ====> du coups ca devient très vite chiant.

3 - le rvr midgard : je n'ai pu tester que quartz mais la dèja c'etait plus sympa que chez alb, j'etais tres souvent groupé contrairement a alb ou on essaie dès quartz ( mort de rires ) de faire des groupes optis. J'aurai pu a ce moment la créer des connaissances et pt etre me faire guilder mais trops tards après 23 lvl solo j'en avais ma claque.

4 - le rvr 50 ( vu depuis albion ). Stop les ouinoiun, mid c'est difficile de rvr and co, Ce n'est pas vrai. Les mids s'en sortent trés bien en rvr et je doits dire que c'est eux que je prèfère rencontrer en rvr, les combats sont biens plus intéréssants et poilants que contre les hibs ou c'est très vite répétitif. ( plantation de champis, stun dd dd dd t'es mort ).

Voila ceci n'est qu'un constat ca n'a pas vocation d'amener une réponse a la question vu que les cause de ce dépeuplement sont sans doute multiples et que chaque joueur a sa propre expérience.
le pvm à lui seul n'explique pas la position actuelle de midgard. il faut pour cela lui intégrer la notion de renouvellement de classe. le contexte NF, la refonte des RAs et ToA ont reversé la balance tank/mage dont l'incidence s'est toujours lu sur les populations hibs et mids.

la répartition des classes pré-NF sur mid ne permettait pas une bonne transition. malheureusement, stuffer un mid c'est long, très long et chaque effort consacré sur un perso se répercute en cascades sur les autres; car il faut bien se l'avouer, le compte mono-personnage est pas la norme. si chaque mid statistiquement devrait faire +sieurs ml4, +sieurs ml4 par perso, on comprend aisément les retards qui s'accumulent comme des strates géologiques

ensuite on rajoute à ça des nerfs mal appréhendés (berserk a tjrs sa ligne senestre aussi vide; le sauvage tjrs aussi nul à bas lvl et en compétition avec le zerk; le warlock ses atouts groupe...); des avantages initiaux qui justifient des non up (ae stun, plus d'i-cc au détriment de leur représentativité sur le champ de bataille) et des classes qui souvent pour une performance pvp équivalente sont moins bien lotties en pvm.
Comme beaucoup j'ai commencer sur un royaume ou je connaissais un ami irl ( albion ) puis c'était le tout début du jeu donc nos premiers amis le sont longtemps.

Ensuite je suis aller sur Hibernia pour essayer de renouveler la sensation de découverte si agréable au début ( non pas parce que je voyais Hib comme un realm "ubber" loin de là )

Et pour finir Midgard j'y ai jouer de temps en temps pour mieux connaître mon ennemi , j'aime beaucoup les classes , surtout les tanks j'ai quasiment que ça , et ce qui m'a vraiment empêcher d'y rester c'est le manque de communauté , toujours seul , pas de guilde , pas d'amis , très peu de débutants et la mentalité actuelle de daoc qui fait que jouer sans être un minimum "opti" font que je n'ai pas pu accroché Midgard
En plus des raisons déjà citées, je rajouterai que le début de Toa a était une grande claque pour les tanks avec le up important des mages ainsi que des compétences pour bloquer les tanks. Mid étant le royaume où il y avait le moins de mages, il a eu plus de mal à s'adapter au rvr sous Toa.
En tout cas et je ne changerai pas d'avis, c'est midgard qui est le royaume le plus fort au niveau des groupes optimisés. Je trouvais ça vrai pour OF, mais aussi pour NF.
Citation :
Publié par Kalvin
bla...
Enfin bref, jvais pas discutailler avec toi des heures, aucun intérêt.

Les raisons sont, pour moi, plutôt dues à un background moins attirant, et un pvm moins facile par rapport aux autres realms, et pas des nerfs (équilibre?) de classe, ou parce que le healeur serait une classe dure à jouer
Citation :
Publié par ilugtod
En tout cas et je ne changerai pas d'avis, c'est midgard qui est le royaume le plus fort au niveau des groupes optimisés. Je trouvais ça vrai pour OF, mais aussi pour NF.
bof ca depend du groupe

je trouve les groupes opti mago alb beaucoup plus puissant

quand aux compos hib je les trouves beaucoups plus polyvalente la ou des compo mid ne pourront pas reagir dans certaines situations .

genre tu fous une bainshe ou un enchanteur moon ca te donne 2 classe qui peuvent soit faire des dmg a l'ae enorme soit faire des dmg au single ou dans l'assist ( au debuf chaleur/froid pour l'enchanteur avec un empathe sun ou eldritch sun.)

et les compos tank alb a venir sous cele paladin ca risque d'etre monstrueux .

sinon pour celui qui a dit que le nerf hs avait equilibré le zerk face au merco et au finelame ... moué entre une rage et une armure malus tranchant et soit un stun de coté + snare de dos et armure malus contondant ou armure maille et jet de sable , perso je prend pas le zerk ( d'autant que le zerk est le seul a se faire outrun en permanence facilement , la ou le merco et la finou peuvent etre bispe ou peuvent avoir acces a un stun facilement )
Citation :
Publié par Hadock
b
sinon pour celui qui a dit que le nerf hs avait equilibré le zerk face au merco et au finelame ... moué entre une rage et une armure malus tranchant et soit un stun de coté + snare de dos et armure malus contondant ou armure maille et jet de sable , perso je prend pas le zerk ( d'autant que le zerk est le seul a se faire outrun en permanence facilement , la ou le merco et la finou peuvent etre bispe ou peuvent avoir acces a un stun facilement )
Oui mais avec le zerk tu peux te mettre en rage et foutre des patates énormes et faire pleurer les adversaires ... et ca n'a pas de prix

Sinon Mid est sous peuplé tout bêtement car c'est le royaume le moins attirant et j'espère que Mythic va corriger cela ...

Citation :
Publié par Psai
Les raisons sont, pour moi, plutôt dues à un background moins attirant, et un pvm moins facile par rapport aux autres realms, et pas des nerfs (équilibre?) de classe, ou parce que le healeur serait une classe dure à jouer
Et pourtant jusqu'au Nerf du regen endu / HS Zerk Mid etait a un niveau correct de population et a très rapidement baissé par la suite ... je ne pense pas que le background ait changé ou que le PvM soit devenu plus dur sur Mid depuis ... donc quelque part les Nerfs ont bien avoir avec cela ...
Citation :
Publié par gnark
Et pourtant jusqu'au Nerf du regen endu / HS Zerk Mid etait a un niveau correct de population et a très rapidement baissé par la suite ... je ne pense pas que le background ait changé ou que le PvM soit devenu plus dur sur Mid depuis ... donc quelque part les Nerfs ont bien avoir avec cela ...
Appelle ça un nerf, moi j'appelle ça un rééquilibrage ! Les joueurs qui ont abandonnés Mid parce que l'easy mode est devenu moins easy ? mwé, on peut pas en vouloir a mythic, si les joueurs préfèrent la facilité... ; c'est pas le nerf a proprement parlé qui a dépeuplé mid, c'est la mentalité de certains joueurs. Perso, je vois pas de raison de partir, sauf si les classes deviennent vraiment inférieures (ce qui est encore loin d'être le cas).
Citation :
Publié par mormeg
3 - le rvr midgard : je n'ai pu tester que quartz mais la dèja c'etait plus sympa que chez alb, j'etais tres souvent groupé contrairement a alb ou on essaie dès quartz ( mort de rires ) de faire des groupes optis. J'aurai pu a ce moment la créer des connaissances et pt etre me faire guilder mais trops tards après 23 lvl solo j'en avais ma claque.
Jvai être HS mais si justement alb stopé leur bus sur quartz sa aiderai peut être des joueur arrivant sur mid a aimé mid et a ne pas se dire que : "merde en face sa doit être fun le rvr !!"

----------------------------------------

Après sur les nerfs des classes mid, ils sont peut être maladroit a mon avis ! On donne des classes fortes donc des gens viennent pour testé puis on nerf a la machette donc tous le monde repart ! Mais sa c'est un autre problème !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés