Publié par Azgal
bah ya toujours le hel ou le bogdar

! Personnelement j'ai débuté avec un bogdar et c'est chouette !
Si on ne se voila pas la face, je pense que tous les joueurs des trois realms confondus sauront (sans son anneau) pourquoi Mid a du mal maintenant .. ce n'est pas le royaume actuel qui est dans la merde, mais le retard accumulé depuis la sortir de toa
Toa était/est une fabuleuse course à l'armement, les plus rapides étaient avantagés, au fur et à mesure c'est devenu la base d'une sc pour rvr et la base aussi d'une économie ..
Les royaumes bénéficiant de spam pet (alb/hib) on été nettement avantagés pour toa, ils ont pu faire leurs ml plus vite, leur stuff plus vite, et etre ainsi plus compétitifs en rvr. Le problème se pose là, mid n'ayant pas de spam pet, pour faire les gros artés, les ml etc il fallait du monde, beaucoup de monde .. pour farmer solo il ne suffisait pas d'avoir un rr lvl 20 pour spam pet et faire du bonus to hit, il fallait 10-20 potes lvl 40+ stuff si possible ..
Les artés plus rares, les ml plus rares, les loots moins fréquents et plus chers sur fondations, moins de stuff en globalité et moins de compétence (ml) -> moins de compétitivité en RvR, les albs hibs prenaient + vite leurs rangs du coup ..
Maintenant mid a un spam pet (discutable) et a démocratisé les hel invoc (qu'on est obligé de monter ml9, stuff % mana % durée etc, et mieux vaut qqs RA) on est prets a farmer/s'équiper pour tout le royaume, nottament avec les patchs qui simplifient (gros up pr mid au final) les ml les artés etc .. mais c'est trop tard .. Mythic a mis deux ans a sortir mid de sa merde, maintenant les albs et les hibs ont une avance considérable, autant sur le stuff, que sur les rangs.
Les TF mid s'en sortent dans le 8vs8 (forcément, puisque ça reste du 8vs8 censément) mais dans les combats de masse, les mids ont fui le royaume trop chiant/compliqué pour aller sur alb ou hib, les écarts de pop se sont accentués, les écarts de rangs, les écarts de stuff de la masse .. et oui car si le farm est plus intensifié sur alb et hib, les items sont mooins chers sur fonda, donc les nouveaux arrivants peuvent se stuff plus vite etc .. les sessions ml était plus simples il suffisait de qq animistes pour occuper les mobs (grace a la création de cibles) et pour tomber les gros en qq secondes.
Les loots tels que kraken/leviathan sont des loots très interressants pour la majorité, mais là encore seul mid pouvait pas farm sans etre au moins 3 voire 4fg .. hib/alb 1.5 ou 2 fg ça passait peinard, ça a été nerf, mais avant ce nerf alb et hib encore une fois ont pu prendre de l'avance, maintenant nous sommes a égalités mais ils ont des mois d'avance ..
La masse mid est du coup moins nombreuse, et moins haut rang en moyenne .. les team fixes mid qui ont sur rester a niveau en se serrant les coudes et grace a leurs rangs pour les gros artés ne sont pas interressées en général par aller batiffoler avec une masse, ils aident ponctuellement (et ça se sent quand ils aident :>)
Cela n'empeche pas mythic de répondre aux whine hib/alb des qu'une classe mid semble trop puissante, tandis que leurs classes sont nerfs des mois/années après ..
Il y a toujours une notion d'avance que prennent hib et alb en tout vis a vis de mid (de mon point de vue) ce qui fait que les joueurs arrivants sur mid ont rarement la ténacité pour rester et faire remonter le royaume .. d'autant que beaucoup débarquent en se disant "on est les sauveurs de mid, filez nous des sous des artés des scrolls et on vous aide" ..