pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
salut !
jaimerai savoir pourquoi mid est il sous-peuple a ce point
1- a cause du nerf ? pardon des nerfs
2-mauvaise entente du royaume?
3-a
cause des trolls (ils font mechants dans le jeu)?
need vos avis merci
Oula, dure question...
Enfin je me permettrais tout de même de remarquer que Midgard est moins sous peuplé sur le classique !

Et personnellement c'est ce sous peuplement qui me fait de plus en plus aimer ce royaume
Citation :
Publié par hunin
Tu as tout dis Enfin pour broc
Ca fait seulement 4 ans que je joue sur Midgard Brocéliande et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'entente bien au contraire...
Peur etre parce que Mid n'a pas la même facilité que les autres royaumes pour le PVE. Donc les classes montent moins vite, se stuffent moins facilement, font leurs ML moins rapidement etc....

C'est un vrai challenge de jouer sur Mid. Et je ne parle même pas de la partie RVR. beaucoup de joueurs n'ont pas le courage de relever ce défi et vont sur des royaumes considéré ( à tort ou a raison ) comme plus faciles.

Si à cela on rajoute la partie RVR et les nerfs succéssifs imposés aux classes mid, on comprends que peu de personnes se sentent attirées par ce royaume.
Peut être une attirance pour les français pour alb et la loyauté etc etc, et le easy-mod (pti taunt qd même sinon c'est pas drôle) et la roxxitude de hib

Mais selon moi, aucune de tes propositions
chez pas mais j'aime etre en souspop , au moin suit sure quil ya pas des mid tout les 5 metre pour add en rvr

perso je pense que sur alb il doivent ce faire chier qd meme en rvr x) apart qd ca bus vs bus avec hib ;s mais bon pense que meme ca apres kk temp ca doi etre chian de jouer au f8 dd leech ect
P-e a cause de notre culture tout simplement, ont surtout entendu parlé des légendes du Roi arthur, ou étudie les légendes celtiques a l'école, tandis que les légende scandinave, elle est pas aussi connu que ca
Edit : ceci est surtout vrai pour les nouveaux joueur n'ayant jamais entendu parlé du jeu
- Background qui n'attire pas beaucoup les joueurs (les nouveaux en particulier).
- Enormes difficultés pve comparé à Hibernia et Albion, qui ont été corrigé trop tardivement alors que c'était d'une importance capitale pour exploiter ToA (Mythic a laissé plusieurs année Midgard sans bonus hit...).
- Les nerfs incessants contre Midgard, sans jamais de vrai up en retour, ce qui ne motive pas à y jouer ou même rester y jouer. (certes les nerfs étaient souvent justifiés vu la ubertitude de certains trucs mais ça fait jamais plaisir de voir sa classe nerf).

Concrettement à population égal, équipement égal, rang égal. Midgard est un très bon royaume, mais à cause des 3 points cités plus haut, la population n'a pas pu augmenter et n'a donc fait que chuter.

Voilà mon avis sur le sujet.

Pour le problème de mentalité, c'est à mes yeux un problème différent, qui découle justement de la ubertitude du royaume de Midgard durant la période béta jusqu'à a ToA (qui a été l'extension qui a achevé Midgard), cette surpuissance de Midgard notamment en 8 vs 8, à conduit les joueurs à se replier sur eux même (c'est vrai après tout, pourquoi s'embeter à connaitre du monde, quand on peut tout raser à 8 les yeux fermer...).
Malheureusement, Mythic a nerf les trucs cheaté de Midgard un par un...
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Pouli
Le background Midgardien plaît peut être moins aux européens.
Normale il y a que les vrais barbare pour en jouer... Tous des tafiolles ces européens à jouer des elfes et des avaloniens.... ^^

Perso, je trouve que depuis que j'ai commencé, la dépendance d'autrui est plus grande sur Midgard pour réussir quelques choses, et le mode je pex, je farm, je fais ma vie solo c'est pas trop compatible avec ce royaume. (si on commence à zéro)

Par contre s'il y a beaucoup de monde le royaume se porte bien car c'est un royaume qui a pour principale argument le burinage, là ou certains y vont en délicatesse avec des champis et des esprits naturelles.....
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par jhiraya
salut !
jaimerai savoir pourquoi mid est il sous-peuple a ce point
1- a cause du nerf ? pardon des nerfs
2-mauvaise entente du royaume?
3-a
cause des trolls (ils font mechants dans le jeu)?
need vos avis merci
Beaucoup critique le royaume, car c'est pas disney land comme hib...

(1)y'a de la neige, montagne , foret et voilà il y a beaucoup de gent qui attache une importance au design du royaume,les gent qui dise ouin mid j'arrive pas a me plaire sur ce realm c'est froid ect... la plupart du temps c'est des causuals gamers.

(2)les autres sont convaincu que la plupart de nos vikinettes sont des barbus alors il préfére allez chez alb ou hibs.

(3)comme certain l'on dit c'est le background mid qui ne plaît pas trop c'est bourrin et puis, c'est plus simple de ce la joué re-diffusion de Kamellot ( sur M6) sur Albion, vu que ca reflète leur façon de joué (coup bas)
A la base, je pense que c'est essentiellement une question de culture et de mentalité.

A mon avis, les européens se sentent peut-être plus à l'aise avec les légendes d'arthur ou les histoire de chevaliers (donc albion) ou la culture celtique (donc hibernia) qu'avec la culture nordique. Et donc ne feront pas forcement le choix de midgard.

Quant aux américains qui sont beaucoup moins attachés à une culture plus européenne, ils vont où bon leur semble, où peut-être vers ce qui semble le plus fort ^^.

c'est qu'une idée de reflexion hein .

En tout cas, hormis pour les serveurs récents, la répartition des populations n'est pas dûe du tout à la force des classes du royaume.
On le voit, pour glastonbury, la masse a filé sur mid et hib essentiellement parce que alb a plus de difficulté à faire des bons groupes opti.

Sinon pour ma part je suis un mid manqué . J'aurai joué sur mid dès mon premier perso, si je n'avais pas été entraîné sur hibernia par un de mes frères et un pote.
Je ne suis même pas allé sur mid/glaston car j'étais sûr que ça allait être surpeuplé.
PVE mode hard sur Midgard donc beaucoup se décourage avant le lvl30 surtout si solo ou pas de groupe plus ou moins fixe. Catacomb et Dr change un peut la donne mais bon pex un guéri solo c'est toujours tendu et il en faut 2 par groupe.

Background assez méconnue comparé au deux autres royaumes, enfin surtout Albion par ce que Hibernia yen a pas.
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par ilugtod
On le voit, pour glastonbury, la masse a filé sur mid et hib essentiellement parce que alb a plus de difficulté à faire des bons groupes opti.
43.568%hib
25.234%mid
31.298%alb

c'est les stats sur Glastonbury alors quand tu dit la masse a filé sur mid ca me fait bien rire.
Citation :
Publié par ArMaReZ
43.568%hib
25.234%mid
31.298%alb

c'est les stats sur Glastonbury alors quand tu dit la masse a filé sur mid ca me fait bien rire.
avant de quote, renseigne toi sur les % de l'ouverture du serveur
Citation :
Publié par Yuyu
- Background qui n'attire pas beaucoup les joueurs (les nouveaux en particulier).
C'est surtout cela que j'entends quand des potes s'y mettent.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Peut etre parce que Mid n'a pas la même facilité que les autres royaumes pour le PVE. Donc les classes montent moins vite, se stuffent moins facilement, font leurs ML moins rapidement etc....
Tout à fait d'accord avec toi ...suffit de voir pour exemple l'entrée des abysses par exemple .. à titre de comparaison ..un alb lvl 20 peut descendre jusqu'aux fées sans se faire aggro .. un mid ne pourra pas faire 100 m sans se manger un démon carapace qui est en plein milieu du passage .. mais bon c'était un exemple comme ça

Citation :
Publié par YUYU
- Malheureusement, Mythic a nerf les trucs cheaté Uniquement sur Midgard un par un...
Re /agree .. comparés certaines classes albs et hibs .. là encore je ne donnerais pas d'exemples pour relancer une polémique car le sujet n'est pas là ...
Citation :
Publié par ArMaReZ
43.568%hib
25.234%mid
31.298%alb

Source stp.
C'est tout sauf une source pour moi.

On ne sait pas à quoi correspondent les chiffres que SalutcSilver donne, quels sont les critères et sur quelle durée cela porte.Et c'est contraire aux autres chiffres d'ailleurs.
<taunt on>
Pcq hib c'est cheater
Pcq Alb sa attire les noobs
<taunt off>

Un cumule de pas mal de chose.
T'es nouveau tu va avec tes amis IRL (selon le pourcentage t'as plus de chance d'aller sur les surpeuplés ) ou tu choisis le royaume avec le background le plus intéressants (gogo disneyland , heu hib )
T'es ancien tu veut passer 50 stuff & co super vite, tu va chez hib tu te fait masse potes animiste , tu va sur alb tu te fait pote avec pal, theu & co, tu va sur mid ... fait toi vénérer par le royaume entier pour allez aussi vite
Tu recherche le bus, tu va en royaume surpeupler
Tu recherche une team fixe tu va la ou tu peut en monter une avec des compo viables et ou la majorité de ta team veut allez.
Et sûrement pas mal d'autre chose .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés