pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
D'un point de vue objectif : Un heal apai est aussi là pour interrupt, de la même manière que le barde ! Après il est vrai qu'il aura plus d'autres choses à faire à coté donc il utilisera moins de son temps pour interrupt. Cela n'est nullement gênant car les groupes mids comptent de nombreuses classes pouvant remplir ce rôle (le chaman étant celui le plus efficace et le plus apte à le remplir) !
Un barde ne fait pas que mez et passer l'endu certes, le barde est une classe complexe à jouer ! Mais il me parait évident que pour un casual le barde semble moins inaccessible à maîtriser que le healer, de part la quantité moindre de rôles majeurs indispensables (et le temps qu'ils prennent).

D'un point de vue subjectif : J'ai beaucoup plus de mal à jouer barde qu'à jouer un healer. Avec de l'entraînement je pense que je pourrais me débrouiller en barde mais cette classe est beaucoup moins instinctive que le healer peut l'être, voilà pourquoi je trouve le heal apai plus facile à jouer que le barde.

Une autre façon de poser le problème :
Préférez vous avoir un healer apai peu compétent dans votre groupe ou un barde peu compétent ? Pour moi le choix est vite fait, à choisir je préfère grouper un (très) bon healer apai
revenons au sujet:

manque de lead royaume ?
des personnes qui reroll un max jamais stuff ?
des rangs faibles ?
des personnes qui ne savent peut etre pas jouer leur classe ?
des personnes afk stick buss ?
des personnes qui ne prennent jamais d'armes de sieges ? des personnes qui comptent sur d'autres personnes pour faire avancer le train ?
Citation :
Publié par Dyli/Myrtilles
revenons au sujet:

manque de lead royaume ?
des rangs faibles ?
des personnes qui ne prennent jamais d'armes de sieges ? des personnes qui comptent sur d'autres personnes pour faire avancer le train ?
oui dans la description du jeux c'est marqué en gros :

Si vous etes un boulet merci d'aller sur Midgard !!

D'un autre coté une bainshee qui vient me dire qu'on a des pb parc qu'on joue comme des pieds ca me rire, c'est sur que c'est pas avec ta classe que tu vas avoir des problemes de finesse pour la jouer ... trouver un mur ou un pond et spam

sinon pour tes questions je peux toujours y répondre pour moi et Mid/broc

- Les leads sur Mid/broc sont presque les plus stable du serveur quand on en a besoin on en a.
- Je joue mon chaman depuis 4 ans et je n'ai pas un autre perso 50, la rerollite n'est pas plus forte sur Mid que sur un autre royaume
- Je suis 10L et vu le nombre de joueur anciens "veterans" que l'on a sur Mid Broc on a des rangs corrects tout du moins equivalent aux rangs albs (c'est sur que sur Hib c'est pas la meme chose)
- Oui on est tous des boulets, sauf qu'on a pas mal de joueurs prof et de team fixe qui viennent sur Mid mais quand elles arrivent elles perdent toutes leur skill
- T'as vu ou des buss sur Mid lol
- pas plus que sur les autres royaumes

Juste une remarque niveau "skill", ce qui fait l'efficacité de midgard en 8vs8 pour moi c'est justement cette spécificité de chaque classe dans UN seul rôle. (à l'exception de quelques classes maîtresses très complètes)
Citation :
Publié par Psai
Sauf que le Healeur et le barde n'ont absolument pas le même role. C'est pas parce qu'ils ont un ae cc en commun qu'il faut les comparer, donc évite de dire des absurdités...

A bientôt aussi !
Le heal Paci ainsi que le barde ne font pas que ae mezz, en gros ça donne :

Pour le barde : LAncer l'endu,Sos,AE Mezz, interupt instant Ae/single amnésies + DD, survie
Pour le heal paci : Ae Mezz, interupt iStun/iae stun + Ae/single amnésies + single root, survivre mais tout ça c'est un beau rêve car avec un seul spreadHeal derrière t'es souvent obligé de passer rapidement en mode heal.

Je rêverais personnellement de n'avoir a m'occuper que du CC comme le barde mais pour cela il faudrait 3 HEal et franchement on est pas beaucoup a pouvoir se payer ce luxe.
Pour moi le heal paci tel qu'on le joue a l'heure d'aujourd'hui 44paci/31Mend a clairement le rôle du barde et du druide sauf qu'il ne peut pas faire les deux en même temps.
Citation :
Publié par Dyli/Myrtilles
revenons au sujet:

manque de lead royaume ?
des rangs faibles ?
- oui et non, leads présents, mais pas partants pour buss tous les soirs (normal quoi) comme on peut voir sur hib/alb bro ou on a des bus "roam rp" tous les soirs

- oui et non encore, les tf ont des rangs forts, la masse a des rangs moyens

- oué, voila, spécialement sur mid, y'a que sur mid que les gens sont cons et savent pas jouer leur classe

- pareil qu'au dessus mais pour le stick

- vu récemment sur un bg recupération de tours/fort :
lead bg : on ades beliers ?
xxx : 1 ici
yyy : 3 dans mon groupe
zzz : heu un peu plus de 10 dans notre groupe

Pour le faire avancer le train encore une fois c'est pareil qu'ailleurs
Sur broceliande y'a quand même une grosse différence de mentalité entre les groupes fixe ou pseudo fixe entre les realms. Alors on peux tjrs me dire que mid > * en 8vs8 d'ou le fait que les teams mid le prone, je n'y crois pas vraiment et pas mal de team fixe sur les autres realm d'autres serveur ont prouver le contraire.
Mid/Broc a tjrs attiré je pense les grp fixes par son sous peuplement, et donc l'illusion( enfin actuellement )de pouvoir farm tranquillement, mais ce qui cré aussi une difference de mentalité.
Comme d'habitude quand on annonce royaume machin désavantagé:
Midgard 11153k rp/personnages actifs
Hibernia 11485k rp/personnages actifs
Albion 9946k rp/personnages actifs
...
ah oui je dois oublier que sur Albion 1 personnage sur 2 est un bb qui donc ne RP pas...
Citation :
Publié par Docphil
...
ah oui je dois oublier que sur Albion 1 personnage sur 2 est un bb qui donc ne RP pas...
Servent a quoi tes chiffres exactement ?
Citation :
Publié par Docphil
...
source?
Citation :
Publié par Docphil
... pour toi à rien...
Nan mais je suis d'accord avec Crystalium, ça veut rien dire...
Juste que par têtes les mid font plus de RP que les albs par tête en moyenne.
Ca n'a rien à voir avec la population du serveur
Midgard est un royaume assez rude en effet, rien qu'en comparant les 3 capitales, on peut voir que Midgard fait tout à fait référence à son background de royaume du nord à l'image des vikings justement.

Les deux autres capitales font plus chic, plus belles, ...

Et question purement niveau jeu, je crois que Midgard est aussi le royaume qui a le plus de mal (mis à part certaines exceptions) à 'garder' ses classes de personnages sans qu'on y apporte une quelconque modification (qui à dit nerf ?). D'autant plus que ses mages, sont pour la plupart similaires... Rien d'exceptionnel dans un de ceux-ci, pas de sorts particuliers à l'instar des casters hiberniens ou albionais, ce qui en décourageait plus d'un dans leur envie de jouer cette classe, qui changea avec l'apparition du warlock mais de nouveau, celui-ci vient de passer à la trappe pour ne pas changer les bonnes habitudes...

Maintenant, Midgard si il est sous-peuplé ? Et bien personnellement c'est une question que je ne me pose pas... Ca me convient très bien comme ça, et comme on dit, on fera avec ; )
Citation :
Publié par Docphil
... pour toi à rien ...
Que me vaut cette réponse désagréable ?

Si je te demande à quoi servent les chiffres c'est que je n'en vois pas l'utilité, tu balances des chiffres d'on ne sait où et surtout plus important qui sont calculés sur une moyenne .. la moyenne n'est strictement pas représentative du serveur ni du royaume ..

Sur mid bro beaucoup de TF sont présentes et actives par exemple, elles constituent l'essentiel des rp du royaume, mais ne participent que rarement aux evenements de ce dit royaume, à partir de là tes chiffres ne servent à rien et ne représentent rien ..

Donc je repose ma question, à toi l'agressif...*sors sa guitare*
-elle est à toi cetteuh question, toi qui m'agressa sans raison, à coups de chiffres et de stats débonnaireuh-
Erm

Donc je repose ma question, à toi l'agressif... (bah oué si tu navigues sans moteur, enfin si tu navigues et ça rame, au premier lag tu manges un récif bwahahhahha)

..

Donc je repose ma question, à toi l'agressif, ils servent à quoi ces chiffres ?
Crystalium : je te répète à toi à rien ... j'ai déjà testé des discussions avec toi, et je ne vais pas me relancer la-dedans... c'est totalement inutile si on abonde pas dans ton sens.
Citation :
Publié par Docphil
Crystalium : je te répète à toi à rien ... j'ai déjà testé des discussions avec toi, et je ne vais pas me relancer la-dedans... c'est totalement inutile si on abonde pas dans ton sens.
le monsieur n'a pas tord ( ui ui je suis rencunier )

Encore que je trouve que crystalium est beaucoup calmé et agro moin depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Docphil
Crystalium : je te répète à toi à rien.
Quel est le rapport entre tes chiffres et le fait que Midgard soit depeuplé sur tous les serveurs euros ?

D'ailleurs dans tes chiffres t'as enlevé les 10% offert a mid ?
Citation :
Publié par Docphil
Et le fait que d'autres personnes aient également demandé l'utilité / signification de ces chiffres n'éveille pas en toi la pensée d'une soudaine possibilité de viabilité de la question ?
Que tu veuilles pas ME répondre ok, ça te regarde, que tu fasses add des gens sur mon compte, ça me gene pas, mais de là à pas répondre à une question sensée ..
Citation :
Publié par Evlimeca

pourquoi midgard est il sous-peuplé que sur les serveurs francais.?
ce phénomène n'est pas que français

Citation :
Publié par Hypsipylae
Les légendes ont la peau dure : Bonus de population du 7 mars.
Un seul cluster (Kilibury) a un royaume bénéficiant du bonus de sous-population; et ce royaume, c'est Midgard.

Hypsipylae
source: http://www.camelotherald.com/more/2355.shtml

Donc argument de la sous pop "que" sur les serveurs français, non valable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés