pourquoi midgard est til sous-peuplé (broc et tous serveur confondus)

Répondre
Partager Rechercher
Le rapport est quand même simple: si le PVE (donc le stuff) et le RVR sont difficiles sur Midgard comment se fait-il que le nombre de rps par personnages actifs est supérieur à celui de Albion?
Je ne vois pas de rapport avec le 10% de je ne sais pas quoi non plus...
Tout le monde dit (enfin les midgardiens) que le PVE et le RVR sont hard mode pour Midgard: c'est basé sur quoi: des impressions pas sur des chiffres, la seule chose que l'on peut constater c'est le sous-peuplement de Midgard en personnages actifs et le nombre de rps réalisés par les guildes et les personnages, le reste est purement subjectif...
la derniere fois que j'ai regardé les chroniques sur broc, la majorité des Hr etait Hib (genre 50%) et le reste se partageait entre mid et alb a quasi égalité. Aprés pour la difficulté de rvr, je pense que les gens parlent du mass vs mass, pas besoin d'expliquer 2ans pourquoi c'est plus dire sur mid, c'est la base du post
Citation :
Publié par Docphil
Le rapport est quand même simple: si le PVE (donc le stuff) et le RVR sont difficiles sur Midgard comment se fait-il que le nombre de rps par personnages actifs est supérieur à celui de Albion?
Tout le monde dit (enfin les midgardiens) que le PVE et le RVR sont hard mode pour Midgard: c'est basé sur quoi: des impressions pas sur des chiffres, la seule chose que l'on peut constater c'est le sous-peuplement de Midgard en personnages actifs et le nombre de rps réalisés par les guildes et les personnages, le reste est purement subjectif...
en gros le jour ou il restera qu'un seul mid disons un fufu et son BB s'il rvr pas mal disons 150k par semaine ca voudra dire ke tout va bien sur mid et que mid domine le rvr 'de royaume' ?
raisonnement brillant .
Citation :
Publié par Docphil
Tu as lu ce que j'ai écris auparavant concernant les team fixes etc ?

Tu as deja joué sur midgard ?
Citation :
Publié par Docphil
...
Les midgardiens de Broc gagnent 10% de rp en plus a cause de la sous pop, c'est 10% a enlevé si tu veux comparé quelque chose sur une meme base.

Enfin Kidysputpikii t'explique assez clairement pourquoi tes chiffres n'ont aucun rapport avec le sujet qui est la sous population.
En gros osef de ce qu'ils font sur leur realm, s'ils rvr, s'ils pex ou n'importe quoi d'autre, l'important c'est qu'ils n'y sont pas ou plus sur ce realm et ce sur beaucoup de serveurs. ( peut etre tous )
Donc les arguments sur la mentalité, l'entraide ou je ne sais quoi ne tiennent pas.
A moins que mythic n'ait reussi a rassembler tous les cons asociales, egoistes et autres joyeusetés sur un meme realm.
Citation :
Publié par Galrok
Les midgardiens de Broc gagnent 10% de rp en plus a cause de la sous pop, c'est 10% a enlevé si tu veux comparé quelque chose sur une meme base.

Enfin Kidysputpikii t'explique assez clairement pourquoi tes chiffres n'ont aucun rapport avec le sujet qui est la sous population.
En gros osef de ce qu'ils font sur leur realm, s'ils rvr, s'ils pex ou n'importe quoi d'autre, l'important c'est qu'ils n'y sont pas ou plus sur ce realm et ce sur beaucoup de serveurs. ( peut etre tous )
Donc les arguments sur la mentalité, l'entraide ou je ne sais quoi ne tiennent pas.
A moins que mythic n'ait reussi a rassembler tous les cons asociales, egoistes et autres joyeusetés sur un meme realm.
...ben osef alors...
si sous la sous-population n'est pas due à l'entraide, aux rvr ou au pex, c'est lié à quoi au fait que Mythic est méchant avec Mid?... que les euros Midgardiens valent moins que les euros hiberniens ?
Alors je vais quand même être clair je n'ai jamais prétendu que la sous-population avait à voir avec le nombre de rps, j'ai juste voulu dire qu'il fallait remettre les choses à leur place: à savoir que le rvr ne doit pas être si difficile que ça vu le score de rps rapporté au nombre de persos c'est tout... je n'ai jamais émis la moindre explication à cette sous-population... mais bon c'est sûr que si vous pensez encore vivre sur les rps accumulés par les WLs (je sais personne ne l'a encore dit, mais ça ne va pas tarder)...

Je veux juste dire que j'ai toujours entendu les Mids se plaindre de la difficulté de leur royaume même à l'époque des WLs... donc je ne vois pas trop de changement... cela doit être vrai d'ailleurs puisqu'ils sont sous-peuplés...
Citation :
Publié par Aldweenz
Mid c'est le royaume des grp pour le 8vs8, donc voila a part ca y a rien sauf du bus qui se fait farm par tlm etc
et Alb est le realm a buss et Hib aux classes cheats ?
on peut aller loin avec ce raisonnement

enfin bon , bcp de personnes ont résumé deja les principales raison du sous-peuplement Mid ( et non c'est pas qu'en france ... ).
Citation :
Publié par Docphil
si sous la sous-population n'est pas due à l'entraide, aux rvr ou au pex, c'est lié à quoi au fait que Mythic est méchant avec Mid?
Donc tu insinues que tous les mids de tous les serveurs ne connaissent pas la notion d'entraide ? Ce serait sur un seul serveur pourquoi pas ... mais là c'est une situation qu'on retrouve partout. Ca te parait pas bizarre et independant des gens qui y jouent ?

Citation :
Publié par Docphil
je n'ai jamais émis la moindre explication à cette sous-population...
C'est pourtant le sujet meme du post. Tout ce que tu as fait c'est exposé un tas de chiffres inutiles sans la moindre explication.

Maintenant les mids (qui pour la plupart ne jouent que depuis 4 ans sur ce realm ne se basent que sur des impressions. Et toi tu te bases sur quoi ? Tes chiffres evoquent la difficulté du pex et du stuffing sur midgard ? Est-ce qu'ils parlent du rvr de structure ?

Encore mieux tu as meme réussi a enlevé la notion de population pour en faire une moyenne ...
Citation :
Publié par Galrok
Donc tu insinues que tous les mids de tous les serveurs ne connaissent pas la notion d'entraide ?
mid + solidaire entre eux car tlm se connait sur le serv vu que c'est sous-peuplé fin c'est mon point de vue ^^
Citation :
Publié par Galrok
Donc tu insinues que tous les mids de tous les serveurs ne connaissent pas la notion d'entraide ?
C'est quoi l'entraide ?
Citation :
Publié par kidysputpikii
en gros le jour ou il restera qu'un seul mid disons un fufu et son BB s'il rvr pas mal disons 150k par semaine ca voudra dire ke tout va bien sur mid et que mid domine le rvr 'de royaume' ?
raisonnement brillant .
Pas pour être méchant mais la Docphil tu t'es fais cassé
Citation :
Publié par Tirathorn
Question de mentalité je pense. Au US Mid est surpeuplé.
les ricains aiment être méchant

enfin moi j'ai des 50 sur tout les realms donc je sais pas pourquoi mid est sous-peuplé et je pense qu'il n'y a pas d'explication c'est comme ça épistoo
C'est complètement illogique, la seule culture qui est présente aux US c'est la culture anglo-saxonne, et beaucoup d'américains ont des racines Irlandaise(celtique,hib) ou Anglaise(Alb). Et aucun (allez quasiement aucuns) scandinaves.
Je vois pas en quoi les ricains se sentiraient plus proches des vikings. Parce qu'ils ont débarqués en France en bateau aussi?

Je suis d'accord avec l'argument de facilité. "Je suis nouveau je vais là ou c'est facile et ou on peux faire du pex et des rp facilement et rapidement. 1 bus alb."
"J'apprend jouer un peu plus, je vais chez hib en groupe 8v8
Mais aller se faire chier sur mid? pour y trouver personne? non.

Evidement, personne ne voulant aller a un endroit ou il n'y a personne....
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Je vois pas en quoi les ricains se sentiraient plus proches des vikings. Parce qu'ils ont débarqués en France en bateau aussi?
Je suis mdr
Non c'est parce que les ricains sont convaincus d'avoir la plus grosse à l'image des vikings
Citation :
Publié par Dyli/Myrtilles
revenons au sujet:

manque de lead royaume ?
des personnes qui reroll un max jamais stuff ?
des rangs faibles ?
des personnes qui ne savent peut etre pas jouer leur classe ?
des personnes afk stick buss ?
des personnes qui ne prennent jamais d'armes de sieges ? des personnes qui comptent sur d'autres personnes pour faire avancer le train ?
ce que tu dis ne concerne pas que midgard , rien qu a voir sur YS , pendant pas mal de temps tous les realms se sont cherché...
quand ( a chaud ) on critiques les " péons d alb qui savent que stick-buss ) ou les hib en mini buss hr qui lachent tout au moindre inc d un fg ( je rapelle , ce sont des images , des clichés ) je pense qu on peut aussi les inclure dans ta liste , donc encore une fois, ne crache pas dans la soupe dans laquelle tu as ete pendant X années

sinon , de telles critiques venant d une personne comme toi , ca ressemble un peu a qqun qui crache dans la soupe parce que des critiques a ton egard vu ta facon de jouer da buss et avoir ete PL rp par inc avec 6 fg sur prise rk ennemis/aestunn/moc pbaoe ( je grossi un peu la chose mais sous OF c etait pas loin d etre que ca ) tu reviendras pour parler de facon de jouer/interet d une version unique du rvr malgré le fait que la Gu ou tu as ete a ete une des main guildes de mid ys.
Pour ma part je n'ai eu qu'une seule expérience sur Midgard, j'étais sur Carnac dans les six premiers mois de sa création. Je crois que ce royaume sur ce serveur a connu des déboires pour les mêmes raisons que Mid/broceliande. Mauvaise ambiance en rvr en particulier. Les groupes préféraient rester en petit comité de 8 plutôt qu'en plusieurs groupes et si vous aviez le malheur de les suivre, vous vous preniez une claque (pour résumer ou des insultes). Si vous rigoliez parce que vous creviez et votre voisin aussi (qui lui avait honte d'être tué par un sicaire solo), votre voisin vous faisait la gueule. J'ai monté un skald 50 et je n'y remettrai plus jamais les pieds.

Je précise que ceci n'est pas une généralité pour Midgard mais pour le serveur Carnac. Après je ne comprends pas pourquoi les joueurs qui y sont créent cette ambiance de peu d'entraide, d'alliance et préfèrent se retrouver seuls et à vouloir être parfaits en rvr. On ne peut pas l'être tout le temps et on peut aussi s'amuser. J'ai eu une impression de vouloir optimiser. Un ami chaman était spé abysses et buffs un peu heals, c'était un rejeton personne n'en voulait.

Je joue sur Albion YS, mon serveur d'origine et je n'ai jamais été déçu en particulier en rvr où j'aime me promener. On a toujours droit à un speed de zone et donc on peut se soutenir. L'ambiance est excellente à mon goût et je pense qu'ils ne cherchent pas l'optimisation en permanence (ce qui est difficile à faire sur Albion vu la diversité des classes, ce qui facilite le groupage justement même si c'est contradictoire, de toutes les classes). Il y a toujours des groupes optimisés mais énormément de groupes qui se montent comme ça. Je n'ai pas vraiment de problèmes pour grouper en règle générale malgré ma classe dite morte "maître d'armes hybride hast"...

Effectivement comme ça a été dit plus tôt, Midgard est un royaume très dure pour xp contrairement à Albion ou Hibernia. Ca ne motive pas trop pour y aller. Alors si on joue en mode hardcore et qu'en plus l'ambiance n'est pas au top, le royaume se dépeuple.
En revanche je tiens à ajouter que les groupes de Midgard en rvr se débrouillent très très bien, contrairement au pve, j'ai toujours trouvé excellents les groupes mids en rvr. Les classes sont je trouve très très bonnes et les mages ne sont absolument pas à plaindre et l'on trouve sur Albion des classes nettement moins bonnes (thaumaturge pour ne pas citer qui est très sinistrée comme classe mais joué malgré tout pour ses gros dégâts). Si le royaume de Midgard est sous-peuplé, que les groupes qui restent se débrouillent mieux que la moyenne en général par rapport aux autres royaumes, qu'ils tombent sur des groupes albionnais souvent pas trop optimisés (je vous promets que ça arrive souvent), je pense qu'on peut expliquer que Midgard fasse davantage de points de royaume que les autres.

Pour les buffs bots je pense que tous les royaumes en ont (sur Midgard je me souviens bien il y en avait beaucoup au tp). Le fait d'avoir des bb agrandit la population d'un royaume et ce sont des personnages qui ne rp pas, on est d'accord là-dessus. Sachant que si sur Hibernia et Albion la population est plus nombreuse que sur Midgard, il y aura donc proportionnellement + de bb (ben oui plus de monde donc besoin de + de bbs). Donc + de personnages inactifs et donc moins de rps par personnage.
Citation :
Publié par Hakamaori
..
Un peu bateau tout ce que tu dis ..

Le manque d'entraide mid n'est pas né sur tous les serveurs par enchantement, mais parceque le pve étant plus dur, les gens se voyaient pas aider tous les assistés qui affluaient "quoi votre groupe fixe a réussi a faire tel arté ?? faites le moi valider faites pas vos pu*** quoi !" j'imagine même pas le nombre qu'il y en a eu .. ils ont du aider qqs fois mais de voir les gens ne pas se prendre en main pour faire qq chose doit etre saoulant, d'autant plus si le contexte pve est très difficile ..

Du coup ils se sont refermés sur leur gu/groupe et ont choppé une image d'ordures qui aident pas ..

Dans un sens tu retranscris bien tout ça, "ah ils ont pas voulu me pl, me faire mes artés, sont pas gentil ils aident pas" mais comme on dit dans beaucoup de threads, c'est pas comme ça que ça marche .. il faut se bouger pour obtenir qq chose, si tu aides les autres tu auras de l'aide, si tu restes assis sans bouger à dire "je cherche a faire ça, lfg, je veux ça, cherche a acheter ça mais j'ai aucun loot et peu de pps" rien ne t'arrivera.

C'est une possibilité de l'explication de l'évolution, maintenant c'est peut être ancré dans les moeurs, et pas évident d'en sortir.

Du fait qu'ils se soient bcp refermés sur un univers très proche, leur teamplay s'est accru, leurs rangs aussi, ce qui leur donne cette force en rvr, rien a voir avec des classes overpipées (des tf d'autres servs/realms ont prouvé maintes fois qu'ils pouvaient faire tout aussi bien tant sur hib que sur alb)
Citation :
Publié par Docphil
...
J'ai l'impression de voir une vague histoire de paille et de poutre dans ce que tu adresses à Crystalium, mais bref, passons ....

Ton calcul est que les Mids font plus de RP par personne ?
Faisant fi des bonus de sous population qui sont maintenant présents sur tous les serveurs, il y a une autre raison qui justement va totalement à l'encontre de ton raisonnement.

Si les Mids sont moins nombreux, ils sautent moins à 50 contre 1, et font fatalement plus de RP que le porte avion Alb, logique non ?

...

Pour revenir au sujet, la sous population Midgardienne n'est pas un problème nouveau, et même si l'on a surnagé un temps sur Ys, le fait est que ToA nous a achevé. Avant ToA, les mages n'existaient pas ou presque pas sur Mid ( et me parlez pas des 3 exeptions qui confirment la rêgle, je les connais, merci ... )

Rajoutez à ça une population présente pour jouer le royaume des tanks et qui a beaucoup de mal à évoluer et à intégrer les nouveautés du jeu et les nécéssités de se diversifier pour rester compétitif ( combien de groupes avec des classes SI ou Cata à l'heure actuelle ? )

Le PvE qu'on a cité précédemment, même si d'une certaine façon cet état de fait amène plutôt une communauté prête à en chier, et qui ne se décourage pas trop vite ( et heureusement )

Rajoutez enfin le joueur moyen qui voit marqué "Dark Age of Camelot" et qui se voit immédiatement en Paladin ( need des Mids dans le SdA pour remonter la population )

Toutes ces raisons participent au fait que Midgard soit sous peuplé d'une part, mais ne soit pas prêt à changer, ne sachant même pas faire évoluer son jeu.
Citation :
Publié par mantOs
Tout est dis .
Prenons un individu lambda "Kevin" ( bon ok c'est pas hasard ) le Paladin tout brillant plein d'aura est le choix numéro 1 .
Prend un autre individu "Steven" le seigneur des anneau lui a laissé des séquelles et il va choisir de faire un ranger elfe appellé Lhegholhas .

Faut pas oublier Gimly le berserker nain ! mais il n'attire pas grand monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés