[Crâs] Améliorations pour le PvP ? Ou le combat tout court... Discutons calmement !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cypres
ps :Aux cra intel , vous espérez gagner en jouant avec un seul sort , fleche explosive ?
Là est tout le problème on a rien d'autre de bien et on perd avec quasi toutes les classes !!
D'où les idées que j'avais mis dans le premier post.
Justement je pense que le cra doit pouvoir savoir jouer sur plusieurs éléments par exemple une ralentissante pour enlever des pa a l'adversaire alors forcément en jouant avec un seul sort c'est limite , enfin c'est ma conception du cra.
Ce mode n'est possible qu'avec 9Pa puisque la Ralentissante fait 5Pa, c'est bien beau d'enlever une partie des Pa mais si on tape pas en même temps...

9Pa c'est niv 100... et de toute façon a mon avis ça change rien j'ai déjà fait ça avec une fée et beaucoup de monde résiste à la perte de PA. Bien sûr si l'esquive était supprimée contre cette flèche là alors ! (50 chance parchotable en plus les dégats sont minables)
Ce qu'on te dit Cypres c'est qu'on a pas d'autre moyen que de faire ça. On sait bien qu'on fait ça mais on a pas le choix, tout le monde n'a pas les moyen de s'offrir un équipement multi-élément, puis les autres classe n'ont pas besoin de ça pour nous torcher...
En fait, ma ralentissante est niveau 4, ce qui me permet d'enlever jusqu'à 3pa, et je peux te dire que ça ne m'est presque jamais utile. Déja pour enlever des PA faut de la chance car ça esquive tout le temps ( ne parlons pas du pvm dans ce cas ). Puis quand j'en enlève 3 PA(ce qui est vraiment rare) mon adversaire a souvent 8pa ou plus, donc puisque moi avec ma ralentissante je ne lui fait pas beaucoup de dégât, il peut encore me lancer un sort a 5 ou 6pa, qui lui me tuera.
Citation :
Publié par Koura
En fait, ma ralentissante est niveau 4, ce qui me permet d'enlever jusqu'à 3pa, et je peux te dire que ça ne m'est presque jamais utile. Déja pour enlever des PA faut de la chance car ça esquive tout le temps ( ne parlons pas du pvm dans ce cas ). Puis quand j'en enlève 3 PA(ce qui est vraiment rare) mon adversaire a souvent 8pa ou plus, donc puisque moi avec ma ralentissante je ne lui fait pas beaucoup de dégât, il peut encore me lancer un sort a 5 ou 6pa, qui lui me tuera.
Tu fais bien de me rappeler d'oublier un niv de ce sort (Que j'avais niv 5)...
En tout cas, une chose est sûre en PvP 1vs1... >>>><<<<

Je ne peux et ne veux pas jouer en multi éléments et de toute façon ça changerai rien.
Citation :
Publié par Marlofel
Ce mode n'est possible qu'avec 9Pa puisque la Ralentissante fait 5Pa, c'est bien beau d'enlever une partie des Pa mais si on tape pas en même temps...

9Pa c'est niv 100... et de toute façon a mon avis ça change rien j'ai déjà fait ça avec une fée et beaucoup de monde résiste à la perte de PA. Bien sûr si l'esquive était supprimée contre cette flèche là alors ! (50 chance parchotable en plus les dégats sont minables)
oui pour obtenir un résultat comme ca il faut être minimum 100 , voir 120 avec les nouveaux équipements ( la ca devient plus dur ) .Je vous accorde que c'est difficile le parchotage , l'équipement tout ca mais n'est- ce pas le propre de chaque classe? ( regardez le xelor ce qu'il doit faire pour être au top).J'anticipe le fait que certains diront que le sadida c'est facile etc... mais c'est la difficulté se retrouve chez toutes les classes . Pour des modifs qui améliorait le pvp , je vois pas du tout . Une compétence furtive pour l'archer , mouai ca serait copié ca ( ranger sur DAOC par ex ).Bref je vois pas l'intéret d'un tel post.
Citation :
Publié par Cypres
oui pour obtenir un résultat comme ca il faut être minimum 100 , voir 120 avec les nouveaux équipements ( la ca devient plus dur ) .Je vous accorde que c'est difficile le parchotage , l'équipement tout ca mais n'est- ce pas le propre de chaque classe? ( regardez le xelor ce qu'il doit faire pour être au top).J'anticipe le fait que certains diront que le sadida c'est facile etc... mais c'est la difficulté se retrouve chez toutes les classes . Pour des modifs qui améliorait le pvp , je vois pas du tout . Une compétence furtive pour l'archer , mouai ca serait copié ca ( ranger sur DAOC par ex ).Bref je vois pas l'intéret d'un tel post.
Bah si tu ne le vois pas pourquoi postes tu ?
Je crois que les crâs le voient eux... Si tu connais pas les crâs c'est normal !
Et monter un feca ou xelor ça se compare pas vu leurs sorts de résistance abusey qui les rendent invincibles presque... dès le niv 70 ou 80 !

Le but de ce sujet est, je le rappelle de rassembler des idées et débats pour espérer attirer l'attention des Devs
tu vois pas l'intéret d'un tel poste ?

bah je vais te dire que c'est frustrant de voir que malgré tout les efforts que tu fais ton cra c'est une nouille ! deja contre les boss on t'accepte pas trop (préfére un iop ou eca bien bourrin normal quoi ?!? Oo) enfin c'est pas de ca qu'on parle ici

mais quand tu monte ton perso, tu passe du temps sur lui tu veux faire du pvp et que tu vois que dans une grande partie des combats tu perd parce que le type devant toi a une "stratégie" de je te colle je te cogne paf t'es mort en un coup moi j'ai quasiment rien ou alors je réduit tout tes degats .... bah franchement on se demande a quoi ca sert de !monter un cra :s

un sort de furtivité ca serait vraiment pas mal ! (pourquoi les enu en ont un ? pourquoi les enis en ont un également ? mais bon aprés on dira que les cras sont abusés a cause de ce sort etc....)

Bref le pvp sur dofus n'avancera probablement jamais ! l'équilibrage des classes j'en parle même pas !

si tu veux faire du pvp monte toi un iop ou un eca bien bourrin c'est la seule maniére d'en faire.

bye a tous !
Citation :
Publié par Cypres
Justement je pense que le cra doit pouvoir savoir jouer sur plusieurs éléments par exemple une ralentissante pour enlever des pa a l'adversaire alors forcément en jouant avec un seul sort c'est limite , enfin c'est ma conception du cra.
Perso je joue 10 pa multi élément (arc force+ralentissante+explo+abso+chercheuse principalement(, j'ai +42 dmg aussi ca ne m'empêche pas de me faire manger par n'importe quelle classe de mon niveau ou presque (je suis niv 120). Le iop me tue en 2 coups d'épées, le sram j'en parle même pas, avec leurs dagues et cc 1/2 c'est des vrais assassins etc etc. Le jeu va de plus en plus vers du one-shoot et même les nouveaux items y changeront rien.
Citation :
Publié par Cypres
Jouer comme ça c'est rigolo pour bousiller des dragooeuf, mais en pratique en pvp ça a aucune utilité car seul les dégats prime vu qu'il n'y a pas de vrai sort tactique cra, on parle beaucoup des cra inte car le sort le plus puissant c'est explo, donc si même avec ce sort puissant c'est pas la joie c'est pire pour les autres. Puis si je dois m'équiper po/cc/+dmg/force/inte/chance/agi pour avoir un truc amusant quand le pote d'à coté fait bétement des items pure un élement et que ca marche tu pète un plomb (les baton sadis ont l'art de me mettre en rogne par exemple). Ralentissante c'est trop facile a pas se la prendre pour l'adversaire, les soins d'abso ca sert en pvm mais en pvp j'en doute.

Les arcs c'est du vieux trip, tu perd des précieux pa où ton adversaire est encore loin pour lancer la maitrise, et seul quelque uns sont vraiment efficace, mais leur bonus sont pas forcement cohérent. Puis des arcs non neutre actuellement on peut se brosser, aucun a vraiment un intérêt même forgemagé sans un matos de malade.

Il faudrai monter les taux de cc de cinglante et d'immo pour revaloriser le cra en pvp (genre 1/15-20 lvl 5), les -2pm pendant 2 tours de cinglante c'est interressant, mais faut un matos de bargo pour faire ça actuellement sans perdre en souplesse a coté

Personnelement j'ai pas envie de me transformer en perso avec plein de pv et un gros cac pour avoir une chance en pvp et servir dans des gros pvm.
pour parler de crâ a multi élément je penses être bien placé étant terre feu eau, avec des dégâts plutôt très corrects (80 a 200 destruc, 85 a 280 explo, 60 a 120 ralentissante lvl 4, 38 a 106 a la chercheuse) même en jouant tactique le crâ se fait tuer par toutes les classes car les maps sont trop petites et que ses dégâts ne sont pas assez suffisant et trop aléatoires.

les seules classes contre qui nous avons de la chance sont les invocateurs, osa et sadida, car les autres classes ont des résistances, sorts de téléportation, cac puissant et invisibilité. en gros, la portée nous sert 1 tour ou 2 mais pas assez pour affaiblir l'ennemi.

Je crois que tout est dit.
Pour le 1vs1, j'ai pas vraiment d'idée, n'étant pas adepte de ce genre de défis. Mais apparement, a part ne pas jouer en tant cra est la seule solution actuelle.

Ce qui pourrait etre fait pour nous rendre plus utile en multi, voire en donjon, passer immo et cinglante à 1/30CC lvl1 et 1/15CC lvl5 et garder les dommages du coup normal en cas de CC (comprendre pas de degats plus importants sur CC, le CC apporte juste la perte de PA/PM en plus), et baisser le coût de lancement de oeil de lynx sort tres utile pour tout les sorts ayant une portée boostable (mot revitalisant, lancer de pieces, épée de iop, Bluff....). Déjà on aurait une utilité autre que "mauvais" frappeur.

Contrairement à un sort d'esquive ou de furtivité (ça sent le réchauffé des autres classes et c'est pas bon de vouloir reprendre la même chose que chez le voisin pour l'adapter a nos besoins) je verrais bien un sort à faible cout (2PA) garantissant la sortie de la zone de tacle ou en augmentant fortement la probabilité de reussite : déjà par rapport à notre arme de classe qui a un portée mini de 2 mais aussi pour la chercheuse à 2po mini aussi. Pratique aussi contre certains monstres comme les craqueleurs de plaines pour se degager (qui retirent les PM donc se rapprochent ineluctablement)

Ce pourrait etre notre sort special par exemple.

Ca pourrait donner :
lvl 1 : 2PA - liberté de deplacement totale - durée 1 tour - EC 1/15
lvl 2 : 2PA - liberté de deplacement totale - durée 1 tour - EC 1/20
lvl 3 : 2PA - liberté de deplacement totale - durée 1 tour - EC 1/25
lvl 4 : 2PA - liberté de deplacement totale - durée 2 tours - EC 1/30
lvl 5 : 2PA - liberté de deplacement totale - durée 3 tours - EC 1/40

Sinon, je reviens encore sur les arcs :
Dans dofus le crâ c'est la portée et les arcs, si on oculte completement les arcs (qui sont souvent plus efficaces que nos sorts pour differentes raisons, taux de CC, maitrise, bonus de classe, ), ce que je comprend parfaitement d'un point de vue rentabilité/degats, vu l'efficacité des dagues (encore que, ce sont nos armes secondaires) ou autres épées, d'un point de vue classe et vision des devs les crâ n'auront pas de crédibilité suffisante pour espérer se faire entendre un jour (si tant est que les devs aient envie de nous écouter un jour).
Citation :
Publié par edhiltir
....
Le plus gros problème c'est que quand ils arrivent au CaC généralement on meurt du premier coup !
Côté pv les crâs c'est pas tout a fait ça... Ensuite même si on fuit, retirer les PM toutes les classes (Autres que la notre ) font ça très bien ! et si ils tapent baton ou marteau même avec 1 case de différence ils tapent et nous non puisque l'explosive ne peut que nous toucher aussi ou alors on tape en périphérie de la zone de sort et les dégâts sont ridicules... (Enfin pour un crâ force ça peut être bien par contre)
Mauvais jet (10 à 34) + extérieur de zone ça donne... -48pv ! super !!!
Ca m'est arrivé ! Même la flèche magique a des dégâts plus hauts ! (11 à 15) Pourquoi les jets des deux sorts se chevauchent d'ailleurs ? Depuis les dégâts décroissants de zone c'est assez aberrant !
Au minimum le jet devrait être relevé, après un sort supplémentaire ça ne serait pas du luxe non plus...

Relever l'explosive (16 à 34 ?) et apporter un sort bien pour les crâs d'autre type ça serait super !
Citation :
Publié par Marlofel
Le plus gros problème c'est que quand ils arrivent au CaC généralement on meurt du premier coup !
Côté pv les crâs c'est pas tout a fait ça... Ensuite même si on fuit, retirer les PM toutes les classes (Autres que la notre ) font ça très bien ! et si ils tapent baton ou marteau même avec 1 case de différence ils tapent et nous non puisque l'explosive ne peut que nous toucher aussi ou alors on tape en périphérie de la zone de sort et les dégâts sont ridicules... (Enfin pour un crâ force ça peut être bien par contre)
J'ai jamais joué cra, mais essayez la map au dessus du zaap d'astrub, ou encore celle du zaap de bonta. Avec mon eca lv 104 j'arrive jamais jusqu'au cac. Arretez de pleurez serieux, et soyez objectifs. Je viens pas pleurer parce que sur les maps a longues portée je me fait éclater (par des cras qui campent la bas) parce que je sais très bien que sur des courte portée je gagne quasiment a coup sur.
Oui mais si la seul chance de gagner c'est de choisir la carte y a un problème, en plus zweng t'as pas encore 800-1000pv et quelque resistance, là en face ça devient plus compliqué pour le cra.
Citation :
Publié par zweng
J'ai jamais joué cra, mais essayez la map au dessus du zaap d'astrub, ou encore celle du zaap de bonta. Avec mon eca lv 104 j'arrive jamais jusqu'au cac. Arretez de pleurez serieux, et soyez objectifs. Je viens pas pleurer parce que sur les maps a longues portée je me fait éclater (par des cras qui campent la bas) parce que je sais très bien que sur des courte portée je gagne quasiment a coup sur.
Tout dépend de la carte bien sûr dans le cas des écas... D'ailleurs cette classe est recensée ici comme étant une des 3 seules que l'on puisse espèrer avoir en pvp
1 vs 1. Et on ne pleure pas, hier un feca niv 120 m'agro aux abracks... Bon j'arrive a lui enlever 100pv par dessus ses armures au début, ensuite Téléportation, glyphe d'immo, il mets sa cawotte et se jette bouclier feca puis immunité au cas où... en deux tours il récupère ses points de vie, glyphe et m'achète au CaC en 4/5 tours... super ma portée a été efficace !

Enfin dans ton cas, tu le dis toi même, chacun dans son élément on se massacre joyeusement ! Toi les petites cartes et CaC one shoot, nous les grandes cartes. Nos deux classes sont équilibrées les unes par rapport aux autres !
Mais avoue que toi si en bourrinant au CaC tu peux tenter de tuer un feca, eni, xelor et réussir, nous ça ne sert a rien ! Autant déconnecter tout de suite...

Enfin, j'ai envoyé un message au support, j'espère qu'ils passeront ici jeter un coup d'oeil !
En gros, le pb des crâ c'est que l'avantage de la portée est vite réduite a néant :
- les iops bondissent
- les srams, eni et enus se cachent pour se rapprocher
- les ecas peuvent essayer de reduire la distance avec les bonds felins
- les feca se téleportent
- les xelors fuient (souvent en avant)

On a juste une chose pour tenter de ralentir le contact : la fleche de recul...

On part du principe que :

• le contact sera inneluctable
  • les autres classes ne doivent pas être modifiées
Alors peut etre, une solution serait un sort genre "fleche du salut" :

po 1 à 2 - 6PA
degats 20 à 300
CC : degats 20 à 300. Fait reculer l'adversaire de 5 cases
dégats neutres, boosté par aucun élément ni +dommages (ça permet de mettre tous les crâ à égalité quelque soit leur élément de predilection et ne rend pas ce sort overabusay de lamortkitu). A ajuster,j'ai pris des valeur à estimation nasale (au pif quoi)

Alternative pour les dégats :
10 à 40 (feu)
10 à 40 (air)
10 à 40 (terre)
10 à 40 (eau)

Donc 4 dégats infligés, boostés par les caractéristiques.
CC : memes degats et fait reculer l'adversaire de 5 cases

Relançable tous les 20 tours et 1x par tour (au cas ou équipé 10PA avec 2 gentils enis)

lvl 1 : CC 1/45 - EC 1/5
lvl 2 : CC 1/45 - EC 1/10
lvl 3 : CC 1/45 - EC 1/15
lvl 4 : CC 1/45 - EC 1/20
lvl 5 : CC 1/45 - EC 1/30
@ edhiltir > une petite colère (20 à 300 !! oO) en plus aléatoire avec une PO de 1à2 et un ec à 1/30 ? Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas.

edit > toutes mes confuses, j'ai encore trollé comme un porc, j'avais mal lu, dsl ^^
Citation :
Publié par brutal-delux
@ edhiltir > une petite colère (20 à 300 !! oO) en plus aléatoire avec une PO de 1à2 et un ec à 1/30 ? Je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas.
Faut lire jusqu'au bout : non boostable par les caracteristiques donc le max degats qui pourraient etre infligé c'est 300. c'est pas X4 ou 5 selon le matos que t'as sur le dos.

300 c'est ce que fait, sur des bons jets, un cra intel avec son explosive à 8PO (EC à 1/40)
Moi serieusement j'arrive pas a comprendre, je ne parle pas sans savoir j'ai un ami qui joue depuis le debut du jeu cra force et qui est lv 103 aujourd'hui. J'ai rien vu dans ses sorts et equipement qui fasse de lui quelqu'un de nul (a la fausse griffe il arrache bien).

Me dire que vous arrivez pas a tuer un feca avec vos sorts c'est normal enfin ! me dire qu un cra tape pas très fort c'est normal ! Me dire qu un cra ne peut eviter le cac, c'est ne pas savoir jouer. mon avis s'equipe en cc et retirer tous mes pm sans que je puisse l'esquiver, ensuite fleche punitive .... cc : 400 dmg. Ou est le bug ? y en as pas, il sait jouer. De plus il existe une fleche qui retire des pa, une qui repousse.... faudrait une qui oneshot ?

Pour moi c'est du ouinouin de dire "certaines classes on arrive pas a les battres", car l'equilibre de chaques classes ne pourra jamais être parfait, certaines classes auront toujours des avantages sur les autres (est ce que les sram se plaignent que les ecas ont perception, donc aucune chance contre un eca ? non ils trouvent des solutions).

Le pvp ce n'est pas une histoire de celui qui tape le plus fort, jouans ecas je suis bien placé pour en parler, taper fort je sais faire, arriver au cac ca demande bien plus que savoir cliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés