En gros, le pb des crâ c'est que l'avantage de la portée est vite réduite a néant :
- les iops bondissent
- les srams, eni et enus se cachent pour se rapprocher
- les ecas peuvent essayer de reduire la distance avec les bonds felins
- les feca se téleportent
- les xelors fuient (souvent en avant)
On a juste une chose pour tenter de ralentir le contact : la fleche de recul...
On part du principe que :
- le contact sera inneluctable
- les autres classes ne doivent pas être modifiées
Alors peut etre, une solution serait un sort genre "fleche du salut" :
po 1 à 2 - 6PA
degats 20 à 300
CC : degats 20 à 300. Fait reculer l'adversaire de 5 cases
dégats neutres, boosté par aucun élément ni +dommages (ça permet de mettre tous les crâ à égalité quelque soit leur élément de predilection et ne rend pas ce sort overabusay de lamortkitu). A ajuster,j'ai pris des valeur à estimation nasale (au pif quoi)
Alternative pour les dégats :
10 à 40 (feu)
10 à 40 (air)
10 à 40 (terre)
10 à 40 (eau)
Donc 4 dégats infligés, boostés par les caractéristiques.
CC : memes degats et fait reculer l'adversaire de 5 cases
Relançable tous les 20 tours et 1x par tour (au cas ou équipé 10PA avec 2 gentils enis)
lvl 1 : CC 1/45 - EC 1/5
lvl 2 : CC 1/45 - EC 1/10
lvl 3 : CC 1/45 - EC 1/15
lvl 4 : CC 1/45 - EC 1/20
lvl 5 : CC 1/45 - EC 1/30