[Crâs] Améliorations pour le PvP ? Ou le combat tout court... Discutons calmement !

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Publié par Swords-Master
Bonjour désolé je n'ai pas tous lu mais pour parler de explosive fait chier ses poto au CaC je dirais plutôt nos potos sont débiles de foncer au CaC bombarde d'abord l'enemi et quand il est trop pres aller lui taper dessus nan?
Apprend à jouer avec eux, et eux avec toi.

Personnellement, entre placer 2 explosives qui risquent de faire 200/250 de degats en tout et voir un pote placer une épée de iop à 160 ou lui laisser placer un coup de falisto à 400 et moi decocher une fleche de l'arc à 100 (ou 250 sur CC), mon choix est fait. En plus je frequente des iops bizarres, ils reflechissent pour me laisser ma ligne de vue
Citation :
Publié par c moi koi
une impression ou équipe Feca-crâ ça rox !
En multi, je crois que le crâ aime tous ceux qui empechent les monstres de l'atteindre et qui prennent les coups sa place

Mais on s'eloigne du sujet.
Citation :
Publié par c moi koi
Non mais c'est vrai j'ai monté un archer pour avoir un archer pas pour lancer des flèches de sommation et finir comme un iop au cac m**** !

Comprenez que le jeu est pas équilibré après ça xD ( oui mais j'oin oin le iop il tape à 500 j'veut faire pareil )
Totalement d'accord, Un Crâ c'est un Crâ... j'en ai marre des Crâ qui se font un équipement fausse griffe pour taper comme un iop au cac. D'accord c'est leur choix et ils font ce qu'ils veulent mais le Crâ c'est pas ça normalement.

Même si ces Crâ sont souvent très puissant car c'est une bonne combine, c'est pas normal qu'un Crâ tape a l'épée...
Pour moi le choix de classes dans Dofus c'est apprendre à jouer une classe avec ses bons et ses mauvais cotés ... on évoluent ... enfin on crois ... finalement on se dit que dropper ça pourrais être bien ... tiens un enu pose un coffre ... quel con tt façon c'est moi qui vais drop la koko troma ... tiens un iop ... j'vais le roxer de loin ... quoi il est déjà la ... bon ben j'sors mon épée magique et j'le bourrine ... haaaaaa une eni elle se regene et elle me brûle ( oups dsl y'a une une maj depuis ) bon ben tiens un sram ... ils sont sournois ... tiens il se cache ... j'vais fuir le temps qu'il réapparaisse ... merde il a un arc paf 500 dégâts à distance à 8 pa ...

Pourquoi les Dofusiens pleurent ... elles sont équilibrées les classes ... tellement équilibrés ... tellement poussées à l'extrème que les classes ne servent plus qu'à afficher un screen ...

Heu y'a pas un monsieur un ptit peu dev qui serais de passage? c'est juste pour éclairer ma lanterne
...

E
dit: J'vais arrêter de cracher dans la soupe ... j'ai déjà fais du pvp très tactique ... pourtant 2 vs 5 avec ma iopette et un enu trop vite disparue ... mais à coup de bonds, de tours passés pour rester tous bien à distance ... de calcul de trajectoire ... c'est passé ... et l'ennemi en face de moi, le dernier survivant du groupe ... fin calculateur ... m'as donné du fil à retordre ... imaginez moi avec 3 pv qui résiste tant bien que mal face à un ... bouftou xD

Vive le pvp(m) ( tant qu'à faire )
Citation :
Publié par Koura
Même si ces Crâ sont souvent très puissant car c'est une bonne combine, c'est pas normal qu'un Crâ tape a l'épée...
Bah tu choisi entre te faire one shot et soutenir tes amis, ou commencer en premier car en général tu a l'une des meilleurs ini et de t'adapter selon le profil du client (soit tu boost po et jouer cra, soit bam 2 coup de fausse et on en parle plus)

Tant que les cra auront ces failles pour moi le choix est vite fait.
*toussote*
Bonjour, je viens de lire quelques jolis petits messages et voilà mon point de vue:
Les cras pour moi sont des races qui se font peter par n'importe qui , en effet moi qui suis cra niveau 132 je me fait battre par:
- un Eni lvl +100 ... est-ce normal? mes explosives sont puissantes certes mais je ne peut pas lancer plus de 600 ( quand j'arrive a balancer 300 X2 et quand l'autre n'as pas de bouclier) , au tour suivant je vois prevention et des regenerations
-un iop lvl +100 ... quand il est a 8 pa j'arrive si la map est grande sinon a 10 pa j'abandonne direct , il lâche puissance+ maîtrise en un tour et bond griffe rose suivant.
-Feca lvl +100 .... Bah 0 degat par tour voila tout.
-Sadida lvl 100 ....j'arrive quand il a pas 9 pa et qu'il ne me lance pas 3 ronces direct^^
-Sram lvl +100 .... invisibilité et 3CC aux dagues et mouru
-Enu lvl +100...en 2 tour j'l'ai au CaC et il me lâche 2 CaC , tour suivant je le tappe avec un explosive a l'extrémité et aprés il m'achève^^
- Sacrieur lvl +100 ... bah voila le plus drole ^^ on est quasiment face a la race max pv contre celle min pv , attirance punition suivant!
-Xelor lvl +100 ... Momification contre et protection aveuglante et télportation et un marteau dans ma face
- Ecaflip lvl +100 ... Ca va cette race mais faut dire qu'elle peut se faire battre par un grand nombre de personnes
- Osamodas lvl +100 .... J'arrive a gerer mais durement.
Citation :
Publié par c moi koi
La question que je me pose est surtout ... est-ce que les joueurs accepterais au jour d'aujourd'hui de jouer LEURS classes ...
La question n'est pas là. Chacun est libre de monter son perso et de l'équiper comme il l'entend.

Que des crâ tapent à l'épée c'est pas un problème, c'est leur choix. Moi je prefere l'arc, question de gout et d'envie de coller à ma classe, c'est mon choix. Maintenant qu'il y ai plus d'avantages à taper à l'arc me semblerait ne bonne chose (déjà le bonus aux degats de l'arme de classe, mais la portée boostable en plus ce serait sympa).
Et peut-etre aussi plus d'arcs diversifiés à 4PA (même neutres nécessitant la scupltmagie) avec des degats raisonnables (comme le pecheur voire un peu plus) apportant des bonus pour les differents types de crâ.

Pour ce qui est de la fleche de recul, j'ai lu "pourquoi ne pas la passer à 3PA".
Je vois 2 possibilités pour cette fleche :


  • la laisser à 4PA et autoriser son lancement 2x sur la même cible (8PA pour un crâ, vu le nombre de sorts à 4PA, c'est relativement courant)
  • la passer à 3PA (au niveau 4 par exemple) en gardant les caractéristiques actuelles (voire diminuer un peu les degats puisqu'on pourrait la lancer 2x sur 2 cibles différentes avec les 6PA de base)
Sinon un sort de furtivité ou d'esquive... J'en vois pas l'interet (enfin si mais pas plus pour les crâs que d'autres classes) :

  • En PVM, la plupart des crâs évitent le contact, donc le sort perd de son interet,
  • En pvp 1vs1 apparement c'est galère, mais le gros pb vient de la vita (contrairement aux autres classes on ne peut pas arriver à 200 en carac de base et vita rien qu'avec les points qui nous sont donnés à chaque niveau), donc ça pourrait etre intéressant
  • En pvp multi, si le crâ reste en soutien pour affaiblir l'adversaire pendant que les boeufs tapent au CaC ce sort n'a pas plus d'interet.
Citation :
Publié par °Zanes°
*toussote*
Bonjour, je viens de lire quelques jolis petits messages et voilà mon point de vue:
Les cras pour moi sont des races qui se font peter par n'importe qui , en effet moi qui suis cra niveau 132 je me fait battre par:
- un Eni lvl +100 ... est-ce normal? mes explosives sont puissantes certes mais je ne peut pas lancer plus de 600 ( quand j'arrive a balancer 300 X2 et quand l'autre n'as pas de bouclier) , au tour suivant je vois prevention et des regenerations
-un iop lvl +100 ... quand il est a 8 pa j'arrive si la map est grande sinon a 10 pa j'abandonne direct , il lâche puissance+ maîtrise en un tour et bond griffe rose suivant.
-Feca lvl +100 .... Bah 0 degat par tour voila tout.
-Sadida lvl 100 ....j'arrive quand il a pas 9 pa et qu'il ne me lance pas 3 ronces direct^^
-Sram lvl +100 .... invisibilité et 3CC aux dagues et mouru
-Enu lvl +100...en 2 tour j'l'ai au CaC et il me lâche 2 CaC , tour suivant je le tappe avec un explosive a l'extrémité et aprés il m'achève^^
- Sacrieur lvl +100 ... bah voila le plus drole ^^ on est quasiment face a la race max pv contre celle min pv , attirance punition suivant!
-Xelor lvl +100 ... Momification contre et protection aveuglante et télportation et un marteau dans ma face
- Ecaflip lvl +100 ... Ca va cette race mais faut dire qu'elle peut se faire battre par un grand nombre de personnes
- Osamodas lvl +100 .... J'arrive a gerer mais durement.
Joli résumé de la fin des crâs assez tragique en PvP généralement
A niveau équivalent entre classes ou même inférieur à partir du moment ou l'adversaire a passé le niv 80 ou 90 on n'a absolument aucune chance (1vs 1 je parle là, en groupe a la rigueur c'est pas mal mais a part dans les donjons qui fait des groupes ??? )

Bon j'ai lu tout ce qui a été marqué, certains disent que j'ai un équipement minable et que je ne gère pas mon crâ (Donc toutes mes remarques sont bêtes ? ) ( Je n'énumérerai pas mon équipement j'ai tout ce qu'un crâ intel peut rêver a mon niv 99 et plus même... ), d'autre s'imaginent des dégats de fou pour les crâs ? Passé le premier tour, où on peut faire des dégats 350 au grand max tout comme 120 vu l'aléatoirité du sort assez folle pour un sort de ce niv et de zone en plus, on se fait vite massacrer (Voir citation) surtout dans les cartes très grandes où on n'a pas assez de portée pour toucher dès le premier tour !

Bon après si les crâs doivent se convertir CaC, je ne vois plus l'intérêt d'être crâ a part tirer 2 flèches de sommation avant d'aller au CaC...
J'ai un excellent baton des rois +75intel depuis le niv 60... apparemment je vais devoir le jeter si je veux faire un peu de dégats et ne pas mourir au CaC en deux tours.

Question portée, essayez un crâ niv 90 avec l'explosive, sur les grandes cartes (Il y en a de plus en plus) tu ne peux rien faire quand même pendant un ou deux tours... Te booster c'est super mais en face il fait de même... Et ils ont tous des techniques pour tuer très rapidement ensuite. Utiliser une flèche magique les deux premiers tours ? Ouuuii super 160pv au max je lui enlève... sur les 500 à 900 pv que l'adversaire a au même niveau ça changera rien a l'issue du combat...

Le boost des PO bof, 2Pa au niv 5 ça neutralise une explosive déjà donc avec 8Pa ou même 9Pa tu peux en caser une seule au max (Revient au même que 2 magiques quoi) avant que l'autre n'arrive bien boosté lui...

Les flèches très polyvalentes ? Personnellement passé le niv 90 je n'utilise rien d'autre que tir éloigné, tir puissant et explosive. Le reste est inutile.
Tir ralentissant a 5Pa (La passer 4Pa ? ) c'est assez inutile si tu peux pas tirer ton attaque principale après... Et en plus esquiver n'est pas une difficulté !

Les flèches cinglante et d'immo, inutiles, c'est dit précédemment et répété par d'autres, à revoir. Les sorts d'oeil... Loool Le truc qui sert a rien par excellence.
Flèche de soin ? si elle est pas montée super tu récupères 15pv max... Autant poser sa cawotte.


- Un sort pour être hors d'atteinte de l'ennemi au CaC super idée ( d'ailleurs exposée sur le forum officiel ), "furtivité" apparemment personne n'a d'argument contre ? A mon avis ça aiderai vraiment bien.

Pour les arcs d'arme en main, tout a fait d'accord, marrant de voir des srams les utiliser et aucuns crâs n'en avoir ^^ A revoir donc et surtout a rendre plus accessibles ! (Super je dois attendre le niv 120 pour un arc... )
je suis a peut pres 100% d'accord avec zanes , malgré quelques variante , en fonction de l'orientation.


Mais , sur le forum officiel on en a déjà parlé et reparlé de tout ca , mais ca n'intéressent que peut de monde
Citation :
Publié par O-Lasira
trop drôle marlofel

tu ne résumes que ce qui apporte de l'eau à ton moulin. c'est pas ce qui fera avancer le débat .
Le débat avance de lui même il me semble... Je répond aux remarques pour lesquelles il me semble que je suis compétent...
Pour le reste où je ne répond pas c'est que soit il n'y a pas matière à le faire, soit je suis d'accord... Soit j'attend de voir d'autres réponses.
Moi je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites, j'avais quelques objections mais je les ai déjà faites précédemment.

Mais le truc c'est que vous arrêtez pas de parlé des Crâ intell avec leur explosive et tout, moi je saurais pas dire mais je suis Crâ force et je trouve que celui qui est le moins favorisé des deux c'est quand même le Crâ force, avec l'apparition d'explosive ça a déjà pas mal aider les Crâ, intell.. Mais les Crâ force on n'en parle plus alors que moi je trouve qu'il y a un gros problème. Zanes aurait pu rajouter dans sa déclaration " Moi contre un Cra force : la ça va je le destroy..."


D'accord il y a des problème d'équilibre avec les Crâ, mais pas qu'avec les Crâ intell.. tss ( oué Crâ force en force )
le pb est le monopole de classe...

le tank feca
l'outre a pv sacri
le bourrin iop-eca (et encore, l'eca est délaissé, car il n'est pas aussi polyvalent qu'un iop)
le soigneur eni

voila, si t'est (grosso -modo) pas dedant, le multi spécialisé n'est pas pr toi...

sram: frappes moyennes, qu'au cac, deplacement larvesque, pas de zone
xelor: perte de pa impossible a caler a haut niv, degats bof
cra: degats bof, portée inutile, vuq ue els monstres sont super résistants,e t donc viendront forcement au cac, deplacement larvesque
enu: degats bof
osa: invoques relou, frappes minables (ou zone qui shoote les alliés), deplacement larvesque
panda: en voie de dvp ^^
sadi: utile pr debuff, mais invoques relou et frappes intéressantes en zone qui shootent tt le monde

Faut pas se leurer, a haut niv, y'a que vitesse a aller au CAC, tanker et bourriner qui tiens...
Stratégie? on repassera...

du coup, le combo eni-feca-iop-sacri fait tt ce qui bouge (et encore, les fecas sont en voie de se faire virer de ce trio), a l'occas, un enu ou xelor, pr frapper eau, et puis c tt...
Moi je voudrait juste parler des arc, pourquoi les Dev's s'obstine à faire des arcs force alors qu ' il y en a suffisament ?

C' est clair faut le dire il n ' ya aucun arc "bon" arc feu lvl 60 +
j'ai pu répertorier que 3 arc" entiérement feu" : l'arc hick ( lvl 50 ),arc à pouli scier ( lvl 41 ) puis un autre arc ( excusez moi g oublié son nom )lvl 54 fesant 1 à 30 de dégat

Contre attention 26 arc fesant des dégats neutre ( en ne comptant que les arcs à partir du niveau 30 et fesant que des dégats neutre )

Moi même je sui propiétaire d' un arc à pouli scier ( et oui obliger de séquiper avec l'arc feu le plus bas lvl car faut dire l'arc hick est une vrai M****e ( 6 à 15 de dégats faut mieu pas faire 6 ^^ ) et je fait entre 55 et 105 de dégats ( 150 en cc j'ai réussi à le faire qu 'une fois ... ) et en moyenne 75 de dégats en étant lvl 55.
Autant dire que je fait mieu avec une fléche magique + une fléche glacée avec plus de portée.

Je trouve abusay qu 'on soit obliger de formager des arc neutre ou de prendre des épee ou autres ce qui est totallement bête...

En gros ce qui serait sympa de nous mettre un bon arc lvl 60 + et pas lvl 120 et de penser un peu à nous les cra feu ^^
Citation :
Publié par -edonis-
e trouve abusay qu 'on soit obliger de formager des arc neutre ou de prendre des épee ou autres ce qui est totallement bête...

En gros ce qui serait sympa de nous mettre un bon arc lvl 60 + et pas lvl 120 et de penser un peu à nous les cra feu ^^
C'est le cas de toutes les classes non force. Y'a pas de matos interessant dans l'élément de predilection. Faut se faire une raison, ça passe par la sculptmagie. Après on aime ou on aime pas.

Mais pour les crâ feu (et j'en suis un), à HL (j'en suis pas ) y'a l'explosive qui a la portée de la plupart des arcs actuels avec des degats certes aléatoires mais un max plus important que les arcs neutres et tapant en zone avec un cout en PA moins important (plus facile d'avoir 8PA que 10). Niveau dégats je pense qu'on est pas les plus à plaindre.

Maitenant l'arc à poulie sciée, a des petits dégats (encore que 9 à 18 c'est pas totalement minable sachant que contrairement à ters sorts, tu bénéficie du bonus de classe et de la maitrise), certes, mais la recette est facile et surtout aucun risque d'echec en sculptmagie. Faut accepter les avantages des inconvenients.

A côté, j'ai un xaveur feu 80% (13 à 20) et un arc ange feu 80% (14 à 25) c'est sur je tape plus fort qu'avec un arc à poulie sciée, mais le risque de perdre 1M3 de ressources (pour le xaveur) était là.

Concernant les Arc, le probleme est de ne pas en trouver plus avec des bonus variés, correspondants au différents crâ, à 4PA avec des degats corrects (de l'ordre d'une magique, voire un peu plus, soit sur le min, soit sur le max) une fois sculptmagés (ou alors une fois passé feu, tenter de mettre des rune Ra Ine et Ra Vie sur le pecheur )
Etant cra intell ( de base ) lvl 136 je pense exactement la même chose que zan. Le cra intell etait uniquement utile dans le pvp massif ( exemple exterme 8vs8 ). Les 1vs 1 ont peu oublié directement. Je ne pense pas qu'il faut modifié explosive, mais remplacer un sort inutile , lequel je sais pas, faut y plongé en 1 sort de soutient qui nous aiderai considerement ( exemple parmis d'autre : debuff en CC ).
Citation :
Publié par Koura
Moi je suis d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites, j'avais quelques objections mais je les ai déjà faites précédemment.

Mais le truc c'est que vous arrêtez pas de parlé des Crâ intell avec leur explosive et tout, moi je saurais pas dire mais je suis Crâ force et je trouve que celui qui est le moins favorisé des deux c'est quand même le Crâ force, avec l'apparition d'explosive ça a déjà pas mal aider les Crâ, intell.. Mais les Crâ force on n'en parle plus alors que moi je trouve qu'il y a un gros problème. Zanes aurait pu rajouter dans sa déclaration " Moi contre un Cra force : la ça va je le destroy..."


D'accord il y a des problème d'équilibre avec les Crâ, mais pas qu'avec les Crâ intell.. tss ( oué Crâ force en force )
Oui, enfin les crâs force ont pas de problème pour trouver une arme CaC ou arc très valables !
Contrairement à ceux intel...
bizarrement je suis cra force level 128 et je n'arrive a equipé actuellement aucun arc de mon niveau sans sacrifié enormement de force ou taper 1 seul fois(pre-requis bien trop élévé en agilité) donc avant de dire que tout les arc sont fais pour perso force regardez un peu .
Citation :
Publié par gssin
bizarrement je suis cra force level 128 et je n'arrive a equipé actuellement aucun arc de mon niveau sans sacrifié enormement de force ou taper 1 seul fois(pre-requis bien trop élévé en agilité) donc avant de dire que tout les arc sont fais pour perso force regardez un peu .
oui mais tu part avec un avantage, tu peu fer le choix entre plusieur arc alors que pour les cra feu le choix est vite fait
Citation :
Publié par Marlofel
Les sorts d'oeil... Loool Le truc qui sert a rien par excellence.
Non justement detrompe toi en pvp 8 vs 8 , oeil de lynx sur un iop osa etc , donne plus que l'avantage a ton camp, dans c'est cas la le cra est tres apprecié.

Le gros problème de ce sors 6 pa . Donc un tour gaché, si il les DEV le mettrais a 2 pa comme tir lointain, des le premier tu enchainerais lointain 5-6 po linx 5-6 po, avec 4 pa et une fleche explo, destru ou punitive selon les cras .

Deja le cra jouerait son role d'archer, il prend position avec 10 po mini au lvl 5 tout en pouvant jouer.
Oui c'est clair Oeil de lynx est méga pratique, ça m'est déjà arrivé de voir un Crâ ( lvl 11x ) qui au premier tour faisait : tir éloigne (+5po) + oeil de lynx (+5po) ça lui faisait un bonus de 10po, il tapait a la destructrice a plus de 16po.

Le problème oui c'est que ça coûte 6pa et que ça ne dure pas longtemps....

Et pour répondre à Marlofel avec sa citation : Moi je joue Crâ justement pour ne pas me retrouver avec une arme de cac et bouriner comme un iop. Puis tu dis qu'il y a les arcs, justement en ce moment je me test avec un mode Borin 9pa, ( arc du roi des borin + destructrice en un tour) c'est pas mal mais c'est quand même pas ça qui va tuer un eni ou un iop, surtout que la portée du borin =
Citation :
Publié par Koura
....

D'accord il y a des problème d'équilibre avec les Crâ, mais pas qu'avec les Crâ intell.. tss ( oué Crâ force en force )
Hihi ca depend encore de la map ...contre gosh je ne rivalise en aucun cas si on commence au CaC , sinon il y a peut-etre moyen mais sachant que je la croise rarement:x
Moi j'aimerais bien un sort qui permetterais de tuer enfin un eni .... eni qui est sois-disant une classe de soutient mais qui tappe aussi fort que nous
Citation :
Publié par Koura
Et pour répondre à Marlofel avec sa citation : Moi je joue Crâ justement pour ne pas me retrouver avec une arme de cac et bouriner comme un iop. Puis tu dis qu'il y a les arcs, justement en ce moment je me test avec un mode Borin 9pa, ( arc du roi des borin + destructrice en un tour) c'est pas mal mais c'est quand même pas ça qui va tuer un eni ou un iop, surtout que la portée du borin =
Oui, enfin rien de nouveau... Les crâs force et intel sont a égalité contre les enis ou iops: ils meurent... (Enfin... Crâ force et un falistos ?) Ou pleins d'autres d'ailleurs ce qui est de sujet d'ailleurs...
Comparer les autres classe toute facon ca ne fera jamais avancer le débat. En effet chaque classe a des faiblesses , ses forces ensuite ca dépend de la facon de jouer ( celui qui se plaint de perdre en pvp devrait peut etre aussi revoir sa stratégie?). Apres c'est sur qu'un cra jouant sur un seul élément l'intel par exemple reste limité...mais regardez un cra avec la pano bwork complete...c'est simple il peut tout faire ( ralentissante , absorbante , destructrice) , on rajoute a ca un minimum de parchottage et on obtient un cra mixte bien puissant en pvp. Et dans ce cas si on voulait revoir les sorts ca serait une refonte des sorts du point de vue général servant aussi bien en PVP qu'en PVM.

ps :Aux cra intel , vous espérez gagner en jouant avec un seul sort , fleche explosive ?
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