[Crâs] Améliorations pour le PvP ? Ou le combat tout court... Discutons calmement !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange Musicien
Un perso qui peut foutre facilement -500 à quasiment 20 PO en zone, j'appelle pas ça une "pauvre classe défavorisée".
Tain mais quand est-ce que les gens arrêteront-ils de sortir cet argument BIDON !!! Surtout ceux qui se sont jamais donner la peine (pour ne pas dire cassé le c*l) de monter un crâ inte lvl 90 minimum. Pour info, -500 à l'explo en 1 tour revient à faire 2x-250 Ange. D'une part c'est pas donné à tlm niveau matos etc et secondo c'est un truc qui t'arrive une seule foi dans ta vie tellement cette flèche est aléatoire; basta !!!

Sinon niveau sorts c'est claire que une foi au cac, on a plus grand chose à faire si ce n'est prier pour que l'autre fasse (à l'inverse d'haut dessus) les pires jets de sa vie ou qu'il se tape un ec (à quand de bon cac feu ??)... Tir éloigné/critique lvl6 1pa serait une bonne initiative et toujours oeuil de taupe/lynx qui nous servent pas, faudrai revoir tout ça.

Ps je ne m'en plain pas, j'essaye de sensibiliser les gens qui croient que explo est vraiment abusée des ours

Asta qui en à marre des blaireaux
.
precision pourrais etre un bon sort qui pourrais augmenté les degats en cas de cc ou baisser le taux d'ec (qui est relativement élévé pour pas mal de sort) voir meme faire passer les sorts en ec non bloquant (90% de nos sorts ont un ec-bloquant, voir 100% chez les cra force ).

je ne n'étalerais pas sur les cra intel qui se plaignent de leur explo qui ,au passage, tape plus et plus loin que la meilleur fleche force/agi/chance et en zone en plus
Il est vrai que je trouve quelques peu abusé que les Crâ ne bénéficient pas de bon Arc à lvl moyen...
Quand on voit les Razou, Bâton de bwork mage, et autre Toh'lo ... On se dit qu'à se niveau, il n'y a aucun Arc rivalisant (feu du moins)...
Un Crâ est avant tout un Acher, et le fait qu'il ne dispose pas de bonne arme à distance est un comble.

De plus, le Crâ ne joue QUE sur sa portée...
Je trouve vraiment dommage que l'on ne puisse ralentir la progression des adversaires (autrement qu'avec Flèche de Recul qui à une portée minable).
Quand on voit les Bond ou autre Téléportation, c'est pas avec une minable Flèche de Recul ou la minable Flèche Cinglante (- 1 Pm sur CC avec un taux de CC de 1/40 )

Autre chose... le sort lvl 100 est tout simplement insignifiant... Tir puissant que l'on acquière bien plus tôt est plus efficace en combat (enfin ce n'est que mon avis..)

Conçernant l'Explo, ne l'ayant pas encore acquise, je ne me prononçerais que sur une chose... Ca fait bizarre de voir un Crâ lvl 100+ faire du 60 à l'Explo
Peut-être que réhausser à peine ses dégâts min ne serait pas un mal...

Dernière chose (oui j'en ai des choses à dire ), je verrais bien une refonte du sort Flèche Cinglante en Flèche Percante, et qui sur CC, au lieu de retirer 1 (pôv') PM, enlèverait les envoûtements de l'adversaire...
(Attention à ceux qui me diront "C'est abusé", avec 1/40 faut déjà réussir à le plaçer le CC...)
Et dans la même logique, une amélioration du Sort lvl 100 ...

Bon évidemment je n'ai énoncé que les aspects négatifs que je trouve au Crâ, il a tout de même quelques aspects positifs.... enfin je crois...
Citation :
Publié par Iafora
Il est vrai que je trouve quelques peu abusé que les Crâ ne bénéficient pas de bon Arc à lvl moyen...
Quand on voit les Razou, Bâton de bwork mage, et autre Toh'lo ... On se dit
Ouais et des arc à 4pa aussi (car tlm ne joue pas 10pa ~~), ça serait pas mal d'en voir un peut plus (tous dégàts).
Citation :
Publié par Ange Musicien
Les cras ont leur points forts et leurs points faibles, comme toutes les classes... Je vois pas le problème.

Un perso qui peut foutre facilement -500 à quasiment 20 PO en zone, j'appelle pas ça une "pauvre classe défavorisée".
20 po et -500 montre moi comment garde une po de 20 sur une map tout en ayan 2 tour de prépa
Citation :
Publié par Ange Musicien
Les cras ont leur points forts et leurs points faibles, comme toutes les classes... Je vois pas le problème.

Mdr, on avait dit des avis objectifs .... la tu pousses le bouchon un peu loin.

D'une part l'explo est clairement la meilleure fleche du cra (enfin la plus abusée) et en plus la tu exageres pas mal (surtout avec le mot "facilement"). C'est plutot -300 a 14po en zone ce qui je reconnais est plutot bon et il faut qd meme lancé tir eloigné. Apres y'a tjrs des HL de folie mais comme pour ttes les classes.

Cette fleche est bien voire un peu puissante (en degat et portee) mais elle est lvl 90 , a ce niveau d'autres classes ont de superbes sorts. Je ne verrais cependant pas d'objection a ce quelle soit nerfée si on y gagne a coté.

Apres ce que l'on reproche au cra, c pas son manque de puissance c son manque de polyvalence. on ne sait que taper!!!
... et pas si loin que ca
.... ni si fort que ca.

Le vrai probleme est ailleurs :
la plupart des cras a moyen et haut level le pense: "on ferait quasi autant de degats avec un sram ou sadida et on aurait plus de repondant niveau tactique."

suggestion :
  • cinglante passe air avec 1/10 cc
  • explo plus stable : 18-26 au lieu de 10 -34 par ex
  • maitrise de l'arc lvl 100 boosterait la portée en plus de ses +dommages actuels, y compris celle des arcs (+1PO lvl 1 +2 PO lvl 3 +3PO lvl5) par ex
  • expiation retirerait les envoutements sur CC au lvl5 (1/30 cc par ex)
  • Un sort special sympa :
soit la fleche d'huile qui baisse les stats
soit un sort d'esquive utilisable comme un bouclier feca par ex.
"maitrise de l'esquive"
lvl1 : 5% de chances d'esquiver une attaque au corps a corps.
lvl2 : 10
lvl3 : 15
lvl4 : 20
lvl5 : 25
(lvl6 : 30)

Ce serait deja pas mal.

(on peut toujours rever deja que y'a pas une reponse officielle en 26 pages sur le post evolution du cra sur le site de la communauté).

Punky-brewster
Citation :
Publié par Fine-razelle
  • expiation retirerait les envoutements sur CC au lvl5 (1/30 cc par ex)
Désolé d'intervenir et de prêcher pour ma paroisse mais il me semble qu'il y a suffisamment de classe qui peuvent désenvouter, en rajouter une perturberait encore plus le faible équilibre du jeu...(et je n'ai rien contre les désenvoutements j'ai appris à jouer avec c'est pas un soucis)

Sinon pour la flèche explo je ne joue pas cra mais je suis souvent accompagné d'un cra 100+ et je ne peux que me ranger à votre avis les dégâts de l'explo sont bien trop aléatoires, ce ne serait pas du luxe que de resserrer les jets possibles.
C'est le nom qui me faisait penser au desenvoutement (cf les shammy de warcraft). C'est vrai qu'a 1/30 certains pourraient desenvout quasi a coup sur jusqu'a 3po. mais bon il faudrait qd meme ameliorer cette expiation car elle n'a quasi aucun avantage sur la destructrice.. ... il est qd meme dommage d'avoir un sort quasi useless a partir du lvl 60 ... et je pense que TOUS les cra forces HL ont la destru lvl5.

Pourquoi ne pas la changer d'element, ce serait une bonne idée... eau ? feu ? air? neutre ? les 4 al a fois
Dsl j'ai pas lu tout le post mais rien qu'a lire le premier texte j'ai déjà des objections.

Surtout a propos de PO:
-Tu ( Marlofel ) as l'air de dire que la portée de ton explosive ne te suffit pas, par contre moi ( Cra force niveau 93 ), je l'a trouve abused ta portée !
J'ai déjà fait du pvp avec pas mal de Crâ intell lvl 90 et plus, je prend l'exemple de Shakura.. ( héhé ^^') Elle est niveau 93, comme moi.
Je lance tir puissant tir éloigné, je passe
Elle lance tir puissant et tir éloigné, elle passe
Pour pouvoir lui faire un tout pti peu mal, je suis obliger de tirer a la chercheuse pour l'atteindre, plus ou moins 100 de dégat par tour avec chercheuse.
Elle, elle est intell, elle a son explosive qui a presque la même portée que ma chercheuse. C'est pas difficile a comprendre que son explo est beaucoup plus meurtrière que ma ( Tûûûûû ) de chercheuse !
Donc je crois pas que la portée de l'explo doit être modifiée.
Par contre, la portée des attaque force des Crâs pourquoi pas, ma chercheuse, un peu plus de PO ne lui ferait pas de mal, c'est quand même une flèche a longue portée alors qu'explo a la même portée ( a peu près ).
Punitive osef
Destructrice : ahhh voila un débat, sans bonus je tire a du 6 PO, pire qu'épée de iop, exemple j'ai un falisto, -1po, ça fait 5PO, je fait tir éloigné, me voila a 10PO pour l'attaque qui doit être une des meilleurs attaque force du Crâ, alors que explo c'est 8PO j'cois +1 ou 2PO de la zone je sais plus on va dire 10 PO là, ya pas de falisto, un Crâ intell ne tape pas au falisto j'crois, +tir éloigné, ça fait une quinzaine de PO...
Rapport 10 PO (destructrice) et 15PO (explo), il se peut qu'il y ai des erreurs de calculs j'connait pas bien explo mais il y a quand même une différence.
lol j'arrive pas a toucher shakura alors que, elle, elle m'explose a l'explosive a -100 à -150 par flèche.
Même si j'arrive quelques fois a atteindre les 200 de dégat par destructrice, ça ne me sert pas a grand chose si je ne peux pas toucher mon ennemi.

voila

2ème point:

Par contre pour l'attaque furtive je suis totalement pour, c'est vrai que dans plusieurs jeux de rôle, l'archer = le rôdeur. Une attaque qui pourrait rendre le Crâ invisible et lui donner de la vitesse et de l'habiliter de mouvement ( +1 ou 2pm) pendant quelques tour ce serai pas mal.
Genre je tir un iop de loin mais il a 1000pdv il est pas mort et il me rejoint au cac, hop je lance furtivité, je suis agile donc je le tacle, j'ai plus de pm donc je me casse bien loin, et de plus il ne me voit pas.
Good Idea

PS: jvous l'ai dit j'ai pas tout lu :s

[EDIT]

ah oui ce serait pas mal aussi que tir éloigné et tout boost aussi les arcs au corp à corp, mais pas +5po comme d'habitude, +PO mais moins quand même car taper a l'arc de cac a +de 12PO c'est cool mais faut pas exagérer.
je donne mon avis rapidement par manque de temps:

les cra ont suffisamment de sort diversifié(a part les deux fleche de perte de pm en cc) le problème selon moi bien sur c'est de possede aucun sort evasif quelconque a part une fleche de recul qui px rivalise avec le sort liberation presque.
Mais bon donne un sort de mouvement au cra c'est l'aberation totale mais chez une classe voisine y a un sort que j'aurai trouve plus adapte pour nous--> Derobade des sacrieurs en gros mais c'est juste mon point de vue.

Vous en pensez quoi?
Tu pourrais etaler l'etendue de la diversification de nos sorts stp? (pour moi c fleche boom en gros hormis qq exceptions)

Je ne te demande meme pas de comparer la richesse de notree classe aux autres.

En donnant les options tactiques qui s'offrent aux cras grace a leur sorts si "diversifiés"
Pour moi il manque aux crâ la priorité d'un sort de classe qui puisse faire la différence ...

Les crâs sont des archers ...

Ils se doivent de rester à distance ...

Pourquoi ne pas joindre le fun à l'agréable par exemple avec le sort "percher"

Le lanceur du sort trouve un élément du décor pour se mettre hors de portée des attaques pendant xxx tours ( du moins au cac ... il resterais possibilité aux autres crâ, aux xelors avec Sablier, aux ecas avec pilou ... aux flamiches etc de le toucher )

Sinon coté tactique ... c'est sur que dans ce monde de gros bill y'en a plus trop -_-

- moi taper boom ... arf lui trop loins moi paniqué quoi faire ?

Mais ça c'est un peu autre chose pour moi ...

Je joue crâ ... lvl 40 ... j'ai peut être pas ma place ici avec mes erreurs de jeunesse et tout et tout ... mais je prend du plaisir à jouer mon perso et je trouve la le principal ...
Citation :
Publié par Koura
Punitive osef
En même temps un cra force equipé CC et le seul a pouvoir faire mal a un eni ou feca donc revois ton jugement

Et puis marlofel n'oublie que tu viens juste de l'avoir ta fleche et qu'avec les niveaux tu va gagner en puissance. C'est comme si des notre niveaux 60 ont raler des degat de neutre explo, c'est sur qu'au niv 100+ on tappe plus fort mais y a 40 niv de plus
Oui un cra peut fait plein de dégat variés mais pas vraiment autre chose.
Marlofel y a des bons équipement inte/po je me plains pas de la portée d'explo personnelement.

Moi mon problème c'est en pvp j'ai beau cherché à part lancer explo et peut-etre tir éloigné bah y a rien qui pourrai changer l'issue du combat, des flêches comme cinglante ont des bonnes possibilités mais malheureusement le taux de cc est pas avenant. Ralentissante est bien mais c'est rare de pouvoir la lancer comme on veut. La pluspart des combats en 1 vs 1 que j'ai fais ça se joue surtout sur la stupidité de l'autre (genre fuir) ou la chance sur les jets, c'est gentil mais j'ai pas choisis eca comme classe.

Ensuite en gros donjon, comme le studio tant a faire des monstres qui ont beaucoup de pv et des dégats de malade, les gens préfèrent avoir des tapeurs et du genre un feca + sacri ou des enis, ou alors des gens avec des sort stratégique fiable. Alors oui je me transforme en iop avec des sorts a distance car c'est la seule evolution que je vois, les nouveaux arc sont pas utilisable, c'est des gadgets (genre xaveur mais en pire, cc ca passe, pas cc, bah c'est minable).

HS : faut arreter de sortir l'escuses de choisir entre une arme a bonus ou un cac, les batons sadi ou les épées sont parfaitement cohérent niveaux bonus et ils font mal.
Citation :
Publié par Fine-razelle
Tu pourrais etaler l'etendue de la diversification de nos sorts stp? (pour moi c fleche boom en gros hormis qq exceptions)

Je ne te demande meme pas de comparer la richesse de notree classe aux autres.

En donnant les options tactiques qui s'offrent aux cras grace a leur sorts si "diversifiés"
quand je parle de sort diversifie c'est dans le sens multi elementaire et qu'il ne faut pas que se borne aux dégats:
- on a une fleche qui nous soigne
- deux fleche a retrait de pa
- deux sort de zone a distance
- Sans oublie une grande portee pour certains sort comme chercheuse
- fleche de recul ne sert pas que a repousse l'ennemi mais en multi il px servir a l'aligne avec un autre sans qu'on soit oblige de le cac
- une fleche qui traverse tout
- nous pouvons booste la portee des allies (Mais ca c'est a revoir)
- maitrise de l'arc renforce le cote multi elementaire ca boost tout même si certains le trouve faible

En fait c'est dans ce sens que je vois la diversité mais bon c'est pas tout ca qui tuera un feca en pvp par exemple.
Des options tactiques ? non y'en a plusieurs en fait ca depend comment tu vx joue et comment ton cra est monté, tes moyens aussi ton niveau enfin plusieurs variables qui se néglige pas.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Oui un cra peut fait plein de dégat variés mais pas vraiment autre chose.
Marlofel y a des bons équipement inte/po je me plains pas de la portée d'explo personnelement.

Moi mon problème c'est en pvp j'ai beau cherché à part lancer explo et peut-etre tir éloigné bah y a rien qui pourrai changer l'issue du combat, des flêches comme cinglante ont des bonnes possibilités mais malheureusement le taux de cc est pas avenant. Ralentissante est bien mais c'est rare de pouvoir la lancer comme on veut. La pluspart des combats en 1 vs 1 que j'ai fais ça se joue surtout sur la stupidité de l'autre (genre fuir) ou la chance sur les jets, c'est gentil mais j'ai pas choisis eca comme classe.

Ensuite en gros donjon, comme le studio tant a faire des monstres qui ont beaucoup de pv et des dégats de malade, les gens préfèrent avoir des tapeurs et du genre un feca + sacri ou des enis, ou alors des gens avec des sort stratégique fiable. Alors oui je me transforme en iop avec des sorts a distance car c'est la seule evolution que je vois, les nouveaux arc sont pas utilisable, c'est des gadgets (genre xaveur mais en pire, cc ca passe, pas cc, bah c'est minable).

HS : faut arreter de sortir l'escuses de choisir entre une arme a bonus ou un cac, les batons sadi ou les épées sont parfaitement cohérent niveaux bonus et ils font mal.
Justement on a pas les sorts de multi les plus enviés en fait on est des personnages de soutien, mais en dégats on peut dire.
peut etre que le probleme du cra est alors les resistances, je m'explique :

un cra on va dire ,par sa diversité de sort, tape moyennement dans tout les éléments et peux donc relativement facilement s'adapter aux resistances de l'ennemie .

en pvm ca pose pas de probleme car les monstres ont dans la plupart des cas on moins 1 élément dans lequel leur resistance est faible , et donc le cra peux "bien" taper .

mais en pvp les items actuelles ne donne que des bonus aux resistances et 0 malus ce qui fais que si le jeu continu ainsi tout le monde aura 50% de resistances partout et donc seul les bourrins pourront taper un minimum . ce qui n'est pas le cas du cra actuellement .

peut etre une solution , pour empecher une bourrinisation du jeu et de le rendre un peu plus tactique dans le choix de l'equipement ,serais de mettre les items haut level avec des bonus ET des malus dans les éléments (genre un bonus feu entrainerais dans la plupart des cas un malus eau ) .
Citation :
Publié par gssin
peut etre une solution , pour empecher une bourrinisation du jeu et de le rendre un peu plus tactique dans le choix de l'equipement
Hélàs on va dangereusement vers ça, suffit de voir tout les items haut niveau qui sont sortis avec +vita et résistance pour éviter le "je commence en 1er, one shoot et c'est fini".

Les propositions d'amélioration je les propose même pas, suffit de voir les 30 pages d'évolution de notre classe sur le forum officiel restez sans aucune réponse des dévs. Faudra lancer un vrai débat quand ils voudront sortir de leur autisme.

Pour répondre à JD sur "l'arc abusé" du niveau 130. Si maintenant faut monter son cra chance au niv 130 pour avoir une chance de gagner un pvp je trouve ça grave moi...Et le 1000 au tour sur 2 cc faut le sortir aussi. Rappel des pré requis: agi>200 chance >70. Dégâts de l'arc sympa en cc, mais les bonus sont complètements miteux pour le niveau. Faut avouer que 10 PA, cc 1/2 un cra de grade 6 (et ouais en plus y'a un grade) peut faire mal, mais bon un équipement pareil c'est pas à la portée de tout le monde.

Dans tous les débats sur les classes, vous vous servez toujours du perso abusé d'une classe qui a un matériel de fou. Le cra avec ces 46 po (mais bon il a peut-être elya +2, vents +2 etc etc), l'éca qui fait du 1500 au tour (avec un turquoise ça aide). L'enu qui démonte tout avec sa pelle ABUSayyy (un pourpre c'est toujours sympa).

Pensez au joueur moyen qui a un équipement moyen et vous verrez que le cra arrivé à un certain niveau fait difficilement le poids en 1 vs 1, sauf exception.
Citation :
Publié par Koura
ah oui ce serait pas mal aussi que tir éloigné et tout boost aussi les arcs au corp à corp, mais pas +5po comme d'habitude, +PO mais moins quand même car taper a l'arc de cac a +de 12PO c'est cool mais faut pas exagérer.
Pourquoi pas, dans ce cas revoir le tir eloigné :

lvl 1 : +1po sorts +1po arcs
lvl 2 : +2po sorts +1po arcs
lvl 3 : +3po sorts +2po arcs
lvl 4 : +4po sorts +2po arcs
lvl 5 : +5po sorts +3po arcs
lvl 6 : +6po sorts +4po arcs

couts en PA et durée ne changent pas du sort actuel

Sinon pour rejoindre l'avis d'Heram, on est assez polyvalents niveaux dégats élémentaires (d'ailleurs, la fleche ralentissante aun niveau 1 avec 50 en chance fait des dégats plutot sympa, rien d'exceptionnel, mais en plus de retirer PA ça fait plaisir). La seule chose, c'est si on a pas choisi la voie de la force, les sorts terres n'ont souvent pas été montés et font des dégats minables, contrairement aux sorts air (notamment recul et absorbante) qui sont montés niveau 3,4 voir 5 par pratiquement tous les crâs.
Vous allez rire mais si je joue crâ xD

Pour moi un crâ devrait voir sa porté non pas dépendre du sorts mais de l'arme équipé ...

Je m'explique

Au lieu de mettre flèche magique à 12 po ( j'dis ça sans être dans le jeu ) elle devrait être à par exemple + 5 po

équipé d'un arc 9 po ça donnerais 9 + 5 on arrive à 14
équipé d'un arc 6 po ça donnerais 6 + 5 on arrive à 11 po
équipé d'une épée les devs nous confectionne un petit skin ou on vois notre crâ lancer à la main sa miséreuse flèche à 5 po xD

Non mais c'est vrai j'ai monté un archer pour avoir un archer pas pour lancer des flèches de sommation et finir comme un iop au cac m**** !

Comprenez que le jeu est pas équilibré après ça xD ( oui mais j'oin oin le iop il tape à 500 j'veut faire pareil )
Bonjour désolé je n'ai pas tous lu mais pour parler de explosive fait chier ses poto au CaC je dirais plutôt nos potos sont débiles de foncer au CaC bombarde d'abord l'enemi et quand il est trop pres aller lui taper dessus nan?
Citation :
Publié par sword-master
sont débiles nos poto
hi hi j'ai souvent le même problèmes avec mes glyphes

je trouve ça agréable de jouer avec des cra, mais il est clair que quelque chose pourrait être fais pour renforcer l'image de "l'archer", je pensais surtout a des truc de snipe genre une chercheuse tel quelle mais avec un CC horrible ( horrible pour la cible j'entends bien-sur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés