[Crâs] Améliorations pour le PvP ? Ou le combat tout court... Discutons calmement !

Répondre
Partager Rechercher
bah a croire que tout les cras haut level ne savent pas jouer Oo

c'est normal pour toi de voir un archer taper a l'épée ? je te signale qu'on a un malus de classe avec cette arme. ont est censé étre baléze avec l'arc ! bon ca cogne fort (et encore) mais la po franchement ..... (pourquoi ne pas donenr un bonus de po lorsque les cras utilisent des arcs ? (ca n' arrengerait rien mais bon -_-)

Citation :
Le pvp ce n'est pas une histoire de celui qui tape le plus fort, jouans ecas je suis bien placé pour en parler, taper fort je sais faire, arriver au cac ca demande bien plus que savoir cliquer.
euh ! tu joue au même jeu que nous ?

j'ai beau cogner a distance si mes degats sont faibles et que le gars a le temps de se ramener au cac et de me oneshoter ca sert a rien dans ce cas explique moi ce que c'est pour toi que le pvp si ce n'est le oneshot ?

on a deja généralement beaucoup moins de force ou de pdv que les autres classes (pareil pour l'intel / chance / agi etc) ca ne nous avantage deja pas beaucoup

enfin voila on a deja pas mal de problémes a bas level (peu de force / intel et de vita qui se répercute ensuite a haut level) ensuite on des armes de prédilections aux degats minables et des sorts identiques !

le cra n'est valable n'y en pvm n'y en pvp (pvp en groupe avec explo uniquement)

est ce que tu ferais apel a un cra pour te faire un boss a la place d'un eca ou iop ? (ne prend pas en compte tes amis bien sur)

pour ton eca c'est une classe qui n'a pas non plus de sort de téléportation, il posséde un bond qui est deja pas mal et aussi des attaques a distance (franchement tu va pas me dire que un enu avec lancer de piéce c'est potable ? il a autant de porter que nous et je parle pas des autres classes...)

enfin non content de nous enlever une partie de notre force / intel et de notre vita on nous enléve également notre portée "légendaire" (pitoyable oui)

si les degats ne suivent pas dérriére ca sert a rien

Bye
stp arrete de dire n'importe quoi , je suis aller vérifier au temple " les disciples cra peuvent utiliser toutes les armes n mais restent meilleurs avec les arc" j'en déduit qu'il n'y a aucun malus donc un cra a la fausse griffe ou a la griffe rose est loin d'être pitoyable donc loin d'être ausi inutile que tu le dit en pvm. Ensuite non le pvp ne se résume pas a celui qui tape le plus fort...il existe aussi des sorts stratégique ( sisi je t'assure ). A parler comme du parle du cra , si on devait t'écouter faudrait supprimer la classe ....faut arréter les ouin ouin au bout d'un moment " ouin ouin c'est pas juste le méchant sadida me défonce avec sa surpuissante , le méchant osa one shot ma cawotte" on a pas fini sinon

edit : je suis quasi sur que l'epe est l'arme secondaire des cra donc pas de malus , pour le sadida au temple on me dit la même chose et je n'ia aucun malus avec aucune arme ( et puis si jamais le cra avait un malus a l'epe faut m'expliquer coment certains arrivent a 400 fois 2 a la fausse griffe )
Citation :
Publié par Cypres
stp arrete de dire n'importe quoi
tous les maitres de temples sortent la meme phrase : tu peux utiliser toutes les arme m'ais t'es meilleur avec celle ci.

pouvoir utiliser une arme ne veux pas forcement dire ne pas avoir de malus.
Bonjour
je joue une sadi 11x . Bon en pvp 1 vs 1 jme debrouille meme si jsuis pas super enorme roxxor ni tres technique. Cependant, jme fais regulierement defoncer par les cras. Faut arreter .. Certes sur une map sans portée, bah j'ai un avantage, parce que la surpuissante peut enlever la po du cra, je peux le roncer, et le démonter avec mon subtil coup de baton, mais sur une map normal, pour un peu que le cra sache jouer (xD), bah jme fais defoncer sans que j'ai pu le toucher ...
Euh explo niveau degats, je pense que vous n'êtes pas lésés les gens oO

Ps: Morquendi, je joue pas mal avec l eca de zweng, on pvpette regulierement, jpeux te dire qu un eca a ce lvl, bien que defoncant pas mal au cac, et bien utile en pvm (yatta les retraits de pm ^^), bah en pvp si il est pas sur une map de cac, il galere pas mal l'éca. A moins de jouer à l'arc :x. Parce que lui contrairement au cra, il doit s'approcher, avec tous les risques que ca prend.

Pour l'épee, jsuis du meme avis que Cypres, un cra a l'épee arrache bien au cac oO
Citation :
Publié par Cypres
stp arrete de dire n'importe quoi , je suis aller vérifier au temple " les disciples cra peuvent utiliser toutes les armes n mais restent meilleurs avec les arc" j'en déduit qu'il n'y a aucun malus donc un cra a la fausse griffe ou a la griffe rose est loin d'être pitoyable donc loin d'être ausi inutile que tu le dit en pvm. Ensuite non le pvp ne se résume pas a celui qui tape le plus fort...il existe aussi des sorts stratégique ( sisi je t'assure ). A parler comme du parle du cra , si on devait t'écouter faudrait supprimer la classe ....faut arréter les ouin ouin au bout d'un moment " ouin ouin c'est pas juste le méchant sadida me défonce avec sa surpuissante , le méchant osa one shot ma cawotte" on a pas fini sinon
Ah j'ai des sorts stratégique utilisable ? je me demande où tien. Sinon rève pas on a bien des malus sur les autres armes que dagues et arcs. Les seuls sort stratégique interressant marche que sur CC, c'est ridicule. On a vraiment principalement la po comme aspect stratégique et vu les sort lvl 6 de certaine classe cet avantage disparait.
Citation :
Publié par zweng
Me dire qu un cra ne peut eviter le cac, c'est ne pas savoir jouer. mon avis s'equipe en cc et retirer tous mes pm sans que je puisse l'esquiver, ensuite fleche punitive .... cc : 400 dmg. Ou est le bug ? y en as pas, il sait jouer. De plus il existe une fleche qui retire des pa, une qui repousse.... faudrait une qui oneshot ?
Les fois ou j'ai vu un cra enlever des PM se compte sur les doigts d'une main.
Retirer tous tes PM , c'est infaisable si tu as pas 140 agi mini et +30cc mini c'est hyper elitiste(il n'y a qu'a voir le nombre de temoignage de cras qui defendent ton point de vue pour se rendre compte que tu as vraisemblablement tort en ce qui concerne 99% des cras)

Ensuite la puni a 400degats, t'as 1 chance sur 100 que ca sorte sur un crit et 1 chance sur 30 de crit , dc c'est 1 fleche sur 3000
tu peux tres bien faire un cc sur puni a 10 degats!!
... Donc le "il sait jouer" .... MDR oui peut etre mais pas parcequ'il a de la moule sur une puni.

La fleche glacée retire 1 pa pour 3 pa depensés (sauf au lvl 6 1 a 2pa -_-')
Ralentissante a 5 pa en ligne avec des degats d'huitre asmatique si on est pas stuff chance (reste plus bcp de pa pour taper) en multi ok mais pas en solo.

La fleche de recul est sympa ok.

Conclusion il reste 1 sort tactique accessible au commun des cras. qui fait reculer de 2 cases pour 4pa ...

En plus l'eca est une des rares classe ou le combat n'est pa remporté d'avance. (depend des jets d'odorat)

Donc, peut etre es tu simplement un gros troll qui ne sait pas jouer son eca???
Citation :
Publié par zweng
Me dire que vous arrivez pas a tuer un feca avec vos sorts c'est normal enfin ! me dire qu un cra tape pas très fort c'est normal ! Me dire qu un cra ne peut eviter le cac, c'est ne pas savoir jouer. mon avis s'equipe en cc et retirer tous mes pm sans que je puisse l'esquiver, ensuite fleche punitive .... cc : 400 dmg. Ou est le bug ? y en as pas, il sait jouer. De plus il existe une fleche qui retire des pa, une qui repousse.... faudrait une qui oneshot ?
Ok punitive 1 a100 donc le 400 soit tu es très mouleux tu le sort toute les 30 s et en plus il y a le 1 / 2
En suite retire1 a 3pa pour 5 en zone bof bof sur du 50 % tu es deja esquive donc sur du 100 : impossible
Les pm 1/2 aussi désolé ;à)
Apparemment certains ont des screens avec des coups de bol monstre ou racontent n'importe quoi !

Enfin personnellement j'arrive niv 100 j'ai au max 380pv, comment je fais en pvp ? Je dois aller au CaC avec ces pv ?
Les crâs troll à 1000pv c'est rare... A la base en pvm ça suffit mais là en pvp aucune chance... Et les devs veulent le développer ? Pas avec les crâs apparement...

Ma seule chance est de tuer a distance et en l'occurrence les sorts des autres classes ont évolué plus vite que les nôtres pour nous rattraper et nous nous défendre ! Que faire contre un xelor qui fais "Fuite" vers nous puis nous enlève 3pa ? (Ou 2 ?)

Il nous faudrai un sort de dernière chance comme le dit Edhiltir, que ce soit un sort de furtivité, d'innaccessibilité (Monter à l'arbre , sur un rocher.. etc), pour retirer des PM ou Pa de façon efficace ou encore la flèche qu'il propose faisant reculer ! (Bonne idée )
C'est ptéte un post ouin ouin mais franchement y a de quoi se plaindre !

combien de fois je me suis fait lourdé pour les boss ? la seule chose que l'on me reponde c'est : "a quoi ca sert un cra ?" et c'est vrai ! a quoi ca sert ? cogner a distance contre un boss c'est totalement inutile ! et en classe de soutien .....

bref le cra n'est n'y une classe guérriére n'y une classe de soutien (elle se rapproche plus de guerriére quand même )

testez les cras et vous verrez a quel point on se sent utile dans un combat :s

si la seule chose d'agréable et d'entamer le monstre de loin c'est tout.

Bref on a un exemple de cra avec 3XX pdv au level 100 contre les 5XX voir plus que j'ai vu au même level et comparé la force de frappe ....

Bref le cra a certe un avantage sur les longues maps mais cela n'enléve en rien que nous perdons la majorité de nos combats.

(8 pa bien souvent néccésaire pour frapper correctement, on t'enléve trés facilement 2 ou 3 pa donc tu deviens inutile trés rapidement :s)

enfin voila c'est mon avis de cra, cette classe eest a revoir sincèrement :s

Bye

edit : pour en dessous regarde le post de "marlofel" il a 380 de pdv au level 100 (enfin je suis cra force level 66 moi mais je galére aussi pour mes pdv ^^) ce qui change c'est lé'équipement ensuite !

Citation :
Publié par Marlofel
Il nous faudrai un sort de dernière chance comme le dit Edhiltir, que ce soit un sort de furtivité, d'innaccessibilité (Monter à l'arbre , sur un rocher.. etc), pour retirer des PM ou Pa de façon efficace ou encore la flèche qu'il propose faisant reculer ! (Bonne idée )
Enfin bon, cette fleche serait du n'importe quoi (brutal-delux à pas totalement tord dans sa remarque notament pour le EC à 1/30, elle devrait rester à 1/5 même au lvl 5 ). Mais en version multi-éléments boostable par les caracs pourquoi pas, mais faudrait bien la calibrer pour pas la rendre abusé.

J'ai refléchi au sort de furtivité/esquive (même si j'etais plus ou moins contre), pour le rendre différents des sorts d'invisibilités actuels et pas entendre crier au scandale :

L"idée est de s'en servir en dernier recourt pour se sauver :

• fixer une contrainte sur le nombre de pv restant (par exemple au lvl 1 lançable uniquement s'il reste moins de 20% de pv, et au lvl 5, s'il reste moins de 50% de vie)
  • Impossibilité d'attaquer pendant la durée de la furtivité (pas de : la furtivité est perdue en cas d'attaque, juste pas possible d'attaquer) mais possibilité de se booster (tir puissant, oeil de lynx)
  • Augmentation du taux d'equive pour sortir de la zone de tacle( +100 agi au lvl 1 à +200 au lvl 5, sachant qu'on ne peut pas taper pendant la furtivité, cela ne booste pas les attaques)
  • gain de 1 à 2PM sur CC (1/50) (1 pm aux lvl 1/2, 1 à 2pm aux lvl 3/4, 2pm aux lvl5)
Ca me plais même plus qu'une fleche 20 à 300
ce sort ne servirait a rien !

se rendre invisible / pouvoir esquiver plus facilement et gagner 1 a 2 pm ca servirait uniquement a se planquer, ou du moins prendre de la distance avec l'ennemi !

enfin bon ca peut toujours étre utilse si c'est bien employé mais l'utilité de ce sort serait restreinte (pourquoi un sram peut encore cogner et gagner 1 pm lorsqu'il se rend invisible ?)

enfin voila une attaque multi élément pourquoi pas mais bon pareil pour l'utilité de cette attaque !

enfin aprés tout si les devs ont fait des cras ce qu'ils sont c'est que ca leur semble correcte :s

Bye et bon ap :d
Citation :
Publié par Morquendi
C'est ptéte un post ouin ouin mais franchement y a de quoi se plaindre !

combien de fois je me suis fait lourdé pour les boss ? la seule chose que l'on me reponde c'est : "a quoi ca sert un cra ?" et c'est vrai ! a quoi ca sert ? cogner a distance contre un boss c'est totalement inutile ! et en classe de soutien .....

bref le cra n'est n'y une classe guérriére n'y une classe de soutien (elle se rapproche plus de guerriére quand même )

testez les cras et vous verrez a quel point on se sent utile dans un combat :s

si la seule chose d'agréable et d'entamer le monstre de loin c'est tout.

Bref on a un exemple de cra avec 3XX pdv au level 100 contre les 5XX voir plus que j'ai vu au même level et comparé la force de frappe ....

Bref le cra a certe un avantage sur les longues maps mais cela n'enléve en rien que nous perdons la majorité de nos combats.

(8 pa bien souvent néccésaire pour frapper correctement, on t'enléve trés facilement 2 ou 3 pa donc tu deviens inutile trés rapidement :s)

enfin voila c'est mon avis de cra, cette classe eest a revoir sincèrement :s

Bye
3xx pdv pou un cra lvl 1xx c'est faible
Perso pour mon cra avec ses 51 point d'agi monte a la carac et non au parcho je suis a 6xx pdv voir 7xx en mode sagesse
Donc tu montes only inte dans ce cas la c'est sur tu as no vita
Chers amis crâs...

Certes, notre classe n'est pas la plus expéditive des classes... Certes, nos sorts sont assez aléatoires... Mais avec un peu d'investissement, d'entraînement et de dévouement, vous verrez, on peut s'en sortir très bien!

Pour ma part, cra intel 11X, J'ai 7XX pvs, 5XX intel et plus de 200 en sagesse constamment, le tout avec 9 pa et 5pm... Et je vous assure, sauf à la boulangerie et autres mini maps, les iops font pas les malins... Un sram à la rigueur, il s'invisi, mais avec la zone de l'explo, et si on sait un tant soit peu compter et anticiper, on arrive à le choper en zone.

Pas besoin de don de voyance, il suffit d'être un peu stratège... Ce n'est pas parce que pour certaines classes, le PvP équivaut à "j'te fonce dessus j'te bouillave" qu'il doit en être de même pour toutes les classes...

J'ai grand plaisir à jouer mon crâ, on me demande très souvent mon aide sur pas mal de groupes (oui avec 17XX init, j'ai tendance à commencer en premier... Donc ça nettoie la map), et du coup, les fois où je suis inutile, on m'invite quand-même, le retour d'ascenseur on dira (j'avoue que sur les Meulous et autres, bah je sors mon petit ange, je me mets en diago et j'assume... )

Maintenant, c'est sur, quand je lance une explo et que je fais 80, je suis blasé. Mais quand c'est un 250 qui part, voir 30X (mon record perso, sur 0% feu), là c'est celui d'en face qui fait la tête...

Et arrêtez de dire qu'on a qu'un sort de bien, en crâ intel! La magique me sert souvent vu sa portée, faudrait pas non plus qu'explo ai la même, sinon je serai constamment à 20 po et 400 dégats/tour, là c'est même plus intéressant... La flèche glacée est très pratique et m'a sauvé de nombreuses fois (c'est sur, elle est pas là pour faire mal...quoi que lvl 6... :P), l'enflammée est quand-même la seule qui permette de toucher 2 cases derrière un obstacle, et le combo tir éloigné+oeil de lynx est redoutable en team.

Avez-vous seulement testé? J'ai mis un an à me décider à passer ce sort lvl 5, mais qu'est-ce-que je suis content! Voir un eni qui, au premier tour, a +4 à sa portée, un iop qui peut lancer son épée de iop directement, un eca qui envoie ses joyeuses griffes, et autres... Mais chouette!

Le crâ n'est pas une classe de solotage, c'est une classe de multi. Pas forcement pour tuer l'ennemi, mais pour aider à le tuer. Vous lui enlevez ses pa, ses pm, vous baissez sa portée, et vous l'allumez de l'autre bout de la map (à Bonta avec tir éloigné et lynx, ma magique fait toute la map... Ah oui, je fais "que" deux fois 120... m'enfin à 23 po, on va pas se plaindre non plus...).

Bon reste le problème du matos... Oui, avoir de la vie et de l'intel en même temps, c'est dur. Je joue mon crâ depuis plus d'un an et demi, j'ai passé des périodes à 15h/jour pour xp/droper etc, mais bon... AH bah oui, en jouant que de temps en temps et en aimant pas commercer/droper, c'est sur, ça avance moins

Enfin je soutiens fortement tous les crâs <100, parce que quand-même, avant ce stade, c'est assez dur, faut l'avouer... J'ai toujours été refusé au chateau wab avant mon 80 on va dire, alors que mon enie 36 à l'époque était demandée (oui, ça fait mal :P). Tout est comme ça, et alors? Vengez-vous là où vous avez l'avantage! Les donjons de Pandala sont parfaits pour nous, avec toutes ces araknawas qui baissent la portée, seul le crâ s'en sort bien avec ses boosts de PO (surtout en les partageant ).

Encore une fois, je suis d'accord, jouer crâ n'est pas facile, on se fait souvent botter... Mais un peu de tactique, d'investissement matériel, et de motivation font des merveilles!

Ah, et au sujet des armes de classe... Les "bonus" de classe, de l'ordre de 40 pour l'arme de base, sont des bonus fixes. Par exemple, vous prenez un arc feu, vous avez +40 intel quand vous attaquez avec... Et non pas 40%...Donc bon, la différence est légère, c'est plus une histoire de RP que de puissance *lachera pas ses arcs*
Citation :
Publié par Cypres
stp arrete de dire n'importe quoi , je suis aller vérifier au temple &quot; les disciples cra peuvent utiliser toutes les armes n mais restent meilleurs avec les arc&quot; j'en déduit qu'il n'y a aucun malus donc un cra a la fausse griffe ou a la griffe rose est loin d'être pitoyable donc loin d'être ausi inutile que tu le dit en pvm.
QUand on sait pas, on dit rien plutôt que dire des bêtises. Les PNJ des temples racontent plus de conneries qu'autres choses. Il y a quelques temps Eleonie avait lancé une grande campagne de test dans toutes les classes pour connaître les malus et bonus de chaque classe pour chaque arme. Il en était resorti que l'arc était bien notre arme principale (40%) et que l'arme secondaire c'était les dagues (10%). On en était arrivé à la conclusion via plein de tests et une feuille de calcul sous Excel.

Pour répondre à Zweng sur les maps de Bonta et la portée Cra. Euh on parle bien des plaines à l'est de la ville? là ou il passe 1 personne par heure? la plupart des agros se déroulent dans la forêt abra, Amakna surtout, là ou les cras ne sont vraiment pas dans leur élément.
Alors deja pour ce qui est des pm, pour moi un sort qui a une chance sur deux d'enlever des pm non esquivable, qui a une portée, ben c'est une tuerie (on reparle de destin d'eca si vous voulez). La fleche de recul existe, je l'invente pas.

La portée de punitive est assez bonne je trouve, ca laisse le temps d'en sortir un bon cc, on peut compter sur du 200 de dommages de moyenne (on parle de rekop si vous voulez, dommage super aleatoire, une chance sur deux de taper et 3 po). Et un jet a 100 multiplié par deux et la force ca fait plus que 400.

La fausse griffe, cela a été dit plus haut fait très mal sur un cra force.

Je ne fait pas de topic sur mon eca en pvp parce que je ne vois pas l'interet de pleurer pour du pvp (c'est dépendant de beaucoup d'autres paramettre que la seule caractéristique du sort, de la classe), les configurations ont des avantages et des inconvienents (contre un cra par exemple je m'equipe d'un bon arc et j'y vais avec mes cc, contre un feca je vais a l'épée, contre un eni je m'equipe +48 cc et j'y vais a la ceangal etc.... vous voyez ou je veux en venir ?)

Non seulement certain d'entre vous ne sont pas objectif mais de plus ce sujet est archi faux, le cra ne perds pas contre toutes les classes en pvp, c'est juste certains qui ne prennet pas le temps de regarder toutes les solutions offertes.
Citation :
Publié par zweng
Alors deja pour ce qui est des pm, pour moi un sort qui a une chance sur deux d'enlever des pm non esquivable, qui a une portée, ben c'est une tuerie (on reparle de destin d'eca si vous voulez). La fleche de recul existe, je l'invente pas.

La portée de punitive est assez bonne je trouve, ca laisse le temps d'en sortir un bon cc, on peut compter sur du 200 de dommages de moyenne (on parle de rekop si vous voulez, dommage super aleatoire, une chance sur deux de taper et 3 po). Et un jet a 100 multiplié par deux et la force ca fait plus que 400.
C'est super, tu joues pas crâ et tu connais tout sur nos sorts, merci de tes precieux conseils.
Peut-etre qu'avant la MAJ des ecas, tu lancais ToR en debut de combat contre un crâ (le peu de defis que j'ai accepte contre des ecas, c'etait ça et apres, ils viennent parler de stategie et de savoir jouer)

Remetons les choses à leurs places :

• immo, fleche Force : degats 2 à 12 (4 à 14 sur CC) CC 1/40 lvl 5 pour retirer 6PM (joli certes), pour le 1/2CC tu sacrifie combien d'emplacements qui auraient pu servir à booster vita ou force ? Pour un crâ intel, aucun interet de monter cette fleche lvl 5 donc CC 1/50. A merde les Crâ son livrés avec un turquoise dans l'inventaire à la creation du perso, vais aller raler a support, je l'ai pas eu.
  • cinglante, fleche force : 2 à 12 (5 à 15 sur CC) CC 1/40 lvl 5, CC 1/50 lvl 1 même remarque que precedement
  • punitive, fleche force : CC 1/40 et 1 à 100 sur CC
Alors peut etre que le "nolife" qui a son turquoise, sa chafeuse parfaite, sa guenille parfaite, peux jouer efficacement l'emmerdeur en retraits de PM avec ses sorts et mouleu au point de ne sortir que des 100 de base sur CC de ses punitives, maintenant pour un joueur regulier (je joue 6h par jour en moyenne), le mode CC de ces sorts reste difficlement accessible (déjà pour un crâ force, un crâ intel, on en parle même pas) ou en sacrifiant beaucoup de ses bonus et de sa vita.

Pour info je suis crâ intel, je joue 1/2CC à l'arc ange sculptmagé feu (ou xaveur feu, c'est selon) CC 1/30, ça me bouffe 4 emplacements + obligation de lancer tir critique pour atteindre 26CC + du matos agi pour avoir 140 et arriver à 1/2CC. Pourtant j'ai du matos CC pas trop pourri (mais sans bonus intel) dans l'ensemble (chafeuse+5CC, jeunes vlads +3CC, guenille +9CC, geta aerdala +3CC, oeil de kanigrou +5CC, broche celeste +5CC, amulette des abimes +5CC).
Citation :
Publié par zweng
Non seulement certain d'entre vous ne sont pas objectif mais de plus ce sujet est archi faux, le cra ne perds pas contre toutes les classes en pvp, c'est juste certains qui ne prennet pas le temps de regarder toutes les solutions offertes.
Qui a dit qu'on perdait contre toutes les classes ? Lis un peu les autres ! Et rien que mon message d'entrée !
Ben excuse moi mes une discution visant a améliorer les cras en pvp ou y a que des cras qui postent je vois pas l'interet.

Remettre les choses a leur place ? Tu boulie de dire que le premier sort cra est "Tir critique" - LV 5 +6 CC infini. Meme un sram n'as pas ca. il existe deux classes qui ont une facilité pour atteindre les cc, les ecas et les cras. Je vais pas faire une liste du matos cc dispo mais ca existe. Bien sur tu tapera moins fort et alors ? Avec mon trefle d'eca je monte a +48 cc, le seul matos vraiment bon que j'ai c'est une chafeuse et des alliances de farles, rien d'extraordinaire. Que tu n'ai pas le matos c'est une chose, que les limittes existent pour pas que ceux qui ont le matos abusent c'en est une autre.

Je ne donne pas de conseils, je dit juste que je connais bien quelqu'un qui joue cra, depuis longtemps, et qu'il s'en sort très bien , qu'il change très souvent de configuration (chance, intel, force, cc) et que je pense pas qu'il soit en train de pleurer ici. Il n'as pas parchotté son perso (du moins pas comme un nolife le ferais). Pour moi dire qu'une classe est nulle alors que certains s'en sortent très bien, c'est pleurer pour du vent.

Le plus haut lv de jiva est cra. Et a l'époque les cras étaient encore moins bons.

Edit :

Citation :
Publié par Zanes
Les cras pour moi sont des races qui se font peter par n'importe qui , en effet moi qui suis cra niveau 132 je me fait battre par:
Citation :
Publié par Marlofel"
Ensuite du niv 80 à 1XX, bah en PvP (1vs1) on a aucune chance !
Je continue ?
Citation :
Publié par zweng
Tu boulie de dire que le premier sort cra est "Tir critique" - LV 5 +6 CC infini.
RElies bien mon post, j'en parle ^^

Tu ne connais bine qu'un crâ force qui aura eu un interet autre que le retrait de pm à monter ces fleches. D'ailleurs je suis sur quand quans il s'equipe full chance/intel/agi il est toujours à 1/2CC sur les sorts de retrait de pm et fait 400 une fois sur 2 à la punitive...

Donc tu parles pour tous les types de crâ (agi/chance/intel) sans avoir une once d'experience sur le sujet.

Tu oublies aussi de préciser que la majorité des items +CC apportent principalement de la force/agi/CC et rares sont ceux qui ont (mais ça commence à changer) des bonus intel/vita : pano feudala (super les mobs à taper pour les faire), ceinture des vents (c'est sur on en voit autant en vente et au même prix que les chafeuses et 2cuirs de DC) et... A ben on a fait le tour.

Citation :
Publié par zweng
Pour moi dire qu'une classe est nulle alors que certains s'en sortent trs bien, c'est pleurer pour du vent.
C'est vrai. Je ne comprend pas pourquoi les eca ont pleuré apres la modif de ToR, Weak est pas venu pleunicher que je sache.
Citation :
Publié par zweng
Ben excuse moi mes une discution visant a améliorer les cras en pvp ou y a que des cras qui postent je vois pas l'interet.
Super, les xelors, ecas ou autres vont parler des crâs maintenant sans avoir fait de crâs !
Citation :
Remettre les choses a leur place ? Tu boulie de dire que le premier sort cra est "Tir critique" - LV 5 +6 CC infini. Meme un sram n'as pas ca. il existe deux classes qui ont une facilité pour atteindre les cc, les ecas et les cras. Je vais pas faire une liste du matos cc dispo mais ca existe. Bien sur tu tapera moins fort et alors ? Avec mon trefle d'eca je monte a +48 cc, le seul matos vraiment bon que j'ai c'est une chafeuse et des alliances de farles, rien d'extraordinaire. Que tu n'ai pas le matos c'est une chose, que les limittes existent pour pas que ceux qui ont le matos abusent c'en est une autre.
En gros a chaque tour on doit faire: CC, tir puissant, tir éloigné, maitrise pour le CaC, perdre beacoup de sa carac pour passer en CC ?
Après ça oui c'est sûr on est puissant mais il faut 3 tours pour faire tout ça et avant tu es mort en PvP ! (Et encore puissant... perso mon explosive en CC fait moins que la plupart de mes coups hors CC !)

Citation :
Je ne donne pas de conseils, je dit juste que je connais bien quelqu'un qui joue cra, depuis longtemps, et qu'il s'en sort très bien , qu'il change très souvent de configuration (chance, intel, force, cc) et que je pense pas qu'il soit en train de pleurer ici. Il n'as pas parchotté son perso (du moins pas comme un nolife le ferais). Pour moi dire qu'une classe est nulle alors que certains s'en sortent très bien, c'est pleurer pour du vent.
Si ton ami est aussi puissant que ça il a de la chance mais ce n'est pas une généralité ! Et de toute façon il est quel niv ? Et franchement qui a les moyens d'avoir 3 ou 4 équipements ? Il a plein de persos ?

Citation :
Le plus haut lv de jiva est cra. Et a l'époque les cras étaient encore moins bons.
Le plus haut niv est crâ super et alors ? ça c'est une question de temps dans le jeu et d'ailleurs en PvM on n'a jamais dit qu'on y arrivait pas !

Citation :
Je continue ?
Euh non . Tu as dit ton avis, on le démonte, tout est dit non ?
Pour ce qui est du débat, il me semble nécéssaire que les autres classe interviennent, si je demande demain a tous les ecas vous voulez qu'on monte vos dommages de pilou a 50 terre ? Ils me repondrons tous "oui !". Les autres classes dirons "Nan mais vous rigolez ou quoi ?"

Citation :
Tu ne connais bine qu'un crâ force qui aura eu un interet autre que le retrait de pm à monter ces fleches. D'ailleurs je suis sur quand quans il s'equipe full chance/intel/agi il est toujours à 1/2CC sur les sorts de retrait de pm et fait 400 une fois sur 2 à la punitive...
Je te rassure quand je suis a 48 cc sur mon eca je suis pas full force Faut pas non plus me prendre pour plus con que je suis. Je vous dit que les solutions existent je les aient vu et testée avec lui.

Citation :
Donc tu parles pour tous les types de crâ (agi/chance/intel) sans avoir une once d'experience sur le sujet.
2 ans de jeu si ce n'est plus.

Citation :
Tu oublies aussi de préciser que la majorité des items +CC apportent principalement de la force/agi/CC et rares sont ceux qui ont (mais ça commence à changer) des bonus intel/vita : pano feudala (super les mobs à taper pour les faire), ceinture des vents (c'est sur on en voit autant en vente et au même prix que les chafeuses et 2cuirs de DC) et... A ben on a fait le tour.
Pareil pour toutes les classes.

Citation :
C'est vrai. Je ne comprend pas pourquoi les eca ont pleuré apres la modif de ToR, Weak est pas venu pleunicher que je sache.
La modification de tor est survenue a cause d'abus suite a l'apparition des resistances. Ca n'as rien a voir, c'est un mauvais exemple, et je ne m'en suis pas plein pourtant je l'avais au lv5. Je suis toujours pret a reconnaitre que des sorts sont abusés, par contre je suis toujours aussi perplexe devant certains joueurs qui demandent toujours a avoir plus. J'ai proposé sur le forum officiel des modifications de sort ecas, non pas dans le but des les rendre plus puissants, mais dans le but d'améliorer la place de la classe dans le jeu. Dire qu'une classe est forte et une autre non, c'est qu'on ne connais pas le jeu. Toutes les classes ont des avantages et des faiblesses, et faut arreter d'être borné sur un equipement et un seul élément.

Si tous le monde n'as pas les moyens d'avoir 2-3 equipments alors personne ne devrais faire de pvp.

Et excuse moi marlfofel mais quand tu me dit que personne a dit que les cras perdait contre toutes les classes et que je te sorts les citations, dont la tienne au premier post, ben je vois pas ou mon argumentation est descendue.
Citation :
Publié par zweng
Et excuse moi marlfofel mais quand tu me dit que personne a dit que les cras perdait contre toutes les classes et que je te sorts les citations, dont la tienne au premier post, ben je vois pas ou mon argumentation est descendue.
Le truc c'est que je vois aucune argumentation, tu dis juste: je connais un crâ avec 5 équipements différents qui roxxe ! Quel est son niv ? A partir d'un certain niv tous roxxent !
Pour ce qui est de l'équipement je ne pense pas avoir de la mer** et si je dois prendre 4 mods pour être puissant Oo...
Oui jouer force/cc est interressant surtout si on a boosté les bons sort, malheureusement le cra tant a être plutôt multiélement et là ça devient problèmatique pour s'équiper cc je pense. Ensuite jouer son pvp sur du cc 1/2 c'est éfficace quand ça passe ou ridicule si ça marche pas, d'ailleurs les nouveaux arc sont comme ça (cool faut se taper un arc a faire + forgemagie et s'équiper élément/cc pour en profiter). c'est gentil mais je joue pas ecaflip, ensuite 1/40 c'est vraiment pas simple a atteindre sans faire trop de sacrifice.

Puis question débile, pourquoi le joueur cra dois se prendre la tête à avoir un très bon matos pour rivaliser avec les gens qui n'ont pas forcement un bon matos ?
Citation :
Publié par zweng
2 ans de jeu si ce n'est plus.
Faut savoir, tu dis que tu n'as jamais joué crâ et tu annonces 2 ans sur le sujet

Citation :
Publié par zweng
Pareil pour toutes les classes.
Nuance : pareil pour toutes les classes non force

Pour finir, demande a ton ami crâ de venir nous dire qu'on est des blaireaux ne sachant pas jouer (ou s'équiper), meme mieux, nous distiller les precieux conseils pour être aussi performant. De la part d'un crâ ça aura certainement plus d'impact que de la part d'un eca (je te le repete tous les ecas recontrés en duel lançaient ToR en debut de combat, je doute donc de la finesse de strategie de cette classe et des conseils qu'elle peut donner... mais je ne devrais peut-etre pas faire de generalité de ce que j'ai pu constater... ca me rappelle quelqu'un...)

d'ailleur Actarus est intervenu sur le sujet, abondant dans le sens de la discussion, je ne pense pas que ce soit une quiche en pvp.
Citation :
je te le repete tous les ecas recontrés en duel lançaient ToR en debut de combat, je doute donc de la finesse de strategie de cette classe et des conseils qu'elle peut donner
Ca c'est la meilleure que j'ai entendue. Je joue dofus depuis deux ans. j'ai entre autre 1 eca lv 104, un enu 74, un sacri 65, un xelor 55 et feca/iop/sadida dans les lv 40. Pas de cras. Excuse moi de ma pauvre connaissance stratégique et du jeu en tant qu'eca.... gros mdr la.

Le cra force existe. Dire que le cra intel est moins bon, ca serieusement ca me fait marrer et surtout je m'en fous. Je vais pas vous apprendre qu'un feca force c'est pas facile a monter XD

Le fait que l'introduise mon ami dans les discution viens du fait que je l'aide a tester son matos (force, cc, chance ET intel). Son avis sur la question est qu'il joue force au lv 100. Le fait qu'il soit bon ou pas n'engage que moi, pour moi ila toutes ses chances en pvp, autant que les autres.

Citation :
Puis question débile, pourquoi le joueur cra dois se prendre la tête à avoir un très bon matos pour rivaliser avec les gens qui n'ont pas forcement un bon matos ?
Tu crois qu'on gagne en pvp grace a de la stratégie ? le meilleur matos apporte la victoire.

Lina tu sais aussi bien que moi qu'il est impossible d'avoir de la portée sans avoir l'aléatoire qu'il accompagne. Si on peut taper fort a coup sur avec une longue portée ca deviens un abus, a votre avis pourquoi les ecas jouent a l'arc en pvp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés