[Broc] Lutter contre les buss !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Allansia
@GANON : faudra que tu me disent la config PC pour pas freeze parce que meme avec un vrai bi-processeur 3.2, 2 Go de RAM et une connex degroupé a 20 Mega je freeze des qu'il y a plus de 20 péons à l'écran (met deja arrivé de freeze avec un seul ennemi a l'affichage arf)... plutot up le serveur et la bande passante de la lame qui gère les zones RvR oui lol C'est pas systématique mais c'est relou quand meme lol
T'as une Geforce 1 ? :]

Avec un PC même vieux y a de quoi jouer dans de très bonnes conditions même en masse vs masse. Encore faut il savoir configurer la machine.
une 6600 GT et mon pc est tres bien configuré (j'ai dis que c'etait pas systematique, que c'était pour répondre a ganondorf sur son post et que le netcode de DAOC est l'un des meilleurs codés dans le monde des MMO a mon avis encore a l'heure actuel - a connu une epoque en 56K en RvR)... mais j'ai des freeze (et a mon avis tous les monde en a eu a un moment donné aussi). En bref c'était juste ironique
Citation :
Publié par Allansia
@GANON : faudra que tu me disent la config PC pour pas freeze parce que meme avec un vrai bi-processeur 3.2, 2 Go de RAM et une connex degroupé a 20 Mega je freeze des qu'il y a plus de 20 péons à l'écran (met deja arrivé de freeze avec un seul ennemi a l'affichage arf)... plutot up le serveur et la bande passante de la lame qui gère les zones RvR oui lol C'est pas systématique mais c'est relou quand meme lol
Il y a certaines zones qui sont mal conçues et qui te feront ramer même sans aucun ennemi. Sinon j'ai le même type de machine (enfin cpu plus rapide, et je ne connais pas ta carte graphique ok, j'ai beaucoup mieux, ça aide pas mal), et en dehors de ces quelques zones, à 20 vs 20 je ne rame pas.

Sinon, le challenge en RvR est justement dû au fait qu'on ne peut pas maîtriser complètement le type de combat que l'on va mener, et qu'on doit parfois faire des combat en situation d'infériorité.
je crois k'on pourra pas changer le comportement de chake joueur du jour au lendemain :\, il y a phénomène de masse .... malheureusement .

Une première étape serait déjà que chakun y mette du sien et lorsqu'il voit un duel dvt son nez se passer, k'il devienne spectateur et encourage +tot ke add sans reflechir .
C tellement agréable de voir un bon duel se passé !
c tellement agréable pr le joueur de gagner son duel sans l'aide de personne !
et c tellement + agréable pr le perdant de rip à la loyal !

Si déjà les duels etaient respectés ... une victoire serai gagnée ! Apres ... pi etre ke les 8vs8 et 2vs2 le seraient aussi .

Soyons respectueux !même si un dérappage de tps à autre ne fait pas de mal ...
Pour ca que je add pas pendant des combats (meme sur des duels) mais apres ca dépend qui en sors vainqueur (et parfois dommage qu'on puisse pas taper certains perso de son propre royaume autre que par le duel). Mon plaisir de jeu quand je jous ma sicaire se porte plus sur "apres un combat engagé" car j'aime pas que l'ennemi puisse souffler (ca m'empeche de voir un peu gros parfois).

Ca veut pas dire que je jous que comme ca, faus pas pousser non plus hein, si je peut AS un mec qui a 100% de ses capacités je vais pas me géner ... juste que je jous aussi en mode fourbe (mais fairplay... en general je m'assois des qu'un con straff/chain traverse car aucun intéret de play contre ce type de joueur).
Citation :
Publié par khaly Dethylis
...
c'est la guerre hein

Goa a précisé que chacun jouait comme il voulait ( à partir du moment où respect de la charte ).

Je doute qu'un joueur qui vient de se faire ganker ( encore plus s'il n'a rien pu faire genre stun-vaseline, Warlock ou sorcier ) par un royaume ait vraiment envie de respecter le prochain joueur de ce royaume qu'il rencontrera.

Mythic a conçu son jeu pour des actions de groupes de combat, plus que pour du 8vs8 et absolument pas dans une optique solo/duo.

Sur chaque serveur, les royaumes sont en inégalité plus ou moins poussée.

Un jeu parfaitement équilibrée ou avec un rvr instancié ( comme WoW<vomit> ) serait bien moins amusant qu'un rvr ouvert à tous, où il y a des adds, des arrivées d'un 3ème royaume en cours de combat de 2 autres...
Plus un combat est bordélique ( tu sais plus qui taper ), plus il est intéressant.
Ganker une team de low rank quand on est 9L+, même si c'est du 8vs8, c'est nul
Attaquer 3groupes de low rank à 8, c'est plus dangereux, plus risqué et finalement plus intéressant.
Citation :
Publié par spyke
Seul probleme, avec la 1.82, plus personne va venir xp a vdd dc la zone va devenir morte et fini les 1vs1 ou combats en petits comites ds cette zone...
Un probleme pour toi qui devient une solution pour tout ceux qui allaient a vdd pour exp tous leurs artes en meme temps.
Je ne comprend pas l idée de lutter contre le bus... Le bus fait parti du jeu de certaine catégorie de personnes ils ont le droit de jouer comme il leur semble a mes yeux....

pour moi quand je regarde /rw en quelques minutes tu vois a peu près les mouvements des masses (les croix sur celle ci) ben après soit tu es duo/trio tu coupes les renforts si c est faisable (au bout d un ou deux /rel tu sais que c est pas faisable ) autrement tu vas a l opposer des croix et au bout de quelques temps tu sais ou sont les solos et donc les zones ou tu peux t amuser après le plus dur est d éviter le buss et quand tu vois un solo ça rajoute du challenge car si tu meurs ben faut retraverser la zone a bus

Voila ma façon de jouer en solo
Je vois souvent des personnes se plaindre que sur Agramon il y a masse bus, quel tel ou tel royaume se balade a 4 ou 5 fg, mais je me pose une question: Pourquoi allez vous sur Agramon si ca bus et que vous n'aimez pas ?

La solution est simple, si personne pl rp les bus, les bus RPs plus, et donc ils seront obliger de changer de zone (donc plus sur Agramon deja).

Ensuite j'ai une petite idée pour lutter contre les bus mais cela va dans la technique. Au lieu de se ruer sur Agramon, pour ne pas prendre un bateau, se rendre sur un territoire ennemi avec plusieurs groupes (2 ou 3) et chacun des groupes se séparent et va enflammé des tours bien séparé, a trois endroit bien lointain, comme ca le royaume défenseur qui habituellement bus sera contrains de se séparer en groupe sous peine de perdre ses tours.

La solution n'ai pas de bus encore plus que celui qui nous a bus avant car après eux feront de meme et on tourne en rond, il faut donc réfléchir un peut et trouver une solution ....

.... Et si les anti bus faisait des rerolls lv1 et go bus les gens qui bus avec un nom reprenant une personne du bus avec un truc a la fin, du genre Xxxx dans le bus ==> reroll lv1 Xxxxkibus (je crois que mon idée bidon c'est hors charte ) Mais au moins quand ils en auront mar de voir leur noms dans les logs ils arrêteront bien, en plus ils ne gagneront aucun rps
Citation :
Publié par Tza
.... Et si les anti bus faisait des rerolls lv1 et go bus les gens qui bus avec un nom reprenant une personne du bus avec un truc a la fin, du genre Xxxx dans le bus ==> reroll lv1 Xxxxkibus (je crois que mon idée bidon c'est hors charte ) Mais au moins quand ils en auront mar de voir leur noms dans les logs ils arrêteront bien, en plus ils ne gagneront aucun rps
ca c'est sur ca marchera pas
Citation :
Publié par kidysputpikii
je propose une mesure radicale : disparition des morts ds le log
ça génerais bcp les leads de bus , mais ça n'empecherais pas certains groupes plutot tournés vers le 8vs8 à continuer à jouer

perso , ça me géne pas
Citation :
Voilà j'aimerai avoir vos idées pour lutter contre les buss qui pourrissent la vie des solos duos et tout petit effectif de ce genre ! Comment faire renaître de ses cendres les bons vieux 8vs8 , 2vs2, 1vs1 bref comment rééquilibrer tout ça et reprendre du plaisir à jouer !

Une campagne de com? Busser Tue!

...

Enfin je remarque que quand hib buss, il y'a moins de groupes hib/alb qui emmerdent les solo à crau et à bled (super les strike à 8vs1, et en plus ils sont contents /victory )... ce n'est donc pas un mal ^^

Et puis si un groupe alb ne veut pas être emmerdé par le buss hib, il regarde les logs et va jouer ailleurs... le jour ou les buss hibs n'auront plus rien à se mettre sous les dents ils seront obligés de se fragmenter pour recommencer à refaire des RP.

Un autre truc où je ne comprend pas mon royaume, c'est que ça fait pls mois qu'on s'entête à contre-busser contre les hibs alors que la méthode c'est révélée totalement inefficace même à 5 groupe alb contre 4 groupe hib (Banshee power )... Bref, est-ce que ça sert encore à quelque chose de busser sur alb (sauf prise de fort bien-sûr ^^)?
Mouais , un sujet @ the buss. Je vois beaucoup de gens dire : on est pas ubber stuff , on a des classes pas groupe genre thauma (O_o) donc on bus...Faut vous prendre en mains les gens , genre hier on etait 4 a bold ( 1 druide 1 barde 1 empathe 1 eld ) , on voit 1 fg alb bas rang mais avec un minimum de stuff , on monte sur le pont premier etage ( le fg nous avait bien reperer ) et on les attends....Resultat ils sont venu! mais a 3 fg au lieu d essayer a 8 vs 4.....fatalement si vous aidez pas et vous sentez obliger de yell alors c est sur le sujet du buss ne vaut pas la peine d être aborder....
Citation :
Publié par Yelen
Si vous voulez pas jouer en masse gogo jouer à CS , daoc est fait comme ça et personne le changera puisque c'est l'optique du jeu la masse...
T'as jamais mangé un bus de terro en 16v16 toi... ! -_-
Citation :
Publié par denser / erienne
Resultat ils sont venu! mais a 3 fg au lieu d essayer a 8 vs 4.....fatalement si vous aidez pas et vous sentez obliger de yell alors c est sur le sujet du buss ne vaut pas la peine d être aborder....
Effectivement , je me rappelle on a eu un yell alliance ( 4 hib sur le pont XXX , need renfort on vous attend ) , on a pris une galère de guerre et on est venu , logique quoi .
C'est moi ou y'a 4 post par jour sur le whining bus ?

stop chialler tout les jours c'est comme ça et c'est vous meme qui en etes la raison, c'est pas en floodant JoL tout les jours que ça s'arrangera.

c'est l'avidité des joueurs assoifées de rp faciles qui ont pour effet le add systématique et le zergage.

posez vous les bonnes questions.
Allez petite blagounette pour détendre l'atmosphère:

Pq hibs buss ?
Réponse: les transports en commun ca respecte plus la nature

ouch ske je viens de me mettre la, bide du siècle
Citation :
Publié par Beremoth
J'emploie le mot Lutter car pour moi, le buss constitue le RvR no challenge.
Définition du mot challenge: compétition, défi.
Quelques exemples:
Un solo vs 4-5 personnes, voilà un challenge
Un 8vs8 encore un challenge

Contre exemples:
8vs 30, 1vs 30 : pas challenge, ça c'est donner des rps aux cochons
Ce genre d'exemple me fait penser à une meute de chiens (galeux) se partageant un bout de viande, je n'aurai qu'un mot:

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

1vs8 c quoi ?

cela ne vous derange pas trop de rouler sur un gars solo a 8 voir plus meme

8vs30 c quoi

Bha ces pareil pour celui qui es dans les 30

On regarde son jeux avant de critiqué,merci,nous jouons tous de la meme facon quand on regarde bien
Apparemment si autant de gens bussent, c'est qu'ils y trouvent leur compte...
...personnellement je vois beaucoup les solos râler contre le bus (mais bon jouer solo ce n'est pas quand même pas l'objectif d'un MMORPG)...
... les zones de bus sont toujours les mêmes donc il est facile de les éviter...
... quand j'en ai marre de busser ou de me faire busser je vais ailleurs...

... par contre je respecte autant les gens qui bussent que ceux qui font du 8vs8 ou qui solotent, à chacun sa façon de jouer, le royaume est assez grand pour que tout le monde y trouve son compte... alors stop vouloir imposer VOTRE façon de jouer...

...il ne manque pas de jeu PvP qui ne propose pas justement ce que DAOC est le seul à offrir: du combat de masse...

... couiner sur le bus dans DAOC me parait aussi "décalé" que de râler sur les armes à feu dans Counter-strike...
Personnellement j'affectionne les combats de masse ;p Je joue solo et j'assume de me faire zerg, je choisis mon style de jeu même si ça me fait râler plus d'une fois ^^

Les marques sur la warmap me paraissent vraiment pas gênantes pour les adeptes du petit comité, généralement le combat est fini quand la croix apparaît, sinon c'est que c'est plus massif et plus long, là tout le monde a le droit de participer et ça donne des possibilités d'interception.

Les logs sont à double tranchant : ça favorise un add ce qui semble gêner certains, en même temps ça permet à des solos qui ne se cantonnent pas aux ponts d'avoir des indices pour chasser ^^ Chacun peut voir midi à sa porte ;p Et je ne suis pas certain que plus de 20% des joueurs connaissent la moitié des noms des zones autres que dans emain, hadrien et agra ^^ En fait c'est toujours le même soucis, quand une zf n'est pas éclatée le rvr se concentre sur de petites zones, et là tout va très vite.

Quant aux instances PvP, ça me semble complètement étranger à Daoc qui se veut RvR : il y a d'autres jeux pour cela.
Citation :
Publié par Yelen
Si vous voulez pas jouer en masse gogo jouer à CS , daoc est fait comme ça et personne le changera puisque c'est l'optique du jeu la masse...
Nan mais sérieux faut arretter de sortir ça ^^

Le seul critere d'1 jeu qui est soit disant fait pour jouer en masse et 1 autre pas me parrait vraiment etre 1 argument vraiment trop faible pour etre pris en considération

Pour ce qui est du choix entre DAoC et CS , jdirais qu'1 est fait pour etre jouer de temps en temps avec des armes à feu avec des gars qui l'ouvrent juste pour dire STFU , et l'autre ou C DAoC (pas envie de développer , vous savez tout aussi bien que moi comment le jeu est fait et squ'on peut faire dedans )

C'est aux joueurs de décider de leur façon de jouer et non au jeu , vu que le jeu est fait POUR les joueurs , jtrouve normal qu'ils fassent squ'ils veullent dedans , vu que le jeu le permet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés