Pourquoi n'y a -t-il aucune info ?

Partager Rechercher
je croyais que c'était la "beta" intene qui etait ouverte

la beta fermée .... fermée

et qu'il n'y a jamais eu d'open beta .... (a part peut etre SoG mais ... )

bref encore et toujours un dialogue de sourds
Ce qui est fermé c'est la Beta qui est ouverte, mais la beta ouverte elle, elle est fermée en fait donc ce qui est fermé est ouvert et ce qui est ouvert est fermé.
Citation :
Publié par Lynch
pas du tout, c'est la beta ouverte, qui était fermée. La beta fermée, elle, était ouverte
En général une beta ouverte, même dans le cas ou ça n'est pas tout à fait pour tout le monde si il faut d'abord être inscrit à gamespy par exemple, n'est pas fermé. Sinon cela devient un non sens total.

Sinon la beta fermé, ils l'ont dit récemment (NP3/AD), ne ré-ouvrira pas avant avril maintenant. Elle n'est donc pas ouverte.
Citation :
Publié par Lynch
Ah non, c'est la beta ouverte, qui était fermée. Mais le fait est qu'elle n'était pas ouverte à tous
Tu as vraiment de drôle de définitions pour les betas Lynch.
Je crois que ce qu'il faut retenir, c'est que NPCUBE/FARLAN/AD ont joué sur les mots... Beta privée, beta SoG, interne, secrète, ... Finalement une beta ratée..

Résultat, on nous prend encore pour des cons...
Citation :
Publié par Lynch
pas du tout, c'est la beta ouverte, qui était fermée. La beta fermée, elle, était ouverte
Il n'y a jamais eu de beta ouverte. Une beta ouverte est accessible à tous. La beta fermée (c'est à dire celle qui accueillait des betas testeurs sélectionnés par NP3) était fermée (comprendre : plus accessible aux beta testeurs). C'est la beta interne à NP3/AD qui était ouverte (c'est à dire les tests internes, qui ne servent qu'à voir si le code fonctionne mais ne permettent pas de vraiment vérifier si tout va bien à l'échelle normale du jeu : exploits du système de jeu, équilibrages, interactions entre les différentes classes/compétences etc.)

Faudrait soit apprendre la définition des termes, soit - si tu connais ces termes mais que tu le fais exprès - arrêter ta désinformation.
Citation :
Publié par Mastokk
Il n'y a jamais eu de beta ouverte. Une beta ouverte est accessible à tous. La beta fermée (c'est à dire celle qui accueillait des betas testeurs sélectionnés par NP3) était fermée (comprendre : plus accessible aux beta testeurs). C'est la beta interne à NP3/AD qui était ouverte (c'est à dire les tests internes, qui ne servent qu'à voir si le code fonctionne mais ne permettent pas de vraiment vérifier si tout va bien à l'échelle normale du jeu : exploits du système de jeu, équilibrages, interactions entre les différentes classes/compétences etc.)

Faudrait soit apprendre la définition des termes, soit - si tu connais ces termes mais que tu le fais exprès - arrêter ta désinformation.
Tu n'as pas du lire mon dernier post, où je précise que la beta ouverte n'était pas ouverte à tous.
La notion de beta ouverte ici doit se comprendre dans le sens ou elle est ouverte à des personnes sélectionnées hors de l'entreprise.
Une beta ouverte à tous, on l'a déjà dit, c'est plus du marketing qu'autre chose
Je propose un wiki

Bêta ouverte -> Suppose que tout le monde peut y participer (donc pas pour DnL)

Bêta interne -> Bêta réservée aux développeurs

Bêta fermée -> Bêta sous NDA réservée aux bêta testeurs sélectionnés par le forum de dnL

Bêta en cours -> Se dit d'une bêta qui est en cours de fonctionnement (cf bêta interne)

Bêta stoppée -> Se dit d'une bêta qui est momentanément indisponible (cf bêta fermée)

Olé !
Citation :
Publié par Lynch
La notion de beta ouverte ici doit se comprendre dans le sens ou elle est ouverte à des personnes sélectionnées hors de l'entreprise.
Un bêta-test où les personnes sont choisies (de manière aléatoire ou non) hors de l'entreprise : c'est un bêta-test fermé, quel que soit le nombre de bêta testeurs.

Un bêta test ouvert c'est quand tout le monde y a accès avec pour seule restriction le nombre de places disponibles, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de NDA dans un bêta-test ouvert : c'est impossible à faire respecter (en plus d'être un concept stupide...genre tout le monde peut jouer mais vous avez pas le droit d'en parler )

Quand ça reste dans l'entreprise, c'est l'alpha-test (ce qui ne donne aucune indication sur l'état d'avancement du projet)

M'enfin bon si ça vous chante d'appeler "un chien" : "un chat", alors pourquoi pas, mais qu'on ne vienne pas nous dire que NP3 ne cherche pas à noyer le poisson.
je comprend plus le fond du debat la ....de toutes façon aucune beta tourne il on clairement dit et elle devrai rouvrir en avril selon les dires de np3,et qu 'il effectuaient actuellement des test en interne
alors la lynch je comprend pas ton argumentation inutile ...qui de plus va a l 'encontre des declaration officielles..

http://www.darkandlight.net/article....e=2160&lang=fr
Posté par Lynch
Citation :
Une beta ouverte à tous, on l'a déjà dit, c'est plus du marketing qu'autre chose
Vu la tournure des évènements c'est leurs techniques de marketing qu'ils devraient béta tester, parce ce que s'ils comptent vendre le jeu à d'autres personnes que les membres de la famille ou les amis, il faudrait un peu perfectionner les techniques de vente ...

Ce genre de discussion autour de la béta à moins d'un mois de la release ... c'est surréaliste ...
Citation :
Publié par Lynch
Tu n'as pas du lire mon dernier post, où je précise que la beta ouverte n'était pas ouverte à tous.
Et nous c'est ce qu'on te répète depuis longtemps. Les termes associés aux betas ont une définition qui repose sur l'usage qui en a toujours été fait. NP3 veut rendre le projet flou pour masquer quelque chose (nous on dit pour masquer le fait qu'il n'y a rien à voir, d'autres disent que c'est pour pas se faire piquer leurs idées (ouais j'suis pété de rire rien qu'en l'écrivant)). En jouant sur les mots (dont tu prends des définitions erronées) à ton tour, tu fais le jeu du marketing de NP3 en pratiquant de la désinformation.
Citation :
Publié par Mastokk
tu fais le jeu du marketing de NP3 en pratiquant de la désinformation.
qu'est ce que c'est que cette parano ? il n'y a aucune désinformation, le jeu est simplement beta-testé actuellement par une équipe réduite de BT qui épaulent les devs.
Cette béta privée interne durera tant que le rythme de patchage du jeu sera trop important pour permettre à la béta-fermée de redémarrer dans de bonnes conditions.

pas de quoi en faire un fromage
Citation :
Publié par Lynch
Non, ça c'est une closed beta.

Merci, @+
Lynch, tu fais un concours de mauvaise foie ou c'est naturel chez toi ?

Parce que i c'est pour la mauvaise foie, je crois qu'on sera tous d'accord pour t'accorder un bon 17/20.
Citation :
Publié par Lynch
Allez.. c'est un poisson d'avril en avance ?
La bêta, qu'elle soit ouverte, publique ou fermée est à l'arrêt depuis l'ouverture de SoG. Il s'agit d'une contrainte technique, SoG utilisant les serveurs qui hébergeaient cette dite bêta. A moins de considérer que SoG soit la bêta (ce qui irait à l'encontre des déclarations de NPCube), ou encore considérer qu'une poignée de testeurs peut à elle seule tester le jeu sur un serveur interne limité, aucune bêta n'est donc à ce jour en cours.
clair ? ouais, ça vaut ce que ça vaut...

a moins que -Pix_ travaille encore chez NP3, je ne vois pas comment il pourrait se targuer de connaitre la vérité vraie.

aucune beta en cours ? tes sources Pix, tes sources
Citation :
Publié par Grogoroth
clair ? ouais, ça vaut ce que ça vaut...

a moins que -Pix_ travaille encore chez NP3, je ne vois pas comment il pourrait se targuer de connaitre la vérité vraie.

Et toi quelles sont tes sources fiables pour affirmer que la beta a lieu, il n'y a aucune. Je considère en effet les annonces de NP3 comme non fiables.

Pour les sources de -PIX-, il faut pas sortir de Polytechnique pour les deviner, le fait de partir d'une société m'empêche de garder le contact avec des personnes de cette société. Tu pourrais toi même servir d'exemple à cette affirmation.
Citation :
Publié par Grogoroth
Ben NP3/AD l'a dit que la beta reprendrait qu'en avril. De là à penser qu'elle est donc arrêtée il n'y a qu'un pas, pas que je franchis allègrement.

Par ailleurs NP3/AD a aussi dit que la beta et SoG se partageraient le même serveur et que la beta se ferait pendant les un à deux jours de down de SoG. Donc sur le même serveur.
Peut etre, mais je dis bien peut etre que le jeu a été testée en interne plus quelques joueurs habitant la réunion et pouvant donc avoir acces au serveur de développement.

Je dis ca, je dis rien, mais c'est la seule possibilité que je vois pour dire qu'il y a des gens externes a NP3 qui ont pu aider a tester le jeu, sachant, comme il a déja été dit que normalement la closed beta devait avoir lieu 1 ou 2 jours par semaine durant lesquels SoG devait etre fermé (ce qui n'a pas été le cas )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés