Pourquoi n'y a -t-il aucune info ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Et toi quelles sont tes sources fiables pour affirmer que la beta a lieu, il n'y a aucune. Je considère en effet les annonces de NP3 comme non fiables.

Pour les sources de -PIX-, il faut pas sortir de Polytechnique pour les deviner, le fait de partir d'une société m'empêche de garder le contact avec des personnes de cette société. Tu pourrais toi même servir d'exemple à cette affirmation.
Je n'ai pas de sources fiables en ce sens, et je n'en ai pas besoin, je ne vais pas crier et affirmer sur tous les toits que la beta fonctionne. Ni son contraire comme certains

Source venant du principal détracteur de NP3 pour raisons personnelles, tu m'excuses si je choisis de ne pas le croire ?

Et non je ne suis en aucun cas comparable à Pix, je n'ai jamais travaillé pour NP3. on va pas recommencer ce petit jeu c'est pas parce que je connais César que je suis un employé NP3.
Citation :
Publié par Grogoroth
clair ? ouais, ça vaut ce que ça vaut...

a moins que -Pix_ travaille encore chez NP3, je ne vois pas comment il pourrait se targuer de connaitre la vérité vraie.

aucune beta en cours ? tes sources Pix, tes sources
Il se trouve que dans notre métier, beaucoup de choses se savent, et c'est bien naturel, nous ne sommes pas si nombreux à développer du jeu vidéo, encore moins du MMO. Et donc d'autant moins à faire appel aux services d'hébergeurs pour une batterie de serveurs supposée accueillir un MMO.

Je ne me targue de rien, je prends juste mon téléphone et je me renseigne. Bien entendu, tu n'es pas obligé de me croire. Que tu me crois ou non est franchement le cadet de me soucis. J'ajouterai qu'il serait préférable pour NpCube que je ne cite pas toutes mes sources.

PS: Si tu connais César, tu peux donc lui demander.

Citation :
Publié par mithrilendil
Peut etre, mais je dis bien peut etre que le jeu a été testée en interne plus quelques joueurs habitant la réunion et pouvant donc avoir acces au serveur de développement.

Probable, en effet. Un poignée de joueurs testerait (comme je le disais au dessus).
Ca c'est pas con, au lieu de parler de la crédibilité de quelqu'un, toi qui a des contact grogo, tu devrais t'offrir la bonté d'un coup de téléphone afin d'approcher la version d'un parti.
ben je veux pas trop rentrer la dedans Sewen...

je suis ici Jolien comme les autres, j'ai pas envie que ça change, on m'a déjà classé comme 'pro-NP3-salarié' et c'etait vraiment pas top.

ça a changé depuis, et ça me va...
Citation :
Léo teste le jeu. Il fait partie de cette communauté studieuse et enflammée qui travaille au futur plaisir des joueurs. C’est vraiment un type très sympathique. Il joue toute la journée. Il joue en basse définition. Tout le monde passe voir Léo pour savoir ce qu’il pense du travail réalisé une fois en ligne. Léo teste, discute, prend des notes. Léo ne veut pas jouer en définition élevée parce que son ordinateur personnel, chez lui quand il rentre du travail, n’a pas la qualité requise pour la haute définition. Ça lui plombe le moral à Léo. La beauté du jeu en ligne, sa finesse, l’incroyable réalisme des détails demande une machine bien supérieure à celle dont il dispose chez lui. Alors dans les bureaux de NP Cube, il joue en basse définition. Mais tiendra-t-il le coup au-delà de la sortie de DnL ? En attendant, Léo teste les sons qui vont entrer dans le futur jeu. Il ne cache pas son plaisir au bruit que fait désormais un objet entrant dans son sac ou l’ouverture d’une fenêtre de menu. Plus l’environnement est riche, plus cela lui fait plaisir à Léo. L’univers de DnL devient de plus en plus réel à l’approche de la date tant attendue...
Ca m'a fait mourir de rire sur le site le mec qui se force soit disant à jouer en basse définition...
Citation :
Publié par _Pix_
...considérer qu'une poignée de testeurs peut à elle seule tester le jeu sur un serveur interne limité
Oui c'est ce qui a tjs été dit. Le beta est actuellement interne.
Les détails de leur environnement beta n'a pas été divulgué. Donc oui, c'est sur un server, interne et ... limité comme c'est souvent le cas avec les servers

Citation :
Publié par _Pix_
Il se trouve que dans notre métier, beaucoup de choses se savent, et c'est bien naturel, nous ne sommes pas si nombreux à développer du jeu vidéo, encore moins du MMO. Et donc d'autant moins à faire appel aux services d'hébergeurs pour une batterie de serveurs supposée accueillir un MMO.
Ce n'est pas Redbus, leur hébergeur ?
J'ai posé une question il y a quelques temps : Quelle est l'infrastructure 'server' minimum pour faire tourner une instance de DNL (avec un nombre de joueurs minimum, disons une 50aine). Peux-tu nous donner ton avis sur la question (Je pense à 2 machines) ?

Citation :
Publié par Dream Nursie
Par ailleurs NP3/AD a aussi dit que la beta et SoG se partageraient le même serveur et que la beta se ferait pendant les un à deux jours de down de SoG. Donc sur le même serveur.
Ca m'étonnerait ca
Citation :
Publié par Lynch
Ca m'étonnerait ca
Le serveur de la closed beta ( celle qui fut ouverte à quelques centaines de personnes de mémoire en mai 2004, puis, fin 2005, qui était sensé accueillir près de 5000 bêta testeurs ) tourne sur le même serveur que SoG. C'est un fait, il a été confirmé par un membre d'AD sur le forum officiel, et tu le sais.
Citation :
Publié par Aratorn
Le serveur de la closed beta ( celle qui fut ouverte à quelques centaines de personnes de mémoire en mai 2004, puis, fin 2005, qui était sensé accueillir près de 5000 bêta testeurs ) tourne sur le même serveur que SoG. C'est un fait, il a été confirmé par un membre d'AD sur le forum officiel, et tu le sais.
Oui oui,c'est bien ce qui a ete dit, mais apparament sa memoir selective l'a oublié...
Citation :
Publié par Aratorn
bah non, puisqu'ils ont dit que la beta était tjs en cours en // à SOG
Citation :
Publié par Lynch
bah non, puisqu'ils ont dit que la beta était tjs en cours en // à SOG
Je pense que tu vis dans une autre réalité Lynch.
Même les annonces officiels de NP3 ou d'AD n'ont pas d'impacts sur toi.

Je pense aussi que tu ne dois pas parler du même jeu que nous, tu prends peut-être DnL pour WAR, Everquest II, ou CoH ???

Depuis des mois, maintenant, nous savons que la béta est stoppée à cause de SoG, que les béta testeurs sont au chômage technique.

De plus une béta interne est, aux dernières nouvelles, un alfa test. En fait beta interne n'existe pas.
Citation :
Publié par Komenor-El

De plus une béta interne est, aux dernières nouvelles, un alfa test. En fait beta interne n'existe pas.
Lol, ok Lynch est atteint d'alzheimer, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Une beta interne, ça existe. Les termes Alpha, Beta, Finale, ça représente le niveau de finalisation du jeu. Les termes interne, fermée, publique, ça définit le type de test.
Tous les jeux solos ont des bêtas internes. C'est rare, voir quasi inexistant sur les MMO, mais cela peut exister. Que NP3 fasse des tests en interne, c'est très possible. Quand à l'état d'avancement du jeu...
Citation :
Publié par Cryoakira
Lol, ok Lynch est atteint d'alzheimer, mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Une beta interne, ça existe. Les termes Alpha, Beta, Finale, ça représente le niveau de finalisation du jeu. Les termes interne, fermée, publique, ça définit le type de test.
Tous les jeux solos ont des bêtas internes. C'est rare, voir quasi inexistant sur les MMO, mais cela peut exister. Que NP3 fasse des tests en interne, c'est très possible. Quand à l'état d'avancement du jeu...
Beta interne est un non sens pour un mmporg, vu que la différence entre une alpha et une beta, c'est justement qu'il n'y a plus de débug à faire sur "le corps" (moteur/netcode/etc), mais de la finalisation et du débuggage "facile", la seule exception étant que la première chose testée pour une beta ouverte est un stress test... et encore généralement ce n'est qu'une validation.
Citation :
Publié par leroacmoa
...

Désolé Léo, mais je ne connais aucune société qui ne fait que des tests en interne sur un MMo qui doit sortir dans un mois...

Et puis Bigworld, la fameuse solution réseau souffre des mêmes problèmes que SoG/DNL... Ils avaient annoncé avoir signé 43 projets à l'E3 dernier... et depuis plus rien... Même CZ est au point mort...

Donc, là franchement, ils nous baratinent ou ils se la pètent (+2)...
Citation :
Publié par leroacmoa
En effet, la technologie serveur Bigworld permet d'héberger plusieurs univers identiques sur un même serveur (cluster), [i]voire même plusieurs jeux différents mais ceci ne concerne pas dnl.
Moui enfin ça c'est de la théorie, en pratique faudrai déjà que ça marche lorsqu'il n'y a qu'un seul jeu/un seul univers.
Citation :
Publié par leroacmoa
Un seul exemple qui utilise la techno Bigworld (en réalité, hein pas sur le papier...) et surtout qui annonce au moins 100000 connectés (c'est soit disant la force de BW)...
Et pour les news, ou sont les 43 projets de l'E3 ?, je n'en vois que 5...

Et puis on embauche... Hahaha... C'est pour finir leur projet CZ et surtout pour (re)faire un moteur Réseau MMo qui tienne la route...
Très intéressant ce lien où BigWorldTech présente DnL (en premier sur leur liste de projets). Je constate que toutes les images utilisées présentent l'univers de DnL tel qu'il existait du temps de Mafate I, avant donc l'hypothétique réécriture du code. intéressant de voir que la promotion de DnL se base toujours sur ces images.

Au passage, la No 5 en partant du haut à gauche est un montage non-in game. Il faudrait peut-être le préciser car elle se trouve mélangée avec des images vraiment in-game de 2003 et 2004.
Citation :
Publié par Lynch
pas du tout, c'est la beta ouverte, qui était fermée. La beta fermée, elle, était ouverte
Outch, on ne peut pas etre absente une semaine sans que sieur Lynch essaye par tous les moyens de desinformer. Pour quelle raison essayer de mettre le doute chez les gens ... mentir

C'est quoi ton but exactement ?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Outch, on ne peut pas etre absente une semaine sans que sieur Lynch essaye par tous les moyens de desinformer. Pour quelle raison essayer de mettre le doute chez les gens ... mentir

C'est quoi ton but exactement ?
Ben j'explique la réalité, au détriment des détracteurs. J'essaye juste de ramener un peu de raison dans ce forum
Citation :
Publié par Lynch
Ben j'explique la réalité, au détriment des détracteurs. J'essaye juste de ramener un peu de raison dans ce forum
Je ne le pense pas. La beta est pour le moment fermée, d'ailleurs Np3 annonce officiellement sa reouverture pour le mois d'Avril et tu t'evertues à faire croire aux gens depuis un bon moment que la beta continue, alors qu'elle est officiellement fermée.

Ensuite que les developpeur de Np3 en interne teste ce qu'ils programment, c'est une des fonction de leur metier, on doit à un moment ou l'autre tester ce que l'on code. Mais cela ne s'appelle pas Beta, ca fait parti des process interne au bon fonctionnement d'une boite.

Alors pourquoi continuer à mentir en affirmant le contraire de la version officielle de Np3 ?

Le plaisir de pourrir un sujet en esperant que sa finiera par s'envenimer ?

Citation :
Publié par Grogoroth
je suis ici Jolien comme les autres, j'ai pas envie que ça change
Ben oui, et ne change pas, reste comme tu es c'est comme cela que je t'apprecie, tu es franc et tu dis ce que tu penses avec ton coeur.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je ne le pense pas. La beta est pour le moment fermée, d'ailleurs Np3 annonce officiellement sa reouverture pour le mois d'Avril et tu t'evertues à faire croire aux gens depuis un bon moment que la beta continue, alors qu'elle est officiellement fermée.
Absolument pas. Ce qui est fermé actuellement, c'est l'accès à la beta aux personnes non NP3 qui y avaient accès dans le passé. PAr contre, la beta continue en interne, ils ont tjs dit ca.
Citation :
Publié par Lynch
Ce qui est fermé actuellement, c'est l'accès à la beta aux personnes non NP3 qui y avaient accès dans le passé
Donc la beta est bien et bel fermée, ensuite il est logique que les membres de Np3 qui programment le jeu testent leur travail, mais cela ne s'appelle pas une beta, ce son des tests interne.

Par contre vous avez dit que vous aviez toujours acces à la 'beta', puisque selon vos dire seuls les personnes de Np3 ont acces au logiciel, en faites vous donc parti de pres ou de loin ?

Ps: Pas la peine de me faire le coup de la perte de memoire ou de dire que vous n'avez jamais dit cela ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Donc la beta est bien et bel fermée, ensuite il est logique que les membres de Np3 qui programment le jeu testent leur travail, mais cela ne s'appelle pas une beta, ce son des tests interne.

Par contre vous avez dit que vous aviez toujours acces à la 'beta', puisque selon vos dire seuls les personnes de Np3 ont acces au logiciel, en faites vous donc parti de pres ou de loin ?

Ps: Pas la peine de me faire le coup de la perte de memoire ou de dire que vous n'avez jamais dit cela ...
heu, si une beta interne, c'est bel et bien une beta.

Sinon, pour info, non je n'ai pas accès à la beta. Je n'ai d'ailleurs jamais dit avoir accès à la beta

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés