Pourquoi n'y a -t-il aucune info ?

Partager Rechercher
-Pix- a toujours fait preuve d'une grande pondération dans ses propos....c'est tout de même à souligner car ses interventions tranchent véritablement avec la quasi totalité de ce que l'on peut lire sur ce forum.
Ca n'a rien d'étonnant, Pix surfe avant tout sur une vague qui l'arrange bien, et qu'il alimente plus ou moins subtilement à sa façon, c'est de bonne guerre et à ce titre je prends ce qu'il dit avec un gros scepticisme, au final ca l'arrange plutôt d'enfoncer np3, pourquoi irait-il dire quoique ce soit qui ne déserve pas ses propres interêts ?

Le seul truc que je trouve malsain c'est cette manie d'étaler une partie de ce qu'on veut bien au public qui le prend pour argent comptant, en sachant très bien que c'est pas un tribunal et qu'on ne dispose d'aucune information autre que ce qu'on veut bien nous donner. En tout cas ca marche, en l'absence d'informations, la moindre info qui va dans le sens contraire est plebiscitée...
Et l'ensemble de la manoeuvre, site + posts réguliers sur jol, ca vole au ras des paquerettes, peu importe qui a raison au final (c'est certainement pas à nous, ni à Pix, ni à np3 et assimilés de le dire).

Faudrait voir à nuancer un peu, je suis pas fan du blanc/noir et y'a toujours des teintes de gris...
Pix prêche pour sa paroisse, c'est normal.
Ici on parle de tout ce que se rapproche de près ou de loin a DnL, même si la tendance actuel tend vers le loin ^^.

Mais maintenant, les fans qui suivent l'actualité d'un jeu ne se contentent plus d'avoir des infos sur le jeu mais aussi sur la société, sur les concepteurs, le budget et plus encore.
Les sociétés l'ont compris et proposent dans des newsletters des entretiens avec des devs, graphistes et des infos sur d'autres sujets ou font des journée portes ouvertes.

NP3 n'as pas voulu surfer sur cette tendance, mais à fait l'inverse.

Les fans ont été contraint a chercher la moindre petite info, à imaginer ce qui pouvait être sur DnL (comme la carte de Ganareth).
Moins NP3 donnent des infos, plus les fans feront de l'ingérence dans les petites histoires de NP3.

Pix donne des éléments de réponse, de plus il va dans les sens de beaucoup de monde sur ce forum. Si NP3 veut s'exprimer aussi, il a également son droit à la parole comme Pix. Mais c'est vrai que nous n'avons qu'un seul son de cloche.

Ce que tu trouve actuellement malsain dans cette histoire Celidya, c'est ce que j'ai ressenti quand NP3 mentait sur l'état du jeu et que certains soutenaient NP3 dans leurs mensonges.
Citation :
Publié par Celidya
Ca n'a rien d'étonnant, Pix surfe avant tout sur une vague qui l'arrange bien, et qu'il alimente plus ou moins subtilement à sa façon, c'est de bonne guerre et à ce titre je prends ce qu'il dit avec un gros scepticisme, au final ca l'arrange plutôt d'enfoncer np3, pourquoi irait-il dire quoique ce soit qui ne déserve pas ses propres interêts ?

Le seul truc que je trouve malsain c'est cette manie d'étaler une partie de ce qu'on veut bien au public qui le prend pour argent comptant, en sachant très bien que c'est pas un tribunal et qu'on ne dispose d'aucune information autre que ce qu'on veut bien nous donner. En tout cas ca marche, en l'absence d'informations, la moindre info qui va dans le sens contraire est plebiscitée...
Et l'ensemble de la manoeuvre, site + posts réguliers sur jol, ca vole au ras des paquerettes, peu importe qui a raison au final (c'est certainement pas à nous, ni à Pix, ni à np3 et assimilés de le dire).

Faudrait voir à nuancer un peu, je suis pas fan du blanc/noir et y'a toujours des teintes de gris...
Ce que j'aime bien avec toi Celydia, ce sont tes analyses hyper objectives.

Ca te gène que Pix avance ses arguments et le fasse sur la "place publique" de Jol, mais apparemment le fait que ce soit NP3 qui ait initié le mouvement en parlant de procès (à la suite d'un article de presse et non d'une intervention de VP) sur SA place publique ne te choque pas du tout.

Deux poids, deux mesures.

De toute façon, comme tu le dis si bien, ce ne sont ni le public, ni VP, ni NP3 qui décideront de l'issue de l'affaire si elle est portée devant la justice (car on ignore toujours si c'est le cas), donc finalement, qu'est ce que cela peut faire que ces parties s'expriment ?

Franchement, les acheteurs potentiels qui pourraient être freinés par les méthodes peu orthodoxes d'une société n'auront pas besoin de l'affaire VP pour douter de NP3. Les multiples promesses non tenues, la communication désastreuse, l'incitation à rendre les BT complices d'un mensonge, ou les tentatives pour faire renoncer l'acheteur à son droit de revenir sur un achat suffisent amplement.
Et les autres, ceux qui se foutent de ces considérations, jugeront le produit sur pièce ou l'ont déjà acheté.

L'affaire du moteur, bien que cruciale pour le projet à moyen terme, se perd dans d'autres problèmes bien plus présents et palpables, qui eux affecteront réellement la décision d'achat des clients potentiels dans 6 semaines.

Une goutte d'eau dans un verre déjà bien rempli.
Ce n'est vraiment pas pour mettre de l'huile sur le feu ou pour prendre partie (je ne connais pas toutes les pièces du dossiers) mais effectivement pour avoir jouer à DnL je trouve que niveau graphisme à config égale il rame plus et on un peu perdu en qualité depuis SoG.

Pour ce qui est de "l'affaire" pourquoi ne pas se lancer sur le même terrain que NPCube et développer un mmorpg (par ailleurs un jeu sers réellement de démonstration technique même pour des applications "plus sérieuse"). Effectivement ce n'est pas si simple que ça mais bon c'est une idée comme une autre .

Personnelement je trouve dommage que de tel problèmes viennent ternir un jeu qui se voulait prometteur. Cela dit le DnL n'est pas encore sortie.

Tiens une question pour ma culture personnelle Farlan ce n'est pas une entité créer par NPCube pour distribuer DnL ?
Citation :
Publié par Aaroch
Tiens une question pour ma culture personnelle Farlan ce n'est pas une entité créer par NPCube pour distribuer DnL ?
Oui, NP3 est la société qui développe, Farlan est l'éditeur, et on retrouve les mêmes instances dirigeantes dans les deux, sauf erreur de ma part.

J'ai pas la prétention d'être "objective", justement, je dis ce que je pense comme je le fais toujours et voila, pas la peine de perdre son temps pour la recherche de la sacro sainte objectivité que de toute manière on ne peut atteindre.

Si je me rappelle bien, np3/Farlan n'ont fait que réagir dans le dev chat à ce que Pix avait mis en ligne sur son site... En tout cas avant ce site personne ne parlait de cette affaire et je n'avais rien vu à ce sujet sur les forums, de plus la réaction était assez courte et ils n'ont pas fait étalage de grand chose, ce qui me semble normal pour une affaire de ce type (pour une fois qu'ils sont dans leur bon droit de rien dire ^^). A la base c'est une bonne chose d'avoir les deux versions, et chacun peut se faire son opinion, pour le peu que ca nous concerne, soit. Le truc c'est que ca devient limite lourd qu'un thread sur deux finisse en débat Pourieux/np3 alors qu'au départ ca a rien à voir (genre ce thread sur les infos) et que le contenu est toujours le même, et finit par provoquer de plus en plus de raccourcis pour juger np3 avec ce qu'on a (c'est à dire du vent).

Que Pix avance ses arguments, ca me gène pas en soi, d'ailleurs son site est là pour ca, je crois. En avoir fait la pub, c'était pas mal avant la release de SoG, mais venir le rabacher pendant des mois alors qu'il sait très bien qu'en face ce n'est pas la politique adoptée, ben... j'adhère pas, c'est tout.
Citation :
A la base c'est une bonne chose d'avoir les deux versions, et chacun peut se faire son opinion, pour le peu que ca nous concerne, soit. Le truc c'est que ca devient limite lourd qu'un thread sur deux finisse en débat Pourieux/np3 alors qu'au départ ca a rien à voir
En même temps, ca n'est pas de la faute des gens, s'il n'y a rien à dire sur ce jeu 5 ou 6 semaines avant sa sortie et si des gens essayent de matraquer des mensonges pour faire passer la pilule. Alors qu'observe-t-on ? Une réaction immunitaire.

Quant au rabâchage, il ne me semble pas avoir vu un membre d' AD mis devant les juridismes (mensongers à posteriori) qu'ils ont relayé avant cette semaine, et voir ce même membre se taire et s'enfermer dans le silence en dit long lorsque la personne concernée par son annonce publique a demandé des comptes publiquement.
Citation :
Publié par kloratdesoud
Mouahhaahh la communauté qui sauvera l'humanité (des mmporg) ...

descendez sur terre les gars, vous êtes ridicules dans votre croisade ...
Non un rapport normal entre clients et société de service.
Il faudrait arrêter de ne se contenter que de regarder l'aspect ludique d'un jeu. Sinon nous aurions que des "tiens ton game et casse toi".
Citation :
Publié par Celidya
Le truc c'est que ca devient limite lourd qu'un thread sur deux finisse en débat Pourieux/np3 alors qu'au départ ca a rien à voir (genre ce thread sur les infos) et que le contenu est toujours le même, et finit par provoquer de plus en plus de raccourcis pour juger np3 avec ce qu'on a (c'est à dire du vent).
Tu as plus que raison sur ce point là . Et depuis décembre on la retrouve dans tous les posts cette fameuse histoire judiciaire et cette "protection du consommateur ".
Citation :
Publié par nash-har
Non un rapport normal entre clients et société de service.
Il faudrait arrêter de ne se contenter que de regarder l'aspect ludique d'un jeu. Sinon nous aurions que des "tiens ton game et casse toi".
Je suis d'accord avec toi, surtout que là, DNL/SoG, ça sent vraiment l'arnaque vidéo ludique à plein nez...
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
Quant au rabâchage, il ne me semble pas avoir vu un membre d' AD mis devant les juridismes (mensongers à posteriori) qu'ils ont relayé avant cette semaine, et voir ce même membre se taire et s'enfermer dans le silence en dit long lorsque la personne concernée par son annonce publique a demandé des comptes publiquement.
Silence qui ne dit rien : _Pix_ a tenté de me faire parvenir un message privé, dont la réception fut impossible car ma boite était pleine. Le ménage fait, j'espère avoir le-dit message.
Il y a 3 mois après publication ou connaissance de la publication pour porter une affaire en diffamation non ? Enfin c'est ce que j'ai lu. Donc si c'est le cas, il n'y a pas d'action en devenir, c'est soit faux soit vrai, et si c'est vrai, tu es en mesure de dire où.

En d'autres termes, il n'y a que toi pour clôre cette parenthèse rapidement, parenthèse que tu as toi même ouverte en t'en faisant l'annonce.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Quelqu'un a t-il des nouvelles de la bande à NPCUBE/FARLAN... Vuuar, César, ... sont aux abonnés absents depuis plusieurs mois...
ptet qu'ils bossent ?
(haaaaahahaha haha ha!)
Ceci dit, il y a beaucoup d'éléments à charge pour l'instant mais on lui accordera la présomption d'innocence jusqu'en Avril.
Posté par SuKJa
Citation :
Ca sent le gros bide ce jeu, je vais bien rire quand certains ne vont plus l'ouvrir quand ils auront la confirmation de la supercherie d'NP3
De toute manière la chanson est connue, même si DnL sortira dans un état pitoyable le 27 avril, on aura droit, de la part de certains, aux arguments habituels du genre que c'est normal que DnL ne soit pas fini parce que un MMO n'est jamais fini à sa sortie et que par conséquent il faudra être patient car il s'améliorera avec le temps.

Posté par Grogoroth
Citation :
ou l'inverse ?
On prend les paris ?
Citation :
Publié par GouZZ
Le 27 avril, c'est beaucoup trop tôt, j'aurai jamais finit Oblivion à cette date moi.
Moi de même ! Alors, DnL le jeu qui m'aura empêcher de terminer Oblivion ? Ou DnL le jeu qui m'aura retarder d'une journée dans ma quête d'Oblivion ?...
Dnl le jeu qui me fera acheter oblivion plus tard surtout

Je veux vite monter et être le meilleur des lights

Sur ce rendez vous le 27 avril Car la j'ai fait le tour de la carte sur SOG

Je veux pouvoir jouer ma fée...

Quand je vois l'engouement des Fans pour ce jeux on ne peut imaginer qu'une réussite commerciale pour ce jeu
Citation :
Publié par akademik
la question qui est posée est: "est t'il possible que le 27 avril soit la date de release effective sachant qu'il faudra au minimum deux mois aux béta-testeurs pour débugger, tester et optimiser DNL afin que ce dernier soit commercialement viable ?

Personnellement je pense (et j'espère) que la release sera reportée.
Ceci est une déduction qui n'engage que moi, et nous verrons bien de toute manière.
Seriez vous en train de preparer les gens à un nouveau report ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés