Publié par Celidya
Ca n'a rien d'étonnant, Pix surfe avant tout sur une vague qui l'arrange bien, et qu'il alimente plus ou moins subtilement à sa façon, c'est de bonne guerre et à ce titre je prends ce qu'il dit avec un gros scepticisme, au final ca l'arrange plutôt d'enfoncer np3, pourquoi irait-il dire quoique ce soit qui ne déserve pas ses propres interêts ?
Le seul truc que je trouve malsain c'est cette manie d'étaler une partie de ce qu'on veut bien au public qui le prend pour argent comptant, en sachant très bien que c'est pas un tribunal et qu'on ne dispose d'aucune information autre que ce qu'on veut bien nous donner. En tout cas ca marche, en l'absence d'informations, la moindre info qui va dans le sens contraire est plebiscitée...
Et l'ensemble de la manoeuvre, site + posts réguliers sur jol, ca vole au ras des paquerettes, peu importe qui a raison au final (c'est certainement pas à nous, ni à Pix, ni à np3 et assimilés de le dire).
Faudrait voir à nuancer un peu, je suis pas fan du blanc/noir et y'a toujours des teintes de gris...
Ce que j'aime bien avec toi Celydia, ce sont tes analyses hyper objectives.
Ca te gène que Pix avance ses arguments et le fasse sur la "place publique" de Jol, mais apparemment le fait que ce soit NP3 qui ait initié le mouvement en parlant de procès (à la suite d'un article de presse et non d'une intervention de VP) sur SA place publique ne te choque pas du tout.
Deux poids, deux mesures.
De toute façon, comme tu le dis si bien, ce ne sont ni le public, ni VP, ni NP3 qui décideront de l'issue de l'affaire si elle est portée devant la justice (car on ignore toujours si c'est le cas), donc finalement, qu'est ce que cela peut faire que ces parties s'expriment ?
Franchement, les acheteurs potentiels qui pourraient être freinés par les méthodes peu orthodoxes d'une société n'auront pas besoin de l'affaire VP pour douter de NP3. Les multiples promesses non tenues, la communication désastreuse, l'incitation à rendre les BT complices d'un mensonge, ou les tentatives pour faire renoncer l'acheteur à son droit de revenir sur un achat suffisent amplement.
Et les autres, ceux qui se foutent de ces considérations, jugeront le produit sur pièce ou l'ont déjà acheté.
L'affaire du moteur, bien que cruciale pour le projet à moyen terme, se perd dans d'autres problèmes bien plus présents et palpables, qui eux affecteront réellement la décision d'achat des clients potentiels dans 6 semaines.
Une goutte d'eau dans un verre déjà bien rempli.