Pourquoi n'y a -t-il aucune info ?

Partager Rechercher
@PIX,
Tout d'abord, je n'ai pas voulu relancer ce sujet, j'ai simplement réagis à un détracteur.
Pour être clair, Sache que je n'ai absolument rien contre toi. J'espère même sincèrement que si tu es dans ton bon droit, tu auras gain de cause.
Ceci dit, je pense justement être objectif et je ne tranche ni pour l'un ni pour l'autre protagoniste de cette affaire.
Tu as bien résumé l'aspect 'public' des évènements. Le dev-chat était fin nov 2005, et effectivement, Farlan était assez clair.
Qu'en est-il en mars 2006, je dois dire que je n'en sais rien. Du côté NP3/Farlan, il n'y a plus eu de commentaires sur cette affaire. Du côté V. Pourieux, non plus.

Maintenant, tu dois savoir qu' on ne peux pas mettre d'un côté l'affaire sur la place publique, et en même temps de l'autre, espérer qu'il n'y ait que des commentaires qui aient dans le même sens.
De plus, tu me reproches de relayer des annonces qui figurent sur le site de V. Pourieux...
Je n'ai fait que 'reprendre' l'annonce d'un des protagonistes et ceci sur un forum de discussion. Cela ne veux pas dire que je défends plus NP3 que VP. J'ai assez souvent dit que dans cette affaire, c'est à la justice de juger, s'il y a lieu. Nous , simples observateurs,à partir du moment ou l'affaire arrive sur la place publique, on est en droit de commenter l'une et l'autre version, et se faire sa propre opinion. Ca n'a absolument rien de répréhensible.
Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché sur l'affaire. On n'a que trop peu d'éléments pour juger. Il y a un contentieux entre VP et NP3/Farlan et encore une fois, j'espère vraiment que celui qui est dons son bon droit aura gain de cause.

Et pour finir, loin de moi l'idée de faire de la provocation, de plus dans un but inavouable. J'ai déjà précisé maintes fois n'avoir aucun intérêt dans ce jeu, si ce n'est que l'intérêt d'un simple joueur. Je n'encense, ni ne détruit le jeu. Il a ses défauts (que j'ai cités) et ses qualités et J'espère pouvoir m'y amuser. Mais si ce n'est pas le cas, je passerais à autre chose, tout simplement.
Citation :
Publié par silkr
Donc VP = Pix ?
Oui bien sûr. Sur son site :
Citation :
Mon nom est Vincent Pourieux, alias Pix, pour ceux qui me connaissent (...)
<pense à tout ce qu'il a balancé sur V. Pourieux>

Rho c'était pour rire Pix dis tu ne m'en veux pas hein

J'ai autant balancé sur l'une partie que sur l'autre j'ai la conscience tranquille.

Sinon je suis assez d'accord avec Lynch, ce reglement de compte dont les joueurs sont otages (ne l'oublions pas) ayant été porté sur la place publique, les joueurs sont en droit d'en commenter les différentes versions. (en plus ca occupe le matin, c'est comme une bonne série pleine de rebondissements )

J'apprécie égalelement l'éclairage qu'apporte Pix nottement sur le point de vue technique, qui ne laisse pour moi pas l'ombre d'un doute sur la beauté et la richesse de ses créations, vraiment remarquables, bien peu respectées par l'équipe actuelle de DnL, quel dommage.

Mais voila même sans disposer de tous les éléments de réflexion, il y a fort à parier que l'avis des joueurs sera moins aveugle que celui de la justice et ses conséquences certainement plus préjudiciables aux deux parties que tous les jugements qui pourraient être rendus.

Je dis cela bien qu'au fond je souhaite une décision créant une jurisprudence (ou du moins un effet positif sur la communauté vidéo ludique) et mettant définitivement à l'abri les concepteurs, mais bon franchement il faudra des années et le résultat reste incertain.

Il y a d'un coté le travail d'un génial créateur, de l'autre la survie d'une société ... à ce stade j'ai bien peur que les conséquences soient cherement payées d'un coté comme de l'autre.

Je ne me permettrai jamais de juger mais comment est il possible d'en arriver là, je ne le comprendrai jamais. Saccrifier des milliers de joueurs passionnés dans le duel que se livrent quelques hommes.

Si vous me permettez une image déplacée et quelque peu tirée par les cheveux, je me sens polonais à l'époque de Yalta (je vous avais prévenu).

J'ai crée mon site uniquement pour que l'information propagée ne soit pas en sens unique. Ce serait trop facile. Je m'attendais (et m'attends toujours) évidemment à des réactions agressives à la suite de mes déclarations. Mais il est certaines limites qu'il serait bon de ne pas dépasser, comme les insultes, les sous-entendus bien lourds et le rabâchage d'accusations.

Je suis sincèrement désolé que la communauté puisse se sentir prise en otage, mais il ne s'agit pas là du but de mon action. Je pense qu'il est simplement bien normal de révéler des pratiques peu recommandables, qui nuisent non seulement à la communauté des joueurs, mais aussi à celle des développeurs.

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une société se permet ce genre d'agissements, nombre de développeurs se sont vu pirater leurs concepts et inventions, et nombre de joueurs ont fait les frais d'un marketing bien ficelé. La lenteur et le coût d'une action en justice étant bien souvent rédhibitoires, on comprend pourquoi certaines sociétés n'hésitent pas "à tenter le coup" en comptant bien que le poisson soit noyé.

Et il me semble bien que sans certains de ces "quelques hommes" (qui hélas oui se voient parfois contraints se battre pour défendre leurs travaux) la créativité dans le jeu vidéo se réduirait à peau de chagrin: idées/scénarios/technologies pompées à droite et à gauches, plus de créativité, usine à fric.

@silkr : oui VP = Pix
J'ai signalé le troll, que je présume de calcineur (dans ce cas futur message effacé), j'invite les gens à ne pas le citer ou y répondre s'il le qualifie de la même façon.

[Edit : Ben voilà, troll effacé :P ]
Citation :
Publié par Sewen
J'ai signalé le troll, que je présume de calcineur (dans ce cas futur message effacé), j'invite les gens à ne pas le citer ou y répondre s'il le qualifie de la même façon.
Attitude la plus censée.

Un éternel adolescent
Citation :
Publié par Grogoroth
et tu attends réellement une réponse à cette question ?
Pourquoi faire... La Béta est en cours sur SoG... Donc pour le forum de la beta tu peux aller sur le Off ou demander plus de renseignement à Grogoroth ...
Citation :
Publié par _Pix_

[size=2]Je suis sincèrement désolé que la communauté puisse se sentir prise en otage,
Il faut garder le sens des proportions, qui est otage ? de quoi au juste ? Au pire si des gens ont précommandé quoi que ce soit, ils savaient parfaitement ce à quoi ils s'exposaient. On en parle quand même depuis suffisamment longtemps.
Je pense que tu devrais le relire plusieurs fois, sortir une phrase de son contexte c'est lui trancher les ailes. Le bout que tu sors n'a rien à voir avec ce dont tu parles.

Bonne relecture.
Citation :
Publié par Tite fleur fanee
Je pense que tu devrais le relire plusieurs fois, sortir une phrase de son contexte c'est lui trancher les ailes. Le bout que tu sors n'a rien à voir avec ce dont tu parles.

Bonne relecture.
Et toi réfléchis un peu avant de faire ton malin. Pourquoi j'ai écrit ça à ton avis ?

Edit: C'est bien sur ce forum qu'on rencontre des gens qui hurlent au scandale, à l'escroquerie toutes les 3 pages non ? Pix est surtout bien compréhensif.
Déjà je suis une et non un, comme tu peux le lire sur le titre en bas du pseudonyme. Il ne me semble pas avoir hurlée sur quoique ce soit, je souhaitais juste que tu recadres ton commentaire vu qu'il était à coté de ce que je peux lire. Ni plus, ni moins.

Quant à l'agressivité, pour l'instant tu sembles n'avoir besoin d'aucun forum pour.

Pix a seulement dit qu'il regrette que la communauté de JoL soit au milieu d'une guerre de tranchée sur une annonce mensongère de procès & autres juridismes.
Il n'a pas à se sentir coupable, ca n'est pas pour cela qu'il souhaite que la situation perdure. En personne responsable il s'excuse d'une situation dont il est un acteur. C'est tout à son honneur. Et toi tu repars sur les gens qui devraient être au courant d'une escroquerie etc... Ce qui n'a pas de lien direct vis à vis du quote que tu as fais.
Citation :
Publié par pifou2004
Il faut garder le sens des proportions, qui est otage ? de quoi au juste ? Au pire si des gens ont précommandé quoi que ce soit, ils savaient parfaitement ce à quoi ils s'exposaient. On en parle quand même depuis suffisamment longtemps.
Pourtant ce n'est pas faute de prévenir... Mais je pense qu'il est de notre devoir d'une communauté de ne pas laisser passer ce genre de comportement abusif...
NPCUBE/FARLAN use de procédés commerciaux douteux, à nous de faire ce qu'il faut pou prévenir les nouveaux/futurs clients...
Citation :
Publié par Tite fleur fanee

Pix a seulement dit qu'il regrette que la communauté de JoL soit au milieu d'une guerre de tranchée sur une annonce mensongère de procès & autres juridismes.
Il n'a pas à se sentir coupable, ca n'est pas pour cela qu'il souhaite que la situation perdure. En personne responsable il s'excuse d'une situation dont il est un acteur. C'est tout à son honneur. Et toi tu repars sur les gens qui devraient être au courant d'une escroquerie etc... Ce qui n'a pas de lien direct vis à vis du quote que tu as fais.
Non mais on rêve. La communauté de JOL au milieu d'une guerre de tranchée ?

Redescends sur terre. Tu parles sur un forum, rien de plus, tu ne fais pas partie du projet.

Le vrai problème ici, c'est le foin que vous faites, vous les "drama queen", pour un jeux. C'est un projet qui n'a pas abouti, du moins pas à 100%. Et alors ? Qu'est ce que ça peut vous faire ? Si vous aviez investit de l'argent, je comprendrais, mais là....votre seul investissement c'est parler sur un forum....franchement...

Maintenant si vous voulez jouer les victimes, allez-y, c'est votre problème, mais vous n'êtes pas acteurs, sachez-le.

"En personne responsable il s'excuse d'une situation dont il est un acteur". Ca c'est la meilleure!
Il est "désolé qu'une communauté puisse se sentir pris en otage". C'est tout de même pas pareil. Je le trouve bien diplomate, parce si quelqu'un ici se sent prit en otage, c'est le problème de la personne, point. Un projet professionnel qui n'abouti pas c'est déjà pas drôle, mais si en plus il faut se farcir les frustrés de la communauté...
je croi pas que les gens parlai de la comunotée de jol en "otage" mais belle et bien des gens qui ont precomander et la comunotée de joueurs

Puis tu parle de frustration,a mon avis c'est belle et bien toi qui est frustrer ,et ne supporte paas que les gens critique quelquechose que tu aime .

Le coup du projet qui n'aboutis pas et c'est domage et faut qu'ils nous supportent ....bla bla .

"nous supportent" : en gros quand ils vendaient les cles sa les derangeais pas de ns supporter,maintenat que bcp se sont apperçu de la carotte ils derangent....
bien facile de retourner les choses comme sa...
Citation :
Publié par pifou2004
blabla
En même temps :
1- Certains ont investis du fric en achetant les comptes pionniers 5 mois à l'avance.
2- Certains ont investi du temps en tant que bêta testeurs pour faire progresser le jeu, ce qui bien que n'étant pas rémunéré n'en revient pas moins à être "acteur du projet".
3- Certains ont investi du temps afin de faire vivre la communauté (websites), soutenir l'équipe, ce qui non seulement à un impact sur le développement du jeu (suggestions), mais en plus rentre dans le cadre de la promotion commerciale du titre.

Faudrait pas confondre l'implication que peuvent avoir un joueur ou une communauté autour d'un MMO (surtout au développement aussi long, surtout pour une petit boite), avec l'attachement superficiel qui se manifeste autour d'un jeu off-line.

Oui, ce n'est qu'un jeu. Mais la déception qu'il engendre est proportionnel aux espoirs qu'il a succité. Ca s'appelle l'émotion. C'est un truc humain (enfin, pas seulement hein).

Et si le terme "otage" est sans doute exagéré (de même que les notions de culmpabilité, il n'en reste pas moins qu'une épée de damocles (une de plus) pèse sur le projet.
Tu vas acheter une voiture si tu sais que demain, on peut te retirer le moteur parce qu'en fait, il n'appartenait pas au concessionaire ? J'en doute.
Citation :
Publié par pifou2004
Un projet professionnel qui n'abouti pas c'est déjà pas drôle, mais si en plus il faut se farcir les frustrés de la communauté...
Quand tu mens à une communauté, il est normal qu'elle ne te dise pas merci, surtout si quelques uns de ses membres ont pu perdre quelques deniers dans l'opération ou ce qui est le plus important : du temps.

Citation :
"En personne responsable il s'excuse d'une situation dont il est un acteur". Ca c'est la meilleure!
Pix a été un développeur du jeu, et aujourd'hui, certains apprécient de le salir pour deux raisons : d'abord parce qu'il est parti, ensuite parce qu'il y a un problème de droit et de propriété intellectuel qui a dégénéré en discussion plus ou moins insultante en opposant ceux qui trouvait cela injuste qu'on lui donne la paternité de tout les crimes contre ceux qui en profitaient pour excuser ceux qui travaillait encore à DnL. Etant un acteur de la situation, il s'excuse même si sa part de responsabilité semble frôler le zéro.

Citation :
Je le trouve bien diplomate, parce si quelqu'un ici se sent prit en otage, c'est le problème de la personne, point.
C'est une formule de politesse de sa part. Politesse et éducation sont des trésors bien rares, autant les offrir à la vue de tous.

Citation :
Le vrai problème ici, c'est le foin que vous faites, vous les "drama queen", pour un jeux. C'est un projet qui n'a pas abouti, du moins pas à 100%. Et alors ? Qu'est ce que ça peut vous faire ? Si vous aviez investit de l'argent, je comprendrais, mais là....votre seul investissement c'est parler sur un forum....franchement...
Notre seul tort consiste donc en n'ayant -selon toi- simplement parlé sur un forum ? Qu'est ce que cela peut donc te faire ?

Citation :
Tu parles sur un forum, rien de plus, tu ne fais pas partie du projet.
Si tu as compris cela quelque part, c'est donc que ... Je préfère me taire. Où as tu lu cela de ma part ?

Je réitère. Tu te permets de juger une communauté (enfin ca n'est pas clair dans ton propos) et son comportement en étant plus agressif et insultant qu'elle à la seule différence qu'elle se sent trompée pour une bonne partie de celle-ci alors que toi c'est purement gratuit.
Citation :
Publié par pifou2004

T'as rien capté.

Ici on met le doigt, en appuyant bien fort, sur les pratiques commerciales douteuses (je vais pas les redéballer une 100 ième fois, y en a presque dans chaque thread de ce forum) de NP3 et farlan dans le cadre de leur futur logiciel de jeu "D&L".

Vu que c'est nous les victimes, les joueurs potentiels, de ces pratiques douteuses, si on laisse faire et qu'on ne dit pas stop, qui le fera ?

Médite sur cela , jeune padawan
Citation :
Publié par Le Saint
, si on laisse faire et qu'on ne dit pas stop, qui le fera ?
Mouahhaahh la communauté qui sauvera l'humanité (des mmporg) ...

descendez sur terre les gars, vous êtes ridicules dans votre croisade ...
Citation :
Publié par kloratdesoud

C'est bien d'exagerer et transformer les propos des gens dans le seule but de les tailler, mais au pres de certain ton comportement est bien plus ridicule que celui de la comunotée dont je te rappel tu fait parti vu que tu post ici..
Et en parlant de croisade tu fait quoi la une croisade contre les croisés ?
Citation :
Publié par kloratdesoud

Qui te parle de religion ? (voilà le genre de réponse auquel on a droit de ta part )

Essayer à son niveau d'avoir un tableau cohérent en fustigeant la désinformation, ca n'est pas mené une croisade mais simplement apprécier la vérité. Même en tant qu' hyperbole, ton phrasée reste à coté.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés