|
Tout d'abord, je n'ai pas voulu relancer ce sujet, j'ai simplement réagis à un détracteur. Pour être clair, Sache que je n'ai absolument rien contre toi. J'espère même sincèrement que si tu es dans ton bon droit, tu auras gain de cause. Ceci dit, je pense justement être objectif et je ne tranche ni pour l'un ni pour l'autre protagoniste de cette affaire. Tu as bien résumé l'aspect 'public' des évènements. Le dev-chat était fin nov 2005, et effectivement, Farlan était assez clair. Qu'en est-il en mars 2006, je dois dire que je n'en sais rien. Du côté NP3/Farlan, il n'y a plus eu de commentaires sur cette affaire. Du côté V. Pourieux, non plus. Maintenant, tu dois savoir qu' on ne peux pas mettre d'un côté l'affaire sur la place publique, et en même temps de l'autre, espérer qu'il n'y ait que des commentaires qui aient dans le même sens. De plus, tu me reproches de relayer des annonces qui figurent sur le site de V. Pourieux... Je n'ai fait que 'reprendre' l'annonce d'un des protagonistes et ceci sur un forum de discussion. Cela ne veux pas dire que je défends plus NP3 que VP. J'ai assez souvent dit que dans cette affaire, c'est à la justice de juger, s'il y a lieu. Nous , simples observateurs,à partir du moment ou l'affaire arrive sur la place publique, on est en droit de commenter l'une et l'autre version, et se faire sa propre opinion. Ca n'a absolument rien de répréhensible. Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché sur l'affaire. On n'a que trop peu d'éléments pour juger. Il y a un contentieux entre VP et NP3/Farlan et encore une fois, j'espère vraiment que celui qui est dons son bon droit aura gain de cause. Et pour finir, loin de moi l'idée de faire de la provocation, de plus dans un but inavouable. J'ai déjà précisé maintes fois n'avoir aucun intérêt dans ce jeu, si ce n'est que l'intérêt d'un simple joueur. Je n'encense, ni ne détruit le jeu. Il a ses défauts (que j'ai cités) et ses qualités et J'espère pouvoir m'y amuser. Mais si ce n'est pas le cas, je passerais à autre chose, tout simplement. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi n'y a -t-il aucune info ?
|
Partager | Rechercher |
|
Donc VP = Pix ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
<pense à tout ce qu'il a balancé sur V. Pourieux>
Rho c'était pour rire Pix dis tu ne m'en veux pas hein ![]() J'ai autant balancé sur l'une partie que sur l'autre j'ai la conscience tranquille. Sinon je suis assez d'accord avec Lynch, ce reglement de compte dont les joueurs sont otages (ne l'oublions pas) ayant été porté sur la place publique, les joueurs sont en droit d'en commenter les différentes versions. (en plus ca occupe le matin, c'est comme une bonne série pleine de rebondissements ![]() J'apprécie égalelement l'éclairage qu'apporte Pix nottement sur le point de vue technique, qui ne laisse pour moi pas l'ombre d'un doute sur la beauté et la richesse de ses créations, vraiment remarquables, bien peu respectées par l'équipe actuelle de DnL, quel dommage. Mais voila même sans disposer de tous les éléments de réflexion, il y a fort à parier que l'avis des joueurs sera moins aveugle que celui de la justice et ses conséquences certainement plus préjudiciables aux deux parties que tous les jugements qui pourraient être rendus. Je dis cela bien qu'au fond je souhaite une décision créant une jurisprudence (ou du moins un effet positif sur la communauté vidéo ludique) et mettant définitivement à l'abri les concepteurs, mais bon franchement il faudra des années et le résultat reste incertain. Il y a d'un coté le travail d'un génial créateur, de l'autre la survie d'une société ... à ce stade j'ai bien peur que les conséquences soient cherement payées d'un coté comme de l'autre. Je ne me permettrai jamais de juger mais comment est il possible d'en arriver là, je ne le comprendrai jamais. Saccrifier des milliers de joueurs passionnés dans le duel que se livrent quelques hommes. Si vous me permettez une image déplacée et quelque peu tirée par les cheveux, je me sens polonais à l'époque de Yalta (je vous avais prévenu).
Dorian Hawkmoon |
Trouver plus de messages par Dorian Hawkmoon |
|
J'ai crée mon site uniquement pour que l'information propagée ne soit pas en sens unique. Ce serait trop facile. Je m'attendais (et m'attends toujours) évidemment à des réactions agressives à la suite de mes déclarations. Mais il est certaines limites qu'il serait bon de ne pas dépasser, comme les insultes, les sous-entendus bien lourds et le rabâchage d'accusations. Je suis sincèrement désolé que la communauté puisse se sentir prise en otage, mais il ne s'agit pas là du but de mon action. Je pense qu'il est simplement bien normal de révéler des pratiques peu recommandables, qui nuisent non seulement à la communauté des joueurs, mais aussi à celle des développeurs. Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une société se permet ce genre d'agissements, nombre de développeurs se sont vu pirater leurs concepts et inventions, et nombre de joueurs ont fait les frais d'un marketing bien ficelé. La lenteur et le coût d'une action en justice étant bien souvent rédhibitoires, on comprend pourquoi certaines sociétés n'hésitent pas "à tenter le coup" en comptant bien que le poisson soit noyé. Et il me semble bien que sans certains de ces "quelques hommes" (qui hélas oui se voient parfois contraints se battre pour défendre leurs travaux) la créativité dans le jeu vidéo se réduirait à peau de chagrin: idées/scénarios/technologies pompées à droite et à gauches, plus de créativité, usine à fric. |
![]() |
|
|
Une question toute bete, avez vous encore accés au forum beta ?
|
![]() |
|
|
et tu attends réellement une réponse à cette question ?
![]() |
![]() |
|
Lord Playmobil |
Trouver plus de messages par Lord Playmobil |
Lord Playmobil |
Trouver plus de messages par Lord Playmobil |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
Merci Pix pour cette mise au point
![]()
Dorian Hawkmoon |
Trouver plus de messages par Dorian Hawkmoon |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|