[OS] - craquement des doigts ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alice
Moi, ce sont mes articulations qui me forcent à les faire craquer Zavez jamais l'impression que vos articulations n'ont pas toutes leurs amplitudes ? Hein ? Eh bah moi oui ! Donc ya tout qui craque les doigts, les poignets, les coudes -_-, les pieds, les chevilles -_- et bien sur la nuque..

Pis j'aime bien aussi quand les gens cherchent d'un air horrifié la provenance du gros craquement

Bref pas de douleur, juste une légère gêne si je ne le fais pas..
Roh qqun qui me ressemble
Moi c'est pareil, les doigts, les poignets, les coudes, les pieds (doigts de pieds), chevilles, mais aussi genou, épaules et le dos..Bref la total...Pour l'instant ça ne m'a jamais fait de mal, et quand je ne le fais pas je ne me sens pas vraiment à l'aise...

Et il est vrai que le plus sympa c'est l'air ahuri de certaines personnes quand ils entendent crac , le plus impressionnant c'est encore le dos vu qu'en un mouvement je dois faire craquer 5 ou 6 vertèbres
Citation :
Publié par Khan-Seb
une impression que mes articulations "coulissent" mieux après coup, même si ça doit être l'effet placebo.
Non c'est pas un effet placebo...
J'ai les doigts de pieds qui craquent, les genoux qui craquent, la hanche qui craque, la colonne qui craque, les cervicales qui craquent, les coudes qui craquent, et les doigts des mains qui craquent, c'est grave docteur ?

Diable, mon grand père avait la polyarthrite, je suis condamné ?
Quand j'étais au collège, je faisais craquer mes doigts à longueur de journée pour faire enrager mes copines qui supportaient pas ça.
Le petit doigt était celui qui faisait le plus de bruit et que j'arrivais à faire craquer le plus souvent.

Depuis, j'arrive à faire un mouvement un peu bizarre avec mon petit doigt qui semble pas bien naturel... Ca ressemble un peu à ça.

J'en ai parlé à un généraliste que je connais bien, il en avait visiblement rien à foutre...

D'après ce que plusieurs médecins m'ont dit à propos de craquer son cou lorsque l'on travaille dans la même position plusieurs heures d'affilée (genre un écran d'ordinateur) c'est très bon.

Maintenant, si ils ont raison, tort, pourquoi c'est bon ou mauvais, j'en sais foutrement rien.
Ca m'arrange juste parce que je le fais.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
D'après ce que plusieurs médecins m'ont dit à propos de craquer son cou lorsque l'on travaille dans la même position plusieurs heures d'affilée (genre un écran d'ordinateur) c'est très bon.
Il m'arrive de le faire au réveil, quand tu n'as pas bougé durant plusieurs heures, c'est vrai que ça procure une sensation agréable. Sinon idem que certains pour les mains et les phalanges, si je ne le fais pas au bout d'un moment, j'ai des tensions à ces endroits- là.
D'après mon Ostéopathe, la théorie comme quoi se craquer les doigts provoque l'arthrose est juste le seul moyen que les mères ont pour que leurs enfants arrêtent leurs "klak klak"

Personnellement, je le fais de moins en moins même si j'ai une immense fierté quand je fais craquer mes poings rien qu'en les serrant chacun de leur côté. Un petit rugissement façon Bruce Lee et me voilà un guerrier en transe.

Sinon, ceux qui n'aiment pas entendre ce genre de bruit, qu'est-ce qui vous dérange? Un bruit de quelqu'un qui vomit, je veux bien mais un "klak" tout net, je vois pas...
[Mode It's my life : ON]

On parle de poches de gaz entre les articulations
mais ce qui m'étonne c'est que j'arrive aussi à faire
un petit "krak" au niveau du plexus solaire.

Je suppposais que c'est le dos mais nan.
Si ça vous le fait, arreter ça fait super mal maintenant
quand on arrive plus à le faire craquer
(enfin pour ma part)

Par contre les doigts, pas encore de douleur.

[Mode It's my life : OFF]
Je me fais craquer le coup au moins une fois par jour et des fois je me fais peur "oh putain la prochaine fois ça va rester coincé", tellement ça fait de bruit...

J'aimerais vraiment savoir la vérité, la vraie, la scientifique, au sujet de la dangerosité de ce phénomène.
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Blackbolt
[Mode It's my life : ON]

On parle de poches de gaz entre les articulations
mais ce qui m'étonne c'est que j'arrive aussi à faire
un petit "krak" au niveau du plexus solaire.

Je suppposais que c'est le dos mais nan.
Si ça vous le fait, arreter ça fait super mal maintenant
quand on arrive plus à le faire craquer
(enfin pour ma part)

Par contre les doigts, pas encore de douleur.

[Mode It's my life : OFF]
Ahh dieu merci je ne suis pas le seul à être monté en kit

[Mode It's our life : ON]

Quand je m'étire vers l'arrière j'entend un gros 'krak" au niveau du milieu des pecs juste au dessus du plexus. Et l'autre jour je me réveille, toute la journée impossible des respirer ou d'expirer à fond... trop mal idem quand je toussais

[Mode It's our life : OFF]
Message supprimé par son auteur.
Perso tous les matins j'ai mon ptit rituel d'étirements au saut du lit avec craquement des chevilles, genoux, hanche, dos, épaules, cou, poignets et doigts. Et je m'en porte pas plus mal, au contraire.
Citation :
Publié par Origins
Par contre quand on sert la main à une personne âgée, cela craque bien plus que pour une jeune personne. Une raison particulière?
Fractures des métacarpiens.
pour ma part je me fais craquer les doigts régulièrement depuis des années et pas de problème, ma cheville droite craque un pas sur trois, mes épaules, coudes, genoux (hiboux , choux, cailloux ... pas pu m'en empêcher désolé ) craques régulièrement d'aussi loin que je me souvienne, comme mon père, sans que je leur demande quoi que ce soit et ça ne me pose pas de soucis particuliers (si, je suis dans l'impossibilité totale de devenir un ninja et ça m'a rendu très triste quand j'avais 9 ans...)

Par contre, j'ai remarqué une chose, les pianistes...leur doigts, c'est leur métier, leur avenir, leur gagne-pain. Je pense que dans ce milieu, (c'est vieux le pianisme quand même) si on avais eu un quelconque doute sur une possibilité de "dégénérescence" des articulations dû au fait de faire craquer ces doigts, ça fait un moment que ce serai proscrit. Hors, il n'est pas rare de voir les pianistes de grande renommé faire craquer leur doigts avant un concert...Donc?
(ça marche aussi avec d'autre instruments, mais le pianisme m'a paru le plus approprié...)
Citation :
Publié par Origins
Par contre quand on sert la main à une personne âgée, cela craque bien plus que pour une jeune personne. Une raison particulière?
Faut serrer moins fort la prochaine fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés