[OS] - craquement des doigts ...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
et c'est à éviter, l'arthrite tout ça ...
j'ai eu énormement de mal à arrêter et encore je le fais de temps en temps
Citation :
Selon Raymond Brodeur, ergonome à l'Université Michigan State, il n'y a pas de relation entre l'habitude de se faire craquer les doigts et l'arthrose.
Source : le link de Nerwen.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
et c'est à éviter, l'arthrite tout ça ...
Bah, heu, le lien dit le contraire...
Alors qu'est-ce qui est vrai?
J'ai toujours entendu dire que se craquer les doigts provoquant des problèmes d'articulation... Mais bon, rien de scientifique.
Alors si quelqu'un a des infos fiables...
Message supprimé par son auteur.
Arthrite et arthrose sont deux termes très différents. L'arthrose est un type d'arthrite alors que l'arthrite est un terme générique qui regroupe des dizaines de maux différents. Ainsi, l'on peut avoir une forme d'arthrite non arthrosique. De plus, les ergonomes sont des mecs sympas, mais ils ne sont pas nécessairement à la pointe du savoir et de la recherche, même si c'est dans leur domaine.

Bref, si vous voulez poser des questions de ce genre, allez voir un généraliste ou un rhumato.
Citation :
Publié par Nasdaq
ben alors pourquoi tout le monde répète que ca provoque de l'arthrose
Père Noël, petite souris etc...

En revanche je me demande si ça fait pas grossir les articulation, j'ai des doigts noueux et on m'a toujours dit que ça venait du fait que je me les faisait craquer.
Faire craquer les doigts c'est bon, mais c'est comme tout... à trop haute dose sa devient mauvais

Donc 3 fois/jour = bien
800 fois/jour = pas bien (si t'y arrive)
Personellement je me craque les doigts depuis que je suis tout petit, plusieurs fois par jour et aujourd'hui ( j'ai 18 ans), mes doigts sont tordus, les dernières phalanges (ont-elles un nom particulier ?) pointent vers le haut, le tout couplé avec des mains ridées de nature, ça donne pas un résultat très joli
Enfin, j'imagine que ça dépend aussi de la façon dont on tord ses doigts, m'enfin si ça peut aider certains à arrêter...
Vu que je n'ai jamais ressenti au plus profond de mon être la nécessité de faire craquer mes doigts au même titre que d'aller faire ma commission quotidienne, j'en déduis que c'est totalement inutile et que risque ou pas risque l'inutilité de la chose démontre qu'il ne faut pas le faire. Enfin si vous me prouvez que vous éprouvez un immense soulagement, comme l'arrêt d'une douleur, d'une gêne, dont tout votre être souffrait avant, je veux bien vous croire. Mais sinon je pense que c'est aussi con que de se taper l'oreille avec la main trente fois par jour ou encore le besoin de faire une rotation sur soi même toutes les demi-heures.
Question moi c'est plutôt le dos qui craque , voir les genoux , et souvent aussi le cou , aprés être rester trop souvent dans la même position ou aprés un effort enfin , je sais pas trop expliquer dans quelles conditions , mais dangereux ou pas tout sa ?
Je me fais craquer les doigts, et les vertèbres en prime 5-6 fois par jours.

Aucun problème à signaler, pas de malformation, pas de douleur, rien. Juste la satisfaction de faire grimacer les filles aux alentours, et peut-être une impression que mes articulations "coulissent" mieux après coup, même si ça doit être l'effet placebo.
Citation :
Publié par Nasdaq
J'ai même entendu que faire craquer mes doigts me donnerait des rhumatismes lorsque je serais vieux.
Moi, ce sont mes articulations qui me forcent à les faire craquer Zavez jamais l'impression que vos articulations n'ont pas toutes leurs amplitudes ? Hein ? Eh bah moi oui ! Donc ya tout qui craque les doigts, les poignets, les coudes -_-, les pieds, les chevilles -_- et bien sur la nuque..

Pis j'aime bien aussi quand les gens cherchent d'un air horrifié la provenance du gros craquement

Bref pas de douleur, juste une légère gêne si je ne le fais pas..
Citation :
Publié par Pelori
Faire craquer les doigts c'est bon, mais c'est comme tout... à trop haute dose sa devient mauvais

Donc 3 fois/jour = bien
800 fois/jour = pas bien (si t'y arrive)

Je suis d'accord, moi si je fais trop craquer mes doigts, au bout d'un moment , j'ai mal.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je me fais craquer les doigts, et les vertèbres en prime 5-6 fois par jours.

Aucun problème à signaler, pas de malformation, pas de douleur, rien. Juste la satisfaction de faire grimacer les filles aux alentours, et peut-être une impression que mes articulations "coulissent" mieux après coup, même si ça doit être l'effet placebo.
Je suis dans le même cas , je fais ça depuis une quinzaine d'années , et aucune douleur particulière ni lésion ( pour le moment )
Citation :
Publié par Alice
Moi, ce sont mes articulations qui me forcent à les faire craquer Zavez jamais l'impression que vos articulations n'ont pas toutes leurs amplitudes ? Hein ? Eh bah moi oui ! Donc ya tout qui craque les doigts, les poignets, les coudes -_-, les pieds, les chevilles -_- et bien sur la nuque..

Bref pas de douleur, juste une légère gêne si je ne le fais pas..
idem

Ce qui est chiant c'est quand tu vis avec quelqu'un qui te fais une scène des que tu craque l'une des articulations, quand tu sais que le matin je suis gène par ça (le dos, la nuque etc..) et que je peux me les faire craquer que discrètement dans la salle de bain :'(
j'ai l'air d'un clandestin du craquement de doigts lol.
Citation :
Publié par Nasdaq
Et que la masturbation rend sourd

D'après mon généraliste, c'est pas dangereux, en tout cas à petites doses. Trop souvent et sasn temps de "recharge" ça peut être un soucis.

Pour ma part, ben doigts, coude, cou, dos, genoux, chevilles, mâchoire, poignet... Généralement une fois par jour même si je pourrais le fair eplus souvent.
Par contre pareil que plusieurs, je sens une gêne quand je l'ai pas fait depuis un bout dans les articulations concernés
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je suis d'accord, moi si je fais trop craquer mes doigts, au bout d'un moment , j'ai mal.
Et tu es matinal ?

Je fais craquer mon cou en se moment, et j'ai l'impression que c'est lié à une tension à ce niveau, je n'ai aucun besoin de le faire craquer quand je suis détendu
je craquais mes mains assez souvent avant, mais depuis le moment où ça craquait quand on me serait la main j'ai arrêté par gène.
Maintenant ce sont les petits doigts de pieds je suis souvent en chaussettes ou en pantoufles chez moi et je les craque environ 5-10 fois par jour ... j'espère que c'est pas grave trop grave. On se demande toujours pourquoi on le fait mais ça vient tout seul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés