Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akheris
Quelle carte ? quelles options graphiques ? Quel drivers ? Dx7 ou 9 ?
(Pas que je veuille te faire chier mais si je trouve une solution dans les réglages pour ça, tu m'enlève une grosse épine du pied pour certain mods injouables sans combats de masses).
HD4850, dans CCC 9.11 : AAx2, adaptive AA sur performance, anisotropic x4, A.I. sur standard, mipmap détail sur 3.

Certaines options (genre l'Adaptive AA sur quality ou l'A.I. sur advanced) m'ont déjà fait quelques bugs graphique voire même planter certains jeux, mais ça remonte à une ancienne version, je n'ai pas testé depuis.

Dans les options du jeu : Dx9, pixel shaders activés, fullscreen, vsync forcée, FPS à 80, 1280*1024 32 bits, shadow en high.
Ah et enable sound variation de coché, je ne sais pas si ça change grand chose.
Citation :
Publié par Akheris
Juste une précision sur le jeu : Faut avoir du Nvidia pour en profiter.
Le jeu plante 9 fois sur 10 avec les Ati dès que tu dépasse plus de 100 soldats(chose que tu va vouloir faire très rapidement) dans une bataille.
Et tout le monde à l'air de s'en foutre.Le problème existe depuis pas mal de temps et va continué encore longtemps je pense.

Ce n'était pas gênant il y'a quelques années mais maintenant que nos pc sont capable de gérer des batailles de 300/400 soldats sur ce jeu, je trouve ça vraiment stupide d'en priver les utilisateurs d'ati.

edit : D'ailleurs, ça rend certain très bons mods complètement injouable parce que tu te coltine des armées de 200 soldats ou encore des prises de fort avec 600 gus dedans.
Euh, comment ? J'ai maxi 100 ( et je crois que c'est 100 en même temps sur le battlefield, même pas 100 de chaque coté ) avec Native original ( v1.011 ).

J'ai été choqué que pour les grands sièges ( et grandes batailles ) ça soit instancié, et que j'ai du tout faire en laissant mes soldats y allé seul car j'avais pas d'archers ( ni de compétence en construction ).
Pour le jeu de base :

Battle sizer (c'est aussi ce qu'il te faut Hraal)

Polished Landscape
: Les terrains du jeu deviennent 100 fois plus beaux et sans exagération.

Polished Building : Même chose mais pour les bâtiments.

Expanded Gameplay III: Comme son nom l'indique, ce mod améliore grandement le gameplay et le rends plus intéressant mais sans toucher au fond du jeu.

Ensuite comme reconversion totale :

1866: Western Mod : Au départ, tu n'y crois pas trop mais une fois que tu essaye, tu ne décroche plus. Le mod est très bien réalisé en plus d'être bien fun. Avoir sa petite armée de militaires américains bien en ligne en attente d'une horde d'indiens montés et deux fois plus nombreux, ça n'a pas de prix

Prophesy of Pendor : Très bon mod aussi de grande qualité. c'est un incontournable je pense.

Sword of Damocles : Dans celui là, tu as un temps défini pour créer ton royaume et te préparer à l'invasion de ton monde.Assez sympas aussi de ce que je m'en souviens et avec beaucoup de possibilités de gestions pour son royaume/village.

Ensuite, ça dépends de chacun.Certain préférerons "Graphical Enhancement" au lieu de Pl par exemple et ainsi de suite.Y'a suffisamment de mods pour contenter tous les genres.
Hop, après bien des ratages de débutant, j'ai enfin fait un début de partie (sans mod) pas trop foireux, où je me ballade avec quelques Vaegirs et des Swadians (une trentaine)... Mais j'avoue que je plafonne... Pour devenir lord, il faut avoir de l'honneur à un certain niveau, c'est ça ? Comment en gagner ? Les missions données par les lords n'apportent rien... :s
Citation :
Publié par Enthy
Hop, après bien des ratages de débutant, j'ai enfin fait un début de partie (sans mod) pas trop foireux, où je me ballade avec quelques Vaegirs et des Swadians (une trentaine)... Mais j'avoue que je plafonne... Pour devenir lord, il faut avoir de l'honneur à un certain niveau, c'est ça ? Comment en gagner ? Les missions données par les lords n'apportent rien... :s
Pour devenir Lord il faut que le roi d'une nation t apprecie donc effectue des missions surtout pour lui, ou bien aide les lords de cette nation dans leurs combats.
En passant, quelqu'un sur la beta de M&B: Warband aurait-il tester le nouveau moteur physique Havoc ? J'ai lu qu'ils l'ont implémenté dans un patch récent, je me demandais ce que ça donnais Pas eu le temps de le réinstaller suite à un formatage
Coucou à tous

Voilà des semaines que je cherche en vain un mod pouvant allier deux qualités:
-proposer des armes à feu (fusil, pistolet, autre, qu'importe)
-avoir l'option retraite automatique désactivée: lorsque je me fais mettre KO en combat, je souhaite que ce dernier continue, pas que mes alliés sonnent la retraite...

J'ai essayé des dizaines de mods proposant d'utiliser des armes à feu, mais tous possèdent l'option de retraite auto.
Aimant jouer un personnage bourrin, qui fonce dans le tas, quitte à y laisser des plumes, je suis donc à chaque fois très frustré.

Par le plus grand des hasards, connaîtriez-vous un mod alliant ces deux qualités?
OU un moyen de désactiver la retraite auto?
OU un moyen d'ajouter des armes à feu dans un mod déjà existant?

Merci d'avance pour vos réponses.
Prends le mod complet 1866, et attends une réponse içi pour le mode qui désactive la retraite ( ou va sur le forum off dans le forum FR ), je pense même que c'est modifiable dans le system du jeu lui-même ( pas besoin de mod/patch peut-être ).
Moi je m'y replonges, votre post m'a motivé à réessayer ce jeu alors que j'y ais joué en 0903, ca m'avait bien plu mais le côté trop de vide m'avait lassé.

Merci à Lullabies pour le lien vers la demande d'historique des achats, j'aurais pas réussi à retrouver le mail d'achat de l'époque

Ce soir une partie normale suffira par manque de temps, mais je pense installer qques mods graphiques, et un mod plus complet, donc je pense à Lord and Realms, est ce le bon choix d'entrée ? ou bien y a t'il un mod intermédiaire pour avoir un peu plus de champ de possibilités sans pour autant y arriver comme un vétéran ?
Citation :
Publié par Bob Loblaw
En passant, quelqu'un sur la beta de M&B: Warband aurait-il tester le nouveau moteur physique Havoc ? J'ai lu qu'ils l'ont implémenté dans un patch récent, je me demandais ce que ça donnais Pas eu le temps de le réinstaller suite à un formatage
Pour être franc de n'ai pas remarqué de différence. Je ne suis pas un hardcore gamer de warband, y a sûrement des détails qui ont changés mais rien ne m'a marqué.
Et voila, après des mois sans jouer a mout&blade, je me relance !!!

Je vais dl le mod lord and realms et voir comment le mod a pu evoluer depuis la version 1.3.

Si vous connaissez un nouveau mod incontournable qui reste toujours dans les tons "chevalerie et chateaux forts", je suis preneur !!
Citation :
Publié par Fazik
Si vous connaissez un nouveau mod incontournable qui reste toujours dans les tons "chevalerie et chateaux forts", je suis preneur !!
"Nouveau", ça dépend depuis combien de mois tu as arrété.

Dans les réalisations impressionnantes sorties ces 6 derniers mois, il y a Chaos War, qui rappelle un peu le Brutal Mod (mort permanente, ambiance plus sombre) tout en changeant les factions et ajoutant une pointe de fantastique ; Fire Arrow, qui apporte un paquet d'améliorations à l'interface et la gestion des villages, tout en ayant comme son nom l'indique un coté très spectaculaire à base de flèches enflammées et Europe 1200 qui propose sans doute la carte la plus gigantesque de tous les mods avec 16 factions (en dehors de ça, un mod plus classique que les deux autres, sans spectaculaire changement des mécanismes).

Mais, si tu en as raté leurs dernières versions, je te recommanderais plutot une des valeurs sures qui ont continué à s'améliorer et se débarrasser de leurs bugs.

Sword of Damocles - le mod ultime axé gestion de royaume (avec en prime une invasion d'une faction de 80 lords comme boss de fin de niveau)
Prophecy of Pendor - sans doute le mod univers le plus abouti (mais parfois assez frustrant, de par sa difficulté)
Merci pour les conseils !!

Effectivement ca fait plus de 6 mois que j'avais arrété M&B et il n'y avait pas autant de mods proposés à l'époque.

La, j'avoue, on ne sait pas par lequel commencer

Je vais tester de ce pas ces mods
Ça serait cool qu'il nous ponde un deuxième volet avec une map plus grande et plus de trucs a faire
Je compte m'y remettre aussi, histoire de redécouvrir un jeu qui en vaut la peine, seulement une question :

Graphical Enhancement en est toujours à la 2.5 depuis le temps? Ca doit faire pas loin d'un an que j'ai laissé M&B de coté, et d'après les forums talesworld, il n'y a pas de mod plus avance, d'ou mon interrogation.
Citation :
Publié par Baobab
Je compte m'y remettre aussi, histoire de redécouvrir un jeu qui en vaut la peine, seulement une question :

Graphical Enhancement en est toujours à la 2.5 depuis le temps? Ca doit faire pas loin d'un an que j'ai laissé M&B de coté, et d'après les forums talesworld, il n'y a pas de mod plus avance, d'ou mon interrogation.
Polished Landscape.Il ne modifie que les textures des sols et des arbres mais tu te retrouve carrément dans un autre jeu et il n'a rien à envier aux graphismes des productions récentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés