Qu'est devenu Dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moibenji
Au fait les daives, Pourquoi ne pas faire un serveur à part, à l'ancienne avec démon et ange qui volait en aggro ^^ Sa serais le pied Moi j'adorerais rejouer avec ce syste

La bauté de dofus c'était les 300runes que l'ont avait et le respawn au kano qui permettais de facilement organiser des events et autres. Sa c'était pas mal non plus

DOfus devient au fur et à mesure des majs : une "merde" Dur de se l'avouer, mais pour certaine chôse c'est le cas
En bref, pouruqoi pas un server pour les nostalgique ^^
Citation :
Publié par Moibenji
Les serveurs sont déjà à moitié plein j'attend avec impatience le nouveau XD
Au fait les daives, Pourquoi ne pas faire un serveur à part, à l'ancienne avec démon et ange qui volait en aggro ^^
Ceux qui ne veulent pas participé il n'y vont pas .| (point barre mdr)
Il faut faire évoluer la mentalité des joueurs parce que sa devient lassant.
Le : Qui pour un multi ne marche plus et pourtant c'est sa qui fesait la beauté de dofus
La bauté de dofus c'était les 300runes que l'ont avait et le respawn au kano qui permettais de facilement organiser des events et autres.
C'est étrange cette faculté qu'ont le joueurs a constamment vouloir retrouver l'état du serveur du moment ou ils sont arrivé dans le jeu..
Les anciens betas testeur veulent a nouveau 6 map et une pomme , les premier abbo veulent retrouvé agressions et runes, stop la nostalgie faut changer un peu
Dofus est un jeu qui évolue selon la demande, et la rogne actuelle ne vaut que par deux trois (gros) points qui ont mis du temps a venir et qui vont être traités par les devs a la prochaine maj...

Citation :
Publié par Moibenji
VDOfus devient au fur et à mesure des majs : une "merde"
RO si un modo veux éditer il édite je vais pas crier pour sa ^^'

Quand a cette remarque elle révèle juste un énorme irrespect envers tout le travail qui a été fait jusque la...
De nombreuse améliorations sont extrêmement réussis (hôtel de vente ,cité d'astrub', nouvelle quêtes, pano et craft en general)..
prend un peu ton mal en patience (ou tout du moins exprime ton mécontentements de manière correct) et attend ce que les devs nous réserve avant de cracher dans la soupe d'une manière aussi virulente.
De plus oublie pas que question baston et prestige, Aréna arrive bientôt
Comme l'a dit un certain nombre de personne , les agression deviennent inexistantes, et quand y a un temeraire qui va en -1/0 et qui agresse pour faire autre chose qu'exp, ben personne rejoint et on le laisser crever (il y a une vingtaine d'anges sur la map et de demons en -1/0)

Apres quand je demande aux bontariens level >70 pourquoi ils rejoignent pas ils me disent " a nan peux pas c'est tous mes copins" En gros tous les HL anges ont formé des liens d'amitié et de douceur avec les HL demons, ami pour la vie etc...etc... blablabla....blablabla.....

Donc moi au bout de 2 agro (fantome quoi), je retourne exp dans mon coin comme un sauvage pendant 2 voir 3 heures (dans le but, il faut l'avouer de tous leur mettre une tolée, demons comme anges)

C'est devenu triste dofus
[QUOTE=Killeuse]

@Cypres: Des bugs, il y en a eu, ils ont été corrigés, et les personnes en ayant abusé intentionnellement ont été bannie ou prévenue. Facilement? Moi j'ai jamais su comment il fallait faire, et j'ai même jamais essayé... Tu m'as l'air bien au courant en tout cas. Bien sûr il y a eu de tout temps des *bip* qui ne pensent qu'à tricher. Enfin d'après toi, c'est mieux maintenant, on est tous à l'abri des hacks, des bugs et des profiteurs, tout est rose, c'est bien mieux qu'avant sous tout les points, il n'y a plus de floodeurs, les gens sont bien plus sympathiques. C'est bien ça?
  • Bon à part ça, vous avez pas vraiment l'air de vous en souciez mais moi j'aimerais bien pouvoir xp en groupe !!! Que les combats soient plus long, ça me dérange pas du tout, c'est le temps entre 2 combats qui extrêmement rageant !!!
  • Concernant le système de PvP, je crois qu'on discerne 2 types de personnes, il y a ceux qui n'aiment pas, et ceux qui aiment. Il faudrait trouver un système de façon à ce que ceux qui veulent du PvP/Rp, démoner, chasser les démons puissent le faire. Mais en même temps que les personnes ne voulant absolument pas participer à ces jeux soient vraiment en dehors de ce conflit!!! Et bien sûr, pas question de changer ce statut tout les jours!
Je suis d'accord avec toi sur une grande partie de la ligne , le systeme pvp n'est actuellement pas du tout satisfaisant et se limite , a " je t'aime pas je t'agresse" , auparavant c'est vrai qu'il existait un vrai stress a traverser les map ce qui était exellent mais en contre partie la perte d'objets n'étais pas du tout un bon point a mon avis

L'xp en groupe n'est pas possible , ce qui est bien dommage...

Mais le tableau n'est pas si noir que vous le pensez ( en même temps je ne vais jamais ou presque a asturb) une maj majeure prochaine nous ravira tous j'espere

ps : et non ts les profiteurs de bug n'ont pas été banni mais ca c'est un autre sujet qui n'a pas lieux d'être
Le problême, arrivé au lvl 55 après 4-5 mois ( moi ) il y a a plus beaucoup de découverte... Je me rappelle, avec un ami après notre première semaine de jeu on était dans les lvl 10 on tentait le donjon bouftou... Bien que l'on avaient perdu a la 4ème salle je crois on c'était énormément amusé... Je trouve aussi qu'on trouve très peu de boss différent. Quand on lance le combat ( la plus part du temps ) on connais déjà l'issu du combat donc pas de surprise.
Citation :
Publié par Gui-gui
Le problême, arrivé au lvl 55 après 4-5 mois ( moi ) il y a a plus beaucoup de découverte... Je me rappelle, avec un ami après notre première semaine de jeu on était dans les lvl 10 on tentait le donjon bouftou... Bien que l'on avaient perdu a la 4ème salle je crois on c'était énormément amusé... Je trouve aussi qu'on trouve très peu de boss différent. Quand on lance le combat ( la plus part du temps ) on connais déjà l'issu du combat donc pas de surprise.
Rien ne t'empêche d'organiser des trucs improbables a l'issue incertaine. Je te jure que c'est marrant.
Rien que pour l'exemple. y'as pas longtemps avec ma guilde on c'est tenté un chateau wa sans éniripsa... (et pas avec des mega high level de la mort abusay) ... bah on c'est fais explosay en salle 4 mais c'est pas grave on c'est bien marré
Pas longtemps avant un Sram de ma guilde a tenté le chateau wa SEUL. Bah contre toute attente il a gagné .
Enfin voila quoi change toi de l'ordinaire et tu t'amuseras :-)
Citation :
Publié par Cypres

ps : et non ts les profiteurs de bug n'ont pas été banni mais ca c'est un autre sujet qui n'a pas lieux d'être
Et pourquoi ?
Pourquoi on ne devrait pas parler de tous les objets AV qui devraient tout simplement être supprimé ou tout du moins rabaissés aux carac des nouveaux ?
Pourquoi ne pas parler des millions amassés par certains qui sont en fait des kamas "sales" issus de la duplication d'objets et de kamas ?
Finalement pourquoi ne pas émettre l'hypothèse que l'inflation, voir affirmer, que le problème des kamas dans dofus est du au fait que certains ont innondé le jeu de kamas... que certains ont dropé des dofus a la chaine profitant de bugs, etc... Non mais ca personne n'en parle...

Je crois que le problème c'est que nous sommes trop conservateur et attaché à notre statut... Sinon pourquoi toutes es personnes ayant profité de prêt ou de loin de bugs ce serait dénoncé gentiment aux Dev's pour pouvoir rétablir l'équilibre dans Dofus... Mais c est tellement plus simple de prêcher sa loi en tant que demi-dieu
Citation :
Publié par hebus86
Dofus évolue, c'est tout.
Concernant la communauté bah ce que je comprends pas avant y avait plein de sympas pis après y a que des emmerdeurs et des GB => ca fait un peu cliché quand même.

Personnellement je trouve qu'il y a encore beaucoup de gens sympas mais qu'on rencontre également beaucoup de rentre-dedans tendance smseux hargneux, bête et méchant.

J'avoue qu'une chose me choque énormément (à part la communication des daves : LICHEN JE DECONNNNEEE PAS TAPER^^) : avant je gueulais sur ces *bip* de GB qui me kickaient des boss et me prenaient pour de la merde. Maintenant que chuis GB j'ai envie de tuer les ptits cons qui m'insultent gratos des que je leur dis qqchose sous prétexte que chuis un gros *bip* de gb prétentieux (genre tu dis bonjour et hop c'est parti!)
Je pense franchement que la communauté est de plus en plus jeune et de plus en plus bête et méchante : et qu'on ne me traite pas d'anti-jeune je suis juste anti-con!
Heureusement il reste encore énormément de monde intéressant et encore beaucoup à découvrir ^^.
alors la j'ai q'une chose a dire hebo : + 1
Citation :
Publié par Yann
Pour terminer, j'ai quitté dofus il y a déjà 4 mois. J'ai du mal a regretter. :/
Je ne regrette pas que de nouveaux rédacteurs Dofus soient arrivés...

En partant, n'oublie pas d'emmener Dunta avec toi.
je dirais plutôt, que sont devenus les gens...

Aucun respecet pour les autres. Certaines attitudes de personnes me dégoutent et d'autres me font pitié...

Je vais prendre 2 exemples vécus aujourd'hui même,

Un perso X veut xp sur une map bien prisée et ne peut donc xp correctement. Au lieu de trouver un compromis avec les autres, genre 1 perso prend 1 groupe de monstres, non il va appeler sa copine la GB qui va nettoyer toute la carte en agressant tout le monde. C'est très mature comme réaction, c'est l'image même de la personne IRL... Celle qui doit etre pourri-gatée et qui reçoit ce qu'elle veut.

Ou encore la classique, on combat un DC mais malheureusement les copains de monsieur GB ne sont pas là !! Que faire ? Monsieur GB va tuer tout le monde et revenir avec ses potes voyons C'est aussi fin comme attitude que la précédente. Les boss n'appartiennent à personne à ce que je sache...

Ca peut paraître un post oin-oin ou que sais-je, mais je trouve que c'est de l'anti-jeu pur et dur. Si on rajoutait 2-3 paragraphes dans le reglement, on pourrait au moins éviter cela.

Pour ces personnes là c'est pas un MMORPG qu'il faut, mais un RPG tout court. Ils auront TOUT le monde pour eux au moins...

A bonne entendeur
Bon déjà je vais revenir sur un point pourtant important ! Sur ceux qui s'agit des hack's et des voles sur certaines personnes qui sont laissez au dérières et qu'on n'essaye pas d'arrager leurs cas je prend exemples sur Wod Pro Gamers ....

Ensuite +1 pour heboh ! mais même en GB tu peux te fait kiker quand meme de certains boss beaucoup de personne n'ont pas encore évolue c'est dommages !

+1 aussi pour Cypres l'xp en groupe n'est vraiment pas possible à part aux dragoeufs mais bon c'est déjà pas mal squattés ! Il y avait les Ouassingues il y à quelques temps Certes les % resistances étaient buggées mais bon l'xp était pas mal celle-çi ont étaient remises ... Ok pas de problème mais ce que je trouve abusé c'est le CC qui désenvoutent enfin bon sa c'est mon opinion maintenant peut-être que certaines personnes n'ont pas la meme c'est bien dommage ...

Pour les boss le respawn je trouve est vraiment trop long tout le monde devraient aussi avoir la chance de les faire ! J'adore aussi le dc le temps pour rejoindre et tout est trop rapide je trouve ça bète .

Pour les groupes d'xp peut être trop variés selon les classes . Mais le pire c'est que l'ont doit courir après les groupes je trouve ça plutot chiant je croit que Actarus avait déjà ouvert un post pour cela !

Voilà Amicalement magic-naruto !
Citation :
Publié par Gum
Je ne regrette pas que de nouveaux rédacteurs Dofus soient arrivés...

En partant, n'oublie pas d'emmener Dunta avec toi.
Oh nan Dunta veille pour passer ses coup de gueule ici ! Et je suis connu du FBI... euh des modos Dofus (OLOL ) !

D'ailleurs je les aime bien quand même Allez un gros poutou à mes modos chéris
Citation :
Quand a cette remarque elle révèle juste un énorme irrespect envers tout le travail qui a été fait jusque la...
De nombreuse améliorations sont extrêmement réussis (hôtel de vente ,cité d'astrub', nouvelle quêtes, pano et craft en general)..
prend un peu ton mal en patience (ou tout du moins exprime ton mécontentements de manière correct) et attend ce que les devs nous réserve avant de cracher dans la soupe d'une manière aussi virulente.
De plus oublie pas que question baston et prestige, Aréna arrive bientôt
- Ok j'ai ptêtre abusé pour le mot merde, mais en tout cas sa reflete mes pensée...
- Les réussites on ne les comptes plus mais c'est comme les erreurs.
- Attendre ce que les devs nous réserve ... Sa fait depuis la version beta 13 que j'attend sa XD ou plutôt vraiment depuis qu'on à bousillé les vieilles aggros parce qu'une partie de la communauté c'est plainte.
Maintenant des gens de cettte communauté regrette de ne plus se faire aggro et détrousser, pourquoi ? Parce que dofus était fun à cette époque.
Citation :
Publié par Moibenji
Maintenant des gens de cettte communauté regrette de ne plus se faire aggro et détrousser, pourquoi ? Parce que dofus était fun à cette époque.
Alors la on ne peut plus d'accord ! Une bonne partie de ceux qui râlaient contre les agressions doivent se ronger les doigts j'en suis sûr.
(et le sondage que les dev's auraient fait, je ne sais pas combien de temps il a duré, ni a quel moment il a été fait, mais j'en ai pas entendu parler mdr)
Passage Eclair pour Donner le ptit avis d'un Iop lvl27 xD

Pour le fait que de plus en plus de joueurs pense a leurs pommes -> Je pense que c'est faux, ou alors avent Dofus était un paradis. Je veux dire, j'ai rencontré beaucoup de gens trés bien sur Dofus, pret a m'aider a xp, a venir dans notre groupe de potes, a s'eclater... On se fesait des Bwak, si quelqu'un en avait deux il repassais, on se fesait des pano, si quelqu'un avait deux il repassait... Ptet pas grand chose mais serieux,je trouve que sa a son importance. Now, on est souventon petit groupe on rigole on drop ect... on s'amuse bien !

Les zoueurs nous kick des gros monstre bouh -> Eh bien, peut-être veulent-ils simplement resté entre-eux pour deconner pour s'eclater ? On le fait, parfois. Bien que nous aidons les jeunes joueurs correct (Un mec qui flood donne pas envie) Face au aggro, ou sur des info, nous preferons souvent rester ensemble, et même: Nous kickons les plus gros lvl, nous acceptons plus simplement les jeunes. C'est dans les deux sens... On c'est deja fait menacé d'aggro mais a 5 Lvl 25-40 on est confiant.

L'aggro -> Les anges et Demon n'agresse plus trop les neutres, peut être a trés haut lvl sinon (Donc des anciens *Sifflote* car pour arriver lvl100...) J'étais neutre avec un Osa lvl 20 jamais été agro, et d'un coup ange lvl22 me suis fait bien aggro... Pareil avec mon Iop, mais c'est pas un bllem -> Notre groupe ne sont que des anges.

Le drop, xp -> Bah, pour moi dès qu'on est en groupe sa drop et xp dans la bonne humeur hein... Chiant tout seul, mais en groupe contre des gros monstres on s'eclate ! Jor on se fait un lvl70, parfois long, mais vu qu'on se connait bien, on s'amuse bien, on discute en même temps, une belle partit de plaisir, et le drop et xp en bonus !!!

Dofus, c'est un jeu pour s'amuser serieux, se plaindre parce quon xp pas ou drop pas... C'est assez abusé je trouve. On est en groupe on s'eclate objectif atteint ! Quand j'xperais plus trop, c'est pas sa qui me genera, je continuerais, même sur des ptit bouftou qui servent a rien ^^ Tant qu'on s'amuse...

Pourquoi Xp ? Pourquoi drop ? ...

(N'emepeche, on drop bien xD Moitié de la pano abra et presque total bouftou en 2jr xD sauf coiffe et cape evidemment... Mais des ceintures +482 x 3 c toujours marrant xD)
Citation :
Publié par le-banni
Ok pas de problème mais ce que je trouve abusé c'est le CC qui désenvoutent enfin bon sa c'est mon opinion maintenant peut-être que certaines personnes n'ont pas la meme c'est bien dommage ...
En tout cas, les abras ne sont pas abusés apparamment
en ce qui concerne les boss , je pense que les moyens lvl ont largement leur chance de les faires , mtnt c'est plus aussi dur de le tuer .

Avec une amie enie ont fait souvent des boss avec des joueurs moyens , sa se passe bien , par contre mule sur les boss sa sa passe pas trop 8/ .
Citation :
Publié par Tamis
En tout cas, les abras ne sont pas abusés apparamment
Je trouve ça parfaitement normal que les CC des abraknydes désenvoutent. regarde pourquoi :

Abraknael.jpg

C'est pas abusé ça comme combat ? (En plus je me souviens avoir été en rogne pour avoir combattu 40 minutes pour gagner autant d'XP que sur deux abrak ). A noter que Naelro est un feca (suffit de voir les PVs pour s'en rendre compte mais je précise au cas où ).

Pour ce qui est des respawn, je trouve que c'est quelque chose de plus réaliste que les monstres qui sont toujours là comme en beta 12-13. Malgré tout je pense que revenir à l'ancien système serai pas mal étant donné qu'il y a de plus en plus de joueurs et moins de monstres pour les satisfaire.
Ensuite, je suis nostalgique d'une chose : les osa version 12 (je me souviens plus à partir de quand ils ont changé) j'aime beaucoup ceux du moment mais si on souhaite monter un osa pour le combat, y'a pas trop de sorts alors qu'il y ai deux type d'osa jouables, vénérant tout deux le même dieux mais d'une manière différente, l'un invoque les créatures pour l'aider tandis que l'autre se calquerai sur les animaux pour combattre (se faire pousser des griffes, etc..).
Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les osa actuels (j'ai un invocateur qui m'a coûté pas loin de 300 000k) mais quand on a le sort "invocation de craqueleur" et qu'en PvP il se le fait one-shooter, la seul chose à dire c'est "pas glop". Les osa actuels ne valent quelque chose qu'en PvP en dessous du niveau 50 après c'est mort (au passage je tien à dire que le sort mouche tueuse aurai mieux été aux ecaflip ).

Pour le RP c'est vrai qu'il est en chute libre mais on ne peut pas favoriser le RP avec une communauté aussi grande. Quelqu'un avait lancé l'idée d'un serveur RP mais ça coûte cher et payer pour RP... Enfin bref je pense que ça ne se ferra jamais (système capitaliste de mes... Pardon, je m'égare ).

Je n'aime pas que les gens disent "faites confiance aux devs" parce que c'est la phrase type de propagande (loin de moi l'idée de comparer les développeurs à des dictateurs) mais ils font ce qu'ils veulent. Il y a déjà eu des manifestations massives (pour le passage en payant, pour le passage de bond à 6-5PA au lieu de 3...) aucune n'a aboutie, c'est leur jeu, leur serveur, c'est les patrons. Si vous voulez vraiment manifester votre mécontentement, arrêtez le jeu. Si tout le monde arrête ils verront bien qu'ils ont commis des fautes. Mais de toute façon, il y aura toujours des insatisfaits. Le seul moyen pour satisfaire tout le monde ça serai des serveurs privés tenus par des groupes de gens qui axent leur serveur plutôt vers le RP, l'XP de masse ou les défis sympathiques (moi aussi ça me manque les multi au kano ) j'avoue que les PvP équilibrés sont les seuls choses qui m'ai vraiment intéréssé, pour moi XP c'était juste un moyen de se mettre à niveau qui permettait de combattre des gens plus puissants que soit pour le moment (même si à l'époque ma sadida 17 avait foutu des raclées terribles à des sram 38 ) ou t'intégrer des multis plus impressionnants.

Citation :
Publié par Vlad
Avant sur Dofus, les démons et les anges s'agressait régulierement, les anges agressait les démons, maintenant il se donne des bisous (c'est imager bien sur )...
Imagé ? Ha bon ? Je trouve pas étant donné que mal de Brakmariens et de Bontais sont mariés entre eux. Comme ça si le/la chewie de Brakmar se fait enquiquiner par "boulet" (selon lui/elle) la/le chewie de Bonta vient lui faire sa fête. Simple non ?
Et ce genre de paradoxe est obtenu par un manque de RP. Parceque les gens vraiment RP s'agressent même entre amis si ils sont du camp opposé. Mais c'est souvent dur de respecter les backgrounds des personnages (si je respectait à la lettre celui de mon osa il agresserai tous les neutres qui lui passent sous le nez ).
Citation :
Publié par Zhlang
... C'est pas abusé ça comme combat ? ...
Quand j'étais iop < lvl40, je me faisait des cavalier porkass lvl50.

Même pas 5 minutes par combat, pour gagner 12000 exp, sans perdre un seul pdv
Sarto : propos édités

Les devs c'est les patrons lalalala
Ok mais quand on paye on peut s'attendre à un minimum d'écoute parce que la sa frise le ridicule.
Proposer des solutions? Je l'ai déjà fait main et mainte fois, à chaque fois la même chose Mr Modo qui vient lock parce qu'il est en contact avec un dev et qu'il sait que sa n'aboutira jamais.
Ce post à la limite ne sert pas à grand chose car on ne fait que sa plaindre, mais même si l'on discutait de réforme ou autre sa serait la même histoire ... On est pas assez pour faire pancher la balance.

Sarto : la fonction éditer c'est pas pour les bworks
Citation :
Publié par Zhlang
Je trouve ça parfaitement normal que les CC des abraknydes désenvoutent. regarde pourquoi :

Abraknael.jpg

C'est pas abusé ça comme combat ? (En plus je me souviens avoir été en rogne pour avoir combattu 40 minutes pour gagner autant d'XP que sur deux abrak ). A noter que Naelro est un feca (suffit de voir les PVs pour s'en rendre compte mais je précise au cas où ).
Mon message était ironique bien sur en comparant avec celui de magic trucmuche qui dit que le cc des ouassbidules est abusé car il désenvoute -_-'

Ha et aussi,
Citation :
Sinon pour essayer d'expliquer mon post a certaines personnes qui auraient du mal.

Il n'est pas normal de gagner seulement 10 000 xp en un combat, en étant lvl36, contre un groupe de lvl138.
10000 xp pour une différence de 132 lvl.

J'expliquais donc qu'avec 10lvl ou un peu plus de différence, on gagne beaucoup plus.
*feca lv 11 lance groupe de 8 tronknyde lv 45(lv 360 en tout soit 349 lvl d'ecarts)*

*feca gagne le combat(obligé)*

*Ding Dong*

*feca passe lv 38*

Je suis feca et je poste ca pour dire que j'en ai marre de voir des fecas lv 26 prendre des groupes de 5 abraks ou plus, alors que des groupes de personne en chient pour trouver des paquets d'abrak dans ce genre pour pouvoir xp convivialement et un pauvre mec abuse de ses pouvoirs car tant qu'il peut le faire il le fait, si on augmente l'xp quand y'a une grosse différence de niveau, ca sera encore pire -_-'

Ha oui en changeant de maps dans la foret abrak je suis tombé sur ça
http://img307.imageshack.us/img307/5690/xp3ol.png

Tu penses vraiment qu'il doive gagner 200 000 xp parcequ'il a tué un groupe de 2.5x son lvl ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés