Qu'est devenu Dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Vous faites quoi quand un jeu "normal" ( j'entends par là solo ) vous lasse ?

Moi perso' je vais pas me prendre la tête à faire le jeu dans 46 sens , j'y joue plus !

Bah pour dofus c'est la même ... à quoi ça sert de venir posté sur des forums en fessant m'sieur parole du peuple non mais franchement ~~

Tout le monde le reconnais que le jeu a des défauts tout le monde le sait donc je vois pas l'interet de venir faire des débats ici , c'est qu'un avis après mais je pense que c'est le bon.

"Savoir c'est vivre et maintenant dans l'ignorance c'est presque un homicide"

Faure , loin de là mon idée de faire le suceur de dev , plus que raf.

PS : je confirme les dires de freekc pour l'histoire du hack pas hack.
Citation :
Publié par lichen
Certains restent cependant beaucoup trop inaccessibles, c'est pour cela que allons essayer de changer ça dans les prochaines mises à jour.

Bonne nouvelle

Citation :
Publié par lichen
Tous les joueurs n'ont pas les mêmes attentes, essayez d'être un peu moins égoïste.
De plus, attirer de nouveaux joueurs sur Dofus, c'est s'assurer qu'il reste rentable, et donc s'assurer que le jeu puisse encore évoluer et perdurer.
Si nous ne faisions que du contenu "haut level" pour les éternels insatisfaits, je pense que le jeu aurait vite fermé ses portes...
Oui mais en ce moment c'est un peu tout pour les nouveaux...'fin bon j'espère que cela changera , sans doute

Citation :
Publié par lichen
Elle avait été rachetée par une guilde, nous n'avons rien donné sur Rushu.
Non Tot avait bien donné une clé spécial à la guilde "ankama corp" au début de rushu pour accéder à la maison du kek!

L'histoire dont je vous parle je la connais très bien, je sais très bien qui a vidé qui(vous lui avez même précisé par mail) et je sais très bien qu'il avait son pass vu qu'il me parlait parfois sur ce conte .
Et pour le dofus j'étais impliqué. Après une maj, des objets avaient disparu, beaucoup avaient retrouvés leurs objets mais perso le dofus émeraude on ne l'a jamais revu...

Citation :
Publié par lichen
Non, bien sûr, ça ne vous empêche pas de tenir des propos diffamatoires, alors que vous n'y connaissez absolument rien, et que vous n'avez aucune preuve.

C'est c'la oui
Citation :
Publié par Faure
Moi perso' je vais pas me prendre la tête à faire le jeu dans 46 sens , j'y joue plus !

Bah pour dofus c'est la même ... à quoi ça sert de venir posté sur des forums en fessant m'sieur parole du peuple non mais franchement ~~

Tout le monde le reconnais que le jeu a des défauts tout le monde le sait donc je vois pas l'interet de venir faire des débats ici , c'est qu'un avis après mais je pense que c'est le bon.
Je plussois (d'autant plus que Faure joue encore) je vois pas l'intérêt de maintenir ce topic absolument pas constructif.

A part pour regarder tout le monde se taper sur la tronche, ça avance pas beaucoup.

Quoi ? vous voulez des posts constructif sur l'évolution du jeu ? C'est ici :
- Influence de la vitalité
- Gestion des Amis
- Une nouvelle race
- [RP] Se proclamer chef de quelque chose?
- Le flood IG
- Compétition inter classe
- etc...

Les sujets génériques sur Dofus ça se termine toujours mal : celui-ci devrait être fermé depuis pas mal de temps maintenant.
Publié par Freephoenix

Enfin bon si les majs répondaient vraiment aux attentes des joueurs, ce sujet n'aurait pas autant de succès...

Je commence a trouvé ces genre de commentaire vraiment énervants. Je sais que tu n'es pas le seul mais à tous... dite-moi :

- Avez-vous déjà créer un jeu de toute pièce

- Savez-vous tout ce qui se passe chez Ankama, leur projets futurs, à voir jusqu'à leur situation économique?

- Trouvez-vous pas qu'ils mettent déjà beaucoup de leurs temps pour nous.Ils nous ont offert déjà un magnifique artbook et un superbe manga en plus

- Ils ont fait ce jeu pour nous divertir, est-ce que cela doit exiger tellement d'effort qu'ils finissent par faire une dépression? Ils ont droits a des vacances et de prendre du temps pour eux aussi non? Ils participent aux IRL quand ils peuvent... Et discute du jeu avec les joueurs aussi... Venez pas me dire qu'ils n'écoutent pas ce que veulent les joueurs

- Vous savez combien de joueurs jouent à Dofus? C'est difficile de faire plaisir à tout le monde donc ils doivent faire des compromis

- Dofus n'est pas un jeu comparable aux autres, c'est leur premier jeu, ils ont ouvert un serveur international et un deuxième francophone, ils sont nominés pour des prix ici et là... Si il était si pourri.. Il continuerait à grandir? Pourquoi ne pas être fière de l'équipe d'Ankama au lieu de dire qu'ils ne nous écoutent pas.

- Ankama Studio est une compagnie... Est-ce tous ceux qui critiquent toujours pour plusieurs bugs savent diriger une compagnie?

- Et ces bugs... Vous croyiez que c'est le seul jeu qui en a? En plus moi je trouve que Dofus est très près des joueurs et facilement accessible pour ces bugs. Le support répond très vite je trouve.

- Beaucoup râlent pour les pannes de serveurs... Quels jeux en ont jamais eu!! Qui a jamais eu de problème avec son ordinateur.. alors imaginer un serveur!

- Quand vous faites un travail... Aimeriez-vous pas qu'on l'apprécie au lieu de toujours critiquer et raler! Au lieu de ça, pourquoi ne pas faire des commentaires constructifs sur les posts qu'à donner Éléonie

Moi je félicite les Dev's... Ils n'étaient pas obligés de créer Dofus et ne le sont pas de continuer à le faire... J'aime ce jeu et je les remerci.
Citation :
Publié par Lady Mistra
...
Je pense tout pareil

J'ai moi aussi posté des coups de gueule, finalement, ça n'a servi à rien, et je trouve ça très con.

Essayez d'envoyer des pétitions, des coups de gueule ou je ne sais quoi à Blizzard par exemple.
Je ne suis pas sur que vous ayez une réponse.

Ce que je trouve dommage, c'est que les devs (lichen ici), reçoivent plus de posts coup de gueules, plutôt que des "Dofus n'est pas parfait, comme tous les autres jeux, mais je m'éclate avec, merci" (enfin je dit ça sans trop savoir )

Moi aussi j'aimerais bien voir certaines choses changer, mais j'attend la MAJ, annoncée sur le carnet de bord.
+1 pour l'équipe des dev

Flora, fidèle depuis la béta v5

non mais arrêtez de taper sur le pauvre Lichen.... Le fait qu'il réponde est d'ailleurs, faut il le rappeler, la démonstration qu'on peut gérer une PME (Ankama studio) tout en restant proche de son public (nous). Voili voilo. Comme le dis Eleonie, alors que le débat aurait pu être intéressant il dérive... biz à tous

Peace and love

2 ans et pas encore lvl 70... et alors ? Je m'éclate quand même
Je trouves que ce topic tend plus a dévaloriser le jeu qu'autre chose . Y a toujours des mécontents, c'est facile de critiquer, ce qui est plus dur, c'est la critique constructive. Ici y en a pas ou très peu. Pour balancer des critiques facile et sans jugeote, y en a des 100aines de duglands IG IRL ou vous voulez, mais des critiques constructives ... Pas énorme. D'ailleur j'ai souvent remarqué que ceux qui font des critiques constructives se font souvent lynché par ceux qui font des critiques faciles.

Bref, rien que le titre est naze : Qu'est devenu dofus ...

Dofus est devenu ce que les créateurs en on fait, en essayant d'écouter le plus de monde possible et d'harmoniser les envies des joueurs. ce poser la question "qu'est devenu dofus" c'est (ce que j'ai du mal a concevoir) penser que dofus est terminer, fini, qu'il n'y aura plus d'évolution. Minable faible et bas envers l'equipe d'amakna qui se défonce la pomme.

Je relance le débat en me posant la question Que va devenir dofus ? je crois que j'en ai une petite idée et j'en frémis déjà.

Sur ce, bon jeu.
Je ne peux qu'être d'accord avec les derniers posts : il est toujours facile de critiquer, trop facile... Mais pourquoi chercher un "coupable" quand on s'amuse moins sur Dofus? C'est peut-être, tout simplement, qu'on y a fait son temps, et qu'il est temps de passer à autre chose... La lassitude finit immanquablement par gagner bon nombre de joueurs. Cela ne signifie pas pour autant qu'il y a un problème dans le jeu!

Chacun voit dans Dofus ce qu'il est venu y trouver. Rôlistes, XPistes... La communauté dofusienne est hétéroclite, diversifiée, contrastée. Cela a des bons comme des mauvais côtés. Et un même jeu ne peut contenter tout le monde! Chacun a sa façon de jouer, et voudrait voir le jeu s'adapter à son propre fonctionnement, au dépend des autres styles de jeu. Quel dommage, et quel manque d'ouverture!

Bref, j'entends beaucoup de critiques, ici et là, sur ce qu'est devenu Dofus (et bien souvent les gens oublient que Dofus n'est devenu que ce que NOUS en avons fait, de part nos réclamations et nos comportements IG comme IRL), mais n'oublions pas que, satisfaits ou non, Dofus reste un jeu qui nous occupe, nous distrait, nous accapare... D'où le déferlement de passions : après tout, qui aime bien châtie bien!

En tout cas, quand le jour viendra où je m'éloignerai de Dofus, je ne jetterai la pierre à personne : c'est que le moment sera venu, c'est tout.
Et, pas de mystère, il y aura plein de nouveaux joueurs pour remplacer les partants, et c'est bien à cela qu'on reconnaît un jeu qui marche!

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Hebus, Lady Mistra et seco.
Je pense que chacun à votre façon, vous avez bien résumé la situation.
Maintenant je vais vous donner non pas un avis, mais un vécu. Lichen, c'est mon fidèle disciple, mon pote, mon chouchou. Quant je le vois tout retourné dans le studio, le moral à zéro et que je l'entends me dire Tot, j'en ai marre, bah je me penche un peu sur le problème et je viens lire ce qui le retourne.

Pourquoi lichen est il mon disciple bien aimé? Tout simplement parce que le travail qu'il fait maintenant, c'est un travail que j'ai fait pendant 2 ans alors même que le jeu n'était pas lancé et que je sais exactement ce qu'il éprouve.
Je parle sans aucune animosité, soyons clair, des topics comme celui çi, des plaintes, des "vous pensez qu'à la tune", des "Tot qu'est ce que tu fous, tu devrais bosser sur le jeu plutot que faire un manga et un artbook", j'en ai lu la blinde. Maintenant ca ne me touche plus. Je dirais même plus, je ne lis presque plus les forums.
Je sais que nous faisons du bon travail, que nous n'avons jamais perdu notre créativité au détriment de la tune, que nous sommes restés libres malgré les propositions de rachats de grosses compagnies, bref que nous sommes restés nous mêmes.
Les joueurs qui connaissent Dofus ne s'y trompent pas, que certains aiment se donner de l'importance en nous crachant dessus, bah je dirais que c'est inévitable. Ceux là travaillent bien l'avenir d'Ankama, à savoir, nous dégoûter de notre façon d'être avec vous. Nous dégouter d'être présent et dispo. Ces gens s'appliquent particulièrement, sans le savoir, à faire de nous une boite comme les autres, sans proximité avec les joueurs.
Vous avez encore une personne au studio qui s'occupe de vous, qui vous lis et prend vraiment en compte vos remarques, c'est Lichen. Peut etre que ca va vous choquer, mais c'est la vérité. C'est le dernier.
Alors à tous ceux qui trouvent qu'on ne communique pas, qu'on est pas sympas, qu'on ecoute pas, vous vous trompez, grâce a Lichen, c'est pas encore le cas, mais ça le sera plus dans 6 mois-1 an, parce qu'il va y avoir un moment ou il le fera plus.
Je sais pas mais quant même, en arriver à avoir un rédacteur DOFUS, sur ce post, qui arrive à lancer un "j'ai arrêté y a 4 mois et je regrette rien", et derrière ce faire éditer et avoir droit a un "si t'es pas content va chez JVC" sous entendu, c'est pas parce que t'es dev que tu vas imposer ta loi Lichen (alors que le Lichen, ca fait quant même une éternité qu'il s'en prend plein la gueule), moi ça me fait halluciner, limite ça me fait plus gerber qu'une remontée de pizza lors d'une nuit blanche.

Encore une fois j'ai pas d'animosité, j'aime bien JOL, ça nous fait de la bonne pub, je suis content de déconner avec eux sur les salons, bref, c'est que du positif, mais soyez sympa avec mon Lichen, il mérite qu'on soit tendre avec lui, surtout que si vous prenez chacun de ses messages vous verrez qu'il reste toujours très respectueux (qui à dit "pas comme toi Tot").

Special PS : Seco, je sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de bien le faire, mais si non, c'est le moment, merci pour tout ce que tu fais pour nous, franchement, si t'étais pas là, il faudrait te dropper.
[ Je rentre du boulot et vois ça... ça a l'air de bien partir en vrille et en hs pour ce que j'en vois. Bon, j'vais vous expliquer comment ça va se passer : je ferme, je vais faire ma vaisselle de la semaine ( ), je me fais à bouffer et je vais revenir lire tout ça en me goinfrant.

Après quoi je diviserai sans doute, ou pas, mais on va rire. Un peu

Edit : Topic divisé ici. Vous pourrez y lire, dès que je l'aurai rédigée, la formidable vision qu'on a à la modération de ces gens qui disent de la merde et qui sont suffisamment abrutis pour bouffer du foin par ballot d'un quintal.

Pour ceux qui n'auraient pas compris (et à la lecture de ce qui précède je me dis que niveau compréhension y a un foutu boulot chez certains) je vais être précis. Vous postez dans ce topic pour essayer de voir pourquoi Dofus plais moins qu'avant à certaines personne et les chouettes solutions que vous avez pour y remédier. Si vous êtes incapables de vous tirer les doigts du cul pour essayer de faire avancer le bazar, vous ne postez pas. Si d'aventure vous brûliez quand même d'envie de faire le rebelle en disant au hasard "Dofus sé nul sé mieu wow alor venai sur le mailleur je du mond", vous serez sanctionné immédiatement et le plus lourdement possible.

Merci de m'avoir lu et de reprendre ce débat si c'est encore possible pour certains.

Edit 2 : à ceux qui seraient choqués par mon langage, ne pensez même pas à en parler sur ce topic. Mp ou médiation ou pqs ou Mind ou Dieu ou ce que vous voulez. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés