Qu'est devenu Dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tamis
Mon message était ironique bien sur en comparant avec celui de magic trucmuche qui dit que le cc des ouassbidules est abusé car il désenvoute -_-'
Je sais très bien que c'était de l'ironie mais ça me permettait aussi de répondre aussi à le-banni mais vu que je n'ai jamais combattu les monstres dont il parlait, je pouvais pas montrer l'absurdité de s'en plaindre.

Citation :
Publié par Tamis
Ha et aussi,
[SNIP]
Tu penses vraiment qu'il doive gagner 200 000 xp parcequ'il a tué un groupe de 2.5x son lvl ?
C'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'a l'époque ça m'avais étonné. Je fais du JdR depuis tout petit et dans D&D (vu que le système évolutif de Dofus ressemble à celui de ce JdR... En tout cas les mêmes que dans les version 1 et 2, je suis pas passé au D20), si j'explose un dragon rouge au niveau 1 je gagne autan qu'en en tuant un au niveau 19, par conséquent, gagner autant qu'avec un groupe moins puissant m'avait étonné. Et d'ailleurs, dans les beta 12-13, les gain d'XP en PvM était fixe (500 pour les wabbits, 10 000 pour le DC et 1 200 pour les craqueleurs je crois).

De plus, je tien à préciser que c'était une parenthèse nostalgique : "je me souviens" quand au smiley qui rougis dans la même phrase je l'avais mis en espérant que quelqu'un comprenne (ce qui n'est visiblement pas le cas) qu'aujourd'hui, avec un peu plus d'expérience et de recul, j'avais honte de ça.

Citation :
Publié par Threepwood
Il n'est pas normal de gagner seulement 10 000 xp en un combat, en étant lvl36, contre un groupe de lvl138.
10000 xp pour une différence de 132 lvl.

J'expliquais donc qu'avec 10lvl ou un peu plus de différence, on gagne beaucoup plus.
Si c'est HS. Vu que personne à compris, ce n'étais ni de la vantardise ni un moyen de dire "bouh j'ai pas eu l'xp que je méritais" c'est juste une impression d'écran pour montrer qu'il est absurde de se plaindre des désenvoutements, que ça permet d'éviter que des Feca solotent des groupes bien trop puissants pour eux.
Citation :
Publié par Killeuse
Ps : Ceci n'est pas un post de flood ou ouin-ouin pour venir raconter sa petite anecdote, je voudrais vos avis...
Que peux-t-on faire pour améliorer le jeu?
Donc non ce n'est pas HS.
Citation :
Publié par Zhlang

C'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'a l'époque ça m'avais étonné. Je fais du JdR depuis tout petit et dans D&D (vu que le système évolutif de Dofus ressemble à celui de ce JdR... En tout cas les mêmes que dans les version 1 et 2, je suis pas passé au D20), si j'explose un dragon rouge au niveau 1 je gagne autan qu'en en tuant un au niveau 19, par conséquent, gagner autant qu'avec un groupe moins puissant m'avait étonné. Et d'ailleurs, dans les beta 12-13, les gain d'XP en PvM était fixe (500 pour les wabbits, 10 000 pour le DC et 1 200 pour les craqueleurs je crois).
Je parlais pour threepwood.
Citation :
Publié par Threepwood
Puisque tu ne l'a pas compris, je suis contre le fait de gagner 200 000 xp en tuant un groupe de 2.5x son lvl.
Très bien alors explique moi ça
Citation :
Il n'est pas normal de gagner seulement 10 000 xp en un combat, en étant lvl36, contre un groupe de lvl138.
10000 xp pour une différence de 132 lvl.
Je vois pas trop ce qu'il y a à expliquer ...

132lvl de différence -> 10 000 xp

10lvl de différence -> 12 000 xp

Y a pas un truc qui cloche la ?

Essaye d'attaquer un piou, avec dans les 50lvl de différence -> gain 1xp

Toujours rien qui cloche ?
C'est a mon avis pour eviter de voir une XP a deux vitesse avec les feca et les eca TOR qui seraient lvl 100 en 3 jour (bon jexagere un peu)

Cela dans le but evident de favoriser la diversité des classes afin d'eviter que 2 personne sur 3 prenne un feca
Citation :
Publié par Moibenji
Les serveurs sont déjà à moitié plein j'attend avec impatience le nouveau XD
Au fait les daives, Pourquoi ne pas faire un serveur à part, à l'ancienne avec démon et ange qui volait en aggro ^^
Ceux qui ne veulent pas participé il n'y vont pas .| (point barre mdr)
Il faut faire évoluer la mentalité des joueurs parce que sa devient lassant.
Le : Qui pour un multi ne marche plus et pourtant c'est sa qui fesait la beauté de dofus
La bauté de dofus c'était les 300runes que l'ont avait et le respawn au kano qui permettais de facilement organiser des events et autres.
DOfus devient au fur et à mesure des majs : une "merde"
RO si un modo veux éditer il édite je vais pas crier pour sa ^^'
A la nostalgie...En te lisant ,je comprends mieux ton RP....
T'essayes de devenir le "Pale Jaune" de Rushu.........
Malheureusement pour toi tu te fais corriger tellement souvent que fais plus rire que peur....
Il faut vivre au présent et ça tu sais pas...
Pour les gens comme toi ,il y a Dofus Aréna,je pense que la dessus tu vas t'éclater.
Mais je t'en prie arrétes de massacrer du bas level sur Rushu.
bon alors petite anecdote vécue il y a deux jours pour montrer que les changements négatifs ne viennent pas tous des hauts lvls
je flânais nonchalamment dans la forêt des abra quand je vois un joli groupe: 2 gros sombres et 5 abra à côté, le truc sympa quoi.
donc je commence à brancher les gens dans la case histoire d'y aller à plusieurs quand arrive un lvl moyen qui lance. je rentre et je me fais kiker. je me dis bon il aime pas les iops ou les lvls 145, c'est utile sur les sombres pourtant. là où les gens qui attendaient dehors ont hurlé de rire c'est quand ils ont vu pour qui était réservée la place: pour un lvl 3, ça ne s'invente pas :-)
ma foi j'ai ri aussi cela en valait la peine. et puis je n'étais pas mécontente d'avoir la preuve qu'ir comme ig la bêtise pour ne pas dire plus n'a ni age ni sexe ni race ...ni lvl: c'est la chose au monde la plus largement partagée :-)
Citation :
Publié par Takuda
Un perso X veut xp sur une map bien prisée et ne peut donc xp correctement. Au lieu de trouver un compromis avec les autres, genre 1 perso prend 1 groupe de monstres, non il va appeler sa copine la GB qui va nettoyer toute la carte en agressant tout le monde. C'est très mature comme réaction, c'est l'image même de la personne IRL... Celle qui doit etre pourri-gatée et qui reçoit ce qu'elle veut.
Je viens d'avoir affaire à un cas similaire, le pôvre .
Enfin les, parce que le copain qu'il a rameuté n'était pas beaucoup plus malin que lui...
Pour ce genre de cas, suffit de les provoquer et de les énerver un peu, d'un coup ça change : je me faisais massacrer mais je m'amusais aux dépens du pauvre type lvl 110 et gros frustré IRL .
...
J'ai pitié de lui en y repensant .
Citation :
Publié par Gaiaa
Cela dans le but evident de favoriser la diversité des classes afin d'eviter que 2 personne sur 3 prenne un feca
Déjà 2/3 des GB (abréviation de gros bills = gros bourrins > 100) sont déjà des fécas...
Citation :
Publié par bart47
Déjà 2/3 des GB (abréviation de gros bills = gros bourrins > 100) sont déjà des fécas...
et parmi ceux là , combien sont les fécas qui ne s'arretent pas au lvl 120 parce que c'est répétitif? (téléport + glyphe , c'est devenu saoulant )

et pis perso , j'aurais dit 1/3 féca , 1/3 iop , 1/3 restes
Bonjour bonjour,

Moi aussi je me décide à participer au grand édifice que représente ce post. Moi aussi je vais amener ma petite pierre pour aider à la construction de ce grand bâtiment symbole de l'ennui partagé, de la nostalgie, du regret de ne pas avoir droper au bon moment etc...

Bien sûr tout cela est un peu ironique (qui l'eut crû).

Posons tout d'abord quelques petits points de bases (des constats quoi).

- Hip hop, je rebondis tout d'abord sur la vague de nostalgie. Je ne vois tout simplement pas comment le jeu pourrait redevenir comme avant. Il a subit des évolutions (oui oui on a même une rubrique s'appelant évolution sur le forum principal, le plus rempli d'ailleurs je crois), la population a augmenté, le syndrome Christophe Colomb a disparu avec les lvls et la découverte de la plupart des choses à voir. Généralement, on ne fait pas marche arrière, on fait avec les erreurs du passé ce qui est différent. On est pas fier non plus avec tout les passages de l'histoire humaine, mais on fait avec, on en tire des leçons et on continue à avancer (c'est important de continuer à avancer et non pas de se téléporter dans le temps pour reprendre à nouveau, l'ami M.J fox en fait les frais avec le doc^^). On continue donc à jouer, à essayer de voir ce qui va se passer, d'y apporter participation d'idées.

- En effet, on participe. Ce jeu est d'abord celui fait par des développeurs. Un jeu non online, on nous le met sous le nez comme ça, en y rajoutant de temps en temps des mises à jour, mais ce qui est sûr c'est que si on aime pas, on met de côté un point c'est tout. Le jeu online ,est, quant à lui, en perpétuelle évolution. Cette évolution est faîte (avec une part plus ou moins grande d'avis des joueurs et ainsi une écoute plus ou moins grande des développeurs) dans le sens choisit par ceux qui font le jeu et ces derniers ne sont pas les joueurs.

- Ainsi, le joueur/se n'est pas du tout enchaîné. Il a le choix de partir quant il le désire et si il a pris un abonnement d'un an, ça reste totalement son problème et non celui des développeurs. Il ne faut pas oublier que sur un post comme celui ci, les joueurs se faisant plaisir avec le jeu ne viennent pas forcément s'exprimer. Il reste sûrement une bonne part de joueur se faisant plaisir (sinon y aurait que des drogués et là ça ferait mal).

Il y a une grande chose qui a changé depuis l'époque nostalgique, c'est le joueur blasé, drogué, incapable d'arrêter sous excuse d'amour du jeu. Ce joueur (attention là je pars en instant fasciste^^), à mon avis, est loin d'être celui qui promulgue les meilleurs conseils pour faire évoluer le jeu. Il n'est jamais véritablement comblé, a un grand comportement glouton ce qui fait qu'il absorbe toute nouveauté à une rapidité impressionnante et se tue à dire que "c'était mieux avant". Je ne vois pas l'intérêt de dire que dans dofus, "on peut que xp et droper et que vu que le drop est dur et que l'xp devient difficile à haut lvl et ben c'est nul". En effet, c'est très bien, c'est un beau constat, mais à quoi sert-il? Une fois de gros gros groupes donnés qui xp à mort vite fait, la nouvelle plainte sera de dire que c'était plus dur avant?

Allé hop je coupe, je continuerais plus tard. Vous vous rendez compte que chaque maj rajoutant son lot de nouveauté, la prochaine demandera encore pluss de travail. Faut penser à tout le monde et je suis persuadé que le joueur le plus motivé n'est pas l'ancien joueur et le gros lvl qui l'accompagne. Le joueur motivé est celui qui découvre, qui voit au mieux la portée de ses découvertes et qui peut en parler à fond. Trop voir de plaintes d'anciens joueurs me semble juste un passe temps à un ennui qui a plus de conséquences qu'un simple "où va dofus".

Bye et bon jeu.
Citation :
Publié par Threepwood
Je vois pas trop ce qu'il y a à expliquer ...

132lvl de différence -> 10 000 xp

10lvl de différence -> 12 000 xp

Y a pas un truc qui cloche la ?

Essaye d'attaquer un piou, avec dans les 50lvl de différence -> gain 1xp

Toujours rien qui cloche ?
Ta rien compris toi lol, alors je monte un feca lvl20 et quelques, je me lance sur un groupe de 8abra lvl28 hop 100 000d'xp mon feca est lvl24 ^^

pour reprendre ton expression "il n'y as pas un truc qui cloche là?"
J'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ça a déjà été proposé comme idée, mais sur le premier message...

Citation :
Publié par Killeuse
Et bien trop rares sont les rassemblement RP organisés par les MJ (sans vouloir les critiquer, leur boulot est super, il faut persister dans cette voie). Et même le RP va mourir maintenant que je ne fais plus la strip-teaseuse à la taverne !!!
(désolée pour l'orthographe de ton nom s'il est mal orthographié !)

Les MJs ne font pas de rassemblement RP ?
Et pourquoi ce ne serait pas un peu le tour des joueurs ?
ça casserait le traintrain exp-métier-donjon-boom, ça ferait collaborer des joueurs, créer des amitiés, des conflits, bref, ça ferait un peu bouger !!!!

J'appuie cette idée sur les animations d'Eléonie et sur celles de ma guilde, les Filles de la Lune. Elles ne remportent pas un succès diabolique vu que les joueurs me demandant un défi se font rares, mais elles font bouger un peu Amakna !!! Et les animations d'Eléonie (avec le soutien du Zooooooornal si mes souvenirs sont bons) avaient eu, il me semble, un bon succès !!!

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez...

Have fun !

Iopo.
Citation :
Publié par Killeuse
Ps : Ceci n'est pas un post de flood ou ouin-ouin pour venir raconter sa petite anecdote, je voudrais vos avis...
Que peux-t-on faire pour améliorer le jeu?
Juste une quote du premier post.

Citation :
Publié par E-SkuZ
Ta rien compris toi lol, alors je monte un feca lvl20 et quelques, je me lance sur un groupe de 8abra lvl28 hop 100 000d'xp mon feca est lvl24 ^^

pour reprendre ton expression "il n'y as pas un truc qui cloche là?"
C'est toi qui n'a pas compris.

"Que peux-t-on faire pour améliorer le jeu?"

Bah modifier cette répartition de l'xp ...

Je me répète, mais je suis contre le fait de gagner des milliers d'xp en battant des monstres qui ont + de 10lvl d'écart avec son propre lvl.

Ce serait bien de lire entièrement les posts, avant de poster ...
Citation :
Publié par Threepwood
Juste une quote du premier post.

C'est toi qui n'a pas compris.

"Que peux-t-on faire pour améliorer le jeu?"

Bah modifier cette répartition de l'xp ...

Je me répète, mais je suis contre le fait de gagner des milliers d'xp en battant des monstres qui ont + de 10lvl d'écart avec son propre lvl.

Ce serait bien de lire entièrement les posts, avant de poster ...
Le probleme c'est que ça incite les bas lvl à prendre les groupes haut lvl , de cette maniere , en limitant l'xp , tout le monde est content Sarto : propos édités
Threepwood ca ne pourrais pas marcher, ca rendrais les forts encore plus fort !
Comme disait Matt il peut prendre des groupes lvl400 et quelques seuls, si on garde le principe de l'xp fixe il prend une enu avec lui et en 3combat elle est lvl80
Citation :
Publié par E-SkuZ
Threepwood ca ne pourrais pas marcher, ca rendrais les forts encore plus fort !
Comme disait Matt il peut prendre des groupes lvl400 et quelques seuls, si on garde le principe de l'xp fixe il prend une enu avec lui et en 3combat elle est lvl80
C'est bien ce que je dit, un lvl20 qui irait combattre un groupe lvl400 ne devrait toucher aucun point d'xp.
Marrant qu'un sujet naisse au moment ou je quitte le jeu pour les raisons que tu as qui sont invocquées (je ne dit pas que j'en suis la cause, puisque mes perso ne sont pas des clélébrités mais ca me fait sourire).

J'ai récemment subit ce qu'on peut appeler un vol, mais je dirais qu'il a un caractère spécial. En effet je possède une maison a bonta, dans laquelle il y a deux coffres : un avec des objets de valeur et un avec des ressources sans grande valeure mais en grande quantité. Le second coffre ne possède pas de code et la maison non plus. Cela permet au membres de ma guilde d'acceder facilement au ressources en cas de besoin. Cela fait env 5 mois que je possède cette maison, dans laquelle je craftais (bijoutier lv 100), je n'ai jamais perdu une seule ressource. Il y a quelques jours rentrant a 5h du mat d'un donjon dofus cawotte, j'ai supris deux joueurs autour de mon coffre. J'ai par la suite screener ces deux joueurs, l'un d'eux m'avouant avoir regardé le coffre. J'ai constaté 42 cases libre dans ce coffre apres leur visite sur les 80 qui étaient occupés (je les ai même mis dehors et ils sont revenus). J'ai envoyé mon mail au support, ne demandant pas la resitution de ces objet mais bien que les deux joueurs soient punis pour leur action malhonnetes et leur reponse (celle de Mans) fut : "Je me vois mal punir un joueur qui piquent dans un coffre sans code". Pour moi, si la politique du studio est d'encourager ce genre de joueur a continuer plutot que des joueurs honnêtes et respectueux comme je pense l'avoir été, cela nuit beaucoup au jeu.

Suite a ca, et a d'autres choses, j'ai décidé d'arrêté de jouer. Et j'ai fait un bilan de ce jeu, auquel je joue depuis la fin de bêta.

Sur cette péridiode j'ai monté 10 persos, dont le plus haut est lv 95. Le meilleur objet que je possède est une puissante ceinture fulgu au jet parfait, craftée par Mans lui même qui me l'as échangée contre une cape de tofu fou AV (je pense que le craft d'une telle ceinture m'aurait été impossible sans gacher mon plaisir du jeu). Je possède 3 dofus cawotte et aucun autre (et oui si vous pensez obtenir un dofus, arretez de rever, ils sont reservés au joueurs 24/24, autrement dit ceux qui passent leur vie sur le jeu). J'ai rencotré bien plus de joueurs déplaisant que le contraire. La communauté dofus n'existe pas, pour moi c'est un mythe. J'ai été le temoin de tricheries et favoritismes de la part des dev. Au niveau des boss je déplore n'avoir fait que 2-3 minos et aucun meulous, ainsi que ne pas avoir de donjon adapté au lv 90-100 (le donjon bwork est reservé au plus haut lv ! bravo, ils doivent être surement en majorité ! aaaah non c'étais pour faire plaisir au gb...)

Ayant bien connus les différentes versions du jeu, la version actuelle est pour moi un bon commerce mais en aucun cas un bon jeu. Mis a part le graphisme manga sympa, le jeu est très mal adapté au joueurs qui le compose. Il inspire l'envie et la jalousie, car on sait très bien que certains joueurs posserons certains objets alors que nous (selon notre condition) ne les aurons jamais, du moins si je prends l'exemple de ce qui se passe avec les meulous, même avec notre equipe de gros lv en passant tous les matins a 5 h du mat, on en as pas chopé un seul. Je me considère comme un gros joueurs, et j'ai pourtant pas eu accès à tout le jeu. Dans la grande majorité, il ne faut pas vous leurer, beaucoup de gros lv ont profité de failles, ou bien d'être les premiers à avoir un très haut lv pour s'imposer sur le jeu. Si aujourd'hui vous pensez pouvoir arriver à faire des trucs cool sur le jeu parce que vous allez etre lv 100, a mon avis il vaut mieux arreter tout de suite. Le jeu n'as pas de limitte d'xp et il est impossible de détroner les plus haut lv, de plus les dev sortant leurs excuses pour encourager le leveling (lv 6 des sorts creusant l'ecart déja grand, objet pour les >lv 100) mais finalement c'est juste une facon de garder leur joueur haut lv faisant rêver les plus bas lv (qui ne les atteindrons jamais car un lv 130 aujourd'hui a commencé le jeu dans bien d'autres conditions). Autrement dit cet ecart existeras toujours tant que les dev encouragerons ce gerne de comportement (je parle du gbillisme, et ca, on sait tous que c'est nuisible a tout jeu communautaire).

Si je doit répondre a la question posée, je dirais que dofus est devenu une vraie machine a abonnement (gratuit ou pas), on encourage le plus de joueurs a s'abonner, puis on les obliges a jouer beaucoup pour qu'il puissent jouir du moindre truc sympa du jeu. Je ne peut pas reprocher au studio de ne pas être a l'écoute de ses joueurs, par contre je leur reproche que d'un coté ils se la jouent "on est cool" et d'un autre, ont est des professionnels. Pour ma part, ils auraient du garder un côté très humains et considéré que derriere chaque joueur il y a une personne, et qu'il ont donc un certain nombre de personnes abonnés avec leur différente personnalité, et leur donner la possiblité d'exprimer cette personnalité (j'ai toujours été honnête et essayé d'aidé les autres joueurs, jamais agressé que ceux qui ne respectait pas les autres, identique a celle des demons, je n'ai simplement eu que 40 quetes ange pour exprimer le coté angelique de mon perso) ainsi que garantir a tous (même a ceux qui joue un peu moins souvent) l'acces a toutes les fonctionnalités du jeu.

Je ne vous souhaite pas bon jeu mais bon gbillisme. Vous voulez aprecier dofus ? passez votre vie dessus.
Citation :
Publié par zweng
Je ne vous souhaite pas bon jeu mais bon gbillisme. Vous voulez aprecier dofus ? passez votre vie dessus.
Je ne dirais pas que tu as tord, mais bon, il faut relativiser

Dofus demande énormément de temps de jeu pour pouvoir réellement en profiter pleinement, mais arriver a des level comme 95 tu peux te reposer sur tes acquis et jouer bien plus rarement.
Une communauté dofus... Non, mais des communautés de joueurs dans Dofus, oui. Par exemple, moi qui suis sadida, une vraie communauté sadida existe et c'est vraiment sympa de pouvoir s'y impliquer.

Si tu ne joue pas 24/24h évite ceux qui joue à ces rythmes car évidement, ils auront du dédain envers toi. Personnelement je ne joue à peu près plus que 8h par semaine (concentrées sur le week-end) et je ne me sens aucunement laisé, j'arrive toujours à faire combats/donjons/crafts (drop)/métiers/RP/discutions sans sentir que le jeu se déroule sans moi.

J'ai toujours, voir plus, les mêmes plaisirs que auparavant. Dans les MMORPG il est important de se créer des contacts et donc il est important de bien les choisir, lorsque ce choix est bon c'est tout bonnard.

gbillisme, oui car c'est la partie la plus visible mais elle n'est pas tout.
+1....

Je suis tout à fait d'accord avec Zweng, mais j'adhère avec la relativisation du Bonbourgeon.

Par contre moi je voudrais une fois pour toute avoir une magnifique liste des bugs et failles ayant été découvertes (ou dénoncées après en avoir bien abusé), qu'on puisse enfin prendre conscience du gouffre qui sépare les nouveaux arrivants des vieux joueurs plus ou moins honnêtes.

Je suis ptetre qu'un sale rabageois... mais quand j'entends encore certaines personnes balancer sur l'Estim d'une ceinture de puissance AV : " Delire j'en ai une comme ça elle doit faire partie de la même série dupliquée ".
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=dupliqu%E9e
Tenez c'est que du bonheur... surtout quand je vois les sommes en jeu...

Enfin bref, je pense comme Le Bonbourgeon, fasse à tout cela, vaut mieux relativiser et ne pas s'occuper de cette partie de la communauté.
Citation :
Publié par zweng
J'ai envoyé mon mail au support, ne demandant pas la resitution de ces objet mais bien que les deux joueurs soient punis pour leur action malhonnetes et leur reponse (celle de Mans) fut : "Je me vois mal punir un joueur qui piquent dans un coffre sans code". Pour moi, si la politique du studio est d'encourager ce genre de joueur a continuer plutot que des joueurs honnêtes et respectueux comme je pense l'avoir été, cela nuit beaucoup au jeu.
Vous m'excuserez, mais laisser la porte de sa maison ouverte et un coffre sans code, c'est vraiment prendre des risques inutiles.
Si j'étais à la place de ces deux joueurs, j'aurai fait la même chose, j'aurai même essayé de tout prendre en fait.
Ce n'est pas une erreur de votre part, c'est un choix. Assumez-le.

Citation :
Publié par zweng
J'ai été le temoin de tricheries et favoritismes de la part des dev.
Favoritisme des daives, par exemple ?

Citation :
Publié par zweng
Au niveau des boss je déplore n'avoir fait que 2-3 minos et aucun meulous, ainsi que ne pas avoir de donjon adapté au lv 90-100 (le donjon bwork est reservé au plus haut lv ! bravo, ils doivent être surement en majorité ! aaaah non c'étais pour faire plaisir au gb...)
En effet, l'accès aux "boss" est de plus en plus difficile, et il n'y a pas assez de donjons pour certaines catégories de joueurs, c'est justement ce que nous allons essayer de modifier.
Concernant le donjon Bwork, il est effectivement destiné aux "meilleurs" joueurs du serveur, ils ne représentent pas la majorité du serveur et alors ? Ils ont le droit aussi à du contenu. Avec ce genre d'argumentaire, nous n'aurions à l'époque jamais dû intégrer le château Wa ou l'île de Moon...

Citation :
Publié par zweng
Ayant bien connus les différentes versions du jeu, la version actuelle est pour moi un bon commerce mais en aucun cas un bon jeu.
C'est rarement dissociable, quoi que l'on en dise, surtout dans le domaine des mmorpg où la concurrence est rude et où les coûts de fonctionnements sont importants.
Un jeu qui se "vend bien", est un jeu qui s'améliore, et qui perdure, et chercher à "vendre" son jeu, au prix de certains sacrifices de gameplay (entre autre), c'est aussi s'assurer de pouvoir se permettre plus tard, plus d'originalité dans ce même gameplay.
Les problèmes que rencontrent actuellement certains de nos confrères dans le domaine du mmorpg (entre autre) en sont un exemple frappant, votre jeu a beau être très original, très agréable, et super excellent, s'il ne rapporte pas assez d'argent, il coule, son équipe avec, et les joueurs qui appréciaient le jeu, se retrouvent sans jeu.

Citation :
Publié par zweng
Mis a part le graphisme manga sympa, le jeu est très mal adapté au joueurs qui le compose.
Alors pourquoi ces joueurs y jouent ?

Citation :
Publié par zweng
Il inspire l'envie et la jalousie, car on sait très bien que certains joueurs posserons certains objets alors que nous (selon notre condition) ne les aurons jamais,
Il suffit de ne pas être jaloux tout simplement

Citation :
Publié par zweng
Autrement dit cet ecart existeras toujours tant que les dev encouragerons ce gerne de comportement (je parle du gbillisme, et ca, on sait tous que c'est nuisible a tout jeu communautaire).
Depuis quelque temps, le jeu devient de plus en plus simple et accessible pour les débutants, grâce aux zones gratuites, aux zones avec de faibles montres, aux nouvelles panoplies pour débutants, à l'attitude permettant de regagner des points de vie facilement...

Effectivement, une grande partie de l'intérêt actuel du jeu est basé sur la progression des personnages, c'est un fait non négligeable, nous l'avons toujours voulu et nous l'assumons.
Cependant il n'y a pas que ça, et nous ne forçons pas les joueurs à ne faire que ça.

Citation :
Publié par zweng
Si je doit répondre a la question posée, je dirais que dofus est devenu une vraie machine a abonnement (gratuit ou pas), on encourage le plus de joueurs a s'abonner, puis on les obliges a jouer beaucoup pour qu'il puissent jouir du moindre truc sympa du jeu. Je ne peut pas reprocher au studio de ne pas être a l'écoute de ses joueurs, par contre je leur reproche que d'un coté ils se la jouent "on est cool" et d'un autre, ont est des professionnels.
Effectivement, nous encourageons les joueurs à s'abonner et à jouer beaucoup à notre jeu. Mais c'est horrible ! Que fait Famille de France ?

Sinon, je dirai que nous sommes des professionnels "cool" (ouech ouech mon gars !), bien que certains nous reprochent de ne pas être professionnels, et d'autres de n'être pas "cool" du tout, et parfois les deux en même temps.

Citation :
Publié par zweng
Pour ma part, ils auraient du garder un côté très humains et considéré que derriere chaque joueur il y a une personne, et qu'il ont donc un certain nombre de personnes abonnés avec leur différente personnalité, et leur donner la possiblité d'exprimer cette personnalité (j'ai toujours été honnête et essayé d'aidé les autres joueurs, jamais agressé que ceux qui ne respectait pas les autres, identique a celle des demons, je n'ai simplement eu que 40 quetes ange pour exprimer le coté angelique de mon perso) ainsi que garantir a tous (même a ceux qui joue un peu moins souvent) l'acces a toutes les fonctionnalités du jeu.
Nous avons perdu notre côté humain ?

Nous considérons toujours que derrière chaque joueur il y a une personne et vous pouvez exprimer votre personnalité autrement qu'avec le niveau de votre personnage ou vos équipements, je ne vois pas le problème.
Garantir à tous, toutes les fonctionnalités du jeu, c'est donner tout, à tous les joueurs, ce qui revient à réduire l'envie d'aller plus loin.

Je pense que c'est vous parfois qui avez une mauvaise vision du jeu et de la façon dont on peut s'y amuser, on peut très bien du haut de son niveau 40, s'amuser comme un fou, jouer dans une guilde, exercer des métiers, faire du "rôle-play" etc...

Citation :
Publié par zweng
J'apprécie Dofus en y jouant 5 heures par semaine en moyenne, j'ai des amis qui apprécient Dofus en y jouant seulement pendant leurs vacances, j'ai des amis qui apprécient Dofus en y jouant puis en faisant des pauses de plusieurs mois j'ai des...
Citation :
Publié par GunTer
+1....

Je suis tout à fait d'accord avec Zweng, mais j'adhère avec la relativisation du Bonbourgeon.

Par contre moi je voudrais une fois pour toute avoir une magnifique liste des bugs et failles ayant été découvertes (ou dénoncées après en avoir bien abusé), qu'on puisse enfin prendre conscience du gouffre qui sépare les nouveaux arrivants des vieux joueurs plus ou moins honnêtes.

Je suis ptetre qu'un sale rabageois... mais quand j'entends encore certaines personnes balancer sur l'Estim d'une ceinture de puissance AV : " Delire j'en ai une comme ça elle doit faire partie de la même série dupliquée ".
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=dupliqu%E9e
Tenez c'est que du bonheur... surtout quand je vois les sommes en jeu...

Enfin bref, je pense comme Le Bonbourgeon, fasse à tout cela, vaut mieux relativiser et ne pas s'occuper de cette partie de la communauté.
+1, ca serait sympa de savoir de quoi ont profité nos chers GB...

PS: j'etais la au lancement de la VF, mais vu que je n'ai pas xp comme un GB, j'ai pas eu acces aux events...(ceinture fulgu,etc...)

Les devs ont aussi un peu trop fermé les yeux sur la duplication et cie...
ça c'est très bien dit M.Lichen tous a fais d'accord avec vous,il faut pensé aux bons coté du jeu pas juste les mauvais,dofus est un jeu super et on peut y faire plein de chose alors le 5 euro par mois n'est pas cher payé comparé a tellement d'heures d'amusements ,bon je dois avouer peut-être que je joue un peu trop mais bon ^^
Remercier donc amakna game au lieu de vous plaindre de leur travail car moi je trouve que dofus est un très bon jeu en constante évolution, je suis que niv 42 et je m'amuse déjà beaucoup (RP,amis,métier,combat,drop en guilde etc..)
alors je remercie beaucoup amakna studio pour le merveilleux jeu qu'est dofus^^

archeralpha,le crâ sans majuscule^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés