Publié par zweng
J'ai envoyé mon mail au support, ne demandant pas la resitution de ces objet mais bien que les deux joueurs soient punis pour leur action malhonnetes et leur reponse (celle de Mans) fut : "Je me vois mal punir un joueur qui piquent dans un coffre sans code". Pour moi, si la politique du studio est d'encourager ce genre de joueur a continuer plutot que des joueurs honnêtes et respectueux comme je pense l'avoir été, cela nuit beaucoup au jeu.
Vous m'excuserez, mais laisser la porte de sa maison ouverte et un coffre sans code, c'est vraiment prendre des risques inutiles.
Si j'étais à la place de ces deux joueurs, j'aurai fait la même chose, j'aurai même essayé de tout prendre en fait.
Ce n'est pas une erreur de votre part, c'est un choix. Assumez-le.
Publié par zweng
J'ai été le temoin de tricheries et favoritismes de la part des dev.
Favoritisme des daives, par exemple ?
Publié par zweng
Au niveau des boss je déplore n'avoir fait que 2-3 minos et aucun meulous, ainsi que ne pas avoir de donjon adapté au lv 90-100 (le donjon bwork est reservé au plus haut lv ! bravo, ils doivent être surement en majorité ! aaaah non c'étais pour faire plaisir au gb...)
En effet, l'accès aux "boss" est de plus en plus difficile, et il n'y a pas assez de donjons pour certaines catégories de joueurs, c'est justement ce que nous allons essayer de modifier.
Concernant le donjon Bwork, il est effectivement destiné aux "meilleurs" joueurs du serveur, ils ne représentent pas la majorité du serveur et alors ? Ils ont le droit aussi à du contenu. Avec ce genre d'argumentaire, nous n'aurions à l'époque jamais dû intégrer le château Wa ou l'île de Moon...
Publié par zweng
Ayant bien connus les différentes versions du jeu, la version actuelle est pour moi un bon commerce mais en aucun cas un bon jeu.
C'est rarement dissociable, quoi que l'on en dise, surtout dans le domaine des mmorpg où la concurrence est rude et où les coûts de fonctionnements sont importants.
Un jeu qui se "vend bien", est un jeu qui s'améliore, et qui perdure, et chercher à "vendre" son jeu, au prix de certains sacrifices de gameplay (entre autre), c'est aussi s'assurer de pouvoir se permettre plus tard, plus d'originalité dans ce même gameplay.
Les problèmes que rencontrent actuellement certains de nos confrères dans le domaine du mmorpg (entre autre) en sont un exemple frappant, votre jeu a beau être très original, très agréable, et super excellent, s'il ne rapporte pas assez d'argent, il coule, son équipe avec, et les joueurs qui appréciaient le jeu, se retrouvent sans jeu.
Publié par zweng
Mis a part le graphisme manga sympa, le jeu est très mal adapté au joueurs qui le compose.
Alors pourquoi ces joueurs y jouent ?
Publié par zweng
Il inspire l'envie et la jalousie, car on sait très bien que certains joueurs posserons certains objets alors que nous (selon notre condition) ne les aurons jamais,
Il suffit de ne pas être jaloux tout simplement
Publié par zweng
Autrement dit cet ecart existeras toujours tant que les dev encouragerons ce gerne de comportement (je parle du gbillisme, et ca, on sait tous que c'est nuisible a tout jeu communautaire).
Depuis quelque temps, le jeu devient de plus en plus simple et accessible pour les débutants, grâce aux zones gratuites, aux zones avec de faibles montres, aux nouvelles panoplies pour débutants, à l'attitude permettant de regagner des points de vie facilement...
Effectivement, une grande partie de l'intérêt actuel du jeu est basé sur la progression des personnages, c'est un fait non négligeable, nous l'avons toujours voulu et nous l'assumons.
Cependant il n'y a pas que ça, et nous ne forçons pas les joueurs à ne faire que ça.
Publié par zweng
Si je doit répondre a la question posée, je dirais que dofus est devenu une vraie machine a abonnement (gratuit ou pas), on encourage le plus de joueurs a s'abonner, puis on les obliges a jouer beaucoup pour qu'il puissent jouir du moindre truc sympa du jeu. Je ne peut pas reprocher au studio de ne pas être a l'écoute de ses joueurs, par contre je leur reproche que d'un coté ils se la jouent "on est cool" et d'un autre, ont est des professionnels.
Effectivement, nous encourageons les joueurs à s'abonner et à jouer beaucoup à notre jeu. Mais c'est horrible ! Que fait Famille de France ?
Sinon, je dirai que nous sommes des professionnels "cool" (ouech ouech mon gars !), bien que certains nous reprochent de ne pas être professionnels, et d'autres de n'être pas "cool" du tout, et parfois les deux en même temps.
Publié par zweng
Pour ma part, ils auraient du garder un côté très humains et considéré que derriere chaque joueur il y a une personne, et qu'il ont donc un certain nombre de personnes abonnés avec leur différente personnalité, et leur donner la possiblité d'exprimer cette personnalité (j'ai toujours été honnête et essayé d'aidé les autres joueurs, jamais agressé que ceux qui ne respectait pas les autres, identique a celle des demons, je n'ai simplement eu que 40 quetes ange pour exprimer le coté angelique de mon perso) ainsi que garantir a tous (même a ceux qui joue un peu moins souvent) l'acces a toutes les fonctionnalités du jeu.
Nous avons perdu notre côté humain ?
Nous considérons toujours que derrière chaque joueur il y a une personne et vous pouvez exprimer votre personnalité autrement qu'avec le niveau de votre personnage ou vos équipements, je ne vois pas le problème.
Garantir à tous, toutes les fonctionnalités du jeu, c'est donner tout, à tous les joueurs, ce qui revient à réduire l'envie d'aller plus loin.
Je pense que c'est vous parfois qui avez une mauvaise vision du jeu et de la façon dont on peut s'y amuser, on peut très bien du haut de son niveau 40, s'amuser comme un fou, jouer dans une guilde, exercer des métiers, faire du "rôle-play" etc...
Publié par zweng
Je ne vous souhaite pas bon jeu mais bon gbillisme. Vous voulez aprecier dofus ? passez votre vie dessus.
J'apprécie Dofus en y jouant 5 heures par semaine en moyenne, j'ai des amis qui apprécient Dofus en y jouant seulement pendant leurs vacances, j'ai des amis qui apprécient Dofus en y jouant puis en faisant des pauses de plusieurs mois j'ai des...