influance vitalitée

Répondre
Partager Rechercher
coucou tout le monde cette question me trotte depuis pas mal de temps:

la vitalité en caractéristique n'influence rien (bah non punition du sacrieur n'est que boostée par 30 % de la VIE du lanceur au lv 5)

voila pour moi la vitalité sert a augmenter la capacité du personnage à encaisser les coups donc à survivre.

pourquoi ne pas lui accorder a un taux de points investis 1 % de résistance dans chaque élément ou un élément dont le choix est libre ? ex: 50 point de vita (objets + capital) = 1 % ? (je choisi ce genre de taux car pour un sacrieur il serait facile pour un sacrieur d'obtenir pas mal de résistances) enfin quelque chose de pas trop abusé non plus car certains objets accumulés donnent une résistence neutre abusive ^^ (meme si AV, ils existent)

la vitalité ne boost pas l'initiative c'est pour ca que je propose d'y ajouter un avantage ou alors si cela est trop puissant d'y ajouter un boost d'ini d'au moins 0.5 par point

enfin c'est juste une idée, car je pense qu'il serait bien d'accorder des avantages a cette caractéristique (qui est à mon avis la plus importante, indispensable en tout cas)

amicalement,

RaZ
Citation :
Publié par Eneleck
NAN mdr imagines les ecaflip 50 point vita = 1% resistance neutre c'est même pas imaginable ils seront imbattable
euh je vois pas le rapport entre ecaflip et vitalité mais développe plus ton avis, ton post est vraiment développé de façon puérile

puis je parle moi d'idée pas d'appliquer au détail près ce que j'ai pensé, le taux pourrait très bien être changé et ne pas booster le neutre, bref je pense que cela est à développer, à imaginer.

puis je rappel qu'il ne faut pas confondre VITALITE et VIE la vitalité est une caractéristique boostable avec nos points de capital ainsi que certains objets ''récents'' la vie elle s'affiche dans le petit coeur au dessus de ton avatar ig elle est l'accumulation des bonus vitalité/vie/vie de base du personnage
Citation :
Publié par Eneleck
NAN mdr imagines les ecaflip 50 point vita = 1% resistance neutre c'est même pas imaginable ils seront imbattable
Mdr^^ *offre une calculette a eneleck *
De 1 , 200 vita donnera 4% ...ENORME ? mdr* se fait pipi :d dessus*
de 2 t'a rarement autant de vitalité avant le lvl 50
de 3 ca rendra les combats plus long et donc plus sympa^^

A oui , si pour toi 4% c'est enorme et rend le monstre imbattable...tu fait comment pour exp?
bah meme zanes imagine sur un feca qui s'équipe en conséquence...
caracape minotoris...
bora...
bâton feca...
amu renouveau...
rien que levle 120 un feca moyen il a 600/700 pvs si ce n'est plus
donc environ 12/14% en plus et sur un feca... d'ailleurs les sacrieur aussi... au level 130 zont environ 1600++ pvs ça fait 32% jsais pas si vous imaginez mais sur les 1600 pvs 32% ça représente 512 de dégâts en moins ^^"

nez en moins j'aime bien l'idée de base è_é
Citation :
Publié par Aquenaton
Je pense qu'il veut faire allusion au sort ecaflip "ToR". Avec une bonne résistance neutre on peut faire de gros dégâts à l'ennemi sans souffrir nous même de ce sort.
ah ce sort, de toute façon il existe déjà pas mal de moyen d'éviter les dégâts avec ce sors ''antijeu'' pour le lanceur puis il faut savoir qu'en général hors sacrieur il est rare de voir des joueurs boostant à 6XX de vitalité plus et moins
puis le taux du pourcentage pourrait très bien donner 100= 1 % ou ne pas booster le neutre enfin il ya multiple possibilités

et a rappeler aussi que si il est question de TOR la personne en face peut aussi avoir aisément cette résistances

Citation :
Publié par JusTAquA
bah meme zanes imagine sur un feca qui s'équipe en conséquence...
caracape minotoris...
bora...
bâton feca...
amu renouveau...
rien que levle 120 un feca moyen il a 600/700 pvs si ce n'est plus
donc environ 12/14% en plus et sur un feca... d'ailleurs les sacrieur aussi... au level 130 zont environ 1600++ pvs ça fait 32% jsais pas si vous imaginez mais sur les 1600 pvs 32% ça représente 512 de dégâts en moins ^^"

nez en moins j'aime bien l'idée de base è_é
je parle de vitalitée et pas vie (regardez dans vos caracs)
Après vérification, je trouve que le système serait en effet un peu trop puissant. Il y a beaucoup d'objet donnant de la vitalité (et non pas de la vie) et loin s'en faut pour qu'ils soient tous récents.
On verrait donc aisément des Sacrieurs avec une énorme résistance au neutre...
(un sacrieur lvl 100, sans équipement vita, aurait déjà 20%)
Une idée prometteuse, mais qui ne peut aller dans ce sens sans une énorme modification...
on pourrait toujours adapter les taux pour un sacrieur et tout, comme je dis c'est a développer je pense, à adapter c'est pas irréalisable et puis ça comblerait un manque sur cette carac qu'est la vitalité
Je verrais plutôt ça sous genre de :
  • 15 points de force = +1% résistance terre
  • 15 points d'intelligence = +1% résistance feu
  • 15 points de chance = +1% résistance eau
  • 15 points d'agilité = +1% résistance vent
  • 60 points de vita = +1% résistance neutre (60 au lieu de 15 pour ne pas favoriser certaine classe notamment Sacrieur, Ecaflip ou Feca)
Ces changement s'appliqueront uniquement au moment ou les points du level up seront distribué (càd les bonus des objets n'influencerons pas dans les changements).

Vous me direz : Et les classes où le passage à 2 points / 1 se fera tôt ? (je pense au cra où à partir de 50 il est nécessaire d'avoir 2 point/1 carac)

Hé bien les cra auront la portée (vous avez le temps de fuir avant qu'un iop arrive au CaC )

Boreal.
Pour limiter les abus (au niveau des sacrieurs notamment) on peut imaginer ceci:

100 pv ==> 1% (pour les 100 premiers pv)
150 pv ==> 1% (à partir de 100 pv)
200 pv ==> 1% (à partir de 150 pv)
300 pv ==> 1% (à partir de 200 pv)

Donc si a :
- 100 pv on a 1%
- 250 pv on a 2%
- 450 pv on a 3%
- 750 pv on a 4%

Ce n'est qu'un exemple bien sûr
Ouai ce serai utile puisque chaque caracteristique donne 2 fonction :

Force : +attack terre,neutre / +pods
Vitaliter : +vie / +???
Sagesse : +esquive PM PA / +xp lors d'un combat
Chance : +attack eau / +prospection
Agiliter : +attack vent / +coup critik
Intelligence : + ttack feu / +initiative
Y manque le capaciter 2 de la vitaliter
Citation :
Publié par Tiande
Ouai ce serai utile puisque chaque caracteristique donne 2 fonction :

Force : +attack terre,neutre / +pods
Vitaliter : +vie / +???
Sagesse : +esquive PM PA / +xp lors d'un combat
Chance : +attack eau / +prospection
Agiliter : +attack vent / +coup critik
Intelligence : + ttack feu / +initiative
Y manque le capaciter 2 de la vitaliter
L'initiative pour l'intel? doit-je rappeller que l'agi donne aussi 1.5 point d'ini / pt de carac ?

Sinon , le bonus pour la vita, les résistances, mouais pourquoi pas.
L'idée de RaZgRiZ me semble très bien (50 pdv combiné base et équipement ==> 1% de résistance neutre) ou alors ca donne le l'initiative (50 pdv combiné ==> 5 pts d'initiative)

Mais ne commencez pas de dire "Oulala je suis pour mais pas pour les sacri, ca serai trop abusayyyy".
Vous n'avez jamais vu de perso avec plus de 1000pdv autre que des sacri ??? moi j'en ai vu pleins (de plus, les sacri ne sont ils pas fait "principalement" pour soutenir et prendre les coups ?).

Limite je serai pour le fait que cette deuxième carac boosté par la vita/vie soit réservée aux sacri.
Citation :
Publié par -HeSo-
Mais ne commencez pas de dire "Oulala je suis pour mais pas pour les sacri, ça serai trop abusayyyy".
Vous n'avez jamais vu de perso avec plus de 1000pdv autre que des sacri ??? moi j'en ai vu pleins (de plus, les sacri ne sont ils pas fait "principalement" pour soutenir et prendre les coups ?).
Tout a fait d'accord et puis faut bien se rendre compte du boulot de boulanger que ça demande d'être sacri ou bien de la tune qu'il faut allonger pour le pain
Citation :
Publié par -HeSo-
L'idée de RaZgRiZ me semble très bien (50 pdv combiné base et équipement ==> 1% de résistance neutre) ou alors ca donne le l'initiative (50 pdv combiné ==> 5 pts d'initiative)

Mais ne commencez pas de dire "Oulala je suis pour mais pas pour les sacri, ca serai trop abusayyyy".

Limite je serai pour le fait que cette deuxième carac boosté par la vita/vie soit réservée aux sacri.
La différence, c'est qu'il n'y a que les sacri à avoir + de 1000 en vitalité , en tout cas en carac' pures , les persos qui ont +1000 vita ont dépassé le lvl 100 depuis longtemps, et comme chacun le sais , on gagne 10 pdv / lvl apres le lvl 100 qui ne sont pas comptabilisé dans la vitalitée donc si , effectivement, ce truc s'adresserait plus aux sacri qu'autres , m'enfin.
Pourquoi la vitalité boosterai une ou plusieurs résistances ?
Vous voulez tuer les armes non forgemagées ?

Faut arrêter le délire, et pourquoi pas des résistances avec les niveaux pour avoir des perso intuables.

A la base les Sacri sont faits pour prendre les coups à la place des autres, à quoi sert sacrifice à votre avis, ils ne sont pas faits pour amortir les coups, ça c'est le rôle du Féca. Et si ça vous coûte trop cher en pains/potions faites les vous mêmes, vendez vos services, demandez des pains/potions en condition pour accompagnez des gens en combat. Et il n'est pas interdit de jouer avec des Eni.
Le Sacri a toujours été fait pour saigner, c'est pour cela qu'il est favorisé sur les PV. Après vous n'êtes pas obligés de jouer au Iop et de foncer tête baissée, y'a aussi des équipements pour réduire les dégats.

Si vous voulez jouer aux armures faut faire des Féca les amis.

Je vous laisse à vos délires, mais réfléchissez un peu, enfin à vous de voir si vous aimez parler d'un truc qu'aucun dev au monde ne peut imaginer.
Moi je pense que mettre une resistance c'est abuser pour les sacri de nimporte kel façon. Je verrai plutot un gain d'energie.Mais dans ce cas y fodrai mettre des meilleur potion de regain d'energie prsq si on a beaucoup d'energie avec le prix des potions actuel sa va etre cher de la remonter
Pom pom pom me revoilou

Alors prem's le sujet de base n'est pas un débat sur les sacri, leurs pdv et le pain/potion qu'ils doivent prendre et encore moins la mort des armes non forgemagées.

On parle d'une "potentielle" utilité secondaire de la carac vita.

Minuit => je suis sacri et je savais très bien à quoi m'attendre concernant le pain quand j'ai décidé de faire cette classe (je suis boulanger et paysan 100 donc nos problèmo).
Concernant le reste de ton post....no comment....c'est complètement Hs.
Juste un chti truc, un forum est là pour exposer des idées (réalistes ou folles).

Cafe-Soluble => je disais pdv combiné (base + équipement + bonus dû au lvl>100).

Vous pensez quoi du bonus initiative ?

Edit : Heuuuu lvl50 et 45% de résist neutre oui je veux bien mais tu en connais beaucoup qui garde l'équipement qui leur donne cette résistance passé le lvl 50 ? Moi non
dsl pour ma réponse brutal mais imagines les ecas la j'en vois au level 50 qui atteignent facilement 45% de resistance neutre alors imagines +5 ou 6% deja ca ne ferais que les abuser encore plus (oui dsl je suis faché avec les eca tor )
Citation :
Publié par RaZgRiZ
je vois que certaines personnes ont des réactions vraiment très enfantines, il s'agit de donner de l'intérêt à booster la vita
L'intéret? éviter de se faire one-shooter, c'est déjà pas mal , non?
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
L'intéret? éviter de se faire one-shooter, c'est déjà pas mal , non?
arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît vous savez tous que les armes sont de plus en plus puissantes, les items de plus en plus puissant même si a haut lv je me ferais pas one shoter grâce a un nombre gigantesque de vita investie dans mon capital je pense bien constater ce petit phénomène au cac je tiendrais quoi 1 a 2 tour en plus . . . attention je ne vise aucune arme particulière

enfin moi ce que je dis c'est que aujourd'hui investir dans la vita si t'as pas trop moyen de réduire les dégâts qui te sont soumis ça te sert a rien car de toute facon si t'es au cac tu fait pas long feu ( en gros si t'es pas féça ou sacri ça sert même pas de coller un peu de vita xD ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés