influance vitalitée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaZgRiZ
arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît vous savez tous que les armes sont de plus en plus puissantes, les items de plus en plus puissant même si a haut lv je me ferais pas one shoter grâce a un nombre gigantesque de vita investie dans mon capital je pense bien constater ce petit phénomène au cac je tiendrais quoi 1 a 2 tour en plus . . . attention je ne vise aucune arme particulière

enfin moi ce que je dis c'est que aujourd'hui investir dans la vita si t'as pas trop moyen de réduire les dégâts qui te sont soumis ça te sert a rien car de toute facon si t'es au cac tu fait pas long feu ( en gros si t'es pas féça ou sacri ça sert même pas de coller un peu de vita xD ! )
Légende urbaine, les sorts à distance tu connait?

Je dit n'importe quoi? lis-toi
Heu la vita ne sert à rien

J'ai un iop lvl 65 avec 170 de base en vita ce qui me permet d'avoir en moyenne en fonction de mon equipement 420 pdv.

Beaucoup trouve que c'est trop et que j'aurais du mettre plus de force pour faire plus de degat SAUF que au moins avec autant de vie j'arrive au cac je ne me fais pas one shooter ce qui n'est pas négligeable. Jusqu'a present les eni soigne mais ne ressuscite pas.

Pour ce qui est de l'initiative ou des protection je suis contre, plustot que de changer les regles veuillez apprendre à jouer avec les regles existantes

A++
iop-qi (iop de poche d'ebuprofen)
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
L'intéret? éviter de se faire one-shooter, c'est déjà pas mal , non?
+2

Sinon, si certains pensent que la vita sert à rien .... et bien ne la booste pas.
Ca doit faire drôle à un Sacri de ne pas booster la vita, surtout quand il se fera taper dessus.
Personellement, je serais plutôt pour un boost d'énergie... ou d'initiative de l'autre de 1 vita = 0.1 initiative (pour pas qu'on hurle ensuite sur les sacrisqu'ils sont abusé... -__- ras la boule)
Citation :
Publié par juntatami
Personellement, je serais plutôt pour un boost d'énergie... ou d'initiative de l'autre de 1 vita = 0.1 initiative (pour pas qu'on hurle ensuite sur les sacrisqu'ils sont abusé... -__- ras la boule)
Il est où le rapport logique entre la vita et l'initiative ? Si c'est la seule caract a ne pas booster l'init c'est pas pour rien.
j'ai entendu un iop 16X qui disait qu'un sacri Punition ne serait abusay qu'a 1XX

grace aux bonus vie du lvl 1XX+

donc sous entendu avant c'est pas un problème ^^

EDIT : pour ce qui est le la fausse griffe ben euh ^^ plus d'equipement resistance neutre a haut lvl ^^ ? changer la fausse ^^ ?

EDIT 2 : ce debat n'a pas son bon titre influence vitalité (pour dire au debut je pensais que c'était encore une question du type c'est quoi la difference xD

EDIT 3 : ben faut dire TOUT LE MONDE PORTE LA FAUSSE GRIFFE / FAUSSE GRIFFE FORGEMAGEE (edit : convoite pardon ^^)
ABUSAY CT'ARME
Si je crois bien que la vitalité boost un peu l' initiative, mon ini monte un tout petit peu à chaque fois que j' augmente de niveau mais je peux peut être rêvé hein ... ( je monte plus que ma vita )

Sinon je vois pas le rapport avec les sacrieurs, un sacrieur qui a 250 de vitalité de base et un iop qui a 250 de vitalité auront le même bonus d' initiative, le sacrieur aura le double de vie c' est tout .
Citation :
Publié par Ixunomei
Sinon je vois pas le rapport avec les sacrieurs, un sacrieur qui a 250 de vitalité de base et un iop qui a 250 de vitalité auront le même bonus d' initiative, le sacrieur aura le double de vie c' est tout .
ben nan zauront juste pas le meme lvl ^^
le sacri sera 1/2 lvl du iop

zauront pas le meme nombre de point de boost ^^
Oui le problème se situe plus au niveau de certaines armes, je dirait pas que faire du 400*2 avec 8 pa c'est pas abusé, bien au contraire.

Le truc c'est qu'en pvm ça ne pose pas de soucis, tandis qu'en pvp c'est dramatique... quand je voit des féca lvl 130 avec 600 pdv , laissez moi rire, contre un iop il ne tiens pas le pauvre, surtout qu'avec certains bonus ini qui atteignent les 400 , le pauvre féca ne peut même pas mettre une armure ( je prend féca car selon moi c'est une des classes ou l'on rencontre des joueurs avec 0 en vita arrivé au lvl 120 , oui , y'en a plein, et on les repere tout de suite , full int , ok , mais ils ne servent pas )

Je sais pas , faudrait trouver une solution, genre en pvp les dégats sont divisé par 2, mais pour toutes les classes, les sorts , etc ( de même que les réductions % age et objets et armures... )

De 1, ce serait bien plus agréable à jouer pour tout le monde ( oui , c'est pas top quand on se fait aggresser et qu'on ne peut rien faire parce que l'autre a l'ini... )

De 2, bien plus stratégique.
Citation :
Publié par Cafe-Soluble
Je sais pas , faudrait trouver une solution, genre en pvp les dégats sont divisé par 2, mais pour toutes les classes, les sorts , etc ( de même que les réductions % age et objets et armures... )

De 1, ce serait bien plus agréable à jouer pour tout le monde ( oui , c'est pas top quand on se fait aggresser et qu'on ne peut rien faire parce que l'autre a l'ini... )

De 2, bien plus stratégique.
Bin tu vois qd je disais sur le topic Enutrof, que tu faisais de bonne réflexion la plupart du temps ^^.

Je plussoie bien évidemment, le gros problème du one-shot est du au nombre de dégats que l'on doit faire en pvm, ce qui distord nettement le sens du combat en pvp, Au level 50 j'ai pas 950 pts de vie comme mes bêtes d'xp preferés les sangliers des plaines ^^.

Ou... plutôt que ta proposition, diviser par 2 tous les dommages / résistances, et diviser par deux tous les points de vie des mobs...
Mais du coup on collerait plus a un jeu taillé pour l'xp solo... Sans se voiler la face c'est ce qu'est majoritairement dofus^^', du coup faudrait poster sur les posts de revalorisation du multi, tout est lié.

Aze.
Citation :
Publié par Ixunomei
Si je crois bien que la vitalité boost un peu l' initiative, mon ini monte un tout petit peu à chaque fois que j' augmente de niveau mais je peux peut être rêvé hein ... ( je monte plus que ma vita )
La vitalité n'augmente pas l'initiative, mais c'est ton passage de niveau qui le fait, y'a un bonus d'initiative donné par le niveau.

L'idée de monter une résistance neutre par la vita est nulle, car tout le monde va forgemager et ainsi annuler l'effet et l'intérêt de cette résistance, ensuite vous allez vouloir une résistance pour chaque carac (force/terre, int/feu, agi/air, chance/eau). Au final on sera tous des Féca, je vois pas l'intérêt.

Au lieu de vouloir réduire les dégâts faits en PvP, ce qui sera impossible à faire distinction PvP/PvM, demandez plutôt à doubler l'effet de la vita, 1pts => 2 PVs.
Ca revient au même, mais en plus ça aidera pour le PvM.
Citation :
Publié par gdorchie
Heu la vita ne sert à rien

J'ai un iop lvl 65 avec 170 de base en vita ce qui me permet d'avoir en moyenne en fonction de mon equipement 420 pdv.

Beaucoup trouve que c'est trop et que j'aurais du mettre plus de force pour faire plus de degat SAUF que au moins avec autant de vie j'arrive au cac je ne me fais pas one shooter ce qui n'est pas négligeable. Jusqu'a present les eni soigne mais ne ressuscite pas.

Pour ce qui est de l'initiative ou des protection je suis contre, plustot que de changer les regles veuillez apprendre à jouer avec les regles existantes

A++
iop-qi (iop de poche d'ebuprofen)
je te one shot je parle bien sur a haut lv si vous voulez que l'on développe: double griffe rose ou fausse griffe, triple krysto feu, double bâton féca feu 80% ca demande un équipement recherché mais voila ca existe; les possibilités sont multiples

Citation :
Publié par Wampyrae / Minuit
.

Au lieu de vouloir réduire les dégâts faits en PvP, ce qui sera impossible à faire distinction PvP/PvM, demandez plutôt à doubler l'effet de la vita, 1pts => 2 PVs.
+1
Citation :
Publié par nosgoth
juste une question pourquoi faire la différence entre Point de vie et vitalité??? vue que pour 1 points de vitalité on a 1 points de vie ( a moins que je me trompe)
T'as bon :
1 point de vitalité = 1 point de vie
En revanche :
1 point de vie # 1 point de vitalité

La plupart des objets sont + vie. Un objet + vitalité te rajoute tout de suite tes points de vie (quant t'arrive à 0 tu retire ton objet +vitalité, tu le remet tu retrouve des PVs). La vitalité est une caractéristique tandis que la vie est issue d'un calcul dans lequel influe la vitalité (le calcul étant : PV de base + vitalité + vie donnée par tes items (+vie et pas + vitalité)).

Sinon j'aime bien l'idée du +1% de résistance neutre (les autres coups étant magique, c'est la seule valable) pour 50 points de vitalité. Par contre ça ferra des Osamodas invocateurs assez balaises (ils sont rares à haut niveau peut-être que ça poussera des gens à en monter).
Citation :
Publié par Wampyrae / Minuit
Euh, pas trop d'accord, l'intéret de faire un sacri c'est que justement la vita coute 1 point pour 2 , si toutes les classes en bénéficent , spa cool pour eux

Le truc ce serait ptet encore la solution :

arrivé à 100 vita , bonus de 30
arrivé à 200 vita , bonus de 40 ( en plus des 30 )
arrivé à 300 vita , bonus de 50 ( en plus des 30 et 40 )
...

et ainsi de suite
Citation :
Publié par sethom
Et une histoire de bonus aux soins?

genre 100 pts vita donne 10 de bonus aux soins reçu...
Une espece de capacité accru à la régénération.

Stou pourri?
aux soins reçus, tu compte les armes auto soignantes aussi dans le tas (genre ergot et tout dans le tas ?)
Citation :
Publié par sethom
Et une histoire de bonus aux soins?

genre 100 pts vita donne 10 de bonus aux soins reçu...
Une espece de capacité accru à la régénération.

Stou pourri?
Sympa pour ceux qui joue l'hidsad pour soigner ^^ (genre feca + trêve ^^ )
Citation :
Publié par RaZgRiZ
aux soins reçus, tu compte les armes auto soignantes aussi dans le tas (genre ergot et tout dans le tas ?)
J'en sais rien. J'y avais pas pensé (remarque c'est a ca qu'ca sert de reflechir sur un forum), il est vrai que si j'prend le cas de mon enu-ergots ca va me faciliter la tache grandement... Trop puissant, j'pense oui. Surtout que j'avais pensé a cte astuce qui serait efficace dans le cadre du multi. Comment sera calculé les nouveaux lancés de dés avec les + soins? (seront'ils pris en compte dans le cas des armes auto-soignante?).

+10 soins pour 100 vita, trop puissant? peut etre que +5 soins.

D'ailleurs je re-ponds la proposition pour l'avantage donné par la vita :

100 Vita donne +5 soins (dans le cadre du changement +soins vs +dommages)
200 Vita donne +15 soins
300 Vita donne +25 soins... et ainsi de suite.

On verra peut etre des enis full vita ^^'
Citation :
Publié par RaZgRiZ
si la vitalité améliore les soins que tu donnes aux autres je ne trouve pas vraiment ça terrible en effet oui, pensons au hidsad et dagues du même type
Ta phrase n'as pas de sens, non?
En fait c'etait plutot dirigé a la base sur les soins reçus... (capacité de regen accrue) maintenant est ce trop puissant a cause des ergots, hidsad et autres? Et est ce possible de differencier les soins recu par d'autres joueurs et les soins recolté par notre propre perso?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés