Ma première idée de titre était "J'ai un cerveau de têtard donc je dis de la merde en boite, je peux le faire ici sur JoL ?". La trouvant plus adaptée à ce sujet que mon titre politiquement correct je vais y répondre ici.
Ca va être long mais je vous conseille de tout lire, y a plein de trolls.
La réponse est oui car sur JoL, on ne modère pas la connerie, on laisse les gens trop bêtes se ridiculiser pendant qu'on se met des claques virtuelles dans le dos et en se disant sur msn entre staffeux "Mais comment c'est possible d'arriver à se servir d'un pc quand on est aussi con ?". Des fois on se demande même s'ils sont pas deux derrière un compte : un doué d'un cerveau pour naviguer sur le web et l'autre qui poste chez nous une fois que son pote l'y a amené.
J'estime que le mec qui critique a tout va sans savoir de quoi il parle ou en faisant preuve de mauvaise foi passe suffisamment pour ce qu'il est (un abruti fini donc) pour qu'il se décrédibilise seul. Le modérer forcerait les gens à se poser des questions sur ce qu'il a écrit, laisser sa participation à la vue de tous permet sans nul doute aux autres (qui doivent posséder un cerveau par contre) de se dire "Ah, tient, t'as vu, il dit vraiment de la merde lui".
Un type ouvre un topic pour se plaindre de notre modération nazillone et fascisante, on le ferme en lui demandant de passer par les mp car en général le monsieur vient de prendre une sanction et comme c'est un rebelle de la mort, il veut pas se laisser faire par l'autorité. Aucun intérêt donc à laisser un tel topic ouvert.
Un type qui fait la même chose avec du concret derrière on lui laisse sa chance et tant que ça reste un minimum construit, on laisse dire et on répond. Si c'est justifié, on discute, s'il se classe dans la population dont le qi ne dépasse pas les 30 on l'ignore et on s'intéresse aux autres qui parlent sur ce topic.
Dans tous les cas, les vrais trolls de deux lignes sont modérés.
Même constat quand on critique Dofus ici. Tu dis de la merde en restant plus ou moins dans le sujet ? C'est bien, continues, osef de ta vie en fait. Tu dis des trucs intéressants ? Ben on va essayer de discuter. Tu postes deux lignes à la con, tu prends un averto.
Si une équipe de bénévole parvient à avoir une réflexion telle que celle-là, j'ai du mal à croire qu'une équipe de pros comme l'est Ankama ne peut pas le faire.
D'autre part, JoL possède ses règles propre et que ce soit un porte parole officiel Ankama qui les enfreigne ou un péquin inconnu, l'édition sera la même.
Maintenant, comme je suis moi aussi humain, je vais pour la première fois depuis que j'ai un tag me permettre "d'égratigner" réellement. A ma manière, avec mon vrai vocabulaire irl et sans fioriture, on est d'accord ? Non ? Arf, zut, je vais le faire quand même.
Publié par Papi-Clem
Je suis un peu de l'avis d'Eleonie sur ce point. Sous réserve de la liberté d'expression on laisse de tels topics se développer alors qu'on fermerait un topic où quelqu'un dirait qu'il aime Dofus en lui disant "c'est bien mon gars, le message est passé".
Mes couilles.
Poster un "Trop bien ce jeu" suivi de "+1", "Oué, vous rauksez les daives", ... c'est du flood, point barre. Et ça n'a rien à faire sur un forum, à la différence d'un débat.
Publié par Tot
Faut etre realiste, on vient pas ici parce qu'on se dit qu'on va gagner de l'argent en recuperant des joueurs ou autres conneries du genre. On a en ce moment prêt de 15000 abonnés payant c'est pas les 200 (et encore je vois gros) qui pleurent sur jol et veulent quitter le jeu qui vont nous ruiner. On gagne tous les jours plus de joueurs qu'on en perd.
Cessez alors (je ne te vouvoie pas, je m'adresse au studio dans son entier) de leur donner l'importance qu'ils ne méritent pas. Ca les fait bander pour pas grand-chose et quand on en est encore à mater les films de boule en crypté sur canal, l'effet est énorme et on y repense encore quatre jours plus tard en se touchant dans son lit, l'oreille au aguets pour pas que maman nous surprenne.
Publié par Tot
Je veux dire par la que quant on vient poster, c'est par passion, pas pour gagner du pognac. Derriere ca veut dire que quant on discute avec des joueurs, on a aucune obligation, et de s'en prendre plein la tronche pour pas un rond, bah au bout d'un moment ca gonfle.
Par passion je veux bien te croire puisque j'écris moi-même tout ça pour cette raison. J'adore JoL et j'en ai parfois plein le cul d'entre "Modo nazis !!", "Modo gauchistes !!", "Modos laxistes !!", "Modos machin !!". D'ailleurs quand on commence à venir trop me chatouiller, ça donne ce que j'écris présentement.
Le problème, qui a été soulevé par Hébus, est que vous intervenez très souvent ici par passion, alors que le débat s'est bien enfoncé. Ca donne des posts certes humains, mais bien peu professionnel. Entre un Lichen qui pourrait parfaitement ignorer Freephoenix et toi à qui il arrive de faire dans le mélo, on s'en sort pas.
Comprends bien que je ne cherche pas à t'expliquer ce que tu dois faire, je me sers simplement de mon expérience sur JoL pour te conseiller de répondre à ceux qui sont à même de te comprendre plutôt que de perdre du temps avec les parasites inutiles qui hantent ce forum et qui seraient infoutu de se mettre un doigt dans le cul même s'ils étaient aidés d'un guidage laser.
Publié par Tot
Mais avec Ankama, je pense sincerement qu'il y a Dofus, mais surtout "l'equipe dofus". Les joueurs nous voient un peu comme des stars mais pas parce que tel dev ou tel grapheux est bon, plutot parce que nous travaillons ensemble et avons une equipe qui s'entend merveilleusement bien.
Non. Vos fans vous voient ainsi, les gens logiques vous voient comme des bosseurs qui ont réussi ce que personne n'avait fait avant vous, les autres, ceux qui vous rentrent dedans en sms estiment que vous vous devez d'être à leur pieds car ils vous paient 5 euros par mois. Choisissez ceux à qui vous préférez vous adresser sur les forums JoL.
Pour les gens que j'aurais choqué, mes mp sont ouverts. Pour les gens qui voudraient poster ici pour me dire "Mais comment tu parles pas bien !", pas la peine.
Si vous avez d'autres questions concernant la manière dont nous voyons les débats, sentez-vous libre de les poser ici.
Torinouche et Jolachatte, vous roxxez fort et clair.