Qu'est devenu Dofus...

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Voilà mon avis :

  • On crée des milliers de maps, dont >50% sont vides.
  • On supprime tout mob qui xp trop vite ou ralentit le respawn à un point tel qu'il faut (selon la tradition de dofus) soit xp ailleurs soit attendre des heures (car c'est ça qu'est l'xp, rien qu'attendre...), mais bien sûr après que quelques HL en aient bien profités (par ex: dragodindes, bateau pirate)
  • On crée un maximum d'objets AV inaccessibles pour la plus grande partie des joueurs. (Je ne pense pas rien qu'aux Tofu fou AV ou fulgu, je pense aussi aux gelotures, gelocapes, gelocoiffes, abrabottes, abracapa, abrature et j'en passe...)
  • Et même les très bons objets sont inaccessibles à la plupart des personnes. Pourquoi ? Parce que de nos jours, il y a si peu de boss, qu'on ne tape plus un meulou (par exemple) sans être 8 lvl>120 alors que c'est faisable avec des lvl70.
  • Pour les parchemins, tout GB drop avec les comptes des amis, et se fait facilement 4-5 fois plus vite qu'une autre personne ses parchemins (mais bon, ok, ça c'est un autre problème)
  • Et bon une grande majorité de joueurs sont lvl80 minimum maintenant (à part les nouveaux à astrub) et je ne vois pas où un groupe de 4 joueurs pourrait vraiment xp... Et surtout qui ne soit pas déjà prisés par des dizaines de personnes
Résultat : Plus aucun fun, les boss sont trop facile, on passe son temps à attendre, il n'y a plus que l'xp/drop massif... Le PvP, complètement mort, plus aucun but... Et bien trop rares sont les rassemblement RP organisés par les MJ (sans vouloir les critiquer, leur boulot est super, il faut persister dans cette voie).

Mais où allons-nous?

Ps : Ceci n'est pas un post de flood ou ouin-ouin pour venir raconter sa petite anecdote, je voudrais vos avis...
Que peux-t-on faire pour améliorer le jeu?

Dernière modification par RuinZ ; 31/01/2013 à 19h12.
hum pas daccord avec les histoire des bosss pourquoi ce sont des gros lvl qui les tapent car ils jouent tout le temps et savent quand il respawn et aussi on plus de chance den voir...

bon aussi soit certains boss sont squatter mais la pourquoi ont il pu les squatter car ils se sont organiser certains ne font jamais de boss alors quils depuis un an donc c'est bien une question dorganisation sinon pour ce que tu dis apres je suis tout a fait daccord... notament sur les objets AV les daives font des erreurs et au lieu de soit rentabiliser les détenteur dobjets trop abused il leurs laissent créant aisni une élite...
Citation :
Publié par simrane
hum pas daccord avec les histoire des bosss pourquoi ce sont des gros lvl qui les tapent car ils jouent tout le temps et savent quand il respawn et aussi on plus de chance den voir...
Ouai Djaul sa devient pareil... meme si tout les Boss ne sont pas encore faisable^^'.
Ben il faudrait rajouter comme dit dans un autre post des booss des map xp HL ect...
Les minotors et meulou ont un respawn aléatoire à présent. Je vois très rarement un lvl<100 faire un minotor, si ce n'est pas une mule enutrof d'un autre HL.





Et je peux t'en raconter beaucoup des histoires du type :
XXX lvl70 monte une team, paf GB's Team débarque, hop kické en remerciement.



Ou encore :

Combat lancé ; 3 lvl120 et des petits lvls => Facilement tuable.


Résultat ; les lvl120 ont tués les autres et abandonnés pour revenir avec des amis GB


@TnS: Ce n'est pas une bonne idée trop de boss, ou un respawn trop rapide, mais plus rapide, plus de boss, je pense que ce serait pas mal, le nombre de joueurs ne cessent d'augmenter... Et ne parlons pas que des boss >< Le sujet qui me tient le plus à coeur, c'est de pouvoir tarter des monstres avec des amis tout en s'amusant !!! Mais s'il n'y en a pas, ou pas assez, si on passe le plus clair de notre temps en dehors des combats, c'est nul... Personnelement ca me dérangerais pas des combats bien plus long, et un respawn plus rapide, ou plus d'xp !

Dernière modification par Taäl Eth ; 04/10/2012 à 09h52.
[HS] ce topic il ressemble a beaucoup d'autres ^^' sauf l'auteur en fait et est peut être un peu plus multiple
enfin pas grave on va en redebattre encore et encore ^^[/HS]

POUR les BOSS

sauf le DC ;p

Solution :
allez pleins de boss a 5 sec

repop aleatoire vi ^^ et encore tu le prends et tu quittes ca repopera aleatoirement
fini les mules qui lancent le combat pour rameuter la troupe GB
enfin pour ces boss a repop aleatoire

EDIT

Mais si tu reprend dofus depuis le debut comme mickael sur djaul
certains de ces problèmes mais seulement certains ne seront pas comme ceux de Jiva ^^

Oui mettre un reboot des boss toutes les minutes mais en limitant l'accés au boos c'est a dire pouvoir battre le boss seulement 1fois par semaine et a la limite on pourrait voir apparaitre des objets permettant de recombattre le boss.
Citation :
Publié par fate/lec
Oui mettre un reboot des boss toutes les minutes mais en limitant l'accés au boos c'est a dire pouvoir battre le boss seulement 1fois par semaine et a la limite on pourrait voir apparaitre des objets permettant de recombattre le boss.
ça permettrait de les faire en guilde et toussa , en voilà une bonne idée =)
Lec, je t'aime Sinon, pour mon expérience perso, je joue depuis plus d'un an et je ne suis que lvl 66 Osa. Seulement, car je déteste xp, car dans dofus, rien n'est dur, mais tout est long ; il faut avoir été là au bon moment pour pouvoir tranquillement passer des niveaux sans mettre des heures à chercher ou pour ne pas mettre 15 jours à dropper la super-laine-de-dragon-vlad-royaloror-qui-rox-tout. Et c'est là, le gros problème de dofus : l'xp ne devient plus un amusement, mais une contrainte, pareil pour le drop. Et quand, par malheur, on essaye de faire du PvP on se fait insulter et traiter de lâche parce que II-SuPeR-FeCa-WaRrIoR-II a un niveau de moins que soi ou parce qu'il lui manque 12pdv. Quant au RP, je n'en parle même pas, la moitié des joueurs parlent en SMS et savent même pas la définition de RP - et quand on leur fait remarquer leur orthographe douteuse c'est "-_-' sal noob c sms je c ecrir me sa va plu vit". Enfin, dofus n'est pas le seul MMO touché par ce problème, mais la communauté dofusienne me semble de moins en moins sympathique. (Je généralise, hein, beaucoup de joueurs sont très sympas mais, malheureusement, ils sont une minorité...)
Citation :
Publié par fate/lec
Oui mettre un reboot des boss toutes les minutes mais en limitant l'accés au boos c'est a dire pouvoir battre le boss seulement 1fois par semaine et a la limite on pourrait voir apparaitre des objets permettant de recombattre le boss.
Ca ressemble un peu à un n'importe quel donjon:
- le monstre respawn directement
- on peut le faire que si on a droppé la clef du donjon
- Il faut dropper la clef pour le faire

*Imagine déjà un donjon aux cochons* ^^'
Aquenaton, t'as rien compris
L'acces limité, ca veut dire qu'on peut le faire qu'une fois par semaine, et avec de la chance on peut dropper par exemple sur tous les monstres a 0.1% un pass pour le boss "XXX" pour le refaire dans la semaine si on en a envie, stou ...
Citation :
Publié par Killeuse
Les minotors et meulou ont un respawn aléatoire à présent. Je vois très rarement un lvl<100 faire un minotor, si ce n'est pas une mule enutrof d'un autre HL.
Hmmm, pas tout à fait d'accord
Il existe des gens bien, encore, dans dofus.

Le meulou, j'en ai déjà fait deux, et j'ai fait mon premier minotoror cette nuit. Je ne suis pourtant que level 84.
On a fait les meulous en guilde, et avec un autre ami eca. Et dans la team, y avait donc que 3 levels 100+ ( et encore, la première fois, une des ecas n'était que 85 ). On a mis une heure à le faire, ça a été super tendu, vu que c'était notre première fois, et qu'on avait pas de désenvouteur, mais on y est arrivés ! x)
( bon la deuxième fois ça a mis 35 minutes ... )

Sinon, pour le minot : voila la team qu'on avait :
Eca 101 1/2 cc à l'arc du pêcheur, morte en un coup, par un cc du minot xD
Iop 114, deux enis : un 58 et un 69, un enu 60, moi : level 83, osamodas, et un feca 50 ( ça doit être l'un des rares de son level l'ayant fait )
Après, vu qu'on était 7, j'ai appellé une grosse bourrine, sadida, que je ne citerai pas
Bon bah heureusement qu'elle était là, on a déjà eu du mal avec elle ...
Mais je trouve ça plus intéressant d'avoir un combat pas gagné d'avance, qu'un combat avec que des grosbills qui le tuent en 10 minutes...
Mais on est obligés quand même d'avoir des bourrins pour le minot, il est super costaud oO

Idem, ce midi, j'étais au coin du dv, j'attendais depuis cette nuit ( après le minot ) et il était là ...
Y avait une team de 8 de prévue, dont quelques uns arrivaient. J'avais deux comptes au DV. Eh bien, en discutant avec eux, ils ont accepté de laisser un de leurs personnages dehors ( un eni de poche ) et de faire rentrer un de mes deux
Comme quoi, y a pas que des GB méchants pas beaux qui snobbent les plus petits levels

Pareil, je compte même plus le nombre de fois que j'ai fait le MC, le DC, ou tous ces boss...
Finalement, les deux seuls boss que je n'ai pas fait sont : le chouque et moon

Donc les boss ne sont pas si inaccessible, je pense. Pourtant, je ne campe aucun boss, j'ai aucune mule pour surveiller. Juste du hasard, parfois ^^

Sinon, concernant l'xp...
Je déplore aussi le fait qu'on soit obligés d'xp pour faire quelque chose.
Enfin, perso, j'xp pour une raison : avoir tous mes sorts, et notamment toutes mes invocations ( le bonheur d'être arrivé 80 et d'avoir le bwork ... ) . Après, je pense que j'arrêterai, ou peut être juste jusqu'au niveau 105, pour la baguette bourrine, et encore, je crois que je mettrai plusieurs mois


Edit pour au dessus : Je t'assure, les gens sympathiques ne sont pas si rares que ça. Notre guilde en est remplie
Et même, il m'arrive souvent de faire des rencontres avec des gens, avec qui je m'amuse comme un fou, même si par exemple c'est en défendant notre percepteur, en me défendant d'une agression, ou simplement en me baladant dans les bois ( oui, j'aime bien me balader là bas, sans rien faire )
J' ai bien laissé rentrer 6 personnes sur les 3 bandits qui n' avaient absolument pas le lvl pour les faire, ils sont tous mort en un tour sans possibilité de les soigner .
Résultat on était que 2 à combattre les bandits, mais mon compagnon écaflip a été sauvagement assassiné par un rekop violent et les assauts du sacrieur, les ec dans des moments pareil ça pardonne pas . Donc la fin du combat seule ...


Enfin tout ça pour en finir qu' une des personnes qui a participé au combat m' a insultée de pétasse à la fin du combat, joli remerciement d' avoir accepté des gens qui faisaient figuration .



Et oui je ne suis pas une grosse *bip* *bip* *bip* de gb qui pense qu' à elle .
Il faudrait créer des quêtes pour haut lvl qui permettront de monter un peu plus vite ou de gagner des lots sympathiques. Il pourrait aussi y avoir des quêtes un peu plus varié( les quêtes sont principalement droper droper droper... ), par exemple j'ai trouvé les quêtes des diverses bandits a rattrapé ( la prison d'Astrub ) amusante. Sinon je trouve que dofus est trop basé sur le drop, ces long, souvent ennuyeux...

Dofus est un bon jeu mais il faudrai dévelopé des quêtes pour plus haut lvl, que les objets soit plus facile d'accès mais que certain reste dur ( je vois pas tout les lvl 120 ayant un dora bora... ).
Pour finir je suis désolé pour les fautes d'orthographes...
moi je vais juste faire part de mon experience personnelle : j'ai plusieurs perso et la je test le iop pour voir ce qu'il vaux . . . . .
- j'arrive niv 15 et donc je part pour les porkass pour pouvoir xp plus vite et donc pour découvrir de + en + le iop et ses sort ( animation , puissance , etc ), et la probleme en 1 heure ( peut - etre que je cherche mal mais jen doute ) 9 porkass seulement ! donc pour découvrir jvous dit pas sa ma pas avancer a grand choses mais bon . . .

- et quand j'arrive a attraper un porkass égaré jme fait insulter en mess privée parce que c'était son porkass et que je n'avais pas le droit de le prendre et tout .

Donc c'est vrai que maintenant l'xp n'est plus ce qu'il était avant car franchement moi sa m'enerve de faire les 400 pas pour trouver 1 monstre qui va me donner 3000 xp .
Et pour ce qu'il est de la sympatie j'en croise très rarement ( le dernier en vue était 1 mec qui demandait des sous pour la banque , je lui ai donné et m'en a rendu le double ) .

J'vais vous dire franchement j'ai fait un break d'1 mois de dofus et en revenant sa a été la tres mauvaise surprise

Donc je reprend l'intitulé : " Qu'est devenu Dofus ? "
En essayant de rester dans l'idée du post de départ, je pense que notre vision du jeu évolue en même temps que progresse notre personnage.

Jouez-vous réellement votre personnage avec votre engouement du début ?

Ne sentez-vous pas que, comme dans la vie, plus on grandit, et moins on s'ébaudit, et plus grandit notre exigence ?

Cette énergie à "rentrer dans le jeu" ne s'est-elle pas au bout du compte estompée au fur et à mesure du chemin parcouru, voyant le chemin qu'il restait à faire ?

Pour devenir quoi ?
Le (la) plus riche,
le (la) plus fort(e),
le (la) plus plus...

Plus d'item pour devenir plus fort (le bonheur est possession),
plus de pouvoir pour plus de reconnaissance ;

comme s'il suffisait d'être le plus fort pour devenir le meilleur.





On se crée sa propre réalité, même lorsqu'elle n'est que virtuelle.
Lagapette, décidément que ce soit IG ou IRL, nous avons des atomes crochus

Nous sommes (tant mieux) tous différent face à ce jeu. Certains ne font que de l'XP, d'autres se spécialisent dans le drop, d'autres dans des Métiers ... Personellement j'aime bien butiner ^^

J'ai des Métiers, je fais un peu d'XP (je suis Iop 91 - mais en 10 mois ><), je tente d'acquérir tant bien que mal un équipement correct, j'ai un fabuleux RP avec plein de gens qui savent jouer "comme je l'entends" (donc c'est MA manière de jouer, pas LA manière ... ). Bref, je vis !!!

Il faut vivre ce jeu, et faire passer la pérennité de son PJ avant toute autre considération. Il faut qu'il ai une vie, des amis, des occupations diverses. Ha c'est sûr je n'ai jamais fait le Meulou, ou les Bandits, j'ai pas mon Sort Moon .. et après ? Est-ce ce genre de chose qui font un grand Iop ?

Lorsque je vois des PJ rouler des mécaniques du haut de leur très haut level, toisant les autres .... Je suis pipi de rire devant mon PC : ce sont des pauvres joueurs - et ce malgré que ce soit LEUR manière de jouer qui les enchante !!

Comme dans la vie, il faut faire des choix vis-à-vis des personnes que vous allez fréquenter IG. En gros ça va déjà écarter les "boulets" (j'aime pas ce terme, un joueur peut passer pour un boulet tout ça parce qu'il ne joue pas comme VOUS le souhaitez bien souvent ...), et le cercle d'amis autour de vous en sera assaini

Bon jeu, les gens !!!

Kitaku
A part droper et xpay, je vois pas beaucoup de choses à faire sur Dofus qui ne soit pas une " corvée " ... Sur Dofus je m'ennuie réellement, enfin plutôt je ne sais pas quoi faire ! C'est monstrueux >__<

Xp, pourquoi pas, mais où ? Soit c'est trop dur, soit c'est trop facile, soit ça donne rien, soit je trouve pas de monstres ...

Droper, pourquoi pas, mais ça tombe jamais ! Une journée entière sur un même monstre, rien ...

Xp mon métier, il n'y a aucun arbre de libre que je puisse couper, ou alors 1 toutes les 10 min :/

Puis en clair, toute la journée, je discute je discute, parfois quelques combats, mais à part ça pas grand chose d'autres...

Pour améliorer, il faudrait faire plus d'événement, par exemple une attaque de monstre aggro à astrub, comme les dragoeufs, ça pourrait être fun, ou une série d'énigmes pour allez délivrer une princesse qui est gardé par un énorme dragon (( Comme plein de contes de fée xD ))

EDIT : En parlant de Rolliste, il y aurait pas quelque part une liste des rollistes ? xD Si on a une subite envie de rollistitation ? xDD
Il y a un peu plus d'un an que je joue à Dofus: je me souviens du jeu à cette "époque"-là...

-Les musiques variées...
-L'abondance de groupes à xp (bha forcément, quand on est petit lvl )...
-Les poussées de stress dues au système anges/démons: les poursuites, la crainte de se faire voler pour un neutre, d'aller en prison pour un démon, de perdre ses ailes pour un ange...
-Le début du commencement d'un timide apprentissage du role play... (oui bon, je parle pour moi là ^^.)
-La découverte d'un monde...

Et aujourd'hui, je trouve beaucoup moins de plaisir à jouer à Dofus, en effet. Peut-être est-ce dû au fait que, ayant pris quelques bonnes dizaines de niveaux et connaissant bien le jeu, il a perdu de sa magie pour moi ?

À moins que ce soit dû à l'xp ? Ca fait une bonne semaine que je n'ai plus poussé la joyeuse exclamation "UP !", et que ma barre d'xp est plus noire qu'orange ^^. Difficulté de trouver des groupes, combats lents et longs, mais surtout manque de motivation: les niveaux d'obtention des sorts s'espacent, un ou deux points de vie ne changent pas grand-chose.

Le drop, n'en parlons pas, je ne drop jamais, trop d'heures passées sans rien obtenir...

Mais aussi la fin des belles musiques: les actuelles sont pas mal, mais on les entend non-stop... rien d'autre... dire qu'auparavant, il y avait quoi ? Des cinquantaines de musiques ? Maintenant, plus qu'une dizaine ... ce changement a, selon moi, ôté beaucoup de vie à Dofus.

La fin du stress, de l'excitation: plus d'enjeu aux agressions, autre qu'une gêne à perdre de la vie, devenir fantôme, l'ennui !

La rareté des rôlistes: bien sûr, il y en a, mais en nombre bien faible, selon mes statistiques personnelles ^.^ . Bien plus de boulets-noobs-floodeurs-au-langage-sms qui ne savent même pas ce que RP veut dire...

Loin de moi l'idée de dénigrer totalement Dofus: j'aime toujours le jeu, son style, son humour, son esprit, mais il a perdu de ces petites choses, qui le rendaient encore plus attrayant autrefois...
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