Qu'est devenu Dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Moi ce qui me manque le plus c'est le multi,quand par exemple on allait au kano et on disait "qui pour multi" la quelqu'un te défiait de suite et une grosse bataille de 8Vs8 se lançait même si y'avait un lvl 1 ou un lvl 100 on s'en foutait c'était pour le fun même si on perdait on étai content et on redisait "qui pour multi" mais depuis des que je dit "qui pour multi" plus personne et même si quelqu'un vient personne d'autre ne vient

DOFUS ME MANQUE
Je voudrais faire remarquer une chose:

le jeu a toujours eu son lot d'erreur et d'errements par le passé; j'en veut pour preuve la gestion très difficile des pommes et pains en béta qui ont donné des épisodes assez cocasse (comme se retrouver avec des pommes vendus super cher,et pas de kama qui sortait du jeu ; mais ses problèmes ont toujours trouvé une solution et fait avancer le jeu dans la bonne direction...

La différence entre la béta et maintenant c'est que le jeu a maintenant des milliers de joueurs et que tout cela nécessite un contenus conséquent qui demande du temps a être dévellopé et bien que le studio ce soit agrandis les grande Maj ne s'effectue plus tout les 2 mois comme c'était le cas auparavant...

Des erreurs sont donc faites et mettent plus de temps a être tésté, ajusté, réctifié, les grand chantier prennent eux aussi plus du temps a se réaliser (toucher a un aspect du jeu remettant parfois beaucoup de chose en question) ce qui donne l'impression que rien n'est fait.

Malgres tout je pense que les devs savent quelle direction prendre pour le jeu et prenne compte de l'avis de chacun, c'est juste le temps qui espace chaque maj qui donne l'impression d'un immobilisme dans le jeu...

Alors armez vous de patience et attendez ce qui vas être fait, je pense qu'on sera tous agréablement surpris
Bonjour

y'a un truc pas normal aussi a Astrub y'a des hôtel de vente mais pas a Amakna pourtant il devrait en mètre a Amakna en paye pas pour aller a Astrub

[Signature hors charte, tu as un mp ]
cedricplay en faite là tu rentre dans un débat HS

Concernant les hôtels de vente, les devs ont parlé de d'abord les tester dans les zones : astrub/bonta/brakmar

Sinon du coté du sujet...pour l'xp si on se démerde ou trouve croyais moi
y'a pleins d'endroit sympa avec un équipement adapté on peux Xp bien
( je parle pour les < 80, au dessus je connais pas )
Après pour l'histoire des boss, effectivement tout cela reste sur des histoires d'organisations, entre les gens qui connaissent bien les passages, les autres qui aillent voir si machinboss a repop et y'a aussi plus de chance que le message " /G les gars venez en x,y !!! y'a machinboss qui est là !!!!!!!! " dans une guilde a GB que dans une plus petite guilde

pour le reste je jugerai pas, mais bon pour moi, je dirai que si les devs devait faire un recap avant / après il en aurait aussi des choses a dire, entre les joueurs ralleurs/exigeant/hackeurs/imposteurs.

Donc je dit +1 pour le texte du haut, mais je dit également -1 car...on voit fleurir un post comme celui là chaque semaine...
Dofus évolue, c'est tout.
Concernant la communauté bah ce que je comprends pas avant y avait plein de sympas pis après y a que des emmerdeurs et des GB => ca fait un peu cliché quand même.

Personnellement je trouve qu'il y a encore beaucoup de gens sympas mais qu'on rencontre également beaucoup de rentre-dedans tendance smseux hargneux, bête et méchant.

J'avoue qu'une chose me choque énormément (à part la communication des daves : LICHEN JE DECONNNNEEE PAS TAPER^^) : avant je gueulais sur ces *bip* de GB qui me kickaient des boss et me prenaient pour de la merde. Maintenant que chuis GB j'ai envie de tuer les ptits cons qui m'insultent gratos des que je leur dis qqchose sous prétexte que chuis un gros *bip* de gb prétentieux (genre tu dis bonjour et hop c'est parti!)
Je pense franchement que la communauté est de plus en plus jeune et de plus en plus bête et méchante : et qu'on ne me traite pas d'anti-jeune je suis juste anti-con!
Heureusement il reste encore énormément de monde intéressant et encore beaucoup à découvrir ^^.
Marrant quand j'ai commencé à jouer à Dofus, j'en avais absolument rien à carrer des GB, je savais même pas qu'il y en avait. En jouant intensément... Pareil, rien à faire des GB (j'ai ptet même dû vexer Vegetapegasus comme ça).
Et maintenant ? Ben pareil, na rien n'a faire.
Bizarre cette tendance à s'occuper d'autres fesses que des siennes...
Citation :
Publié par Ody / Odrane
Bizarre cette tendance à s'occuper d'autres fesses que des siennes...
Bah tout dépend des fesses

Pareil qu'odrane je m'occupe même pas des gros bill, de toute facon le lvl 100 n'est plus qu'une vaste blague, c'est xper comme un robot c'est vraiment déprimant (ou alors sur une très longue durée)

Améliorations pour moi a faire, enfin ce qui me vient a l'esprit

- créer des events sans prévenir mais de temps en temps ce serait sympa, et je suis sur que de très nombreux rolistes seraient prêts a participer aider toussa. (je prend exemple les sérianes et je salue leur initiative, qui malgré leurs efforts immenses tardent a être récompensés)

-l'idée de lec est indispensable. Cela permettrait a beaucoup de joueurs de faire des boss, empecherait les gb (j'aime pas ce terme :/ ) d'en profiter trop, et surtout mettrait fin au manque de ressources rares et règlerait pas mal de problèmes d'inflation toussa.

-Après ca c'est plus personnel, cela prendrait ENORMEMENT de temps, mais pourquoi ne pas mettre en place un système de sanctions, en suivant la voie de la réinstalation des kanos modérateurs mais dans un but de sanction d'antijeu. L'autre jour au wa, 4 teams dans la salle, une cinquième débarque ne veut pas attendre et tous se mettent a courir a l'endroit de respawn du wa pour le choper et ne pas attendre. C'était mon tour(et celui de ma team) j'ai eu la chance (justice? ) de chopper le wa , mais bon c'est le genre d'antijeu qui me donne envie de cliquer sur la croix en haut a droite et d'arreter dofus.

-Autre type de sanctions, celle pour flood, sms insultes ig. Je ne sais pas comment cela se passe, mais je trouve qu'il faudrait être intransigeant , et distribuer des bans temporaires , des avertissements a ces personnes la.
Oui c'est vraiment pitoyable, scolaire et strict, mais je pense qu'on devrait en arriver la. Si on laisse faire, c'est le bordel. suffit de brandir le baton et hop ca rentre dans le rang.

Rien d'autre ne me vient a l'esprit pour l'instant
Citation :
Publié par Sainte Olga

Pareil, je compte même plus le nombre de fois que j'ai fait le MC, le DC, ou tous ces boss...
Finalement, les deux seuls boss que je n'ai pas fait sont : le chouque et moon
je ne connait pas trop le bosse sauf le meulou mais que ce que le chouque ?
C'est parreil que certain...

Avant sur Dofus (vers les vacances de Toussain 2004 donc sa fait un peu plus d'un an), On découvrais le monde pas-à-pas, beaucoup de monde aidait ect...

Avant sur Dofus, les démons et les anges s'agressait régulierement, les anges agressait les démons, maintenant il se donne des bisous (c'est imager bien sur )... Comme la dit DemonSphinx je crois, on stressait à l'idée d'agresser ou de l'être... On s'amusais...

Avant sur Dofus, on rigolais bien (même avec des plus petits level, t'es level 20, ta un 60 qui t'aide, qui RP ect)...

Et maintenant?

Maintenant, plus personne RP, plus de rigolade... Plus rien... Xp / Drop / Metier / Deco, voila la vie du quotidien

Maintenant les hauts level reste entre eux (pas tous mais beaucoup); c'est à peine si certain dise comment faire un ptit truc facile (même si, il faut le dire, certain le font, et je suis certain qu'il sont plus qu'on ne le dit)

Maintenant, on passe plus sont temps à découvrir, on vu directement passer au level 50 alors qu'on viens de commencer... à force sa lasse l'xp...

Maintenant, Les anges et démons s'embrassent, mais aggro les autres, au lieux de rester dans le jeux et agresser tous le monde...

J'ai arreter dofus après 1 mois de jeux, je pouvais plus payez mon abo, je suis revenu quelque fois, sans plus... Pendant les vacances, jme suis dit, mince... Je me réabonne à Dofus... Nouveau compte pour l'évenement... Bin sa avait changer, je me déplace entre les cartes... beaucoups de monde, peu de monstre... bref, pas grand chose
Je regarde la carte, sa à grandit... je me dirige vers Bonta et Brakmar... et j'apprend que le systeme d'aggro à changer... Je trouve que cela a vraiment été une belle époque avant...

Dofus à bien changer... Des ptits jeunots SMS powa qui insulte qui touche à son monstre ou bute l'osamodas parce qu'il a invoquer son tofu... sans expliquation, rien... Belle mentalitée pour les nouveaux...

Après quelques pas sur dofus, je sent que sa me lasse déjà, malgrer al grande envie qui m'était venue...

Changons Dofus, Dofusiens, et faisons le redevenir une belle communautée!

PS: Je viens de voir la prévisualisation, c'est le plus gros texte que j'aie éécris, et désoler pour l'orthographe et bravo aux daives qui essaye, malgrer les problemes, de faire un jeux que tous le monde adore
Il faut voir aussi en beta il y avait des evenements a chaque coin de rue(je parle pas des events MJ mais ceux organiser par les joueurs),il y avait des guerres,l'invasion d'etrange personnage(homme poireau),des tournois,des courses et bien d'autre chose rien que ça ça contribué grandement a l'ambiance du jeux,si les jouers pouvaient se remettrent a créer de tels evenements l'ambiance du jeux irait deja beaucoup mieux(a condition de ne pas abandonner dès le debut).
Rien que ça permettrait au gens de sympathiser entre eux sans qu'il y est une réel rivaliter de niveau.
c'était mieux avant , je préférais quand 8 roublard me tombaient dessus tout seul et qu'ils me volaient mes objets , j'avoue cétait beaucoup mieux, ils agressaient toujours avec beaucoup de rp mdr . bref , je crois que vous ne vous souvenez pas des protestations des joueurs pour faire changer le systeme (on a vu ausi des dofus pourpre dropés en agression , SUPAYRE )

c'était mieux aussi les bug qui permettaient d'avoir facilement 100 en sagesse a la base

aller et j'en passe la liste serait longue

certes le jeu s'est agrandit et c'est moins convivial mais au lieu de voir ce qui a changer en mal , essayer de voir le positif , agrandissement du monde , multiplication des objets , de la communauté , a vous entendre faudrait retourner 1 ans en arriere mais c'est FINI !
*Nostalgique du début de Dofus*

Oui c'est sur, les choses ont belles et bien changer, malheureusement, il y a eu du positif comme du négatif, certaines choses sont vraiment superbes mais d'autres le sont moins.

J'entends par la le fait que l'entraide se fait rare, tout le monde pour sa peau et le reste on s'en fout :/

Par contre je tiens a remercié certains joueurs qui ont l'esprit de groupe et qui sont toujours prêts a aider et a passer de bons moments avec d'autres joueurs

Enfin voila
[HS]En parlant d'entre-aide, certain Dofusien voudrais comparer à d'autre cree une guilde d'entraide pour les nouveaux par exemple... Bin ils sont peux En tous cas, j'espere que l'idée pourrais aboutir [/HS]
Salut je vien donner mon avis sur tout cela:

Le système de drop: J'avoue un système qui aboutie sur de bonne choses depuis les maintes et maintes changements, mais dofus est'il bassé que la dessus? Moi avec ma féca lvl 49 j'ai galéré a avoir un set bouftou en entier et jpe vous dire exp avec sa c'est très dur et très lonng! alors comment faire on me dit toujours va drop de bonne choses a revendre et tu t'achètera des équipement mais je suis refuser au DC,MC,DV et autres boss sur lesquels je peu drop! vous allez me dire normal non? ba je trouve pas car quand j'arrive je voit le DC un lvl 52lance et personne le rejoint apres un lvl 114 lance et la c'est la furie j'arrive a entré dans le combat et la on me dit Bye! on me kick et le lanceur fait entré son enutropf lvl 42 dans le combat! franchement je trouve cela abuzer!

Le système d'exp:Pas mal pas mal, mais comment dire...premièrement dificulé a trouver des combat pour mon lvl qui ne dure pas 45m pour si peu d'exp (et oui jdoit toujour me taper des groupe de 3scara ou 3 abra donc avec set bouftou c'est tres difficiles!) en plus voila la difficulté de trouver des groupe pour mon niveau et pis quand j'en trouve pas je cherche du monde et les meks me disent dsl j'exp mon eni ou mon enu grace a mon Iop lvl100! attendez il se tape les groupe de scaras et abra et paf j'ai pu rien!

Alors je pense que au lieu de nous rajouter plein de belle choses! les Daive devraient pour notre Futur grande Maj faire un grand rafraichissement de notre bon monde pour nous aider!

Car feca lvl49 avec 30sag c'est dur...aucun moyen d'avoir des équipement du wa(qui ne valent plus rien) pour faire le dofus cawote car je ne susi accepter ni au chateau wa et encore moin au dofus! et aucun moyen de drop pour se faire un argent de poche pouir s'acheter un bon lorko avec une bonne cape et autres équipements!!

Voila sur se j'espère avoir mis quelque chose de productif! ++ dans le jeu!
Citation :
Publié par XxcolettexX
je voit le DC un lvl 52lance et personne le rejoint apres un lvl 114 lance et la c'est la furie j'arrive a entré dans le combat et la on me dit Bye! on me kick et le lanceur fait entré son enutropf lvl 42 dans le combat! franchement je trouve cela abuzer!
Abusé oui c'est clair, surtout qu'on a 2 sec pour se préparer , alors déja rien que le temps de te dire bye, le compte à rebourd est fini
@Cafe-soluble: C'était une métaphore je crois, c'est ce qu'il se passe souvent, sauf que... ils ne prennent pas la peine de dire Bye.

@Cypres: C'est vrai qu'il est super le système de maintenant, plus aucun problème, on garde précieusement ses petits objets. Ce serait carrément abusé, c'est vrai, que quelqu'un choppe un de mes 3 précieux Dofus Émeraude (que j'ai eu parce que j'ai été ancien joueur et que j'ai bien abusé de ce statut) sur une bête agression. Vous vous imaginez, il aurait carrément environ 1% de chance de chopper mon Dofus si j'ai 100 alignement ange !!! C'est sûr que ça arrive tout les jours.(Je me permet d'ajouter que si je suis neutre, il ne peut pas dropper dans les objets que j'utilise, et si je fais attention à mes affaires en les laissant dans mon coffre par exemple, il ne choppera jamais rien)
Aufait si tu peux me dire où tu avais vu qu'un joueur avait dropper un Dofus Pourpre en agression...

@Cypres: Des bugs, il y en a eu, ils ont été corrigés, et les personnes en ayant abusé intentionnellement ont été bannie ou prévenue. Facilement? Moi j'ai jamais su comment il fallait faire, et j'ai même jamais essayé... Tu m'as l'air bien au courant en tout cas. Bien sûr il y a eu de tout temps des *bip* qui ne pensent qu'à tricher. Enfin d'après toi, c'est mieux maintenant, on est tous à l'abri des hacks, des bugs et des profiteurs, tout est rose, c'est bien mieux qu'avant sous tout les points, il n'y a plus de floodeurs, les gens sont bien plus sympathiques. C'est bien ça?
  • Bon à part ça, vous avez pas vraiment l'air de vous en souciez mais moi j'aimerais bien pouvoir xp en groupe !!! Que les combats soient plus long, ça me dérange pas du tout, c'est le temps entre 2 combats qui extrêmement rageant !!!
  • Concernant le système de PvP, je crois qu'on discerne 2 types de personnes, il y a ceux qui n'aiment pas, et ceux qui aiment. Il faudrait trouver un système de façon à ce que ceux qui veulent du PvP/Rp, démoner, chasser les démons puissent le faire. Mais en même temps que les personnes ne voulant absolument pas participer à ces jeux soient vraiment en dehors de ce conflit!!! Et bien sûr, pas question de changer ce statut tout les jours!
Quel est votre avis à vous?

@actarus: Pas envie de lire ton post parce que je t'aime pas! XD je rigole bien sûr, désolée j'avais pas vu l'intervention de lichen. Mais j'aimerais quand même bien avoir les avis, et les idées des joueurs concernant le PvP et sur tout enfait, je veux toutes vos idées ^^ !
Les serveurs sont déjà à moitié plein j'attend avec impatience le nouveau XD
Au fait les daives, Pourquoi ne pas faire un serveur à part, à l'ancienne avec démon et ange qui volait en aggro ^^
Ceux qui ne veulent pas participé il n'y vont pas .| (point barre mdr)
Il faut faire évoluer la mentalité des joueurs parce que sa devient lassant.
Le : Qui pour un multi ne marche plus et pourtant c'est sa qui fesait la beauté de dofus
La bauté de dofus c'était les 300runes que l'ont avait et le respawn au kano qui permettais de facilement organiser des events et autres.
DOfus devient au fur et à mesure des majs : une "merde"
RO si un modo veux éditer il édite je vais pas crier pour sa ^^'

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés