[RP] Se proclamer chef de quelque chose?

Répondre
Partager Rechercher
(si je pose cela ce n'est pas specialement pour moi mais pour tosu les joueurs voulant regner sur amakna )
Voila ils arrivent que certaine personne se proclama chef de ???(exemple Cassi qui c'est proclamé reine des cras,ou bien meme moi qui me proclame pour le moment futur dictateur) mais voila ces choses se sont réalisé comme ça,on a juste eu a dire "OP JE SUIS ROI/REINE" sans qu'il y est forcement quelque chose derriere cela.
Donc a votre avis comment une personne souhaitant devenir roi/reine/dictateur de XXX peut il le devenir de façon rp et IG(ouai sur le forum on s'en fout un peu :/)?

-En combattant?mais pour moi cela n'est pas tres interessant car ça va se resumer a la team la plus forte,hors on peut devenir roi/reine/dictateur en rusant ou autre piege.
-Etablir un plan pour prendre le controle : enfait le but serait de le realiser sous forme d'evenemen qui se derouleront IG,prise de lieu clé etc.
Par exemple si on veut prendre les armureries de brakmar,le ROI/REINE/DICTATEUR devra aller dans chacunes des armureries si elle penetre a l'interieur et arrive a en ressortir vivant elle l'obtienne.
(mais la dite personne devra avant prevenir qu'elle tentera ce genre de coup(sans pour autant y mettre une date precise) pour qu'une rebellion intervienne.
La tosu les coup sont permi,diversion etc.
Enfin proposez vos idées.
Et ensuite :

Une fois qu'un ROI/REINE/DICTATEUR obtient le trone comment faire pour le detronner?

Voila ceci est dans le but d'instaurer de plus gradns evenements de la part des joueurs,il est evident que si une personne devient roi/reine/dictateur cela n'aura aucune influence sur les joueurs.
Voila
Citation :
Publié par fate/lec
Blabla Lecien
pour ROI/REINE une organisation d'élection comme cela avait été fait pour le peuple iop par exemple ,mais un(e) roi/rien ne pourras jamais être vraiment "légal"
Quand a un dictateur comme tout dictateur, tenir la population par l'intermédiaire de l'armée, empêcher la liberté (zooooooo)jornalistique etc...

(et oui j'ai changé de pseudo Kiroxx)
Je sais que cela ne serait pas vraiment legal mais c'est plus dans le but de mettre de l'animation en amakna apres les personnes souhaitant y participer le font.

Mais voila pares l'election d'un roi ou d'une reine,celui-ci pourrait organiser sa propre "cour du roi" la dedans des complots pourraient avoir lieu,corruption etc.
Par la suite le roi ou la reine pourrait faire défiler son armée en ville et plei nde truc de ce genre.
Citation :
Publié par fate/lec
Je sais que cela ne serait pas vraiment legal mais c'est plus dans le but de mettre de l'animation en amakna apres les personnes souhaitant y participer le font.

Mais voila pares l'election d'un roi ou d'une reine,celui-ci pourrait organiser sa propre "cour du roi" la dedans des complots pourraient avoir lieu,corruption etc.
Par la suite le roi ou la reine pourrait faire défiler son armée en ville et plei nde truc de ce genre.
En même temps l'élection d'un roi /reine reviendra à qui a le plus d'amis comme le conte de noël etc...(et a ce compte la Lec n'a aucune chance de gagner)
Dans "Conquer Online", Il y'as un système à la "King of the Hill" chaque WeekEnd.

Il faut reussir à tenir un chateau le plus longtemps possible dans un fort avec sa guilde et ses alliés, les autres guildes du jeu tente de peter les portes pour rentrer et buter tlm tandis que les defenseurs ont l'avantage des muraille pour defendre.

La guilde qui à la fin tient le fort a une big statue en son nom, peut placé et changé la destination de 4 zaap . Gagne bcp de point dans un classements de guilde

ca relancerai un peu le pvp en même temp
Citation :
Dans "Conquer Online", Il y'as un système à la "King of the Hill" chaque WeekEnd.

Il faut reussir à tenir un chateau le plus longtemps possible dans un fort avec sa guilde et ses alliés, les autres guildes du jeu tente de peter les portes pour rentrer et buter tlm tandis que les defenseurs ont l'avantage des muraille pour defendre.

La guilde qui à la fin tient le fort a une big statue en son nom, peut placé et changé la destination de 4 zaap . Gagne bcp de point dans un classements de guilde

ca relancerai un peu le pvp en même temp
Oui mais il est encore question de combat

Citation :
-En combattant?mais pour moi cela n'est pas tres interessant car ça va se resumer a la team la plus forte,hors on peut devenir roi/reine/dictateur en rusant ou autre piege.
Et puis ? qui choisit la guilde qui va tenir le château ?

Sinon la solution, c'est de te faire élire par le peuple amaknéen lui même .

"blablabla
A mort les Iop,
Blabla
Race Impure,
Blabla
Racisme Iopesque,
blablabla
Camp de concentration,
BlaBla Lecisme"

Tout le monde te suis dans le lecisme (a l'excpetion des IOps évidement, Enfin ... ^^)
Tu te fais nommé Euh ... Adolphe Lec (ler XD)
Tu fais construire des camps de concentrations ect ...
En cas soulevement Iop, T'as plus qu'a Empoisonner ton chien et ta femme, t'enfemmer dans un buker et te tirer une balle dans la tête tout en laissant dèrrière toi un magnifique livre : "Mein kampf"

Délire completement *
Citation :
Publié par Iop rouge / Grem
empêcher la liberté (zooooooo)jornalistique etc...
Loooooool! T'es bien tombé car justement Lec m'en avait déjà parlé.

*tremble*
(normal pour une sadi intel)

Elections, Comment faire?

Deux alternatives: Des élections in-game (vu que c'est n'est pas au programme par les devs, en tout cas pas dans l'immediat, on oublie) ou des élections faites maison.

Si c'est du fait maison et que ça n'a qu'un impact RP, vaut mieux passer par les médias rp connus (forum officiel, jol theatre, zooooooornal,...) et que les élections ne soient pas organisées par le futur dictateur.

Pourquoi ne pas constituer un groupe de joueurs qui mettrait en place un tel système politique. Avis également aux MJs et ModoJedo intéressés.

Pour quoi?

Dictateur, mais de quoi?

Si cette attitude RP implique d'autres joueurs, il est nécessaire de définir un cadre RP commun.
Actuellement avec Bonta Vs Brakmar, peut-on dire qu'il existe la possibilité d'une dictature universelle?

On peut prévoir tout une série de postes demandant élections, avec durées de mandat etc.

- Ministre de Bonta,
- Chef de guerre de Brakmar,
- Maire du village d'Amakna,
- Maire d'Astrub,
- Maire de Sufokia,
- ...

Au niveau de la durée, comme tout se passe plus vite dans notre petit univers (2 secondes pour faire un pain. Chapo) autant limiter les mandat à deux mois, par exemple.

Et pour les Cassi reine des Cra?

Pour en revenir à Cassi, reine des Cra, ça dépend de comment on envisage les classes de perso. A la création le PNJ nous dit que nous avons décidé de revêtir telle apparence en nous plaçant sous la protection de tel dieux.
Donc s'il s'agit bien de religion et non de race, on pourrait plutôt parler de grand prêtre/grande prêtresse que de roi/reine.

Et alors?

En bref, toute une série de points à définir collectivement ou en se basant sur du RP dofus existant car pour une action RP de groupe qui requiert l'adhésion du plus grand nombre, il est préférable d'avoir une base commune.

Lors de la Beta, des exemples tels que Cassi ou le Conseil Sadida promettaient des beaux jours pour la version payante dofus. Malheureusement on n'en entend plus vraiment parler. Je n'en connais pas la cause, mais il me semble que la désolidarité de la communauté RP en soit pour quelque chose.

L'univers dofus devient de plus en plus consistant, la communauté de Jiva peuplée de plus d'un joueur motivé à son enrichissement, il est temps que les joueurs se réveillent pour en faire une vraie communauté RP. C'est maintenant ou jamais.
Personnelement je trouve que lec relance un bon sujet là
Le RP est tombé dans les oubliettes depuis la disparition du château dans amakna ( svp, rouvrez bientôt les portes, ou mettez une série d'ouvriers osamodas pour donner quelques coups de fouet ! )

Mais le principe est la, Peut être que certains bon acteurs Air Pet pourrait nous expliquer comment ils ont obtenu ce titre auprès de la communauté.

Le soucis ne viens pas du manque d'intégration RP par les MJ ou GM, mais par le peu de connaissances des nouveaux joueurs qui choisissent un alignement sans tenir compte du background de la cité qu'ils " doivent " défendre.
Citation :
Publié par Guardiens-Osa

Mais le principe est la, Peut être que certains bon acteurs Air Pet pourrait nous expliquer comment ils ont obtenu ce titre auprès de la communauté.
A l'époque la communauté du jeu était démesurément bcp plus petite. donc si t'avais l'appui de 10 personnes motivées, bin, ton titre faisant foi.

Si on arrivait à fonder un système avec l'accord de 50 voire 100 personnes.
(ça ne me semble pas infaisable. Une majorité de lecteurs du Zoooooornal sont RP donc j'ai une belle petite base de donnée, puis on peut contacter ceux qui postent sur les sections rp des forums connus, ainsi que les guildes RP connues).

Avec ce noyau de base notre système commencerait à avoir du poids. Et cela ne pourrait que gonfler.

Un système politique permettrait également la création de moultes event purement RP (délégations, réceptions, etc) qui enfin auraient d'autres lieux de prédilection que notre bonne vieille taverne (voir topic RP).

- Maire de Sufokia,
(OLOL Lec maire de sufokia)
Citation :
Publié par Zooooooorha

Au niveau de la durée, comme tout se passe plus vite dans notre petit univers (2 secondes pour faire un pain. Chapo) autant limiter les mandat à deux mois, par exemple.
Une durée de mandat pour un dictateur !?

Citation :
Publié par Zooooooorha

L'univers dofus devient de plus en plus consistant, la communauté de Jiva peuplée de plus d'un joueur motivé à son enrichissement,
Tu est sure ?

Sinon je pense que le projet d'élection est un peu utopique vu le nombre de joueur ..pourquoi pas un systéme de grands électeurs ?
C'est vrai qu'avec un systeme politique ça pourrait vraiment le faire,je me souviens d'un MMORPG ou chaque village avec son propre systeme politique(qui été organisé par les joueurs) ou ils votent les loi et autre chose(mais je usis pas allez assez loin dans le jeux pour voir ça :/)
A l'epoque de la beta il y a eu un systime judiciaire(mais qui n'a pas marché et qui a duré tres peu longtemps) donc meme si on reussis a instauré un systeme politique il va falloir reussir a le faire durer et aussi a ce qu'une majorité de joueur soit en accord avec.

Citation :
Une durée de mandat pour un dictateur !?
Mais la on ne parle pas que de moi(ce que je trouve totalement indigne on doit constament me placer dans une conversation sinon c'est la prison) mais d'un systeme de royauté en general,pis meme si je suis dictateur j'vais vite me faire poignarder dans le dos alros bon
(yep je serais aussi pour pour un manda dans le cas d'une personne qui devient roi/maire par election)
(trompé désolé)
(tiens bah ej vais m'en servir pour repondre au message de cheza)
Non ce n'etait pas kraland c'etait un jeux de chez nexus(ou nexon) et se nommait dark age
je quote
Citation :
Politics - Il y a des village dans dark age ou les joueur dirigé le systeme politic. Les joueurs peuvent ecrire,voter renforcer les loi et "judge trial"(euh je vois pas la traduction la).Les joueurs peuvent supporter et attaquer le systeme politique.Certaine politique sont corrompu d'uatre bonne tous depend du joueur
Citation :
Publié par fate/lec
C'est vrai qu'avec un systeme politique ça pourrait vraiment le faire,je me souviens d'un MMORPG ou chaque village avec son propre systeme politique(qui été organisé par les joueurs) ou ils votent les loi et autre chose(mais je usis pas allez assez loin dans le jeux pour voir ça :/)
A l'epoque de la beta il y a eu un systime judiciaire(mais qui n'a pas marché et qui a duré tres peu longtemps) donc meme si on reussis a instauré un systeme politique il va falloir reussir a le faire durer et aussi a ce qu'une majorité de joueur soit en accord avec.
peut-etre parle tu de kraland, ce jeu gratuit avec un systeme economique et politique poussé. Un peu complexe quand même ce système, de plus il n'y a pas tant de cité que cela dans dofus. Ceci dit, pourquoi pas après tout, elir un maire deja dans les cités alignées chargé de devellopper l'economie et les relations inter-artisans, etc..
Citation :
Publié par Iop rouge / Grem
Citation:
Posté par Zooooooorha

L'univers dofus devient de plus en plus consistant, la communauté de Jiva peuplée de plus d'un joueur motivé à son enrichissement,

Tu est sure ?
Compte le nombre de joueurs qui :
- s'occupent de fansites dofus,
- modèrent des forums dofus,
- dessinent sur dofus (pour rappel, concours BD),
- écrivent sur dofus,
- sont Modo en jeu,
- sont MJ en jeu,
- organisent des anims,
- ...

A vue de nez, déjà 200 personnes qui s'investissent dans dofus pas seulement pour jouer. Si on ne trouve pas quelques personnes pour construire et maintenir un ptit système politique RP là dedans...

Ensuite pour les adhérents, une majorité des pros RP verront le système d'un bon oeil s'il est correctement pensé et assez ouvert.

Faisons de Jiva notre Jiva!
Je viens de tomber sur ce sujet , et tout ce que je peux dire c'est que dans l'état actuelle des choses , je pense pas que sa soit possible sur dofus , a cause de la course a l'xp et a l'equipement trop peu de joueurs s'y interesseraient, voila pk j'ai propose un new games avec limite au lvl 100 .

Avec d'autre modfis bien sur mais bon la je commence a Hsiser .
Sinon moi aussi j'ai bien rever d'etre Dictateur supreme de Brakmar
Je ne suis pas d'accord avec toi tireur...
Des guildes comme les filles de la lune, le zooooooornal (enfin je ne sais pas, en fait je ne suis sure que pour les filles de la lune vu que j'y suis novice, mais vu ce qu'on lit dans le zoooooornal, on peut le penser), ne s'intéressent pas seulement à
Citation :
Publié par tireur
la course a l'xp et a l'equipement
mais aussi à l'amusement en amakna...
Donc ce serait possible mais pas en suffrage universel direct puisque seuls ce qui s'intéresseraient un minimum à ce qu'il se passe en amakna auraient l'idée de voter...
Par ailleurs même après avoir lu tout ça je ne vois pas l'intéret RP
Avoir une horde de serviteur ?
Se faire respecter ?
Dans une démocratie c'est pas comme ça de toute façon...
Décider en amakna ?
Je ne vois que les devs qui peuvent décider...
Iopchocolat tu peux m'expliquer vous etes cb dans votre guilde???
Et puis si ont faient des guerres les dictateurs de brakmars, bin se seront forcement des nolifesdelamortkiontunlvlkiroxetout.
Edit:ya un ti interet de Rp mais aussi un gros au niveau du pvp
Citation :
Publié par Zooooooorha
L'univers dofus devient de plus en plus consistant, la communauté de Jiva peuplée de plus d'un joueur motivé à son enrichissement, il est temps que les joueurs se réveillent pour en faire une vraie communauté RP. C'est maintenant ou jamais.
j'aimerais que ca soit realisable mais ne rêve pas trop..il suffit de se balader du coté des gelées pour se rendre compte de l'etat actuel des choses ceux qui sont rp sont vraiment une toute petite communauté
Je veux pas trop insister mais si ils on font pas du Rp , ni du pvp ils font quoi ?Course a l'xp et aux items Pk? Car le lvl ultime ets trop élevés , donc reserver aux Nolifes ....
Difficile de rester stoïque devant ce genre de topic...

Difficile de ne pas non plus ressentir un certain espoir de revoir Dofus comme il était il y a un moment.

Mais malheureusement...

Le fait est que Dofus est un jeu, gratuit pour certains, payant pour ceux qui veulent en profiter plus, ou mieux, et je ne suis pas sur que le système de grands électeurs soit le plus approprié. En fait, c'est un peu exagéré comme idée, selon moi, c'est réducteur pour les nouveaux qui ne savent pas forcément ce qu'est le RP, ou pour ceux qui veulent vraiment faire de Dofus un jeu où il fait bon vivre RP sans brutaliser de pauvres bouftous qui après tout, n'ont rien demandé, mais qui (malheureusement ?) ont une vraie vie qui leur prends beaucoup (trop ?) de temps, et qui fait que finalement ils n'ont plus assez de temps pour s'investir autant qu'ils le voudraient.

Je pense que le plus simple était jusqu'à il y a déjà un bout de temps à présent, de miser sur le potentiel RP de Dofsu et de ses joueurs pour s'auto-proclamer roi ou reine, et être suivi par d'autres joueurs, et créer une histoire autour de tout cela (cf Cassi). Aujourd'hui, ça n'est plus vraiment à l'ordre du jour de tenter de telles manipulations aussi infâmes soit elles, pour conquérir le coeur de sujets dévoués, et par conséquent Amakna, puisque les joueurs, ou plutôt la communauté de joueur, s'éloigne de tout ce qui ressemble à une grande organisation RP.

Le plus simple est selon moi de créer un forum RP, moins vide et froid que l'officiel, et plus officiel justement que JoL. Un joli forum, beau, chaud, coloré, et avec plein de gentils, GENTILS modérateurs qui aident les nouveaux joueurs. Un forum uniquement RP, expliqué par des introductions claires, et pourquoi pas intégrer son fonctionnement et son utilité dans les didacticiels ? Ce serait une action claire et efficace, je pense, pour promouvoir ce RP qui serait la clé de ce genre d'idées géniale qui seraient de grandes guerres entres armées entre des dizaines de guildes alliées, peut être la conquête de territoires (ce qui pourrait remplir les cartes qui restent vides et qui sont vraiment nombreuses...et vides...), et aussi, et surtout, la création de gouvernements pour les différentes villes du continent et pourquoi pas aussi pour chaque guilde ? Pour chaque gouvernement, une partie serait crée dans ce forum RP et des bonus quelconques (émotes [l'émote "garde à vous" ^^], fabrications d'armes et d'équipement de base en série par des manufactures, impôts, ou statues à l'effigie des chefs, maison gouvernementales, genre palais...).

Avec ce genre d'actions, je pense qu'il serait enfin possible de faire un gros RP collectif à tout la communauté et sortir de la ségrégation que pratique cette aristocratie du RP qui, et ce n'est pas péjoratif, loin de là, sont finalement les seuls à faire un effort pour jouir d'autre chose que de la prise d'un "lvl"...

Bien à vous

JanJak, joueur qui aimerait bien "RPer" et plus trop "XPer" mais que c'est pas possible sans beaucoup de temps qui aimerait bien que ça redevienne comme avant.
Un système politique à Dofus? Oui sympa
Une démocratie? Pas d'accord du tout! ça cadre pas avec Dofus...
Par contre si les villes avaient des Seigneurs...
Vous allez me dire: encore se battre, encore pour la pomme du nolife...
Bin ouais
Mais regardez, une politique ouvrira de grandes bases rp, qu'on gouverne ou pas!
Et puis de toute façon, je ne veux pas évoluer dans les hautes sphères, j'aime trop les rues sales de ma 'tite Astrub!

Citation :
Publié par JanJak
Avec ce genre d'actions, je pense qu'il serait enfin possible de faire un gros RP collectif à tout la communauté et sortir de la ségrégation que pratique cette aristocratie du RP qui, et ce n'est pas péjoratif, loin de là, sont finalement les seuls à faire un effort pour jouir d'autre chose que de la prise d'un "lvl"...

Oh! comment c'est même pas vrai!
Je provoque plein de gens à rp, et des fois ça marche.
Et puis je suis pas de l'aristocratie! Fille de la rue, et fière de l'être!
Moi je trouve que maintenant, les joueurs ne font plus rien sans êtres "guidés".
Des events, j'en vois rarement fais par des joueurs (je parle pas des MJ's).

Ce qu'il faut, c'est que les joueurs motivés prennent le temps de préparer des events qui auront de gros impacts sur le jeu et sa communauté.
J'en reviens à parler du temps de Cassi, à cette époque, y'avait du bon rp qui se tramait avec quelques guildes. Certes, elles n'étaient pas nombreuses, mais au moins c'était ça.

Mais vous en faites pas; le rp va bientôt revenir en force; le CCC est de retour mes amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés