[RP] Se proclamer chef de quelque chose?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fate/lec
Vi mais la democratie c'est pas le seul regime
Vas-y Lec, rentre leur dedans

Faut que tu ailles mettre le bazar entre les grandes guildes, que tu les pousses à se taper dessus, genre espion/contre-espion et une fois qu'ils sont tous à terre, tu prend le pouvoir

En tous cas, je voterais pas pour toi, je préfère que tu prenne le pouvoir par la ruse et la roublardise plutôt que par un vote démocratique
Toi aussi tu es Filles de la Lune (édit : Sanael puisqu'Eléonie a répondu entre temps ) ?
Eh ben on ne s'est jamais rencontrées O_°
ENfin ça devrait arriver un jour dans la logique des choses
Bref, je ne voudrais pas non plus trop m'éloigner du sujet.

Je ne vois aps non plus tellement en quoi nous serions aristocrates, si tu parle des niveaux élevés, détrompe toi... Toutes sont admises chez nous si elles pratiquent l'air paix...

Enfin bref

A part ce passage concernant les guildes RP, je suis plutôt d'accord.
Il est vrai qu'il doit être difficile, étant nouveau joueur potentiellement "air paix-able", de s'en sortir à travers les "Yo morice" de ses potes non-rp, les "ta kel aj", "t 1 fiy ou 1 mec" ou autres "tabite ou ?"
Donc faire un forum officiel RP serait un bon moyen de relever le niveau...

Mais bon, le sujet de ce topic n'étant pas l'air paix et Dofus" mais "chef ou pas chef ?", si vous voulez aprofondir, il faudrait créer un autre topic
De véritables intrigues politiques dépassant le cadre restreint de la taverne ...

Quel beau rêve .

Dofus est un jeu très individualiste où beaucoup cherchent la reconnaissance par la puissance de leur perso ( mes persos y voient généralement là l'effet pervers des Dofus ) .
J'ai longtemps joué un cra ayant mit sa vie au service de la reine Cassi , je ne compte plus ne nombre de fois où j'ai rencontré une réelle agressivité envers la sus-nommée qui dépassait largement le cadre RP.
L'autorité est d'une façon générale assez mal perçue sur le jeu ( il n'y a qu'a voir les critiques qui fusent sur les tous récents modérateurs ).
La communauté de Dofus n'est pas prête pour jouer les seconds rôles et sans seconds rôles il n'y a pas de véritable histoire.

Après cette note de pessimiste qui caractérise mon principal trait de caractère je précise tout de même que je serais le premier a plonger dans ce genre de trip mais je reste très sceptique quant à sa mise en pratique .

Moravel.
Citation :
Je viens de tomber sur ce sujet , et tout ce que je peux dire c'est que dans l'état actuelle des choses , je pense pas que sa soit possible sur dofus , a cause de la course a l'xp et a l'equipement trop peu de joueurs s'y interesseraient, voila pk j'ai propose un new games avec limite au lvl 100 .
C'est sur qu'avec un raisonnement comme celui-la ça ne marchera pas :/ plutot que de dire des chsoe comme cela proposer des idées(realisable par les joueurs) sans que les devs n'ont a intervenir(a la limite la seul chose qui serait utile ce serait une espece de tableau dans amakna ou les joueurs poourraient poster certaines annonces)

Citation :
Sinon moi aussi j'ai bien rever d'etre Dictateur supreme de Brakmar
Et bien bouge toi

[QUOTEJe ne vois que les devs qui peuvent décider...][/QUOTE]Et en quoi?on peut tres bien proposer des elections ou meme tous se consulter via une espece de conseil.

Citation :
Et puis si ont faient des guerres les dictateurs de brakmars, bin se seront forcement des nolifesdelamortkiontunlvlkiroxetout.
D'ou l'interet de faire deux types de "devenir roi" une par le combat et une autre visant par la ruse ou autre moyen.

Citation :
Par ailleurs même après avoir lu tout ça je ne vois pas l'intéret RP
Avoir une horde de serviteur ?
Se faire respecter ?
Dans une démocratie c'est pas comme ça de toute façon...
Décider en amakna ?
Je ne vois que les devs qui peuvent décider...
Ca provoquera des guerres,des complots,des festivités en gros ça rendra amakna plus vivant(enfin je pense)

Citation :
je ne suis pas sur que le système de grands électeurs soit le plus approprié
Je pense qu'au depart on devrait par la suite instaurer un systeme democratique,ensuite les roi qui seront elu pourront changer le regime etc.

Citation :
Mais bon, le sujet de ce topic n'étant pas l'air paix et Dofus" mais "chef ou pas chef ?", si vous voulez aprofondir, il faudrait créer un autre topic
Oh je pensais plutot a : "Comment se proclamer roi de façon rp sans pour autant dire "je suis le roi" en n'ayant rien fais derriere et etre ainsi accepté de la communeauté(ou d'une majorité ) et les choses qui en decouleront?"

Enfin bref sinon je pense deja que rien qu'a 50-60 personne pourrait permettre a l'elaboration d'un tel systeme meme si ça ne restera qu'entre eux.
Citation :
Publié par fate/lec
Enfin bref sinon je pense deja que rien qu'a 50-60 personne pourrait permettre a l'elaboration d'un tel systeme meme si ça ne restera qu'entre eux.
Et bien pourquoi ne pas tenter, je serais déjà un des cinquante .
Peut-être sommes nous effectivement rendus obligés de nous compter pour nous reconnaître même si cette méthode me déplaît par son côté sectaire.

Moravel.
Citation :
Et bien pourquoi ne pas tenter, je serais déjà un des cinquante .
Peut-être sommes nous effectivement rendus obligés de nous compter pour nous reconnaître même si cette méthode me déplaît par son côté sectaire.
Sectaire pas du tous voila comment je le verrais a la façon d'un plan machiavelique :

-Reunion d'une dizaine de personne RP
-Il fonde une espece de systeme politique,un systeme politique dans chacune des villes
-D'autre personne RP se joignent
-Nous sommes maintenant une cinquantaine
-Et la on passe a l'attaque
-On va faire un tour dans amakna,le premier qui parle en sms on l'attrape,on le bailonne et on l'amene visiter notre super systeme,appellons cette personne NonRpiste1,
-La,NonRpiste1 est tout etonné,il adore,nos stylistes de la grammaire le prennent en main et modifie son langage,le virus est crée
-On le relache dans amakna
-Nonrpiste1 repart retrouver ses amis.
"J'etait tout etonné,vous auriez du voir l'univers que c'etait,il y avait de l'action,des guerres,des complots,j'ai meme été le roi pendant une semaine avant que le peuple me detronne car je gouverne mal
Nonrpiste2 :Olololol comen tu parl tro zarbi
Nonrpiste3 : mdr ta fumé du shit ou quoi?
Nonrpiste4 : ta qua nou la montré
-La dessus Nonrpiste1 amene ses amis,eux aussi trouve cela genial,on change leur comportement
-Et on relache ses 5virus dans la natures,etc etc

Enfin voila comment ej vois le truc si ça prend jour,on sera au depart une petite floppé de personnage,cela fera forcement parler les gens,tous ceci se propagera du bouche a oreille et voudront peut etre si ça leur plaie venir participer avec nous

Citation :
Si tu veux, on se promène dans les villages avec une 20taine de joueurs qui te suivent et qui disent "Lec est notre maîtres à tous"
T'es folles Lec se balader dans cette foule @_@ avec ses gueux beurk,non il preferera poignarder le roy.
explications
Bon, j'avoue que j'aurais dû mieux m'expliquer quand je parlais de l'aristocratie du RP, donc je m'exécute puisque j'ai mal été compris. J'avais bien précisé que je ne parlais pas de manière péjorative, mais toujours est-il que l'individualisme primaire qui règne dans Dofus fait qu'il est très difficile pour les nouveaux joueurs et aussi pour des joueurs plus expérimentés de trouver des gens qui pratiquent le RP et de pouvoir enfin comprendre et ainsi avoir l'occasion de pratiquer ce RP si mystérieux et fumeux dans l'esprit de beaucoup de personnes qui ne le souhaitent pas forcément. D'où l'expression aristocratie du RP qui est moche, je sais, mais j'en trouvais pas d'autre et elle me semblait parfaitement appropriée pour exprimer le fait que le RP dans Dofus était toujours quelque chose d'inaccessible pour pas mal de joueurs qui ne font pas forcément les efforts pour y accéder, ou n'ont pas la chance de tomber sur un RPiste. Voilà la signification du terme aristocratie du RP.
Citation :
Publié par fate/lec
Sectaire pas du tous voila comment je le verrais a la façon d'un plan machiavelique :

-La,NonRpiste1 est tout etonné,il adore,nos stylistes de la grammaire le prennent en main et modifie son langage,le virus est crée
-On le relache dans amakna
-Nonrpiste1 repart retrouver ses amis.
"J'etait tout etonné,vous auriez du voir l'univers que c'etait,il y avait de l'action,des guerres,des complots,j'ai meme été le roi pendant une semaine avant que le peuple me detronne car je gouverne mal
Très sincèrement j'ai arrété depuis belle lurette de croire au père noel. Transformer un flooder analphabète non rp-iste en un joueur non sms-ien qui aime le rp pur, ca tient du miracle. Il faut avant tout qu'ils retournent à l'ecole pour apprendre les bases de l'orthographe, etc. On verra ce que l'on peu pour eux ensuite.

Maintenant, si tu leur fait subir des pressions morales/economiques, peut être que... mais là c'est de la dictature, tu sais?
Je pense sincèrement que 50 personnes peuvent en faire bouger 500 et que 500 personnes peuvent en faire bouger 5000 (les matheux pourront continuer en jouant avec des zéros si ils veulent).
Je suis tout a fait prêt a mettre en marche la machine, et a aider au développement d'une forme de gouvernement dans le jeu.
Osagreg, bras droit de Lec depuis longtemps (trop ? Naaaaaaaaan )
Hum, et si Zooooooorha est tellement Sadida qu'elle ne se lève qu'entre 23h et 234h ?Et si le seul jour ou un leadeur peut vneir pendant le bon temps, tout le monde a des choses à faire ?
Nan, il faut un autre genre d'organisation
Lec, ça me plait. On est sur la même longueur d'onde.
(je parle du joueur, pas du perso dictateur)

Juste quelques remarques:

- 50 personnes pour concevoir le système, ça peut être bcp. Ce qui importe c'est un système simple, bien fait et ouvert. Ensuite avoir un bon nombre d'adhérants (on fera de la bonne pub à ce moment là). Concevoir le truc avec trop de personnes, ça risque de prendre des années.

- même si c'est un système qui ne sera partagé par 50 ou 100 personnes, pourquoi pas. Et comme tu dis cela peut faire boule de neige. Au premier mois, le Zooooooornal était lu par une vingtaine de personnes, maintenant nous avons presque 500 abonnés et l'équivalent en lecteurs non-abonnés.

- ça permettra pas mal d'évènements RP et l'implication de structures déjà existantes (serianes, modo, MJ,...) si ça les tentes.

- mais si on veut commencer le projet, le lieu est mal choisi pour en discuter. JOL-Jiva serait plus propice. Voici d'ailleurs le premier topic de travail : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post11057776

A tout de suite de l'autre coté.
Le truc, c'est que comme la dit mon Moyashichounet, c'est que ca risque d'être très dur Il y en a toujours un ici et là pour dénigrer et imposer son RP, ce qui écrase les élans des autres... d'ailleurs on a tellement eux marre de ce genre de gens, qu'on a décidé de faire notre RP dans notre coin, c'est bien triste d'en arriver là, mais Dieu qu'il est dur de trouver quelqu'un extérieur a la guilde qui prenne en compte le passer de chacun sans pour autant dire que tel ou tel truc n'est pas possible... décevant parfois... ... ciel se proclamer prêtresse archiviste Sadida c'est une honte... je sais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés