[idée] Competition inter-classe

Répondre
Partager Rechercher
Petite idée qui m'est venue a l'esprit hier soir...
Pourquoi ne pas créer une sorte de compétition inter classe?? je m'explique:

Cette compétition verrait son point d'ancrage dans le temple de chaque classe, le pnj parlerait d'offrande faites au Dieux et de sacrifice pour prouver la valeur et la dignité de sa classe.
Voici comment tout cela se déroulerait:

1) La Nature de l'Enjeu

- Toute les deux semaines le pnj de chaque temple demanderait a chacun de ses fidéles de lui ramener en quantité trois offrandes provenant d'une classe différentes, prouvant ainsi sa bravoure et son apptitude au combat.
Ses offrandes se gagneraient au cours des duels, en voici leur contenus:
Citation :
- une boule de poil d'ecaflip
- un bout de lame de iop
- un poil de barbe d'enutrof
- un bout de corne d'osamoda
- une bulle de féca
- une rognure d'os de sram
- un bout d'aile d'eniripsa
- une goutte de sang de sacrieur
- une plume d'oreiller de Sadida
- une bandelette de xelor
- une pointe de flèche de cra
Pour être remporté ses offrandes devront être gagné au cours d'un duel loyal contre une classe adverse...
Celui ci devra depassé plus de deux minutes pour être valide et devra se faire entre des joueurs ayant plus ou moins dix niveau de différence entre eux.
Les multis fonctionneront dans les mêmes conditions et les gain remporté a l'issu du combat correspondront uniquement aux classes en présence séléctionné par son temple.
Les agressions étant des rixes détérminés par les cités et les alignements, elle n'ont rien a voir avec les offrandes de duels et n'apporteront rien, les duel devant être consentis par les joueurs.

Une fois les offrandes déposé a son temple, celle ci seront enlevés des objets de quêtes du joueurs et se verront additionné a celle déja déposé...
Les joueurs seront limités a déposer au maximum leur level d' offrandes par jour (un level 2 sera limité a 2 offrande/jour, un level 75 a 75/jour etcetc)...

Une sorte de compteur permanent se trouvant dans le temple de chaque classe pourra etre consulter et indiquerais le nombre d'offrandes faites aux dieux...
Ce compteur ne serait visible que par la classe en question et par les personnage invisible (pour donner une petite fonction aux aligné espions).

2) les récompenses

A la fin des deux semaines la classe ayant le plus d'offrande se voit remporté tout les honneurs...
Les compteurs sont alors remis a zéro et les trois offrandes a faire (entendez par là les classes adverses a combattre) sont différentes des deux semaine passé (tiré au hasard).

La classe ayant gagné ne peut pas participé durant deux semaines, mais gagne les lots suivants.

Citation :
- La statue de son dieu qui se trouve a Astrub' se voit décoré et célébré (fleurs, coupe,offrande, or etcetc)

- tout les membres de la classe ont accés dans la partie caché de leur temple a un pnj leur vendant des fée d'artifice de leur classe (exemple: une glyphe crachant des étincelles multicolore pour les fécas, une flèche qui explose en l'air pour les cras, des fée d'artifice fantomatique pour les srams, une petite invocs qui coure dans la map avant d'exploser pour les osas,des cartes a jouer qui volent pour éca, un sablier qui laisse écouler du sable multicolore pour xelor,etc etc)

- Tout les membres de la classe aurait accés durant les deux semaine a un smiley spéciale (du style un smiley fier avec une couronne) ou une emote spécial (une petite danse victorieuse par exemple)

- Durant trois jours de la semaine (samedi, dimanche, lundi) tout les membres aurait un accés au dopeul tout les 12H au lieu de 24 (cela seulement durant deux semaines)

- Si un journal venait a être creer in game, l'exploit aurait le droit a un article vantant les merites de la classe gagnante
3) petites précisions

-Les lots si dessus ne sont pas démesuré (pas d'équipement ou gain aidant au combat) pour que cela reste un event rp, qui ne parte pas en eau de boudin (comme c'est souvent le cas quand l'objectif permet la domination sur les autres).
-De plus cet event permanent permettrais (je pense) de rapprocher les joueurs d'une même classe et se sentir une identité et des objectifs commun; Si l'on ajoute a ça l'espionnage (pour savoir ou en sont les autres) je pense que ça peut donner des trucs sympa et amusant...

-Pour ce qui est des éventuelle tricherie, elle sont a prévoir, mais la différence de niveau entre les joueurs, le temps réglementaire, la limite au offrandes et l'absence d'enjeu important devrait tout de moins les limiter...

- (Edit) j'ai oublié de le préciser (même si c logique), mais les joueurs seront les adversaires des classe qu'ils devront affronter (pour éviter que la classe en question rejette le combat faute d'enjeu)..
En pratique j'ai trouvé un déséquilibre lorsque il y aura 11 classes qui concourront (une classe se retrouvant avec uniquement deux classes adverse), problème qui sera résolus des qu'une classe sera victorieuse (laissant la compétition entre 10 classes)..

- (Re Edit) l'idée de Susu de limiter les combats a des endroits précis (arènes) est excellente, en plus d'apporter de l'intérêt a certain endroit (arène de la foire du trool, arène possible dans les cités ou autre endroit désert) , elle permet de contrôler la triche et réunis les joueurs dans un même endroit ou ils sont sure de trouver des adversaire pour combattre (et donc éviter flood inutile sur d'autre map)

Voila, je vous laisse juger et apporter les compléments nécessaires a cette idée, veillez a être constructif
Et Bonne Année 2006 a vous tous
Le problemes des mules ne serai que mineur car ce que l'ont peut gagner n'est pas fabuleux mais Rp et relancerai bien l'interet des temples

Et surtout relancement du PvP

J'adore l'idée et j'espere qu'un dev verra cette idée quelque part

Par contre certaines classe seront défavoriés, les classes avec le moins de joueurs qui la joue, ainsi il faudrait rajouter une divisions au calcul des points (Dsl je la trouve pas je réfléchi pas trop sur le moment )

EDIT : Dans ce cas l'as il faudrait comme avant mettre des "Maps arenes" comme il y avait en beta, et mettre ces aranes dans un endroit un peu vide pour relancé l'interet de ces maps par la meme occasions

Bravo pour l'idée
Citation :
Publié par Guerrier-Iop
Comme d'habitude il y'oras toujours le problème de mules j'imagine
Le problème des mules est dans le cas présent est beaucoup plus hasardeux...
Si tu est level 60 tu est limité a 60 offrande /jour , il faut donc prendre en compte si tu utilise une mule :

1) qu'il faut trouver une mule correspondant a la classe que tu dois combattre (sur les trois qui auront été séléctionné)

2) Que celle ci est 10 niveau de plus ou de moins que toi (donc dans le cas présent 50 a 70)

3) que le combat dure 2 mn (donc compter 60*2= 2h de combat )

4) Que Tu ne peut pas être sur malgrés tes effort pour tricher que tu seras gagnant (les gens de ta classe suive t'il???)

5) L'enjeu vaut t'il la peine de passer deux heures a combattre une mule??

6) (edit) Si les combats se font uniquement dans une arene special (idée de Susugar) la triche se fait au yeux de tous

Et même dans le cas d'un level 3 s'entraînant avec un level 1, il fera gagner 3 offrande par jour ce qui je pense sera ridicule et inutile
Sa me plaît ton idée mais en vein
Rare sont ceux qui ont vu leur idée s'accomplir même avec le soutient de toute la communauté derrière lui
Ton idée paraît pas mal ça réhausserai le Pvp pur et simple.
En esperant que si elle passe, elle sera bien faite pour éviter les duels > puis j'abandonne > puis je relance, etc...
+1
+1 j'adhère totalement à ce principe : une belle revalorisation du PvP avec à la clé simplement des récompenses RP. Je suis totalement pour. Et les devs ont fait plus difficile il me semble que cette idée n'est pas la plus compliquée à mettre en place.
Pour moi un problème se pose : LEs classes majoritaires seront toujours vainqueurs ( je pense notamment à iop/feca ) .

et malheureusement on ne peux pas y faire grand chose :/
Citation :
Publié par Maquisard
Pour moi un problème se pose : LEs classes majoritaires seront toujours vainqueurs ( je pense notamment à iop/feca ) .

et malheureusement on ne peux pas y faire grand chose :/
C'est en effet un problème, il faudrait trouver comme le faisais remarquer Susu un calcul (prenant en compte nombre de joueur ayant fait offrande, les offrandes et peut être d'autre facteur) qui puisse déterminer au plus juste quelle classe est victorieuse.
Je sèche pour l'opération par contre, si quelqu'un a une idée

Edit: Faut prendre aussi une chose en compte, une classe a beau avoir une majorité de joueur ,tout le monde ne se sent pas forcement concérné par le pvp ou par la glorification de sa classe...
Dans ce sens il faudrait peut etre mettre lors des deux premier jours avant q'une nouvelle competition débute ,une inscription (Suffirait juste aller au pnj de sa classe et confirmer qu'on participera aux offrande pendant deux semaines).
Ensuite deux chose:

1) Soit determiner Le calcul par rappport au nombre d'inscrit lors des deux premiere journées (tte personne ne s'inscrivant pas ne pouvant pas participer et avoir accée aux arenes)

2) Soit limiter l'accés a la compétition (un peu plus contraignant mais pêrmettant un resultat parfaitement équilibré),
Une idée super sympathique qui s'inscrit parfaitement dans la revalorisation du PvP.
En plus ça donne un aspect communautaire aux classes qui n'est pas particulièrement présent.
Que du bon .

Ouais bah +1 quoi...
Une inscription auprès du pnj , nécessite une première quête , fastidieuse ? pour prouvé la volonté de la personne .

Si la personne n'est pas active durant deux semaines elle doit se "réinscrire" .

Seul les personnes inscrites ( objets de quêtes pour les reconnaître ) auraient accès aux bonus .

La calcul se ferait moitié moitié ?

Le nombre de badge accumulé , multiplier par le taux moyen de badge par personne .
Citation :
Publié par Maquisard
Une inscription auprès du pnj , nécessite une première quête , fastidieuse ? pour prouvé la volonté de la personne .
Attention à ce que fastidieux ne rime pas avec "Drop de 894356 poils de burne de chamalou"

Sinon je trouve moi aussi l'idée particulièrement excellente
Citation :
Publié par Laeryl
Attention à ce que fastidieux ne rime pas avec "Drop de 894356 poils de burne de chamalou"

Sinon je trouve moi aussi l'idée particulièrement excellente
Ce genre de quête mais différente , les éléments d'une dizaine de monstres différents selon la classe et approprié à la classe ( pve parlant ) , ainsi les joueurs pourront également connaître facilement leurs avantages contres certains monstres .
Citation :
Publié par Maquisard
Bonne idée a condition comme le dit Laeryl que le challenge ne soit pas démesuré, en faire une occasion pour découvrir des monstre adapté a sa classe (comme tu l'indique ensuite) est parfaitement adapté au concept

Citation :
Publié par Maquisard
Si la personne n'est pas active durant deux semaines elle doit se réinscrire.
A la fin des deux semaines, la classe gagnante est déclaré championne et la compétition recommence a zéro (avec de nouvelle inscription) pour les autres classes...

Citation :
Publié par Maquisard
Seul les personnes inscrites ( objets de quêtes pour les reconnaître ) auraient accès aux bonus .
Seul les personnes inscrites pourraient apporter des offrandes, après au niveau des gains je ne sais pas trop!! je pense que les bonus du style achat de fée spécial au nouveau décors pour la statue de son dieu profiteront de toute façon a l'ensemble de la classe, les inscrits ayant pour leur part le smiley ( ou emote) et les faveurs du dopeul??

Citation :
Publié par Maquisard
La calcul se ferait moitié moitié ?

Le nombre de badge accumulé , multiplier par le taux moyen de badge par personne .
Si le nombre d'inscrit n'est pas limité, un calcul du style:[ total des offrandes/nombre de personne inscrite] devrait suffire (demande joker )
Franchement , je trouve les bonus proposés , et l'idée en elle même géniallisime .

Se serait une véritable revalorisation du pvp , pour tous .

Maintenant il y'a un autre problème à résoudre : les duels entre personnes .

Les faires en Arènes ? ( et créer de nouvelles arènes , à brakmar , bonta , amakna en plus de celle de la foire , les combats auraient alors certaines conditions pour pimenter le tout ) .

Mais je pense qu'une simple limite de temps ne suffit pas , certe la limite lvl/temps est déjà pas mal mais je pense qu'une 3 ème s'impose :

Un timing avant de :

- Soit en récupérer d'autre
- Soit en récupérer sur une même personne
Très bonne idée, et je suis pour la création d'une arène!
Si la construction d'une arène est trop longue, on pourrait définir des lieux symboliques de combats.
Par exemple: le souterrain du temple d'une des classes combattantes (ainsi les spectateurs afflueraient et l'un des candidats, chez lui, serait plus entouré et encouragé)
Les zones pourraient devenir de vraies stades, ou des paris seraient lancés à tout va, il va sans dire que par courtoisie, on laisserait le mode spectateur.
Des gladiateurs de légendes laisseront leurs noms sur toutes les lèvres!!

Il faut cependant faire attention à quelques trucs:
-les spectateurs devront être coupés pour les classes utilisant l'invisibilité, afin d'éviter la triche (dommage, mais bon)
-les lieux de combats devront être étudiés pour ne pas trop favoriser une classe sur une autre (dans le cas des temples, un système de combat en deux manches gagnantes, une fois chez chacun, peut être une solution)

Edit pour actarus: C'est vrai que seulement les duels sont revalorisés, et que les classes ou personnages de soutien seront défavorisés, mais l'équité en multi est impossible à établir je pense...
Mon fosterkane, quand il est pas devant sa toile il nous pond des merveilles! J'adore le concept c'est une très bonne idée, mais ce qui me chagrine c'est que çà revalorise seulement le 1VS1 et non le PvP multi, qui est pour moi , le plus intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés