[idée] Competition inter-classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fosterkane
Les multis fonctionneront dans les mêmes conditions et les gain remporté a l'issu du combat correspondront uniquement aux classes en présence séléctionné par son temple.
Heu si il y aura du multi nan ?

Et il sera d'ailleurs un peu forcé pour les classes de soutien et par l'envie de faire des multis par certains

D'ailleurs la limite des lvl d'écart pour les multi ne devrait pas etre de 10 au total mais de 10xnombre de joueurs par equipe ?
En tant que fan de pvp je trouve cette idée très sympa et déja pas mal avancée, tu as pensé à des p'tits détails bien cool qui prouvent ton engagement et ta motivation.

En espérant que l'ont voit ça dans quelques temps dans nos contrées.

J'ais hate de casser du Iop et du Feca
Citation :
Publié par SuSuGaR
D'ailleurs la limite des lvl d'écart pour les multi ne devrait pas etre de 10 au total mais de 10xnombre de joueurs par equipe ?
Imagine des combats à 8 contre 8: un niveau 21, un niveau 101...
Je pense que cette manière de réguler ne marche pas, ou bien je n'ai pas bien compris.

Le multi est possible si les lieux des combats ne sont pas fixes, ou si c'est dans une arène.
En revanche mon idée de faire ça aux sous-sols des temples concernés ne marche plus dans ce cas.

Mais c'est aussi impensable de monter une équipe composée de combattants du même niveau que soi exactement.

On peut penser des tranches de niveaux, comme pour les doppeuls, au risque de ne voir que des défis de niveaux 39/59/79/...

Le risque du multi, c'est aussi l'exclusion de certaines classes selon les niveaux, en raison de leur efficacité relative aux autres classes.
On pourrait dans ce cas obliger une équipe à être composée de 8 classes différentes, mais il n'y aurait alors plus de "patriotisme" envers sa classe.
On pourrait aussi obliger une équipe à être composée d'une seule classe, mais alors les classes de soutien seraient toujours défavorisées.

Je pense quand même que le mieux pour le multi serait des duels de classe, ou chaque équipe ne serait composée que d'une seule classe...

EDIT: une dernière petite idée pour le moment... pour des raisons techniques et anti-triches, je pense qu'il vaut mieux poser une limite minimale de X tours joués que de X minutes.
Citation :
Publié par Sanael
....
Oui tu avait bien compris mais c'était surtout pour faire en sorte que tu le monde puisse faire du multi après il sufit de kicker (Comment ca non c'est pas bien ?)

Pour l'efficacité relative contre certaines classe ... en multi il n'y a pas que le fait de savoir se battre contre l'autre mais aussi d'aider son equipier je pense que ca doit pas poser vraiment probleme

Pour ton Edit : Pas d'accord car on peut très bien passer 20 tours en 20 seconde en faisant que de cliquer sur passer le tour
Pour les différentes classe, je pense qu'il y à un réel problème...

A bas niveau (avant le fameux mot stimulant et le soin de masse dont j'ai oublié le nom), les enis sont assez inefficaces par exemple, et les équipes risqueraient de se former sans eux.

A moyen niveau, ou peut être bon niveau quand même, il suffit de lire les posts de recrutement pour le château wabbit pour comprendre. Il y a des places pour 6 bourrins et deux enis...

A haut niveau j'ai lu un topic sur le donjon bwork parlant de la nécessite de trois membres dans une équipe: le iop (bourrin), le feca ("immu moi! immu moi!"), et l'eni (pour les pa et les soins)... je ne suis pas encore dans ces sphères mais je pense que les équipes risquent la aussi de se former en fonction de ça.

Enfin, je pense que ce tournoi peut renforcer le patriotisme que chacun pourrait ressentir pour sa classe (et le rp qui va avec), il est peut être pour ça plus intéressant de faire des équipes de classes uniques.

Pour éviter le kick justement, et si on a une arène, il est peut être possible de rentrer dans une salle de gladiateurs, comme dans les donjons, ou l'on sait en rentrant qu'on sera huit.

EDIT: je viens de comprendre ce que disait SuSugar pour le temps plutôt que les tours, et il a raison, j'efface mes aberrations
Autant pour moi pour la différence entre multi et donjon, je fais très peu de donjons et je me rapportais à des topics et pas à mon expérience. Reste le patriotisme
Il y a une différence entre faire des donjon et du multi ... sinon à quoi bon ...

L'utilité d'un enu, un xelor ou d'un sadida en multi est enorme, alors que 6 bourrin ... ca servirai à rien

C'est pas pareil

Pour le fait de passer de le tour il sufit de trouver un ami qui va passer les tours ou meme toi alors qu'avec le temps il n'y a aucun moyen d'aller plus vite
Hop, je dois prendre le train donc j'ai pas eu le temps de lire toutes les interrogations (j'y reviendrais)...

Pour ce qui est du problème du niveau et du multi,je pense qu'on pourrait arranger ça en organisant les arénes un peu comme les hôtels de ventes en leur fixant des limites de niveaux...

Une aréne serait donc réservé au level inférieur a 20 près d'astrub, une gigantesque aréne serait ouverte au village et pourrait accueillir des salles pour les levels 20/40 ,une autre salle 40/60 et une autre 60/80..
Et ainsi de suite (cités ,foire du trool, village brigandins etcetc) afin de composer un panel complet allant du level 1 au level 200...
En mettant les joueurs dans des salles avec des adversaires de leurs niveaux, le combats trouve directement un équilibre et les multis peuvent s'organiser avec plus de facilités sans penser aux niveaux d'écart...

Ensuite pour ce qui est de la composition d'équipe pour le multi ,n'oubliez pas que les adversaires qui nous sont assigné sont partagés par deux autres classe, donc une alliance est toujours possible pour se faciliter la tache (A voir stratégiquement en gros)...
De même rien n'empêche d'avoir des joueurs dont l'intérêt n'est pas le même a ses cotés (du moment que les adversaires en face rapporte a chacun), on pourrait même voir des bonus (style offrande gagné *2 si l'équipe a plus de quatre joueurs, *3 si il est composés de 8 joueurs)..

Autre chose ,je voudrais signaler que les chiffres donné dans le post initial sont subjectif et peuvent être ajusté...

Voili voilou je file,passez de bon réveillon
J'aime bien la proposition mais bon ,
Je suis contre , Raison : Vive les updateurs
Mais je suis pour , Raison : Vive les 40 000 xp toute les 12 heures
Mais je suis a nouveau contre , Raison : Pas envie d'avoir à faire du RP en Pvp sauf si c'est du RP façon agression (agression qui serai pas si dur , genre comme si on defendais un percepteur mais qu'on mourrai => zaap + 0 pdv)
Donc : -1
Citation :
Publié par Tiande
J'aime bien la proposition mais bon ,
Mais je suis pour , Raison : Vive les 40 000 xp toute les 12 heures
Mais je suis a nouveau contre , Raison : Pas envie d'avoir à faire du RP en Pvp sauf si c'est du RP façon agression (agression qui serai pas si dur , genre comme si on defendais un percepteur mais qu'on mourrai => zaap + 0 pdv)
houuuuuaiiiss vive l'alcool et la fête
On en reparlera sobre
Bonne année et meilleur voeux a tous
C'est une tres belle idée que voila.
Par contre je pensais, pour les gains a la fin des 2 semaines, pourquoi ne pas les offrir uniquement aux participants a cette "Guerre des religions" (Qui, entre parenthese redonne un enorme sens a Dofus). Car, en exemple, un paysan ne participant pas a la guerre France-Angleterre ne se verra pas donner de medaille. Ce serait donc, une "offrande" du Dieu a ses plus fideles fideles (=))
Ensuite pour les arenes, c'est une tres bonne idée. Mais pourquoi ne pas faire, une grande arene au centre d'Amakna, ce serait L'arene, celle ou le plus de monde accourrait pour voir les gladiateurs s'affronter, mais aussi faire une petite arene dans chaque temple de classe, correspondant au profil de sa classe, Une tres grande arene pour les Arcs cras, une petite pour les iops, etc ... Bien que je doute que celles ci soit bien utilisées a part des guerriers les plus temeraires et suicidaires =)
Pour le multi, faisons simple, il y a 8 adversaires, dropp de 8 parties d'eux, a raison de un dropp par guerrier victorieux. Ainsi si un Feca arrive a battre 5 Iops (imaginons), il ne ramasse que un morceau d'épée, mais si il a un compagnon, ils droppent chacun un morceau d'épée, ainsi sa valoriserait un peu le multi et eviterait tout abus.
Citation :
Publié par Tiande
Je comprends pas très bien ce ça veut dire

Citation :
Publié par Tiande
Mais je suis a nouveau contre , Raison : Pas envie d'avoir à faire du RP en Pvp sauf si c'est du RP façon agression (agression qui serait pas si dure , genre comme si on défendait un percepteur mais qu'on mourrait => zaap + 0 pdv)
La on partait justement sur une idée de duel, ou les deux équipes se battent pour prouver leur valeur à leur dieu en leur faisant des offrandes, et donc ce ne sont pas des agression, les deux équipes doivent être partante.
En revanche, mourir comme en combat ou en agression, pourquoi pas... je n'ai pas encore d'avis la dessus.
Le choix d'une localisation précise des combats (comme une arène) permettrait de trouver simplement les héros des dieux pour les combattre, au lieu de proposer à tout le monde ou d'agresser.

En revanche il serait dommage de ne pas faire de rp sur cet event, qui est pourtant une solide base, mais bon: pas de clivage, à mon avis tout le monde doit pouvoir y accéder.

Citation :
Publié par Dragon-vox
Par contre je pensais, pour les gains a la fin des 2 semaines, pourquoi ne pas les offrir uniquement aux participants a cette "Guerre des religions" (Qui, entre parenthèse redonne un énorme sens a Dofus). Car, en exemple, un paysan ne participant pas a la guerre France-Angleterre ne se verra pas donner de médaille. Ce serait donc, une "offrande" du Dieu a ses plus fidèles fidèles (=))
Outre les raisons techniques (ça me semble un peu difficile à mettre en place), je trouve mieux que tout le monde soit concerné, y compris ceux qui ne participent pas aux quêtes.
Ca permettrait aux débutants d'être sensible à leur appartenance à une classe dès le début, d'avoir envie de se renseigner, voir de participer.

Ainsi, cette emote, présente partout, permettrait de bien marquer une compétition entre les 11 dieux.
En revanche il faudra faire gaffe à ce que ce soit bien une compétition divine (et des héros divins) et non une guerre ouverte dans le territoire, ou le mépris s'installe. Ce qui montre encore une fois l'intérêt d'une localisation précise des combats...

Quoique si certains veulent se revendiquer guerrier au service de leur dieu, ça peut être intéressant avec un petit peu de background...

Citation :
Publié par fosterkane
Une sorte de compteur permanent se trouvant dans le temple de chaque classe pourra être consulté et indiquerait le nombre d'offrandes faites aux dieux...
Ce compteur ne serait visible que par la classe en question et par les personnages invisibles (pour donner une petite fonction aux alignés espions).
Dans ce cas, les prêtre seuls pourraient peut être donner les offrandes
Mais dans ce cas il faudrait qu'elles soient échangeable sans donner lieu à un commerce (par exemple un xelor et un iop ne droppent pas la même chose sur un feca)

Citation :
Publié par fosterkane
Ensuite pour ce qui est de la composition d'équipe pour le multi, n'oubliez pas que les adversaires qui nous sont assigné sont partagés par deux autres classe, donc une alliance est toujours possible pour se faciliter la tache (A voir stratégiquement en gros)...
La je suis d'accord, parce que sinon les combats apportaient autant d'offrande à une classe qu'à une autre...
Là, ça illustre les alliances temporaires des dieux dans leurs conflits...
Mais dans ce cas il faudrait peut être donner le bonus aux deux ou trois classes alliées
Euh, il y a une seule chose qui m'embete, c'est que les classes en 1vs1 ne sont toujours pas equilibrés : ex : un eni lvl 12X face a un cra 12X c'est simple le cra n'aurait aucune chance, ce n'est q'un exemple : un ecaflip ou iop sa serait pareil contre l'eni ou enu...

Solution dans la foule ?
Puisque les deux parties doivent être d'accord pour faire un duel, il n'y aurait aucune gloire à vaincre dans ces conditions...
Dans ce cas il suffit de ne pas faire de duel.
Il reste la possibilité d'un multi.

Mais...
Ca serait quand même un très bon test sur l'équilibrage des classes!

EDIT: Pour le PvP il y a apparemment déjà quelques trucs de prévus...

https://forums.jeuxonline.info/showt...=584200&page=1
Citation :
Publié par lichen
Le système de PVP actuel sera remanié de manière importante, il apportera de nouveaux enjeux, et permettra aux neutres d'être plus tranquilles. Cette revalorisation du pvp, sera l'occasion pour nous d'enrichir le système actuel de conquêtes de territoires et d'offrir des challenges renouvelables et intéressants à tous les hauts niveaux du jeu.
Citation :
Publié par blackcra
Euh, il y a une seule chose qui m'embete, c'est que les classes en 1vs1 ne sont toujours pas equilibrés : ex : un eni lvl 12X face a un cra 12X c'est simple le cra n'aurait aucune chance, ce n'est q'un exemple : un ecaflip ou iop sa serait pareil contre l'eni ou enu...

Solution dans la foule ?
Prendre en compte aussi le fait que des classes dites faible a bas level ( eni, enu, éca) se retrouve plus balèze a haut level...
le challenge étant collectif, les choses auraient donc tendance a s'équilibrer au niveau des offrandes....

Sinon pour ce qui est de la nature de l'évent,je la vois en effet loyal et très loin d'une guerre de religion, plutôt une compétition censé déterminé la bravoure de chaque classe...
Dans ce sens les combats ne feraient perdre aucun pdv et d'énergie (option duel classique)
Citation :
Publié par Sanael
Outre les raisons techniques (ça me semble un peu difficile à mettre en place), je trouve mieux que tout le monde soit concerné, y compris ceux qui ne participent pas aux quêtes.
Ca permettrait aux débutants d'être sensible à leur appartenance à une classe dès le début, d'avoir envie de se renseigner, voir de participer.
Dans ce cas, meme si les gains sont modestes, il y en aura toujours qui seront attirés par ceux ci. Il faut donc interdire les gains aux persos créés apres la victoire ... Et pour ce qui est des offrandes, elles devraient etre en objets de quetes de façon a ce qu'elles ne puissent pas être échangées. Car le mec qui a 5 persos se les met toutes sur un et en avant la victoire ^^
Et une remise a 0 des offrandes toutes les 2 semaines, au debut d'une nouvelle "competition".
Citation :
Publié par Dragon-vox
Dans ce cas, meme si les gains sont modestes, il y en aura toujours qui seront attirés par ceux ci. Il faut donc interdire les gains aux persos créés apres la victoire ... Et pour ce qui est des offrandes, elles devraient être en objets de quêtes de façon a ce qu'elles ne puissent pas être échangées. Car le mec qui a 5 persos se les met toutes sur un et en avant la victoire ^^
Et une remise a 0 des offrandes toutes les 2 semaines, au debut d'une nouvelle "competition".
Peu de joueurs prendront la peine de créer un personnage (et de revenir au niveau 1) juste pour profiter d'une emote pendant deux semaines je pense.
De plus je pense que même s'ils n'ont rien fait pour cette victoire, toute la classe doit bénéficier des avantages: ainsi les joueurs qui participeront à ce tournoi ne le feront pas juste pour l'emote (simple supposition)

Les offrandes peuvent être faites "objet de quêtes", cependant il y a une autre méthode:

• Elles peuvent être échangées.
  • Elles diffèrent selon les classes (un feca droppera un bras de iop, le sacrieur droppera une jambe de iop), les échanges inter-classes seront donc inutiles
  • Les alignés prêtres récupèrent les offrandes de leur classes et les amènent au temple
Pour la remise à zéro des offrandes, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Sanael
Peu de joueurs prendront la peine de créer un personnage (et de revenir au niveau 1) juste pour profiter d'une emote pendant deux semaines je pense.
De plus je pense que même s'ils n'ont rien fait pour cette victoire, toute la classe doit bénéficier des avantages: ainsi les joueurs qui participeront à ce tournoi ne le feront pas juste pour l'emote (simple supposition)

Les offrandes peuvent être faites "objet de quêtes", cependant il y a une autre méthode:

• Elles peuvent être échangées.
  • Elles diffèrent selon les classes (un feca droppera un bras de iop, le sacrieur droppera une jambe de iop), les échanges inter-classes seront donc inutiles
  • Les alignés prêtres récupèrent les offrandes de leur classes et les amènent au temple
Pour la remise à zéro des offrandes, je suis d'accord.
Oui et le mec qui s'est crée 2 Fecas pour dropper deux fois plus ? Je persiste a croire qu'elles seraient mieux en objets de quetes. Et pour les pretres qui donnent je n'approuve pas non plus (Désolé ^^) car si j'ai rejoint Sram c'est pour l'honorrer moi même et ne pas donner cette tache a quelqu'un d'autre, je trouve cela un peu plus RP.
Je ne comprends pas la différence.
Supposons que tu fasse un deuxième compte avec un autre Sram.
Tu fais deux combats simultanément et tu drop le double.
Là, chacun va donner ses offrandes.
Tu as donc donné deux fois plus à Sram, même avec les objets en quête.

De plus, le compteur d'offrande au temple n'est pas nominatif.
Je ne vois donc pas l'intérêt de faire des échanges d'un feca à l'autre dans ce cas.

Cela dit c'était juste une proposition, et ce n'est pas ce à quoi je m'attache dans cette idée de tournoi.
Citation :
Publié par Sanael
Je ne comprends pas la différence.
Supposons que tu fasse un deuxième compte avec un autre Sram.
Tu fais deux combats simultanément et tu drop le double.
Là, chacun va donner ses offrandes.
Tu as donc donné deux fois plus à Sram, même avec les objets en quête.

De plus, le compteur d'offrande au temple n'est pas nominatif.
Je ne vois donc pas l'intérêt de faire des échanges d'un feca à l'autre dans ce cas.

Cela dit c'était juste une proposition, et ce n'est pas ce à quoi je m'attache dans cette idée de tournoi.
Voui effectivement ^^"
Citation :
Publié par Dragon-vox
Oui et le mec qui s'est crée 2 Fecas pour dropper deux fois plus ?
Je rappelle que le nombre d'offrande droppable sur ses concurrents depent de son level par journée...
Crée une mule niv3 juste pour dropper 3 offrandes/jour de plus je pense que ça se révélerait rapidement une perte de temps inutile..

Citation :
Publié par Dragon-vox
je persiste a croire qu'elles seraient mieux en objets de quêtes. Et pour les pretres qui donnent je n'approuve pas non plus (Désolé ^^) car si j'ai rejoint Sram c'est pour l'honorrer moi même et ne pas donner cette tache a quelqu'un d'autre, je trouve cela un peu plus RP.
Je vois moi aussi mal l'apport que pourrait apporter de prêtre (mis a part d'un point de vue rp) et j'ai peur que ça complique la tache et en decourage certain de se lancer dans l'aventure.

Apres quand a savoir si les offrandes doivent rester dans les objets de quêtes, j'aurais tendance a éviter que le commerce/échange viennent parasiter tout ça (se retrouver avec des guerriers qui ne concourront non pour leur classe mais pour se faire de l'argent est loin de l'idée initial)
Le prêtre c'était juste une idée allant dans le même sens que les espions qui pouvaient voir les tableaux d'affichage adverses.

Si ce n'est pas fait, il vaut mieux en effet que les offrandes soient en objet de quêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés