[Discussion scindée] Revue des résistances

Fil fermé
Partager Rechercher
[Désolée à la petite peluche jaune pour l'edit de son message.

Discussion scindée en provenance de .

Le sujet est ici de réagir à ça:
Citation :
Publié par Lichen

Les résistances maximales des joueurs sont désormais bridées à 50 % dans chaque élément (au lieu de 75 %).

Le fonctionnement des résistances a également été modifié, les réductions de dommages fixes sont désormais calculées avant les réductions de dommages en pourcentage.
Source et merci à Vaepaxop pour l'info
]

Moins il y aura de résistances mieux le jeu se portera...
Au moins on voit qu'ils reculent, que leur solution "plein de vita, plein de résist" ne sauve pas le PvP mais enterre le jeu et colle une très mauvaise ambiance avec des combats sans interet.
En gros, tu as :

Un joueur tape a 100, tes objets +5 de résistance (par exemple) agiront en premier, donc tu prendras 95, puis tes objets % résistance agiront sur ces 95 dégâts.

Je pense que c'est ça, mais je ne suis pas sur du tout.
actuellement les resistances fonctionne comme :

100 de dmg sur 75% reste 25 degats à qui ont vient ensuite enlever les resistances fixe, genre -10, il restait donc 15 degats

maintenant ca va etre
100 -10 de resi fixe, reste 90, auquel on enlève 75% reste 22.5 degats

c'est ce qui permettait à certain feca d'encaisser 0 degats...
Il me semble que c'est tout simplement une bonne chose, il faudrait encore revoir certains boucliers qui donnent trop de bonus dans différents éléments. Dans l'idéal un bouclier devrait bien protéger un élément, mais pas 2-3, ou alors si c'est plusieurs, ces protections devraient être plus faible.

Enfin, maintenant pour les Fecas, ce changement est important, mais d'une certaine manière logique.
Plus que logique, car ce changement permettera ENFIN a des gens qui tapent feu ou pas hyper fort de ne pas se faire dechiqueter la tronche contre nimporte quel feca. Merci les devs de m'avoir fais changer d'avis sur la supprematie des feca sur le jeux.
Citation :
Publié par lichen
Les résistances maximales des joueurs sont désormais bridées à 50 % dans chaque élément (au lieu de 75 %).
Ils adorent faire des truck qui servent à rien les daives quand même

Puisqu'il existe quand même un bouclier (celui du chouque) qui donne + de 5x%
En gros ça sert a rien?
On peut supposer qu'il vont changer des objets après avoir "testé" les effets de cette MaJ.
Ils ne font pas des trucs qui ne servent à rien, puisque à la création du chouque, les résistances étaient de 75%.
Citation :
Publié par UtOp!K
Ils adorent faire des truck qui servent à rien les daives quand même

Puisqu'il existe quand même un bouclier (celui du chouque) qui donne + de 5x%
En gros ça sert a rien?
Un panda peut baisser tes résistances... ben en ayant plus de 50 ca te laisse une marge, non ?
Citation :
Publié par Asmodul
actuellement les resistances fonctionne comme :

100 de dmg sur 75% reste 25 dégâts à qui ont vient ensuite enlever les resistances fixe, genre -10, il restait donc 15 dégâts

maintenant ca va etre
100 -10 de resi fixe, reste 90, auquel on enlève 75% reste 22.5 dégâts

c'est ce qui permettait à certain feca d'encaisser 0 dégâts...
C'est ça à une vache pres.
Les réduc % sont à 50% au max donc => 100 -10 de resi fixe, reste 90, auquel on enlève 50% reste 45 dégâts

Entre 15 avant et 45 maintenant, ça va changer pas mal de chose.

Edit : autant que l'exemple soit plausible.
Citation :
Publié par Wampyrae / Minuit
C'est ça à une vache pres.
j'ai repris les même valeur pour expliquer le changement dans l'ordre de calcul et mettre en evidence la différence
qu'on prenne 50, 75 ou 10% ca ne change rien, ça reste un exemple
A quand un peu de reflexion avant de faire une maj?
[Edit: et cette partie vient de là:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=677816]
bonjour,

[Troll]donc a partir d'aujourd'hui toutes les résistances sont bridées a 50%.....
Alors en gros qu'est ce que cela nous donne?

-Des monstres infaisables car avec un bridage des résistances les fantômes,le donjon bwork c'est même plus la peine d'y penser...
-les feca,la classe dite de protecteur......
laissez moi rire,maintenant n'importe quel gars équiper d'un bouclier aura autant de résistance qu'un feca haut lvl

-le gros problème lui est toujours là:

les boucliers sont toujours aussi puissant faisant des classes tapant a une main des classes casi intuables...
Essayer de tuer un eni ou un sram équiper d'un bon bouclier(par exemple),si vous n'avez pas vous même une arme a une main afin de pouvoir vous protéger avec un de ces hum superbe bouclier et bien bon courage....

[Troll]

Et hop tout le monde brider a 50%,comme ça toutes les classes pourront jouer aux feca(sauf celles utilisant des armes a 2 mains,bon courages a elles)
les feca eux bah que dire a part qu'ils ne sont plus du tout les protecteurs qu'ils devraient etre.......
Et une partie des mobs haut lvl sont maintenant infaisables....Mais les boucliers bien "abusay"eux sont toujours là.....
lors de la derniere maj il ne fallait pas implanté les boucliers avec des résistances abuzaii
il fallait laisser les résistances comme elles étaient il i a 6 mois

[Troll]
Nuançons la chose.

La MaJ d'ajourd'hui a apaisé 11 classes sur 12.

Mieux vaut chercher et trouverune solution (comme les dev's l'ont toujours fait) avec la majorité de la population apaisée pendant ce laps de temps plutot qu'avec tout le monde en train de se plaindre.

La MaJ d'aujourd'hui a eu le mérite d'apaiser les esprits.
Ah que voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Me rappelle moi qui faisait des concentrations a 120 +-, je faisais 0 degats sur un feca nivo 130 qui reduit de 60-80. Je me disais qd mm, que ce n'etait pas normal que iop 150+feca/sadi+-70 on perde contre feca 130 (mm si on a pas super bien joué lol). Ca va changer enormement de choses tout ça
Il y a eu une autre modif avec ça, les réductions comptent avant la résistance en % ce qui veut dire que les gens qui autrefois ne ressentait aucun dégâts peuvent se faire blesser désormais.

Exemple tu fais 250 dégâts neutre en cc avec tes dagues et le mec avait avant 50% de résistance neutre et 60 de réduction physique.Tu lui faisais 65 dégâts avec l' ancien système.
Avec le nouveau tu lui feras 95 dégâts, ça fait une sacré différence par rapport à avant, on ne vera plus personne ne faire aucun dégâts à cause de ses résistances/boucliers.

Les fécas auront toujours moins de mal à atteindre les 50% max grâce à leur bouclier féca donc moins d' investissement dans l' équipement et ils ont encore un atout majeur : les armures. Un féca avec 50% de résistance feu ( grâce à bouclier féca ) et ses armures n' a rien à craindre d' un eni par contre il a plutôt intérêt à fuir contre le sram .

Pour les mobs ils sont toujours faisables avec 50% de résistance max, il suffit de revoir sa tactique, je fais bien des pandores sans sacrieur/féca.
Je suis pas sur de comprendre a 100% ce que vous racontez,mais est ce que ca veut dire que les vulnérabilités des Pandawas deviennent "a peu pres" efficaces?

Si oui, changez rien c'est parfait, débridez uniquement les sorts des fecas et tout le monde sera content (oui, perso il me semble logique qu'un mec avec un bouclier soit mieux protégé que celui qui frappe a l'épée a deux mains^^" )
Moi j'attends de testouiller tout ça ^^. En tout cas ça me parait pas mal du tout comme solution.

Je pense qu'il y a toujours moyen de se creuser la cervelle pour les gros mobs mais je rejoins dja ca va pas être du gateau.

Et pour le pvp le feca prendra plus de degats c'est sur mais avec son sort bouclier et sans bouclier physique il atteindra tres facilement 50% dans 1-3 elements contrairement à une autre classe. Je pense qu'ils seront toujours tanqueurs mais leur invulnérabilité est enfin révolue.

Concernant les boucliers physiques (j'entends items équipés) Je trouve qu'ils ont leur placeet qu'ils sont très bien comme ça, MAINTENANT que la limite est bridée à 50%. Depuis les boucliers il me semble voir apparaitre plus de multi (je me trompe peut etre) ce qui n'est pas non-négligeable dans l'esprit du jeu .
A quand un peu de refflexion avant de faire un nouveau post?
La maj a eu lieu il y a 4 heure est on se plein déja ...
Donc en 4 heure tu a eu la possibilité de tuer des monstre haut lvl , d'affronter chaque classe , de finir le donjon bwork ,de tuer de fantomes , .... pour dire que c n'importe quoi ??

Je suis sur que non donc au lieu de crié au scandale laisse un peut de temps passé !
Le Bouclier Feca et les armure sont désenvoutablent arrêter de dire qu'on sera encore les meilleurs a réduirent ...

J'arrive même plus a réduire assaut d'un sacri ....
Citation :
Publié par peachman
La maj a eu lieu il y a 4 heure est on se plein déja ...
Donc en 4 heure tu a eu la possibilité de tuer des monstre haut lvl , d'affronter chaque classe , de finir le donjon bwork ,de tuer de fantômes , .... pour dire que c n'importe quoi ??

Je suis sur que non donc au lieu de crié au scandale laisse un peut de temps passé !
Etant haut lvl,c'est des mobs que je fait régulièrement mon grand le donjon bwork était devenu très dur a faire ne serais ce qu'avec les résistances bridées a 75%,je le sais je l'ai encore louper,y'a peu de temps....Les fantômes n'en parlons pas..
j'ai été le 1er a reconnaître qu'il y'avait un problème avec les résistances:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=671470

Pas besoin de jouer des heures pour se rendre compte qu'une maj est aberrante.....
Et comme je m'y attendais,ce sont les fecas qui en pâtissent le plus,c'est tout...
Citation :
Publié par -kakashi-
Pfff... ralala je veux pas manquer de respect mais les daives c'est n'importe quoi la...
Et ce n'est pas la premiére fois, a croire que les daives instaure des trucs abusay, mais le probleme c'est qu'ils mettent 50ans pour s'en rendre compte super bravo ~~.
Cherchez vous allez trouver plein d'éxemple
[Devenu sans sujet suite à édition]
les boucliers étaient trop fort mais plutôt que les réduire,ils limitent toutes les résistances a 50%,comme ça tout le monde a droit aux même résistances sauf les classes tapant a 2mains ou les feca,car une fois debuff bah le feca il a l'air d'un con fasse a une classe qui réduit 2x plus que lui.....
Citation :
Publié par Ixunomei
Pour les mobs ils sont toujours faisables avec 50% de résistance max, il suffit de revoir sa tactique, je fais bien des pandores sans sacrieur/féca.
Pas tous, le pandore a heuresement sa portée boostable mais c'est loin d'etre le cas de tous. Le probleme est que si tu veux faire certains monstres avec tes amis ca deviens impossible, même si ils sont lv 120 car ebaucoup monstres ne sont tuable qu'avec deux techniques :

- Feca/sacrieur et tapertapertaper
- Sadida/ecaflip (perte de pm et po)

Et puis tu prends ton exemple mais on a pas tous ton lv, j'estime qu'avec une equipe de lv 100+ on devrais pourvoir faire autre chose que des wabbits... même le donjon kistou est quasiment infaisable par une equipe de lv 100 sans sacrieur/feca. Alors je veux bien qu'on baisse les resistance mais il serait peut etre temps aussi que les monstres soient enfin adaptés aux autres joueurs...Serieusement je plains les guildes qui n'ont ni sacrieur, ni sadida.....
T'as besoin de 75% de résist. plus tes bouclier pour jouer ? Et c'est les devs qui choisissent la facilité ?

Citation :
Publié par djahdjah
laissez moi rire,maintenant n'importe quel gars équiper d'un bouclier aura autant de résistance qu'un feca haut lvl
Olol. Rien que le bouclier Feca donne 38% de résist. dans tous les éléments, je sais pas si tu te rends compte des sacrifices au niveau de l'équipement qu'une autre autre classe devra faire pour rattraper cette avance. Les Fecas auront toujours plus de résistances que les autres, cherche pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés