[Discussion scindée] Revue des résistances

Fil fermé
Partager Rechercher
Miaou
perso je rejoins Sadidaze

faire en sorte que les Feca doivent choisir entre Reduire, ou bourriner, ou un mixe "moyen" des 2

c'est pour moi la meilleur solution
Bof, moi c'est surtout pour les +xx rez dmg que je trouve que cette maj est stupide. Maintenant, ça ne sert à rien de réduire phys ou magique... Genre "trop cool, je suis level 14x, j'ai 30 de rez feu et 50%... yeah, je suis sur une glyphe enflammée, je me bouffe 100 au lieu de 115... super la rez dmg :')"

Bref, la maj tue les rez normales au profit des rez % (qui sont justes bridées).

Par contre, je ne vois pas de quoi les fécas se plaignent, leurs sorts de réduction (qui est un sort) passe toujours après, il peuvent continuer à se prendre 0 dommages (tant mieux, c'est leur job).

Bon, le truc, c'est que porter un bouclier est pas très utile pour un féca, à part contre un panda.

Autre chose : cette MAJ, en faveur des pandas ? Bien au contraire, cette MAJ les défavorise.

Virer 30% à quelqu'un qui a 75%, c'est plus que multiplier par deux les dégâts (avant armure éventuelle) pris par cette personne. (on passe de 25% dans la gueule à 55% dans la gueule)

Virer 30% à une personne qui a 50%, c'est approximativement multiplier les dégâts par 1.5. (on passe de 50% dans la gueule à 80% dans la gueule)

Bref, l'efficacité maximale des pandas a été divisée par DEUX. Clair que cette MAJ leur fait plaisir.

Eh oui, plus la rez adverse est haute, et plus enlever xx% fait mal.

Enfin moi ça m'est égal, cette MAJ. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'elle est géniale : elle évite certains abus et rabaisse les xélorabusay, mais la contrepartie n'est pas super chouette... Donc bof.


[Edit : pour rabaisser les xelorabusay, ou les fécabusay, faut changer leur bonus de classe au marteau / baton etc. de +40% à -50 ou -60%, c'est tout (ce qui, à maîtrise équivalent, équivaudra à diviser par deux.) Et pas toucher à des sorts qui sont dans l'esprit de leur classe, comme contre ou bouclier féca... Super, bientot tout le monde sera un Iop. ]
Citation :
Et oui 4 classe sur 12 débuff 1/3 ...
Sans oublier les pcp qui ont TOUS débuff de monté ce qui rend les fécas inutiles encore une fois.

C'est pas souvent que je gueule pour ma classe car il est vrai elle était abusé, maintenant je ne sais pas, mais regardez donc les xélor contre qui réduisent plus que nous et renvoient eux ( ué pas mon renvoi lvl 5 qui renvoit tout les tours.. )

Les énis devenus intuables à cause de soins démesurés.

J'avais même gueulé sur le forum officiel concernant la maj sur insolente, pour dire que je préfere largement la stratégie au bourrinisme, mais face à tout ce bordel, autant renoncer à ma classe, ou plutot au pvp, c'est devenu une bouze sur patte.

Et j'aimerais bien voir la team pour le donjon bwork , lvl 15x pour des items lvl 100? risible, mais risible ce jeu...
Citation :
Publié par Kitoune
Edit pour Vili: t'as déja vu un coup de dague hors CC ? bah c'est ca qui justifie le 1 main ^^ de plus t'es OBLIGE de t'équiper 1/2 CC pour un résultat concret: tu sacrifies plein d'item sagesse pour ton esquive :/ (sauf si turquoise ....). Et c'est également l'arme en elle-meme qui le fait. Devoir tenir une dague ou une baguette avec 2 mains, faut vraiment qu'elles soient lourdes
Oui, j'ai déjà vu le hors CC, et je sais ce qu'il faut comme matériel pour arriver au 1/2 CC au cac aux dagues. Mais l'intérêt des dagues, c'est justement le CC, qui est plus bas que sur la plupart des armes.

Je ne demande pas que ces armes se tiennent à deux mains, loin de là... La seule modif que je demanderais, c'est celle des boucliers. Taper normalement sans bouclier, et taper moins fort quand on le porte, quelque soit l'arme, ce serait plus logique non ?
Est ce que ca vaut encore la peine de monter un xelor full renvoi/ralentissement? ou alors on sera obligé d'en faire un force? -_-

Et ce que je trouve particulièrement horrible,c'est que les revois de domm marche aussi avec les objets qui renvois des dommages

Genre le Sulik? LOL

et le plus chi*** c'est pour la pano picpic -_-,deja que c'était un "sacrifice" de la mettre car pour certaine classe elle faisait baisser bcp les domm/vita mais mnt pour certaines classes... Oo l'xp,deja chiante avec le nouveau(vieux mnt) respawn des monstres >< (ou ils sont passé mes bracos? bouhouhou)

Enfin bref,même si je ne suis ni xelor,ni feca je trouv cette MaJ inutile points de vue changements ... et je rejoins l'idées de Vili,etc sur le rabaissement des boucliers,ou tout simplement,les supprimer (et pourtant je joue aux dagues )
vu les nombreux items qui booste les resist a HL je trouve ca un peu inutil et ca désaventage certaines classes...(ba ui ,ils sont où les batons'busay a une main?^^)

Fin bref,bien que je respecte le travaille des Devs et que je suis sures qu'ils font ca dans le bien du jeux et qu'ils réfléchissent à toutes(?) les inconvénients/avantages,il ne faut pas rendre dofus chiant a jouer (genre les changements des groupes a certains endroits,enfin bon là je me répète)

[message subliminal ON] Hey ptit gars tu vux être riche et puissant,tue des animaux alors que c'est interdit [message subliminal OFF]

(je ne pense pas ce qui est écris,merci pour votre compréhension )
Citation :
Publié par Knight Wolf | Vili
Je ne demande pas que ces armes se tiennent à deux mains, loin de là... La seule modif que je demanderais, c'est celle des boucliers. Taper normalement sans bouclier, et taper moins fort quand on le porte, quelque soit l'arme, ce serait plus logique non ?
Dans ce cas comme c'est du tour par tour, quand on entame un cac, on fait une ptite anim' ou on voit le perso poser son bouclier, puis frapper, et il le ramassera a la fin de son tour bon ok ---> []
Citation :
Publié par DruE
perso je rejoins Sadidaze

faire en sorte que les Feca doivent choisir entre Reduire, ou bourriner, ou un mixe "moyen" des 2

c'est pour moi la meilleur solution
Sauf que la on a plus le choix vue que nos ré-duc sont naze....
Citation :
Publié par Ange Musicien
Autre chose : cette MAJ, en faveur des pandas ? Bien au contraire, cette MAJ les défavorise.
Mdr ? Comme les renvoie de dégâts sont sous l'influence de a résistance, un pandawa avec la panoplie prespic pourra mieux renvoyer les dégâts.
Ensuite je crois qu'ils peuvent faire descendre en dessous de 0 donc sa les avantage plus que la limite soit de 50 %.
Citation :
Publié par Knight Wolf | Vili

3 - Instaurer un malus aux dommages. Quand on tient un bouclier, pourquoi peut on taper plus fort qu'une personne qui a une arme à deux mains ? Un bouclier entrave forcément le mouvement. On a donc deux solutions pour obtenir un malus aux dommages : soit on se retrouve à taper moins fort (-% aux dommages), soit cela coûte plus de PA. La solution la plus pratique à mettre en oeuvre est bien entendue la première...
tout a fait d'accord.
Citation :
Publié par Ange Musicien
Par contre, je ne vois pas de quoi les fécas se plaignent, leurs sorts de réduction (qui est un sort) passe toujours après, il peuvent continuer à se prendre 0 dommages (tant mieux, c'est leur job).
Véridique ?

Citation :
Publié par Drue
perso je rejoins Sadidaze

faire en sorte que les Feca doivent choisir entre Reduire, ou bourriner, ou un mixe "moyen" des 2

c'est pour moi la meilleur solution
Absolument hors de question.


Citation :
les armures servent pratiquement plus (a mon lvl (13X) les gens tapent a 800/tour env donc bon reduire de 60 c bien drole ^^' et apres 50% (dans le cas parfait) ca nous fait perdre 400/tour => je tiens 3 tours)
Tu réduit de 60 avec ton armure trés bien, si tu as 50% et si angemusicien ne c'est pas trompé concernant nos armures de reductions qui passent toujours aprés les % dommage, tu ne prend pas 400/tour comme tu le prétend.
En effet, je suppose que les 800 ne sont pas infligé d'un coup, mais au moins deux coup :
800- 50% ==> 400 -120 => 280

Le résultat n'est pas tout à fait le même.
Pour moi, je ne vois pas le probléme pour les féca, ils seront peut etre un peu moins abusé, le vrai probléme réside dans les boucliers.

Citation :
Citation :
Publié par [b
Knight Wolf | Vili[/b]]
des idées pour revenir sur ce changement

1 - Des points d'usure sur les boucliers, même système que les armes éthérées : 1 combat, 1 point d'usure. Ainsi, il faudrait les faire réparer, ou les recrafter régulièrement.

2 - Au bout d'un certain nombre de coups sur le bouclier au cours d'un même combat (nombre non fixé, avec une petite équation), le bouclier ne réduit plus les dommages infligés à son détenteur. Plus de combat "infini" entre deux fécas, par exemple.

3 - Instaurer un malus aux dommages...
1 - bof, a mon avis trops contraignant , et risque d'entrainer une grosse colère de la part des joueurs.

2 - je l'optimiserait avec une sorte d'usure progressive du bouclier. à chaque coups porté, paré partiellement par le bouclier, il à une chance de se retrouver détruit. Cette probabilité augmentant de plus en plus au fil du combat. Une fois détruit le bouclier devient inopérant jusqu'à la fin du combat. Le bouclier est alors automatiquement réparé en fin de combat.

On peut aussi imaginer des petites stations de réparation gratuites aux zaap (comme aux remonte pentes des stations de ski), ou par l'intérmédiaire d'un forgeur de bouclier itinérant.

3 - le malus des boucliers est déja appliqué dans le sens des restrictions d'armes à une main, qui sont générament moins avantageuses que les armes a deux mains.
Parfaitement d'accord
En soit, le fait que le bouclier féca - donc le % - passe avant les armures - les réductions à proprement parler - n'est pas un véritable problème ; bien qu'étant un "moins" pour nous, cette modification rééquilibre notre classe par rapport à la vitalité aberrante qui nous a été donné via les nouveaux items intell - Xenature/Ortiz/Bekille -.

Cette vita' profite aussi aux Osa' intell', ce qui n'est pas si mal puisque cette classe est relativement faible en PvP.

[Hop]



Quant aux boucliers.
Le système en lui même [Laisse à désirer]
D'une part parce que les joueurs disposant d'un alignement plus important possèdent de meilleurs boucliers et, donc, ralentissent la progression des autres en devenant quasi-invincible - or arrivé à un certain stade on ne gagne pas assez de points d'honneur sur une personne de notre grade -. D'où un choix entre un PvP répétitif - en boucle sur des personnes de notre grade ou inférieur -, ou ... la mort face à une personne de grade supérieur muni d'un excellent bouclier.

De plus, ceux-ci enlève, à mon avis, une grande part de ce qui fait le PvP. Quoiqu'on en dise, auparavant il n'y avais pas de PvP "one shot" chez les personnes de puissance équivalente qui savait jouer ; en revanche, une petite erreur pouvait faire basculer une joute d'un côté comme de l'autre, et ce plusieurs fois par combat. Le CaC était moins présent, mais plus puissant du fait de l'absence de bouclier. Pour ma part, ayant joué pas mal de perso PvP à cette époque, de l'Osa, au Iop, en passant par les Sram's, enu, Feca etc. je préférais de loin cette manière de jouer : où le nombre de PV avait une réelle importance et où les combats était bien plus enjoués - dès le début une faute pouvait nous coûter le combat, alors que désormais on a toujours avec les % le loisir de se prendre des CaC -.
En somme je considère les bouclier comme une belle merde qui tend à "équilibrer" le PvP en rendant tout le monde aussi imbattable arrivé à un certain niveau et à nous faire oublier le VRAI PvP, celui ou le choix de l'équipement et la manière de jouer est primordiale !

D'autre part, aujourd'hui un joueur lambda - lambda orienté eni/Sram/Sadi - peu tout à fait obtenir 30/40% de résistance dans l'élément clé de l'adversaire, tandis que le féca, bien qu'ayant son bouclier féca et sacrifiant son arme de prédilection pour un bouclier, en sera au même niveau. Est-ce normal ? Nous nous retrouvons avec de véritable tankeurs, bourrins de surcroît. Bien plus "abusé" que n'importe quel féca. L'argument, vous êtes trop fort bien fait pour votre gueule n'est pas recevable - d'autant plus que nous ne sommes pas plus
fort que les autres classes -.


En bref, cette modification est aberrante d'une part parce qu'elle détruit aujourd'hui une classe en PvP aligné ; d'autre part parce qu'elle révèle toute l'exagération des boucliers qui nous offre un PvP de seconde zone sans réelle stratégie. Comme le disait Faure il y a quelques temps : "Super, je me mets au Feudala/Bwak feu, je me ramène en -1/0 et je nique tous les féca, je kiff le PvP/ Sérieux, c'est pour les baltringues maintenant." - j'imite bien ton langage ? -.

Peut-être serait-il préférable de réflechir avant d'intégrer une nouveautée, plutôt que d'en mesurer les conséquences ensuite et d'y remédier d'une manière discutable.
Ce qui me dépasse, c'est : Pourquoi les boucliers agissent-ils sur tous les sorts?
Si l'on marche avec un bouclier sur un lac de feu, celui ci nous protègera-t-il? non, donc pourquoi réduirait-il le glyphe enflammé des fecas?
Vous marchez sur une mine, votre bouclier vous protège? non, donc pourquoi réduirait-il les dégats des pièges?
etc ...
Pour moi, les boucliers devraient être nettement revus à la baisse et n'être efficace que contre les cac.

En tout cas, pour ma part, j'adorais le pvp avant, je ne faisais presque que ça, eh ben depuis les boucliers et jusqu a ce qu il y ait une revalorisation réelle, je ne compte pas m y remettre.

Je devrais me mettre aux boucliers? Non, cela ne correspond pas à mon style de jeu et je trouve que les boucliers ne mènent qu'à l'abus, je suis totalement contre et je ne suis pas prêt d'en porter
Citation :
Publié par Krüspe
Ce qui me dépasse, c'est : Pourquoi les boucliers agissent-ils sur tous les sorts?
Si l'on marche avec un bouclier sur un lac de feu, celui ci nous protègera-t-il? non, donc pourquoi réduirait-il le glyphe enflammé des fecas?
Vous marchez sur une mine, votre bouclier vous protège? non, donc pourquoi réduirait-il les dégats des pièges?
etc ...
Pour moi, les boucliers devraient être nettement revus à la baisse et n'être efficace que contre les cac.
J'approuve, au moins, les combats ne seraient pas que du CaC, mais un reel combat avec utilisation des sorts toussa².
Parce que perso, en combat, si l'autre a 50% je vais pas mettre un piege qui fera queud en degats ...
Citation :
ette modification rééquilibre notre classe par rapport à la vitalité aberrante qui nous a été donné via les nouveaux items intell - Xenature/Ortiz/Bekille -.
Et si on préfere jouer bora vent elyah on l'a dans le fion?

désolé mais les items genre békille c'est de la merde en poudre.
Citation :
Publié par café
Et si on préfere jouer bora vent elyah on l'a dans le fion?

désolé mais les items genre békille c'est de la merde en poudre.
Je joue Vent/Elya/Bekille - qui donne CC qui complètent la vent et rajoute de la vita -.
Je veux dire, étant donné les nouveaux items qu'utilisent une majorité des fécas, cette décision est carrément compréhensible et pas "exagérée". Tu peux envisager deux types de jeu : soit Ortiz/soit Elya, soit Bekille/soit Bora - étant donné qu'il est toujours possible d'avoir ses 60 % - ; d'autant plus que ces nouveaux items ne sont pas difficiles à crafter. A tout casser 3 jours l'Ortiz, une journée la Bekille.

L'idée de Kruspe me semble pas mal quant au bouclier valable uniquement pour le CaC et non portable par un féca.
Il en reste que les classes possédant des sorts puissants à distance seront avantagées ; pas de boucliers, la solution é_è
Citation :
Mdr ? Comme les renvoie de dégâts sont sous l'influence de a résistance, un pandawa avec la panoplie prespic pourra mieux renvoyer les dégâts.
Ensuite je crois qu'ils peuvent faire descendre en dessous de 0 donc sa les avantage plus que la limite soit de 50 %.
Non, plus la limite est haute, plus les pandas sont avantagés face aux autres classes, c'est mathématique : une réduction X % est beaucoup plus efficace sur une base élevée.

Genre, un pandawa sur une cooleuvre, ça sert à rien. Parce que la différence entre -200% et -230% est ridicule. Au lieu de faire x3, le joueur fera x3.3, c'est à dire une augmentation de 10%... Bref, aucun intérêt.

Un pandawa sur une gargouille, par contre, ça fait super mal. La différence entre 95% et 65% est ENORME : elle est de 700%... En bref, un panda est 70 fois plus efficace sur une gargouille que sur une cooleuvre.

Et un panda est deux fois plus effiace sur une limite de 75% que sur une limite de 50%.

L'avantage du panda sur les autres classes est divisé par DEUX. (ce n'est pas facile à comprendre, mais c'est mathématiquement exact.)

Bien évidement, on fait plus mal en enlevant 30% à un mec qui a 50% qu'à un mec qui a 75%, au final, mais ça ça ne concerne pas les pandas, ça concerne tout le monde : 75% c'est mieux que 50%. Eh bien les pandas gagnent deux fois moins, dans cette MAJ : leur puissance de debuff maximale est divisée par deux, je le répète. Pour affronter un adversaire avec 75%, on avait besoin d'un panda ; maintenant, on en a deux fois moins besoin. C'est tout ce que ça veut dire : cette MAJ dessert le pvp du panda.

Bon, pour le pvm, on est bien sur toujours heureux d'avoir un panda pour taper du firefoux, ça va de soi. Pour taper une cooleuvre, on se fout d'avoir un panda. Capish ? ^^

Citation :
Véridique ?
Bah, le contraire serait stupide, et vu comment est codé dofus, très dur à programmer, je pense.

[Devenu sans sujet suite à édition]


Bon, pour les boucliers on rejoint mon idée sur l'autre topic : le cac, dans dofus, il est beaucoup trop puissant. Il faut le revoir complètement à la baisse (en pvp !). Alors l'idée d'un bouclier qui marche que sur le CaC, je dis oui, totalement oui, mille fois oui.

EDIT : Et POUR un sort Iop qui DESEQUIPPE le bouclier de l'adversaire ! Comme ça on rend au Iop sa maîtrise du CaC.
[Devenu sans sujet suite à édition]

Sinon pour en revenir au sujet des % et armures des feca

J'approuve la limitation a 50% au max dans un element et les feca quoiqu'ils en disent reste les SEULS a pouvoir avoir 50% PARTOUT ce qui leur laisse donc l'avantage des armures

Sans compté que contrairement a ce qui est annoncé (et c'est très bien comme sa je pense) les armures (terrestre and co) continu a faire effet après la réduction du au % de réduction

après je tien a réagir sur le faite que les autres classes peuvent avoir 50% dans 1 ou 2 (encore une fois loin de partout) mais que cela demande un investissement qui peu etre lourd dans certain cas

Et que si vous vouliez vous aussi vous investir pour combler un manque comme se soigner ou taper il existe de très bon baton a forgemager comme la kelinobranche par exemple (cogne +soin)

Bref vous gardez toujours l'avantages des resistance / armures puisque vous avez 50% PARTOUT très facilement. Pour la suite vous devrez vous adapter comme de nombreuse classe ont du le faire avant vous

ps : bon c'est sur la premiere modif qui demande au feca de s'adapter vous vous y attendiez pas mais stop le mode easy et vous verrez de nombreuse classe se sont adapté et plusieurs fois pour certaines c'est pas si terrible. Surtout que cette modif n'est pas énorme
beaucoup de fecas vont enlever leurs boucliers (items) devenus inutiles pour reprendre leur armes a deux mains et utiliser leurs boucliers feca...

En effet quel est l'interet d'avoir plus de 50% de resistances, aucun. La plupart des fecas veulent taper au baton, leurs armes de predilection a deux main (haut lvl), ils le peuvent donc dans ce cas.

le probleme c'est qu'il est desenvoutable contrairement aux autres classes qui aurons leur bouclier en dur....

bref, hum.
Citation :
Publié par jeune-demon
J'approuve la limitation a 50% au max dans un element et les feca quoi qu'ils en disent reste les SEULS a pouvoir avoir 50% PARTOUT ce qui leur laisse donc l'avantage des armures
Quel est l'intérêt d'avoir 50% de partout dans un combat?
Je ne connais pas une classe qui utilise 4 éléments mais bon......
Maintenant je serais d'accord pour un bridage des fecas a 50% le jours ou les autres classes ne pourront plus dépasser les 20/25%......
Citation :
Publié par jeune-demon
Et que si vous vouliez vous aussi vous investir pour combler un manque comme se soigner ou taper il existe de très bon bâton a forgemager comme la kelinobranche par exemple (cogne +soin)
Tres bon bâton je te le confirme,le seul problème avec lui c'est qu'il demande 251 en force pour être porter donc je ne vois pas l'intérêt de le forgemager et ça le rend inutilisable par au moins les 3/4 des fecas mais bon....

Citation :
Publié par jeune-demon
bon c'est sur la premiere modif qui demande au feca de s'adapter vous vous y attendiez pas mais stop le mode easy et vous verrez de nombreuse classe se sont adapté et plusieurs fois pour certaines c'est pas si terrible. Surtout que cette modif n'est pas énorme
Je critique le fait que tout le monde peut avoir le max(50)de réduction dans l'élément de son choix,he oui pas besoin de 50%partout,il suffit de changer de bouclier(et quand on voit a quel lvl ils sont portables mais bon c'est un autre débat)suivant l'adversaire du moment....
Bien l'bonsoir.
Moi, ce qui me fait grandement halluciner c'est comment les gens (je ne vise personne en particulier...) sont capables, à chaque MàJ de critiquer sans retenue "des gens" qui s'efforcent à modifier le jeu pour le rendre meilleur.

D'accord, je conçois que les fecas soient pas contents, si vous pouvez me prouver par un raisonnement logique basé sur des exemples que vous puez maintenant, alors je suis d'accord. Puis bon, de là à dire carrément que les devs ont pas réfléchi avant de faire la MàJ faut quand même pas pousser le bouchon au fond de la bouteille.

Maintenant parlons des fecas: Ah ça, c'est sur que maintenant que vous allez prendre un peu de dégâts, ça vous flanque les boules. Vous manger des -10 au cac et rentrer des -600 c'est sûr que ça vous arrangeait bien. Faut pas causer non plus du BG des fecas: personnellement j'ai lu que les fecas étaient des protecteurs... jamais vu qu'ils étaient immunisés de toute blessure pour sauver leurs petits camarades de combat...

Sur ce...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés