[Débat] Gestion des Amis...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais donner mon avis sur un point qui commence à me prendre un peu la tête.

Comme tout le monde, j'ai une liste d'Amis bien remplie, jusque la pas de problème.

La ou je commence à me prendre la tête, c'est que chaque Ami à la fâcheuse tendance à recommencer plein de nouveaux personnages ces moments ci.

Ce qui fait que je n'ai plus 15 amis à gérer, mais bien 15 x 5 pour la plupart.

Le résultat est qu'en fin de compte, quand un Ami me MP, il me faut 10 bonnes minutes pour me souvenir de qui il s'agit (personnage principal), car je me vois mal lui demander à chaque message qui il est.

Loin de moi l'idée de critiquer le système, mais il faut bien avouer que j'en suis arriver à un point ou parler à un Ami devient assez laborieux. De plus on retiens facilement le nom de son Perso principal (généralement le Perso avec lequel on l'a connu), mais c'est déjà moins évident de retenir le nom de son compte.

Alors, est-ce moi qui suis pas foutu de gérer mes Amis, ou bien avez vous comme moi certaines difficultés à les identifier, vu que c'est la mode apparemment de créer ou de changer de Perso régulièrement.

Bien entendu je ne fait pas une généralité, j'ai des amis qui sont avec le même Perso depuis bientôt 2 ans, mais une grosse majorité des autres on tendance à changer régulièrement ces derniers temps.

Bon jeu à toutes et tous.
et bien c'est vrai qu'un système de classement serait pas superflu, en effet, je met souvent dans mes amis, en plus des amis avec qui je joue, les relations artisanales (le plus souvent un fournisseur ou un client régulier,...)

cependant, je ne joue pas pour autant souvent avec ces personnes et me retrouve à les oublier ...

un petit classement simple par catégorie style service de messagerie instantanée ne serait semble-t-il pas de trop...
+1 pour ci dessus un sous classement serait tip top mega trop la classe ^^
genre : Amis / Artisants-crafteurs / Boulays / Stars (moi j'ai heboh, polpoul, djk et plein d'otres meme si je les ais jamais mp ^^ c un peu mon cahiers d'autographes...)
oki j'me sort tout seul comme un grand.
[]<------------------------
Citation :
Publié par sethom
genre : Amis / Artisants-crafteurs / Boulays / Stars (moi j'ai heboh, polpoul, djk et plein d'otres meme si je les ais jamais mp ^^ c un peu mon cahiers d'autographes...)
Je me demandais juste dans quelles catégories tu les mettais, ceux que tu cites en exemple...

Ce serait pas mal d'avoir au moins une petite icone a choisir à côté d'un ami, et de pouvoir ordonner sa liste comme on le veut...
Citation :
Publié par BillFR
Je me demandais juste dans quelles catégories tu les mettais, ceux que tu cites en exemple...

Ce serait pas mal d'avoir au moins une petite icone a choisir à côté d'un ami, et de pouvoir ordonner sa liste comme on le veut...
On a le droit au multicatégorie? ^^

Plus sérieux ca serait bien et ca eviterais les MP et autres floods inutiles genre qq un connait forgeur/tailleur/etc.?

+1
Moi j'ai un gros post it collé sur le coté de l'écran avec, pour chaque amis, le nom de compte, le nom du perso principal et éventuellement quelques notes pour savoir pourquoi il est dans mes contacts ("acheteur d'orme", "acheteur d'ébène" par exemple).

Simple et efficace

Bien à vous
Solidworks
Cuicuik sur DA
Il n'est pas aussi génant de demander à la personne :

"Tiens un nouveaux perso, tu peut me rappeler tes autres persos deja ?"

Après suffi d'avoir un minimum de mémoire

Je trouve le systeme actuel très bien avec une bonne limite
Je pense que vous suez pas mal ^^

Je gère pas de soucis, j'aimerais juste 5 ou 10 places de plus dans cette liste, c'est assez frustrant de pas pouvoir mettre ceux qui vous ont calé dans la leur.
Citation :
Publié par Beothien
Plus de place et un système de classement par onglets serait vraiment top ;-)

A celà pourrait s'ajouter une Blacklist'
Je proposerais de déjà commencer par la Black list ^^
Si je ne m'abuse, un changement est déjà prévu: un mode away qui ne bloque pas les amis.
Donc avec ça, je suis tout a fait d'accord pour les autres propositions (bien que la blacklist ne me semble pas indispensable)

EDIT: Cool! on me cache tout moi...
Citation :
Publié par Sanael
Si je ne m'abuse, un changement est déjà prévu: un mode away qui ne bloque pas les amis.
Donc avec ça, je suis tout a fait d'accord pour les autres propositions (bien que la blacklist ne me semble pas indispensable)
ca fais un bail que ca existe lol ^^

/invisible =)
+1

Passer la liste a 50 amis et y incorporer des onglets (artisans,amis,rp,blacklist...) seraient vraiment une simple mais excellente amélioration

Petite idée superflu (mais qui pourrait être sympa) mettre un onglet réservé a la recherche d'artisans, on choisirait parmis une liste de métiers et 5 artisans connecté du domaine choisis s'afficherait avec leur level de métiers...
La sélection se ferait comme des petites annonces ,en payant un dut pour être affiché 1 semaine... (bon après j'imagine que c le genre de chose qui peut être lourd a gérer niveau serveur)
moi ayant beaucoup de copain/ami ici il me faudrait une liste plus longue beaucoup plus longue... et le fait de retenir un nom de compte n'est pas très dur pour moi vu que j'arrive déja a reconnaitre qqn que je n'ai aperçu qu'une fois il y a 6 mois ^^, évidement tout le monde na pas une bonne mémoire^^
Citation :
Publié par fosterkane
Petite idée superflu (mais qui pourrait être sympa) mettre un onglet réservé a la recherche d'artisans, on choisirait parmis une liste de métiers et 5 artisans connecté du domaine choisis s'afficherait avec leur level de métiers...
pour, si le choix est donné aux artisans d'apparaître ou non sur cette liste, sinon contre

certain ont monté des métiers pour eux et leur amis, sans pour autant vouloir être dérangé in game.
ou alors plutôt faireu n système comme les recettes de craft avec une petite croix à décoché pour enlever une catégorie de l'ensemble :>

personnellement j'ai pas de problème avec ça suffit de retenir le nom de compte ^^ ( ok ya des cas extrêmes mais faut pas pousser hein )
Citation :
Publié par Jibece
C'est simple, faut retenir leur nom de compte ^^'...
Bon ok réponse facile, mais on finit par s'y faire
Pas mieux..
Puis en général je garde que les gens qui sont vraiment des amis que je vois souvent ig et/ou irl donc après tu retiens facile.

C'est peut être parceque tu as plus de connaissances que de potes dans ta friend list
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés