Publié par Vengeuse
Plus personne pleurera le jour ou le palouf sera un vrai mur, personne pleurera quand le MA aura un interet certain, quand les ovates, soigneurs ... seront rendus plus attractifs que fixer des barres tous les temps de jeu ...
Tu prends sans le savoir, les pires exemples qui soient.
Tu es Albionnaise, donc tu ne sais certainement pas que les 2 autres royaumes ( ou Mid en tout cas ) vendrait pere et mere pour avoir un truc qui arrive à la cheville du Palouf
Tu ne sais certainement pas non plus que le MdA est la seule classe à avoir accès à 3 ou 4 stun longs, à des snare anytime, et une attaque à distance trainable.
Bref, que les classes soient boudées par les joueurs parce qu'elles ne sont pas à la mode, c'est une chose, que nuise à leur réputation, c'est certain, mais ça ne touche en rien à la valeur intrinsèque de la classe. Tu prends 2 exemples de tanks lourds, à une époque où le jeu est tres axé offensif plutot que défensif, forcément, aucun, ou presque aucun spé boucliers n'auront la cote.
Enfin, pour les soigneurs, que tu n'aimes pas jouer soigneur, c'est ton problème, merci de laisser à ceux qui aiment fixer des barres leur plaisir, ce faisant, on ne parle que d'une ligne sur toutes celles de la classe, mais passons, un soigneur ne doit faire que soigner, surtout !
Si tu donnes des capacités offensives sur un soigneur, il se passe tres souvent un phénomène assez amusant au niveau de la communauté : les soigneurs n'ayant plus besoin des autres ne groupent plus, et s'en vont faire leurs RP seuls, laissant là ceux dont ils n'ont plus besoin. ( Je n'ai pas besoin de citer les exemples célebres sur DAoC, l'ancien Clerc Smite, le Chaman Abysses, le Battle Bard dans une moindre mesure )
Rendre des classes interdépendantes pose des problèmes d'équilibre, mais sur le long terme, soude la communauté, et perso, je préfere ça qu'un so-called "MMO" RPG où tout le jeu peut se faire en solo, autant aller sur Diablo, ou sur WoW pour les masochistes qui payent pour ça. C'est du même niveau de toutes manières.