RvR vraiment inégal= perte de motivation à jouer!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeNain
1 seule aura qui interrupt et qui recast toutes les 6 secs soit un cast qui passe si les gars sont pas manchots et faut faire tres attention a pas peter les mezz
Sauf que c'est 2 fois toutes les 6 secondes, et la c'est tout de suite plus utile. Ceci dit dans une masse bien mezz evidement ca fait pas plaisir au sorcier du groupe

Citation :
Seul mezzeur en tissus, est voué a exploser a l'inc en général (constatation perso )
Oui enfin id est la pour pallier a ce genre de probleme quand meme hein (sur les 3 royaumes d'ailleurs)
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Behemota
mdr pocket stop ouin ouinj tu viens du realm le plus cheat alors chut !

Essaye plutôt d'argumenter si tu le peux au lieu de répondre de manière creuse (et essaye de me dire où je pleurniche, j'ai beau me relire je ne trouve pas ).

Ceci est valable pour les autres qui se contentent de répondre sur le même modèle, à force de répéter vous allez me faire passer pour un vieux croûton qui radote

Citation :
Publié par Pocket
Pour mes détracteurs : je les invite à jouer sur les 3 royaumes également, cela permet de sortir aisément de sa propre vision étriquée du jeu et de se rendre compte de certaines choses avec une once de bonne volonté/bonne foi bien entendu
Pour répondre à LeNain, j'ai pu constater (en me trouvant de part et d'autre de la barrière albionnaise) :
- Sorcier : plus grosse portée de mezz du jeu (encore plus avec ToA) et une RA5L qui réduit grandement les dégâts de mêlée suffisent à lui garantir une sécurité certaine. Si jamais ça va mal : MoC + Drain.
- Caba : son pet ne génère pas d'immune timer Stun contrairement aux autres équivalents
- Méno : c'est pour moi une classe de soutien (une sorte de mix entre le Barde et le Skald) qui possède tous les outils pour tanker. Il n'est pas rare de les voir en 1ere ligne de front) ne serait-ce que grâce au chant Ablatif, Zephyr, IP, 2e meilleure armure du royaume, SoS en cas de danger, AM pour le reste du groupe quand ça va mal (très sympa couplé avec Guérison du Bienfaiteur). Pas trop de sacrifice à faire pour avoir ce genre de template "Battle Barde" très commun.
- Fleau : une fois le mezz terminé c'est un vrai régal de charger avec son aura de torture aux côtés des tanks (on coupe un temps de cast, de quoi placer un amnésie, des pets ou un stun dessus et s'occuper très vite d'un autre mage en attendant).

J'ai tort ? Démontrez le moi j'en serai ravis.
A vos avis argumentés
Citation :
Publié par Pocket
- Fleau : une fois le mezz terminé c'est un vrai régal de charger avec son aura de torture aux côtés des tanks (on coupe un temps de cast, de quoi placer un amnésie, des pets ou un stun dessus et s'occuper très vite d'un autre mage en attendant).
En pratique tu n'as pas stoicisme, ni charge, donc tu charges, tu es mez/stun/root, apres tu trinaes derriere l'assist quand meme un peu. Niveau interrupt ok, mais au niveau de rester dans l'assist, vaut mieux qu'il y ait des merco, d'autant que levia est de dos, sur une cible qui fuit pas ca en fait du chemin a parcourir. Qui plus est, les ml banelord interruptent, donc la specificité du fleau est un peu tuée par ca (sur serveurs normaux).

Citation :
Publié par Pocket
J'ai tort ? Démontrez le moi j'en serai ravis.
A vos avis argumentés
C'est simple, compare le nombre de haut rangs hibs et hauts rang alb (sur broc par exemple) pour voir qu'il est largement plus facile de rvr sur hib. On parle aps ici de classe cheat, mais bien de la plus grande facilité sur hib (et apparement sur mid, mais je connais pas) de faire un groupe solide qui tienne la route, ne serais ce que pour avoir speed5, endu et mezz (3 choses indispensables), il faut 1 classe sur hib et 3 sur alb. Ca a deja ete debattu et tu dois bien etre le seul a penser que ca n'avantage pas hib.
On parlera de confort de jeu pour éviter d'entrer dans les débats de realm OP ou pas.

Et niveau confort de jeu ya pas photo.

Sur hib speed 5/6, endu 2000,res red, toutes ces ras de grp bien sympa..Bref que du bonheur de retrouver ce confort sur le classic.=)
Citation :
Publié par Pocket

Pour répondre à LeNain, j'ai pu constater (en me trouvant de part et d'autre de la barrière albionnaise) :
- Sorcier : plus grosse portée de mezz du jeu (encore plus avec ToA) et une RA5L qui réduit grandement les dégâts de mêlée suffisent à lui garantir une sécurité certaine. Si jamais ça va mal : MoC + Drain.
TOA apporte les meme bonus pour tout le monde donc non.
La RA5L n'est pas toujours pop et de loin, si je devais jouer mezzeur je préfèrerai une meilleur armure je pense.
MoC + drain nécessite 30 points de RA pour deal et ce n'est pas le role du sorcier en groupe sauf si le goupe est safe ce qui est rare.

Citation :
Publié par Pocket
- Caba : son pet ne génère pas d'immune timer Stun contrairement aux autres équivalents
Corrigé depuis la 1.75 il me semble, les seuls pets restants dans ce cas sont les pets air du theu.

Citation :
Publié par Pocket
- Méno : c'est pour moi une classe de soutien (une sorte de mix entre le Barde et le Skald) qui possède tous les outils pour tanker. Il n'est pas rare de les voir en 1ere ligne de front) ne serait-ce que grâce au chant Ablatif, Zephyr, IP, 2e meilleure armure du royaume, SoS en cas de danger, AM pour le reste du groupe quand ça va mal (très sympa couplé avec Guérison du Bienfaiteur). Pas trop de sacrifice à faire pour avoir ce genre de template "Battle Barde" très commun.
Un soutient sans heal /buff/ rezz ? stop fumer

Un meno sera en 1ere ligne pour l'interrupt, rien de plus. Tu met une assist sur lui il explose en 2s.
Sinon il a une bonne armure mais peu de pv, une table de dégat de fufu (a peine mieux que barde donc ), un ws moisi. Comme tank on a vu mieux.

(Pour avoir AM + IP + purge + SoS faut commencer a avoir du rang hein)

Citation :
Publié par Pocket
Et la manque de bol le fleau n'a pas acces a charge Et tu n'as pas du jouer fléau vu comme tu en parles.
plop
kikoo je joue casiment que sur alb et les seules choses qui menerveent sont le stun et linstant mez. Et comme je l'ai souvent dit pour que alb puisse rivaliser il faut un minimum de RA comparé aux autre royaumes. Sur mon theu je commence a peine a m'amuser grace a purge moc et bientot je l'espere ma RA 5L avant s'étai nawak.

Je dirai pas que le rvr est inégal mais juste que à bas rang alb n'a pas la vie facile et il est vrai comme cela est dit plus haut que c'est beaucoup plus dur de faire un gp complet sur alb sans sacrifier une classe.

Sur ce bonne continuation
Citation :
Publié par Serafel
Qui plus est, les ml banelord interruptent, donc la specificité du fleau est un peu tuée par ca (sur serveurs normaux).
Pouvoir taper le BG tout en interrompant le joueur BGé ca n'est aps donné a tous les banelord et c'est quand meme tres bon.
En masse déjà, tu vires les champi (et le lag qui va avec), et tu verra, ca sera déjà beaucoup plus équilibré (rhoo, je parie sur un lrp mondial de hib divisé par 2 ), une possibilité de rentrer dans le fort sans te faire tuer 10 sec après être derrière un mur (si tu as eu la chance de parvenir jusque là, entre le lag, et les stun par centaines vu le nombre de magots hib ).

Champis= interrupt, gros deal, lag, démultiplication des enemis (et donc diminution d'endroit safe), 1 seul perso peut bloquer un fg ou faire plusieurs morts ce qui ralenti la défense (temps de récup, rebuff etc...).
Et sortez pas les exuses genre "suffit d'ae" => les 3/4 du temps sont pas en los alors qu'à 2mètres de toi, tu cast 1 ae =>champis a 50% de vie=> insta kill par 10 dd. (et faut pas demander aux albs d'ae, c'est un concept qui leur semble étranger, mais ca c est un autre problème).
Il y a alors l'hérétique avec le rez zombie... 1 rez=1mort (ca encore..), il faut un hérétique (ca court pas les rues cette bestiole, contrairement aux animiste ou il y en a 1 par compte, souvent loggé dans une position stratégique à défendre qui plus est), il se fait insta kill malgré sa résistance car kos par la masse+champi (il en faut 2 de concert, buffé et heal pour être vraiment efficace...)....Et ca dure 20 sec... 1champi 1 min je croit bien.

Ni mid, ni alb ne possède ce système (qu'on me sorte pas le théu svp, en RvR de masse lol... ha si, il permet de péter les engins de siège/structures plus vite ).

Fléau=énorme interrupt en 8vs8 (tout comme la valk ceci dit, un peu plus le fléau toutefois).
En masse... tu interrupt que dalle une fois le cdr/banelord lancé (ce qui n'est pas rien, mais il y a l'équivalent sur les 3 royaumes), ou alors il faut tous les enemis concentré au même endroit (ha bas nan, masse champis )

Sorcier= plus grande portée de mezz, machine a interrupt en puissance... mais il a un dd , et les solos (les 3/4 des sorciers) préfèrent rp..donc pas d'ae, pas d'interrupt, hormis ceux groupés (espérons pour alb que ca change avec les rp grâce aux mezz).

Théu= flood pet= gros interrupt, facilement contrable par un bg ou quelques pbae (en masse,c'est pas ce qui manque côté hib, et mid le nombre de WL change la donne).

Caba= mago énorme, peut-être le plus puissant d'albion... mais pas plus qu'un eldritch.

Ménestrel= speed 5/6, sos, mélodie, très puissant en interrupt 8vs8 (mais faut maitrîser,c'est pas simple), en masse=>useless. (un peu moins sil il balance son abla en ae avec l'anneau de croco).

Hérétique= rez zombie (cf plushaut)et... bas rien (si ra très sympa en groupe) (focus moisi, heal moisi, etc..).

Je te fait pas la liste (j'ai déjà trop ouin-ouin sur les champis, enfin ca fait qu'un de plus
) des capacitées d'Hibernia(ni de mid, ya des trucs bien fumé aussi, mais c'est nettement plus gérable).
Citation :
Publié par Spinx
blabla.
Poussiere oeil voisin poutre sien?

Sans trop rentrer dans les détails mais pour te donner un exemple, lors d'un rush keeper, hérétique + reaver + theu = combo monstrueux permettant aux magos pbae de tout raser beaucoup plus facilement qu'un autre royaume.

Le reste j'y réponds même pas, c'est du pauvre taunt ridicule.
Non c'est pas du taunt, c'est la réalité vécue côté alb (et justement,j'ai décrit d'un point de vue enemi pour les classes albionnaises, alors non pas poutre, mais enlève la tienne, np )
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Sans trop rentrer dans les détails mais pour te donner un exemple, lors d'un rush keeper, hérétique + reaver + theu = combo monstrueux permettant aux magos pbae de tout raser beaucoup plus facilement qu'un autre royaume.
Kler bane + aestun gueri + cdr + Wl/hell c'est tout pourri à côté.
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
Poussiere oeil voisin poutre sien?

Le reste j'y réponds même pas, c'est du pauvre taunt ridicule.
T'as vu des pbae sur alb toi ? Ou tu parle du truc groupé juste en pve ?
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Galelith
En lisant pocket, j'ai l'impression de jouer a un autre jeu
Ou ce sont les autres qui jouent avec des oeillères.
Désolé mais c'est pourtant le sentiment que les ennemis d'Albion ont en rencontrant ces classes (ce n'est qu'un exemple bien sûr).

Rien d'insurmontable non, mais des capacités puissantes comme les autres royaumes peuvent eux aussi en avoir (en 1v1, 8v8 ou MassevMasse)
On a simplement tendance à les oublier à trop jouer le même personnage ou sur le même royaume (le passage de Spinx sur les champignons m'a rappelé de mauvaises expériences dans la peau de mon Paladin par exemple).

@LeNain : Pour ma part mon petit Fleau reste sans aura tant que le mezz sur l'ennemi tient et je rentre dans l'assist des tanks (en restant un peu en arrière, la petite taille de mon Nécrite aide légèrement en jouant du sprint et du tonneau d'endu ou chant de Palouf/Moine ).
Une fois le mezz terminé je lâche l'aura de dégâts/débuff Abs et me sers de mes instants pour couper un cast sur une cible démezz pas encore ciblée par le MT.
Pour l'instant personne n'en a été mécontent (sauf cas de cafouillage) encore moins en rush tour/fort même si je pense ne pas le jouer merveilleusement
Citation :
Publié par Alive
Kler bane + aestun gueri + cdr + Wl/hell c'est tout pourri à côté.
bon je vois pas trop pourquoi tu rajoutes le hel dans le tas vu qu'il n'apporte que le pbae dans un cas comme celui là mais bon, je te le refais : rez hérétique = grosse interrupt + reaver = grosse interrupt + martyr+RA 5L+ bane+CDR et theu = ae stun sans immun de 6(5?) secondes. Mais c'est sur que c'est beaucoup mieux de lacher un guerri dans la masse pour lacher son ae stun et se priver d'un heal pendant ce temps )

@LeNain : zut alors moi en defense de fort/tour, j'en vois toujours des pbae

Ensuite, pour avoir pratiqué, je sais qu'anim c'est chiant en défense statique mais sur un strike, Alb par exemple n'a rien a envier aux autres realm.
Citation :
Publié par Pocket
@LeNain : Pour ma part mon petit Fleau reste sans aura tant que le mezz sur l'ennemi tient et je rentre dans l'assist des tanks (en restant un peu en arrière, la petite taille de mon Nécrite aide légèrement en jouant du sprint et du tonneau d'endu ou chant de Palouf/Moine ).
Une fois le mezz terminé je lâche l'aura de dégâts/débuff Abs et me sers de mes instants pour couper un cast sur une cible démezz pas encore ciblée par le MT.
Pour l'instant personne n'en a été mécontent (sauf cas de cafouillage) encore moins en rush tour/fort même si je pense ne pas le jouer merveilleusement
Déjà stun un mago juste pour l'interrupt c'est une hérésie pour moi, c'est pas aussi grave que stun un banelord mais c'est bete. Ton mago tu va vouloir le doom 30 secs apres et tu sera bien emmerdé parce qu'il sera immune stun.

Ensuite les auras bouffent endu et mana au 1er tick donc si tu switch sans arret tu va vite te retrouver ooe (meme avec des popo ). Ya deja assez de mal a suivre une cible en sprint et a styler sans bouffer toute son endu.

Rush de fort/tour en dehors de la bombe (donc faut tout avoir de up) un reaver c'est un tank lambda, ca garde un mage/soutient et ca se tooche

(Sinon depuis quand le chant endu du moine est de groupe ? Tu joue sur quel serveur ? )
Marivia, Valewalker 11L2
WoW : Ysanne
Swtor : Creitha (Kissai Caste) Assassin Sith
c est aberrant de voir le nombre de gens qui parle de classe qu ils n ont jamais joués

sa donne meme pas envie de faire un post contructif vu la masse d ignorants

du coup +1 c tout
illina theurgiste alb / Carnac
aodinna guerisseuse mid / Orcanie
Citation :
Publié par karashunokurayami
quand pocket parle des bonus ToA qui augmente encore l'ecart sorcier /autre mezzeur pour ce qui est de la porté il a raison c'est bettement mathematique

10% de 1875 > 10% de 1500 donc l'ecart se creuse

pour le reste j'ai la flemme de reflechir
Ouais, ca ok ca se tient.
Séide : On vire les self buf et on le rend bufable normalement, Réduction du delve des griffes.
Banshee : DD de base 179 et on lui file un dd de spé, Abla en chant (comme speed/bt) si la banshee est agro plus d'abla. AeDD réduit par la distance
WL : Remplacer l'inint par un spell mod de cast 2.6 sec (comme un dd de spé) interruptible. Accé au QC et MoC. Chambres taux de résistance et variance en fonction du niveau des chambres et/ou de la spé en artifices.
Valkyrie : je cherche encore mais il y sûrement des trucs comme esquive 1 (comme guerrier, fléaux)
Hérétique : DD snare (simple et ae) qui peuvent être remplacé par des soins groupes ou simples de spé. Accés a guérison poisons et maladie.
défense de tour tout à l'heure, comment ça m'a saoulé, j'ai jamais vu autant de WL réuni, j'avais l'impression de voir que ça.

Là on voit pas tout mais ça donne déjà une idée, en plus j'en loupe surement :
ici

Rien qu'ici ça fait pratiquement 50% de WL :x Je me demande sincèrement ce qui motive autant de gens à jouer cette classe.
Citation :
Publié par LeNain
Corrigé depuis la 1.75 il me semble, les seuls pets restants dans ce cas sont les pets air du theu.

Un soutient sans heal /buff/ rezz ? stop fumer

Un meno sera en 1ere ligne pour l'interrupt, rien de plus. Tu met une assist sur lui il explose en 2s.
Sinon il a une bonne armure mais peu de pv, une table de dégat de fufu (a peine mieux que barde donc ), un ws moisi. Comme tank on a vu mieux.

(Pour avoir AM + IP + purge + SoS faut commencer a avoir du rang hein)

Et la manque de bol le fleau n'a pas acces a charge Et tu n'as pas du jouer fléau vu comme tu en parles.
Pour les pet theu, ca a tellement ouiner sur les fora americains que Mythic a remis le stun du pet sans immune (il dure deux secondes soit mais il se répète sans arret c'est tres tres lourd quend tu te les manges ;-) )
Il faudrait vérifier s'ils ont remis aussi ca sur le caba effectivement ;-)

Pour le meno, ca reste un des meilleurs persos boite à outils quand meme, c'est vrai qu'il fait tout moyen mais bien joué c'est un enfer d'avoir ca en face, maintenant c'est comme barde il a tellement de chose à faire que bien le jouer reste pour moi une enigme et je n'y arriverai certainement jamais ;-).

Je reponds à ton post j'ai pas lu la discussion depuis le début ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés