Aller à la page... |
De SoG alpha à DnL 1.0 en 4 mois ?
|
Partager | Rechercher |
Apophis_Centauri |
Trouver plus de messages par Apophis_Centauri |
|
Comptons qu'un 20aine de développeurs aient travaillés durant 4 ans, ce qui fait grosso modo 16000 MDs. Sur les autres MMORPS ils sont plusieurs centaines à travailler... et également plusieurs années. Même si tu semble plus fort en histoire qu'en mathématique, le calcul n'est pas difficile. L'engouement, ce sont les débats enflammés et la passion qui entourent les discussions autour du jeu, ce sont les quelques 9000 pionniers qui se sont rués sur les premières clés, ce sont les 10000 clés SOG qui se sont arrachées en quelques secondes, c'est le contrat conclu avec snailgame, c'est AD qui est toujours derrière DnL... Concernant les forums, ils ne faut pas tjs penser qu'ils reflètent la réalité : les quelques détracteurs qui spamment sans discontinué sont une minorité. La grande majorité dans joueurs qui apprécient ne se sentent pas obligés de spammer dans l'autre sens |
![]() |
|
|
Moi il me fait marrer ce jeu, je l'ai téléchargé samedi soir je crois, j'y ai toujours pas foutu les pieds.
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Quand tu vends une caisse 10 000 euros, on la compara à une Saxo ou une 106. Quand tu la vends à 100 000 euros, elle a intéret à tenir la comparaison avec une Porsche. Ces chiffres que tu donnes correspondent à une réalité PRE-SoG. Est-elle encore valable aujourd'hui ? Il est vrai que le son des forums ne reflète pas forcément la réalité, mais dans le cas des MMO, la communauté est généralement hyper active online. Personellement, plus que les échos négatifs, ce sont les nombreux NDA breaks et ce que l'on peut y lire (pas de flamming, juste des extraits de fofo beta-testeurs, mais explicites quand à certaines choses) que je trouve décourageant. Enfin, il ne faut pas oublier une chose : D&L se construit plus par le bouche à oreille (donc les forums) que par la pub. Et vu la façon dont le jeu (que ce soit légitime ou non) et NP3 (ça c'est légitime) se font descendre, cela portera préjudice au jeu. Quoiqu'on en dise, la première impression est déterminante, et la première impression de D&L, c'est SoG et les 2 semaines suivant sa release... |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
|
Voila comment ça fonctionne un projet :
![]() |
![]() |
|
|
Je pense que ce forum au fil des patchs d'ici avril va évoluer vers des discussions qui seront plus portéês sur les évolutions du jeu, l'équilibrage des classes, les features, les bugs et les suggestions et même la comparaison avec d'autres jeux. Ceux qui passent leur temps sur ce forum à casser du sucre sur NP3 dont on a strictement rien à faire, partant du principe que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit espérer de ce jeu et donc de l'acheter ou pas, seront vite ignoré. Restera le débat classique entre joueurs défendant telle ou telle option ou telle ou telle gameplay dans le jeu lui même et biensur les classiques critiques sur le jeu en lui même quand on le compare à d'autres. Pour le moment quoique qu'en disent certains, SOG est bel et bien là avec les features annoncées. C'est loin d'être parfait et fini mais c'est un début. A chacun de voir si celà lui suffit donc ceux qui pensent penser pour moi et qui viennent me dire que cela ME suffit pas, je leur réponds que j'assume mes choix et mes dépenses, à chacun de faire pareil. |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
Je ne "défends" pas le jeu. Je suis très critique, parce que la réalité est bien loin de ce qui était annoncé. Ce qui était annoncé est intéressant. Ce que je vois ne m'intéresse pas. Du moins, pas encore. Car les "features annoncées", contrairement à ce que tu dis, ne sont pas là. Il n'y a rien d'autre que les deux points forts que j'ai soulignés, et un tas de bugs et de trucs pas finis. C'est tout. Pour le moment, cela ne fait pas un jeu. Si les développeurs montrent leur savoir-faire dans les 3 mois qui viennent, alors oui, cela PEUT devenir un jeu. Mais seulement alors... Et certains voudraient qu'on se casse des forums SoG/DnL, "puisqu'on ne l'aime pas", disent-ils... |
![]() |
|
|
au loin oui mais c'est de près tu cliques plus souvent ton pet que le mob qui te colle les fesses...
![]() |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|