De SoG alpha à DnL 1.0 en 4 mois ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombragine
au loin oui mais c'est de près tu cliques plus souvent ton pet que le mob qui te colle les fesses... et pour looter aussi galère avec tes pets...
Ok c'est vrai. Perso j'ai fait une macro /loot çà simplifie beaucoup les choses... mais bon çà s'apprend avec l'expérience tout çà
Citation :
Publié par elriks
comment fais tu le macro Roth ?
J'ai fais çà ingame . C'est à partir de cette partie du client

Set shortcut tab 1=1+LCONTROL
Set shortcut tab 2=2+LCONTROL
Set shortcut tab 3=3+LCONTROL
Set shortcut tab 4=4+LCONTROL
Set shortcut tab 5=5+LCONTROL
Set shortcut tab 6=6+LCONTROL
Set shortcut tab 7=7+LCONTROL
Set shortcut tab 8=8+LCONTROL
Set shortcut tab 9=9+LCONTROL
Set shortcut tab 10=0+LCONTROL
Set next shortcut tab=ADD+LCONTROL

Avec çà tu peux définir 10 raccourcis
Citation :
Publié par Ombragine
erf je demandais une feature ^^
Combien d'armes spécifiques (selon l'alignement des étoiles et le lieu de forge) as-tu crafté jusqu'à maintenant ?
Comment se passe tes activités commerciales ?
Quelles compétences artisanales as-tu choisi ? (as-tu trouvé un apprenti pour te remplacer lors de tes absences ?)
Combien de quêtes as-tu entrepris ?
Quels animaux as-tu pu chasser sur les domaines d'un joueur-baron ?
Comment participes-tu au système politique ?
Combien de "combattants PNJ" as-tu pu engager pour t'aider ?

Je continue ?
Citation :
Publié par Cryoakira
Combien d'armes spécifiques (selon l'alignement des étoiles et le lieu de forge) as-tu crafté jusqu'à maintenant ?
Comment se passe tes activités commerciales ?
Quelles compétences artisanales as-tu choisi ? (as-tu trouvé un apprenti pour te remplacer lors de tes absences ?)
Combien de quêtes as-tu entrepris ?
Quels animaux as-tu pu chasser sur les domaines d'un joueur-baron ?
Comment participes-tu au système politique ?
Combien de "combattants PNJ" as-tu pu engager pour t'aider ?

Je continue ?
la tu cites des features DNL... Je parlais des features SOG. ne confond pas

les features SOG sont là : http://www.darkandlight.net/sog/indexFR.html et il me semble qu'elles sont dans le jeu.

faudrait peut être pas se tromper de jeu. c'est pas DNL mais SOG que tu joues pour le moment
Citation :
Publié par Ombragine

les features SOG sont là : http://www.darkandlight.net/sog/indexFR.html et il me semble qu'elles sont dans le jeu.

faudrait peut être pas se tromper de jeu. c'est pas DNL mais SOG que tu joues pour le moment
Il faut faire la comparaison à partir de toutes les promesses faîtes sur SOG, d'ailleurs un posteur anglophone l'a fait, tu trouvera dans le lien suivant le récapitulatif de leur observation : Liste des promesses non tenues de SOG . La conclusion à laquelle il arrive est diamétralement opposé à la tienne.
Citation :
Publié par Ombragine

Dixit le message du dessus

+

Mais euh... il y a vraiment encore des gens, après tous les NDAbreak, qui pensent que SoG diffère de l'état actuel de DnL ?
Certes, SoG n'est pas un stress-test (quoique, vu les problèmes avec 1/5 des connexions que le jeu devra gérer...), mais pour le reste ?
Je me demande comment on peut croire que NP3 aurait sous le coude une version bêta hyper avancée, capable de rassurer/satisfaire la communauté, et préfèrerait lacher à la place un truc comme... SoG.
Perso, je me suis jamais présenté à un entretien d'embauche avec des vêtements sur lequels j'avais gerbé en faisant la teuf la veille...
Citation :
Publié par Lynch
@Aratorn,
Comptons qu'un 20aine de développeurs aient travaillés durant 4 ans, ce qui fait grosso modo 16000 MDs.
Sur les autres MMORPS ils sont plusieurs centaines à travailler... et également plusieurs années.
Même si tu semble plus fort en histoire qu'en mathématique, le calcul n'est pas difficile.

L'engouement, ce sont les débats enflammés et la passion qui entourent les discussions autour du jeu, ce sont les quelques 9000 pionniers qui se sont rués sur les premières clés, ce sont les 10000 clés SOG qui se sont arrachées en quelques secondes, c'est le contrat conclu avec snailgame, c'est AD qui est toujours derrière DnL...

Concernant les forums, ils ne faut pas tjs penser qu'ils reflètent la réalité : les quelques détracteurs qui spamment sans discontinué sont une minorité. La grande majorité dans joueurs qui apprécient ne se sentent pas obligés de spammer dans l'autre sens

Si je promet à ma copine de l'emmener en vacances à la noyelle et qu'au dernier moment je lui annonce que ça ne sera finalement pas possible sans lui expliquer pourquoi, je vais pas aller me plaindre après si elle me "spam", "flood" ou "troll" continuellement les oreilles. Je ne supporte pas l'utilisation abusive de ces termes méprisants qui ne veulent strictement rien dire et ne correspondent à rien sinon à une délimitation de territoire primaire.

Que les joueurs ne soit pas très content de s'être fait appâtés de la sorte et quelque chose de tout à fait compréhensible et leur agacement légitime. Et en avril, à défaut d'assiettes cassées, c'est carrement le divorce d'avec NPcube qu'ils risquent de consumer avec fracas si les promesses ne sont toujours pas tenues d'ici là. Tu peut d'ors et déjà préparer tes saillies verbales anti troll, spammer, flooder ...

Et puis en passant tu m'a l'air bien au courant des activités de NPcube toi aussi...
34 Interventions de posteurs différents sur ce topic
  • 2 Posteurs se sont manifestés en étant confiant envers le projet DnL
  • 5 Posteurs tendance "wait and see"
  • 15 Posteurs voyant DnL comme un projet "mort né"
  • 12 Posteurs sont intervenus, sans pour autant avoir donné leurs avis.

ps : Etonnant ce passage à la moulinette sur le post de Lynch , c'est pourtant pas ton genre?ICI
Citation :
Publié par Lynch
Concernant les forums, ils ne faut pas tjs penser qu'ils reflètent la réalité : les quelques détracteurs qui spamment sans discontinué sont une minorité. La grande majorité dans joueurs qui apprécient ne se sentent pas obligés de spammer dans l'autre sens
Apparement, tu ne vas pas souvent sur le forum officiel.
Je te conseille d'aller y faire un tour, c'est unique.
Un bon noyau de fans trollent, insultent, spamment à tout va.
Ils pensent être autos-suffisant pour remplir les 100 000 places annoncées sur le serveur de DnL ...

Ici au moins, on peut lire des avis divergeant et c'est tant mieux.

Pour en revenir en features, elles n'auront de sens que si le serveur se stabilise un jour.
Et si SoG ne rattrape pas rapidement cet échec, DnL n'aura jamais lieu d'être.
Citation :
Publié par Cryoakira
Dixit le message du dessus

+

Mais euh... il y a vraiment encore des gens, après tous les NDAbreak, qui pensent que SoG diffère de l'état actuel de DnL ?
Certes, SoG n'est pas un stress-test (quoique, vu les problèmes avec 1/5 des connexions que le jeu devra gérer...), mais pour le reste ?
Je me demande comment on peut croire que NP3 aurait sous le coude une version bêta hyper avancée, capable de rassurer/satisfaire la communauté, et préfèrerait lacher à la place un truc comme... SoG.
Perso, je me suis jamais présenté à un entretien d'embauche avec des vêtements sur lequels j'avais gerbé en faisant la teuf la veille...
Merci ! Moi aussi je ne comprends pas comment sa se fais qu'ils nous sortent SoG dans cette état alors qu'ils ont déja l'ubber béta-closed sous le coude ...
Jettez un oeil sur tous les posts de Lynch ces dernières semaines. Vous verrez qu'il connaît à ce point le travail des développeurs qu'on finit par se poser des questions.
Citation :
Publié par pigeonvoyageur
Merci ! Moi aussi je ne comprends pas comment sa se fais qu'ils nous sortent SoG dans cette état alors qu'ils ont déja l'ubber béta-closed sous le coude ...
Celle ci n'existe pas sauf a considérer qu'ils ont sortie SOG pour faire l'objet de quolibets.
Comme l'a dit Ombragine sur un autre thread, le jeu est surement en phase d'intégration. Voilà pourquoi il ne peuvent malheureusement pas balancer une béta payante sur fileplanet par exemple. Il n'y en a pas. Hypothèse non démentie par Lynch sur un topic, qui décidemment connait très bien les developpeurs...

Bref, il reste du boulot.
Citation :
Publié par GouZZ
Comme l'a dit Ombragine sur un autre thread, le jeu est surement en phase d'intégration. Voilà pourquoi il ne peuvent malheureusement pas balancer une béta payante sur fileplanet par exemple. Il n'y en a pas. Hypothèse non démentie par Lynch sur un topic, qui décidemment connait très bien les developpeurs...

Bref, il reste du boulot.
Balancer une bêta payante ? C'est quoi ce concept ? WoW, COH, GW et bien d'autres font des open betas gratuites, et ce pour une bonne raison.

Un bêta test ouvert n'est pas un cadeau que le développeur fait aux joueurs

Un bêta test ouvert est une aide que les joueurs apportent aux développeurs.

Il permet aux developpeurs de vérifier le fonctionnement du code réseau en charge maximum, de détecter un maximum de bugs et d'exploits, de voir la courbe/vitesse de progression d'un joueur qui ne connait pas le jeu... bref, d'améliorer le produit avant la sortie finale.

Dans le secteur "offline", bêta testeur (ou testeur qualité) est un métier, une profession rémunérée.
Il n'y a que SOE pour demander à des gens qui les aident d'en plus les payer ! Ca me ferait mal de voir ça sur DnL...

Et j'ignore s'ils sont en phase d'intégration (tant mieux si c'est le cas), mais 1) ca requière un max de temps vu ce qu'ils ont à intégrer et 2) les NDAbreak font au contraire état de l'absence de différences entre DnL et SoG... (cela dit, ceux que j'ai lu datent d'une bonne semaine).
Par rapport au sujet initiale du fil c'est à dire DNL 1.0 fiable et fonctionnelle dans 4 mois. On peux constater que le bug de la boucle (bug de base) n'est toujours pas corrigé après 2 jours. Pensez vous donc sérieusement qu'ils vont réussir à terminer le jeu et le debuggé d'ici 4 mois. Si il leur faut autant de temps pour corriger une boucle !
Citation :
Publié par Cryoakira
Balancer une bêta payante ? C'est quoi ce concept ? WoW, COH, GW et bien d'autres font des open betas gratuites, et ce pour une bonne raison.

J'entendais par là de réserver la béta aux membres payants de fileplanet dans un premier temps comme ça a d'ailleurs été le cas pour WOW, GW, ryzom, DDO.

Bien que dans le cas de fileplanet, le développeur ne touche pas d'argent. Il bénéficie juste d'une bonne pub et d'une bande passante gratuite allouée au dl de son jeu.
Citation :
Publié par Lynch
Il faut surtout regarder combien de personnes travaillaient sur le jeu durant ces 4 ans.
Ils sont sans doute plus loin en mandays que ne le sont la plupart des jeu à ce stade de budget.
Moui.. Le problème, c'est que ce qui est attendu, ce ne sont pas des mandays, mais des livrables à la fin d'un projet. Si tu as consommé 200% de ressources pour 30% d'avancement, le client a peu de chances d'être satisfait. (Et le patron pas plus)

Si le nombre de mandays est une donnée inesquivable pour le pilotage d'un projet, il reste aussi que ca ne mesure pas forcément l'avancement avec exactitude. Et que ça n'est pas non plus forcément exportable, surtout avec de petites structures ou beaucoup repose souvent sur un petit noyau.

Il y a quand même de sacrées variations de productivité entre les équipes, et des différences d'expérience. Et une mauvaise gestion de projet peut amener à des dérapages spectaculaires.
(Plus joli exemple que j'ai vu : Une tâche planifiée pour 3 personnes sur 1 mois; estimation de ma part après audit 9 mois de dérapage sur l'ensemble; Résultat 12 mois de retard et abandon du projet)

Dire qu'on a bossé comme de fous et plus que les autres pour un résultat médiocre, ça avance à quoi ?
Chercher la sympathie des interlocuteurs ? Je doute qu'elle se libelle en Euros.
Citation :
Publié par GouZZ
J'entendais par là de réserver la béta aux membres payants de fileplanet dans un premier temps comme ça a d'ailleurs été le cas pour WOW, GW, ryzom, DDO.

Bien que dans le cas de fileplanet, le développeur ne touche pas d'argent. Il bénéficie juste d'une bonne pub et d'une bande passante gratuite allouée au dl de son jeu.
Oki.

-----
Tout à fait d'accord avec le message du dessus. D'ailleurs, s'il y en a que ça intéresse ce genre de considérations :

http://www.arenanet.com/news/article...cle062602.html

Un des articles d'ArenaNet sur le développement de jeux. Qu'on aime ou pas Guild wars, il faut reconnaitre que ces gens ont fait un boulot de qualité et (ayant suivit le projet de près pendant 2 ans) en étant au maximum à l'écoute des forums et des fans. Certains pourraient en prendre de la graine...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés