De SoG alpha à DnL 1.0 en 4 mois ?

Partager Rechercher
@Skjuld,
Je suis d'accord avec toi, le plus important est bien sur le résultat final. Je ne faisais que réagir aux propos d'Aratorn qui dit que ils travaillent depuis 4 ans et ils n'en sont que là.
Travailler à 300 personnes pendant 4 ans n'est pas du tout pareil que de travailler à une 20aine pendant 4 ans.
Parfois je me demande si SoG n'est pas un vieil os à ronger que les devs ont filé à la communauté en pensant "pendant qu'ils s'occupent de Sog ils nous foutent la paix sur DNl et on peut bosser en paix"
@Lynch

Certes.. D'autant plus si les 20 personnes ne sont pas trop qualifiées et/ou expérimentées.

Maintenant ça pose une autre question sur la définition et la gestion du projet : Si on ne dispose que de 10% des ressources nécessaires, est-il bien raisonnable de se lancer sur des objectifs aussi ambitieux?
Et si on constate qu'on arrive pas à boucler grand-chose, d'insister sur une trajectoire impossible à tenir ?

C'est d'ailleurs pour ça que je cite l'article de Forbes Magazine sur CoH. Avec 35 personnes, Cryptic est une petite start-up. (Adossée certes à un éditeur solide, mais là on touche plutôt à la stratégie business ) (Lien corrigé au fait)

Et que, pour accoucher d'un produit viable, il a fallu qu'un des fondateurs taille dans le lard et réorganise un peu tout. Sinon, c'était le plantage.

Je reste persuadé que beaucoup de MMOs qui déraillent le doivent largement à un (ou des) responsables qui manquent de réalisme.. Etre visionnaire et persévérant ce sont des qualités, prendre ses désirs pour des réalités et se croire infaillible ce sont des défauts mortels.

@edori : Je suis persuadé que dans la plupart des projets plantés, les gens ont au contraire bossé comme des malades. Malheureusement, il n'y a rien de plus facile que d'engloutir des heures de boulot en pure perte.
Je n'affirme rien, je ne fais qu'émettre une suggestion, j'ai souvenir de l'avoir lu mais certains parmi vous sauront me le dire de toute façon. ^^.

La transparence serait peut être la suivante :

Départ de Pourieux, réécriture du code non pas partiel mais presque dans son intégralité du moteur graphique (code pourrieux) d'où les nombreux retards (on peut pas tout faire en même temps) sur la partie gameplay et features et résultat à l'arrivée, jeu non debuggué, non finalisé, et souffrant de nombreux manques et test.

Pour preuve : la qualité des images des pré versions et celles d'aujourd'hui... un moteur peu stable coté client malgré 4 ans de développement, des gros problèmes sur la partie stabilité serveur et authentification.

Bref on sent que différents points majeurs n'ont pas passés les tests bétas et je me demande ce que les BT ont pu tester. Mais bon NDA...

Il serait peut être temps de Ferlan NP3 avoue avoir trompé son monde sur ces points et fasse la lumière auprès de ces clients ou futurs clients.

Ps même si je deviens de plus en plus critique sur l'état des lieux, je me trompe pas de cible, je fais le bilan et je m'interroge pour le futur, ça n'enlève rien à ce que je pense du jeu en faisant abstraction des problèmes autour du jeu.

Pour moi le jeu reste immersif, beau dans son immensité et offre un cadre plaisant mais cela ne suffit pas à bien des joueurs c'est très clair.

La seule conclusion est pour moi la suivante : SOG a reculé au lieu d'avancer malgré la 'communication' officielle.

Dernier point qui me pose un soucis : Nous n'avons plus aucunes interventions sur le forum officiel actuellement ni sur le chan IRC d'AD ?

Pourquoi ? Quelqu'un sait ? Il était annoncé de leur part un prise en main de la gestion des events sur ce SOG.

Ma dernière conversation avec eux sur le chan était la suivante :

-Question : AD ? Les problèmes rencontrés actuellement (indisponibilité du serveur et instabilité du client) compromettent ils les évents préparés par AD dans les jours à venir.

-Réponse : Non cela ne remet pas en cause nos interventions actuellement.

Depuis plus rien... Silence radio mis à part un admin qui annonce en début de semaine quelque chose et... vendredi arrive... pas d'annonce majeure... hormis que vous pouvez jouer... plaisanterie ?
Citation :
Publié par Ombragine
...

Bref on sent que différents points majeurs n'ont pas passés les tests bétas et je me demande ce que les BT ont pu tester. Mais bon NDA...
La réponse est simple sur ce point ce que tu as actuellement sous les yeux, et pour informations les problèmes actuels sont loin d'être nouveau ( http://factornews.com/news-15240-Dar...ecommande.html ), je parle bien sure des décos à répétition et des serveurs down.Et comme cela fait un certains temps qu'ils durent on ne peut que être raisonnablement pessimiste sur la chance de résolution rapide des ces problèmes. Seulement il y a encore quelques semaines quand les gens parlaient de ces faits ils se faisaient traiter de menteurs par les fans du jeu.

Comme je te l'ai indiqué au cours d'une conversation, toutes les informations sont publiques il faut juste les chercher.
Citation :
Publié par Idolatre
La réponse est simple sur ce point ce que tu as actuellement sous les yeux, et pour informations les problèmes actuels sont loin d'être nouveau ( http://factornews.com/news-15240-Dar...ecommande.html ), je parle bien sure des décos à répétition et des serveurs down.Et comme cela fait un certains temps qu'ils durent on ne peut que être raisonnablement pessimiste sur la chance de résolution rapide des ces problèmes. Seulement il y a encore quelques semaines quand les gens parlaient de ces faits ils se faisaient traiter de menteurs par les fans du jeu.

Comme je te l'ai indiqué au cours d'une conversation, toutes les informations sont publiques il faut juste les chercher.
Au cours de cette conversation, ai je mis en doute tes dires ? Je ne cherchais qu'a mieux comprendre le pourquoi de tes actions ^^ tu le sais.

Pourquoi chercher alors que tu cherches si bien pour moi toi (taquinerie là ^^ )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés