|
Je suis d'accord avec toi, le plus important est bien sur le résultat final. Je ne faisais que réagir aux propos d'Aratorn qui dit que ils travaillent depuis 4 ans et ils n'en sont que là. Travailler à 300 personnes pendant 4 ans n'est pas du tout pareil que de travailler à une 20aine pendant 4 ans. |
![]() |
|
Aller à la page... |
De SoG alpha à DnL 1.0 en 4 mois ?
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Et c'est encore différent si on travaille pas du tout à 50 pendant 4 ans .
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Certes.. D'autant plus si les 20 personnes ne sont pas trop qualifiées et/ou expérimentées. Maintenant ça pose une autre question sur la définition et la gestion du projet : Si on ne dispose que de 10% des ressources nécessaires, est-il bien raisonnable de se lancer sur des objectifs aussi ambitieux? Et si on constate qu'on arrive pas à boucler grand-chose, d'insister sur une trajectoire impossible à tenir ? C'est d'ailleurs pour ça que je cite l'article de Forbes Magazine sur CoH. Avec 35 personnes, Cryptic est une petite start-up. (Adossée certes à un éditeur solide, mais là on touche plutôt à la stratégie business ) (Lien corrigé au fait) Et que, pour accoucher d'un produit viable, il a fallu qu'un des fondateurs taille dans le lard et réorganise un peu tout. Sinon, c'était le plantage. Je reste persuadé que beaucoup de MMOs qui déraillent le doivent largement à un (ou des) responsables qui manquent de réalisme.. Etre visionnaire et persévérant ce sont des qualités, prendre ses désirs pour des réalités et se croire infaillible ce sont des défauts mortels. |
![]() |
|
|
Citation :
Comme je te l'ai indiqué au cours d'une conversation, toutes les informations sont publiques il faut juste les chercher. |
![]() |
|
|
Citation :
Pourquoi chercher alors que tu cherches si bien pour moi toi (taquinerie là ^^ ) |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|