[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peur
clair un match de coupe intertoto en pleine semaine ça a de quoi faire venir tout Lyon je suis sur

ouvre les yeux un peu au lieu de dire des bêtises , dans les plus grands stades du monde avec les publics les plus chauds personne se bougerait pour un tel match en semaine c'est logique , enfin bref je préfère laisser tomber la avant que ça dérive
Desole l intertoto on connait plus depuis qq annees par chez nous
Ca peut revenir, et comme tu le dis plus haut on verra alors ce que ca donnera
Je serais neanmoins curieux de savoir comment est rempli Bernabeu ou Old Trafford les jours de semaine dans un match pourrite.
Si quelqu un aussi avait le taux de remplissage des stades de L1 cela serait pas mal.

Et tu as sans doute raison, pas la peine pour nous deux d epiloguer.

Mais il est de bon ton de nos jours de critiquer systematiquement JMA quoiqu il dise ou quoiqu il fasse, que cela soit justifie ou non. Et ca, ca me gonfle, et je le dis

Quoiqu il en soit, bon pex / rvr sur Glas ami(e) Peur.
Le club de Lyon va bien, il est donc normal qu'il y ait plus d'ambiance qu'avant (heureusement pour eux d'ailleurs car y'a pas si longtemps c'était vraiment mort). Mais je doute que Lyon rattrape un jour les vrais meilleurs publics de France :

Lens : une ferveur incroyable *se souvient encore des 8000 supporters à Wembley en 99 qui couvraient tout le stade par leurs chants*
Saint-Etienne : un public semblable à Lens.
Marseille : enfin surtout quand ca va bien.
Citation :
Publié par Escobinou
J'suis supporter parisien mais permet moi de te dire que le public marseillais > public lyonnais et y'a pas photo ...

Enfin peut-être que devant ton 16/9 tu arrives pas trop à comparer.
1 . Tant mieux

2 . Je ne crois pas non. Ceci dit je veux bien un 16/9 bien plat, merci d'avance.
Hmmm je pense que sur le site de la FFF tu peux trouver les stats que tu cherches

Concernant le nombre d'abonnées, de supporter a domicile et affluence a l'exterieur, l'OM est toujours en tete, et ce depuis des années

Le record etant toujours (Pour l'OM) au stade Velodrome OM-Forbach en coupe de France

j'y etais (pas)
Citation :
Publié par Skilled Split
Argumente un peu car comme ça je vois pas trop pourquoi 1 point en plus pour 3 buts marqué serait en soi facteur de corruption.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
C'a été fait pendant la saison 1974-75 il me semble, et ç'avait été arrêté justement à cause de forts soupçons de corruption/arrangements.

Ca ne répond pas a ma question. Désolé de revenir la dessus mais je trouve ça autrement plus interessant que le débat sur les supporters sur fond de c'est lui qui a la plus grosse.
Citation :
Publié par Skilled Split
Ca ne répond pas a ma question. Désolé de revenir la dessus mais je trouve ça autrement plus interessant que le débat sur les supporters sur fond de c'est lui qui a la plus grosse.
Depuis un moment, le football est devenu un sport tactique à base défensive. On sait tous que pour gagner une compétition il vaut mieux partir d'une solide base défensive.

En partant de ce principe si tu donnes des points bonus pour l'attaque non seulement, certaines équipes vont chercher à corrompre certains joueurs car elles ne se sentiront pas suffisamment forte pour obtenir ces points et cela deviendra courant avec l'approche de la relégation, etc ...

Déjà la règle des 3 points était une proposition vers un football plus offensif vu la différence avec le match nul. Mais à l'heure actuelle, enfin c'est ce que je pense, mis à part l'OL, personne ne propose un fond de jeu offensif suffisant pour prendre le contrôle du match et prendre le risque de se faire prendre en contre ... Contrairement à d'autres championnats, même inférieurs au français, les équipes se veulent offensives et c'est ce que je trouve tout à fait lamentable dans le championnat français.
On est d'accord sur les faits dans le championnats de France, c'est chiant a mourir. Mais le probleme de la corruption se pose quel que soit le systeme de points selon moi. Comme tu le dis le match a 3 point etait une proposition pour favoriser le jeu offensif mais on peut tres bien lui opposer aussi l'argument de la corruption dans la mesure où 1 but peut valoir 3 points au lieu de 2 au maximum.. Selon moi, la corruption n'est pas proportionelle au nombre de points disponibles par match mais plus à la masse d'argent qui circule dans le foot, plus il y d'argent plus il y a (risque de) corruption.

Je pense pas que ce soit viable de tourner a 15 buts par journée, alors on fait quoi ? victoire a 4 points ? je trouverai ca totalement absurde car un 1-0 suffit pour avoir les 4 points et ca n'apporte pas plus de spectacle si l'équipe qui a mis ce but campe a 11 derriere. D'ou le 3 + 1. Quand je dis bonus pour les 3 buts, ca peut etre egalement (cas exceptionnel je vous l'accorde) ou il y a match nul 3-3 ou meme 4-3, et là les 2 équipes prennent le point bonus.

ps : Malgré les apparences, je ne suis pas la pour dire j'ai raison etc, mais bien pour discuter sur comment faire sortir la ligue 1 de son marasme
Citation :
Publié par dadubliner
jamais compris l'intérêt d'écrire anglais sur un forum français...
Ptet parce que ce sont les paroles d'une chanson ?

Ahalala, le chauvinisme nordiste....
Des stades de pas loin de 100 000 places comme au Brésil ça fait rêver. Mais mis à part Marseille et Paris occasionnellement, je ne pense pas que d'autres clubs Français pourraient arriver à remplir les tribunes...
Citation :
Publié par Liliee
Ben c'est toujours le même refrain: question d'argent.

Hier, dans 100% foot, ils disaient que pratiquement tous les joueurs anglais à part Beckham jouent en premiere league. Nous, c'est dans l'autre sens. A part Coupet, Barthez, Alou Diarra, Malouda, Govou, Abidal et Wiltord, les autres sont dans les autres championnats.

On remarquera que 5 sur 7 sont Lyonnais
D'un autre coté, il y a 20 ans on entendait partout "Les français ne sont pas assez bons pour aller jouer à l'étranger" et Platini qui partait à turin était l'exception.
Premierement pour Aulas : zen avez pas marre de le critiquer ? quoi qu'il dit, quoi qu'il fasse, i lest con. Mais jsuis désolé, lui au moins, il est a fond pour son club, il a toute son ame dans celui ci. Il recolte le fruit de tout son boulot enfin, et je suis sur que malgre ses interventions qui agressent parfois, c'est un chic type

deuxiemebet : qqn a mis que Sté a dominé l'OL toute la seconde periode faut pas abusé. On a domité la premiere mi temps, et apres c'etait kiff kiff voir on dominait un peu plus jusqu'a la 75 min. Apres ok Sté a dominé, mais dire que l'ol aurait du perdre, jsuis désolé mais la non ..

Troisiemeent : j'entend tlm dire que le public de l'ol ne sera jamais a l'ecole de ceux des parisiens et ceux de marsielle ? pourquoi . C'est un peu con de dire ca, on peut pas le savoir, de plus a Lyon-Troyes on etait 38xxx supporters, alors dire qu'on ne supporte notre equipe que pour les petits matchs ... Lyon Rosenborg qui etait sansa enjeu et on était 40xxx (capacité de 39xxx jle rappel).
Je suis d'accord que actuellement le public de 'lOL ne rattrape pas certains publics, mais attendez quelques années
Bah c'est un peu souvent comme ca, mieux vaut pas trop réussir, ou dans ces cas la pas trop le montrer

Perso je trouve que Aulas est un gros con, mais, mais, force est de constater qu'il a accomplit un boulot enorme a Lyon, vraiment enorme. Et sur la progression du club, sa gestion et ses résultats, qu'on soit parisien (myself), marseillais stephanois ou lillois, on ne peut que la boucler sur le sujet et reconnaitre ses mérites. Le reste c'est de la mauvaise foi a hacher au couteau.
Non mais tout à fait.

Je rêve de cette stabilité à Paris. Mais non, nous on bat Renne et le président dit que les joueurs méritent un autre entraîneur.

Comment enchaîner deux bons résultats de suite avec ce genre de discours ?
Citation :
Publié par NoLd
Déjà la règle des 3 points était une proposition vers un football plus offensif vu la différence avec le match nul. Mais à l'heure actuelle, enfin c'est ce que je pense, mis à part l'OL, personne ne propose un fond de jeu offensif suffisant pour prendre le contrôle du match et prendre le risque de se faire prendre en contre ... Contrairement à d'autres championnats, même inférieurs au français, les équipes se veulent offensives et c'est ce que je trouve tout à fait lamentable dans le championnat français.
toutafé
Citation :
Publié par Aliundra
un stade de 60 000 places, ça aide aussi :l
En parlant de çà...
Ca fait déjà un moment qu'on parle d'une rénovation du stade à Marseille... mais là enfin un projet "officiel" je suppose qu'il ne manque plus que les sous des investisseurs puisque la mairie ne veut rien mettre (ce qui est normal le stade avait déjà été rénové pour la coupe du monde 98)

Là l'image en un peu plus grand

Perso je le trouve pas trop vilain, il suit un peu la mode des stades en Allemagne ^^
vous dites que les marseilles sotn des meilleurs supporters que les lyonnais, mais la je viens de voir les images de marseille bucarest, la moitié du virage est vide , els tribunes j'imagine meme pas. Ok c'est un match sans enjeu mais ca a pas empeche les lyonnais d'etre surplein, alors qu'on arrete de dire que les supporters marseillais sont mieux que les lyonnais
Citation :
Publié par Xbleem
vous dites que les marseilles sotn des meilleurs supporters que les lyonnais, mais la je viens de voir les images de marseille bucarest, la moitié du virage est vide , els tribunes j'imagine meme pas. Ok c'est un match sans enjeu mais ca a pas empeche les lyonnais d'etre surplein, alors qu'on arrete de dire que les supporters marseillais sont mieux que les lyonnais
Alors moi j'ai vu la réserve de l'OL contre l'amical des policiers Belges de Suisse et bah caca le public et me dit pas que c'est parce qu'il pleut HEIN.

Xbleem soit sérieux un peu. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés