[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xbleem
vous dites que les marseilles sotn des meilleurs supporters que les lyonnais, mais la je viens de voir les images de marseille bucarest, la moitié du virage est vide , els tribunes j'imagine meme pas. Ok c'est un match sans enjeu mais ca a pas empeche les lyonnais d'etre surplein, alors qu'on arrete de dire que les supporters marseillais sont mieux que les lyonnais
Ok j'avoue, vous avez la plus grosse, ça te va ?
En parlant de cours d'école : revenons sur le Derby St-E - Lyon, le tifo des GA :

http://www.mouvement-ultra.com/phpBB2/upload/84_up_1134377536img9962sized1se.jpg

La réponse immédiate des Lugdus une minute après que la bâche soit sortie :

http://www.mouvement-ultra.com/phpBB2/upload/84_up_1134377604contre8tg.png

La contre réponse des GA fait à l'arrache pendant la mi-temps :

http://perso.wanadoo.fr/kbor01/contre.jpg

C'est puéril mais ça m'a fait marrer
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
...
Oui c'est un peu abusé, chaque année ça doit être un secret et chaque année on connaît le tifo une semaine à l'avance. Faudrait penser à être moins pipelette.
Sinon ils ne l'ont pas fait à la mi-temps mais une heure et demi avant le coup d'envoi.

Pour ce qui est de l'ambiance elle était loin de ce que j'ai pu entendre à GG ne serais-ce qu'en D2 ou lors de la coupe de la ligue ces dernières années. Donc je pense que oui actuellement Lyon est du niveau de St-Etienne, non pas qu'ils se soient hissés mais l'ambiance à terriblement régressé côté stéphanois.
Après la raison difficile de savoir, j'imagine que le jeu chiant et ultra-stéréotypé stéphanois fatigue même les spectateurs mais ça n'explique pas tout, peut être que le public change petit à petit avec les résultats.
Idem j'avoue c'est bien potache mais c'est marrant
Citation :
franchement aucune équipe pourra faire perdre Lyon cette année sauf si les Lyonnais arrivent sur le terrain en n'ayant rien a faire..
Sisi, Lens fera tomber Lyon à Bollaert, j'en suis persuadé !
Le problème c'est que Lyon fait peur et qu'ils ont terriblement confiance en eux (ce qui est normal ceci dit) et il est bien difficile de gagner contre une équipe qui a un tel mental.
Citation :
Publié par Ereckevaii
franchement aucune équipe pourra faire perdre Lyon cette année sauf si les Lyonnais arrivent sur le terrain en n'ayant rien a faire..
Surtout qu'ils sont toujours concerné.

Vu leur effectif, ils sont capables d'aligner que des joueurs qui en veulent !
Citation :
Publié par pzeub
Le problème c'est que Lyon fait peur et qu'ils ont terriblement confiance en eux (ce qui est normal ceci dit) et il est bien difficile de gagner contre une équipe qui a un tel mental.
oui mais souvent les equipes adverses se disent : on a rien a perdre, autant tout donné. Et c'est faible de perdr contre une equipe avec ce mental ..
Citation :
Publié par Xbleem
oui mais souvent les equipes adverses se disent : on a rien a perdre, autant tout donné. Et c'est faible de perdr contre une equipe avec ce mental ..
C'est là où je trouve Houllier fort, c'est que la tactique lyonnaise est parfaitement adaptée:
On démarre tranquilles côté offensif, on se pose, derrière on cale le tout pour enrayer les vélléïtés de rush adverses. Et quand les autres se sont heurtés quatre ou cinq fois à Cris, Caçapa, Diarra ou Coupet, et qu'ils commencent à se dire "bon ok comment on fait pour leur en planter un", ben on se met à dérouler.
Et c'est franchement pas con.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
C'est là où je trouve Houllier fort, c'est que la tactique lyonnaise est parfaitement adaptée:
On démarre tranquilles côté offensif, on se pose, derrière on cale le tout pour enrayer les vélléïtés de rush adverses. Et quand les autres se sont heurtés quatre ou cinq fois à Cris, Caçapa, Diarra ou Coupet, et qu'ils commencent à se dire "bon ok comment on fait pour leur en planter un", ben on se met à dérouler.
Et c'est franchement pas con.
Oui mais il y a un problème Houiller fait toujours de bon début dans les clubs, mais après ca se tasse, il a du mal à rester au niveau...
Citation :
Publié par Orbieu
Oui mais il y a un problème Houiller fait toujours de bon début dans les clubs, mais après ca se tasse, il a du mal à rester au niveau...
Moi je pense aussi que Houiller est encore sur la dynamique Le guen avec assez peu de changement tout compte fait.
Lorsque cette dynamique va baisser Lyon risque de tourner moins bien.
Et faut bien le dire meme si Lyon est largement superieur aux autres equipes du championnat son debut de saison a pas ete terrible il aurait fallu assez peu de choses pour que ca deraille y a eu pas mal de moule sur certains matchs (il en faut de toute facon).
Bon, tu sers d'exemple pour les autres.
Plus de piques sur rien du tout ... Je vois un message ne serait-ce qu'à tendance à piquer l'ego de certains, ça sera une édition. Puis le reste coulera de source.

On a voulu être gentil avec vous, certains débordent d'autres ouinent et les derniers trolls car post à chaud ... Donc c'est fini les vannes.

NoLd
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Moi je pense aussi que Houiller est encore sur la dynamique Le guen avec assez peu de changement tout compte fait.
Lorsque cette dynamique va baisser Lyon risque de tourner moins bien.
Et faut bien le dire meme si Lyon est largement superieur aux autres equipes du championnat son debut de saison a pas ete terrible il aurait fallu assez peu de choses pour que ca deraille y a eu pas mal de moule sur certains matchs (il en faut de toute facon).
Tous les champions ont de la chance on ne peut pas être champion sans forcer un tant soit peu son destin. Chelsea chez les anglois tant qu'il gagnait ca allait ils ont perdu un ou 2 matchs ca tourne un peu moins bien, en même temps ca prouve que l'on peut battre le champion, ca remotive, alors que voir le champion ne jamais perdre ca démoralise les adversaires.
Tout le monde attend de voir les Lyonnais tombaient et ils tomberont un jour ...
Je ne crois pas du tout que l'équipe partira en sucette après, on a pas affaire à de jeunes joueurs sans expérience là, certain sont 5 fois champion de France, beaucoup jouent en équipe national, ils ont un mental solide (ils ne lâchent rien jusqu'à la dernière minutes) ... Non cette équipe ira au bout, même les jeunes ont un encadrement solide, la structure est fiable et aucun risque de voir les supporters Lyonnais pétaient un câble comme on peut le voir à Marseille ou à Paris après 2 défaites de suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés