[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

On sait que le milieu de terrain de l'OM Frank Ribery intéresse quelques clubs de Premier League et parmi eux, Tottenham et Manchester Utd. Liverpool avait également proposé timidement un "deal" à l'OM pour que le club phocéen puisse se "payer" Djibril Cissé. Mais la dernière déclaration de Pape Diouf pourrait relancer les clubs de Premier League. Le Président de l'Olympique de Marseille a déclaré que le joueur ne partirait pas de l'OM, ni au mercato ni à la fin de la saison, a moins d'une offre pharaonique : "Frank Ribéry ne partira pas ni au mercato ni à la fin de la saison. A moins que Aulas me propose 50 millions d'euros et Carew ou Juninho en plus. Alors là je dirais oui ! " a annoncé l'ancien agent de joueur. Et si Chelsea propose la même somme plus Didier Drogba ?
trouvé ça , mais de toute façon c'est un concours de langue de bois , comme a l'époque avec Drogba , comme Lyon avec Essien etc , donc on verra dans les faits
Citation :
Publié par Peur
en même temps il le cherche hein

la différence est que saint-Étienne et l'OM on des ambiances énormes alors que leurs équipes ne gagnent jamais depuis des années , on peut pas comparé pour le moment puisque Lyon est en pleine euphorie
Je ne vois pas en quoi il cherche quoique ce soit ?

Parce qu il ose dire que dans les tribunes de Lyon ca bouge, et que le peu qui vous reste ( cad les tribunes ) et peut etre en passe de s envoler ?

A moins qu il ne faille considerer que les meilleurs publics resteront toujours les meme, et que les Lyonnais resteront froid, con et sans passion

Et comme il l a dit, Lyon progresse a tout les niveaux et depuis pas mal d annees, pendant que les clubs qu il a cite, regarde de vieilles photos jaunies par le temps, montrant leurs trophees passes.
Citation :
Publié par khelo
..
sans vouloir t'offenser , tout ce que tu dis la sonne comme un discours de quelqu'un qui ne supporterait le club que depuis qu'il gagne , aprés je n'en sais rien , tout ce que je dis c'est que les vrais supporters a Lyon on les retrouveras quand Lyon perdra pour le moment c'est uniquement du a l'euphorie , comme la coupe du monde 98 , comme la victoire de l'OM en 93 etc , on peut pas juger sur le moment , aprés libre a toi de vouloir provoquer mais ça ne marchera pas avec moi ^^
Des personnes qui supportent une équipe qui joue bien au foot uniquement parce qu'elle joue bien au foot, il y en a beaucoup et c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Peur
sans vouloir t'offenser , tout ce que tu dis la sonne comme un discours de quelqu'un qui ne supporterait le club que depuis qu'il gagne , aprés je n'en sais rien , tout ce que je dis c'est que les vrais supporters a Lyon on les retrouveras quand Lyon perdra pour le moment c'est uniquement du a l'euphorie , comme la coupe du monde 98 , comme la victoire de l'OM en 93 etc , on peut pas juger sur le moment , aprés libre a toi de vouloir provoquer mais ça ne marchera pas avec moi ^^
J'ai toujours eu du mal sur cette vision subjective... Une personne qui aimerait une équipe parce qu'elle joue bien et qu'elle gagne ne pourrait pas être qualifiée de supporter?!
Citation :
Publié par Peur

Je ne provoque rien du tout

Sans vouloir t offenser je lis ce genre de commentaires a longueurs de forum stef et marseillais. Lyon et ces supporteurs froid et bourgeois, Lyon n est rien meme avec 10 titres d affiles, Nous on reste en tete etc.

Si au moins vous etiez qqpeu reflechi sur les interventions de JMA, vous verrez qu il ne dit pas forcement de grosses conneries, meme si ca peut vous faire mal a l orgueil.

Pour le syndrome "footix" c est qqchose de tres repandu sur ces meme forums, va comprendre pourquoi. Je pensais que tu aurais pousse un peu plus loin ton argumentation.

Mais je te rassures, ou pas, j'ai decouvert Gerland et sa pendule, au virage sud, face a Thonon en d2 il y a pas mal de temps

Ceci dit, ouais, notre prez il est tres fort, il bosse bien, il s entoure bien, et quand ca tangue il assure
Citation :
Publié par Liliee
J'ai toujours eu du mal sur cette vision subjective... Une personne qui aimerait une équipe parce qu'elle joue bien et qu'elle gagne ne pourrait pas être qualifiée de supporter?!
ça reste un supporter mais occasionnel , pour moi ce ne sont pas ces supporters qui font l'âme d'un club , aprés c'est sur que pour garder ses supporters y faut gagner de temps en temps ^^

ça ne m'empêche pas par exemple d'aimer regarder un match du barca mais je reste plus spectateur que supporter
Citation :
Publié par Liliee
Comme dit plus haut, et sur pas mal de forum d'equipes en mal de resultats, oui
Citation :
Publié par Liliee
Tout dépend de la vision, pour moi un vrai supporter c'est quelqu'un qui supporte son club quoiqu'il arrive, ceux qui se touchent sur l'OL depuis 3 ans et qui tourneront leur veste quand ça ira mal ne sont pas des supporters. Car je fait la nuance entre supporter et amateur de foot Ce n'est que mon avis personnel toutefois. Pour ma part, je m'estime être un vrai supporter, j'était dans les travées tout les samedis quand on jouait le maintien en L2 y'a 6/7 ans et ça continuera

Et d'ailleurs pour éviter de parler de l'OL, je dirais même que ça me fait mal au coeur de voir au stade certaines personnes qui ne sont là qu'une fois l'an pour un derby quand l'ASSE marche bien quand dans le même temps des supporters de plus de 30 ans n'ont pas les moyens ou n'ont pas eu la chance d'avoir trouvé de place ce soir là.

C'est pour ça que n'en déplaise à certains, Gerland et GG c'est même pas comparable, si je renie pas qu'il peut y'avoir de l'ambiance à Gerland, on y trouvera jamais 36000 personnes pour un match de L2, 30000 pour un match de 2e tour d'intertoto et plus de 25000 pour le dernier match de l'année qui peut t'envoyer en National. D'autre part, c'est différent et ça me sidérera toujours de voir un stade encourager encore plus fort son équipe quand elle vient de prendre un but ou d'entendre 36000 "Merci les verts" suite à la défaite de l'an passé contre l'OL. Marseille c'est encore différent, y'a un potentiel public énorme et on peut avoir un soutien et une ambiance phénoménale quand ça tourne bien comme se prendre des piles et des batteries de portable quand ça va mal.

Sinon JMA il dit pas toujours des choses fausses mais il dit également énormément de connerie comme 90% de sa dernière intervention. J'avoue que c'est assez impressionnant de le voir dire que Lyon a extraordinairement dominé la partie quand l'ASSE a totalement géré la seconde mi-temps et est même passé prêt du but. Et puis genre on pouvait gagner les doigts dans le nez mais on a fait exprès de faire match nul pour prendre de l'avance au classement, c'est énorme également

Jveux bien que JMA passe pour un martyre chez certains, mais sortir des trucs pareils c'est de la pure provocation auprès des stéphanois, à partir de là faut pas s'étonner.
Citation :
Publié par Adriana
Tout dépend de la vision, pour moi un vrai supporter c'est quelqu'un qui supporte son club quoiqu'il arrive, ceux qui se touchent sur l'OL depuis 3 ans et qui tourneront leur veste quand ça ira mal ne sont pas des supporters. Car je fait la nuance entre supporter et amateur de foot Ce n'est que mon avis personnel toutefois. Pour ma part, je m'estime être un vrai supporter, j'était dans les travées tout les samedis quand on jouait le maintien en L2 y'a 6/7 ans et ça continuera

Et d'ailleurs pour éviter de parler de l'OL, je dirais même que ça me fait mal au coeur de voir au stade certaines personnes qui ne sont là qu'une fois l'an pour un derby quand l'ASSE marche bien quand dans le même temps des supporters de plus de 30 ans n'ont pas les moyens ou n'ont pas eu la chance d'avoir trouvé de place ce soir là.

C'est pour ça que n'en déplaise à certains, Gerland et GG c'est même pas comparable, si je renie pas qu'il peut y'avoir de l'ambiance à Gerland, on y trouvera jamais 36000 personnes pour un match de L2, 30000 pour un match de 2e tour d'intertoto et plus de 25000 pour le dernier match de l'année qui peut t'envoyer en National. D'autre part, c'est différent et ça me sidérera toujours de voir un stade encourager encore plus fort son équipe quand elle vient de prendre un but ou d'entendre 36000 "Merci les verts" suite à la défaite de l'an passé contre l'OL. Marseille c'est encore différent, y'a un potentiel public énorme et on peut avoir un soutien et une ambiance phénoménale quand ça tourne bien comme se prendre des piles et des batteries de portable quand ça va mal.

Sinon JMA il dit pas toujours des choses fausses mais il dit également énormément de connerie comme 90% de sa dernière intervention. J'avoue que c'est assez impressionnant de le voir dire que Lyon a extraordinairement dominé la partie quand l'ASSE a totalement géré la seconde mi-temps et est même passé prêt du but. Et puis genre on pouvait gagner les doigts dans le nez mais on a fait exprès de faire match nul pour prendre de l'avance au classement, c'est énorme également

Jveux bien que JMA passe pour un martyre chez certains, mais sortir des trucs pareils c'est de la pure provocation auprès des stéphanois, à partir de là faut pas s'étonner.
Je suis d'accord avec toi, JMA il a juste allumé des meches, évidement c'est un grand orateur alors ses multiples débordement verbaux passe plus ou moin inaperçu ...
Mais quand je vois certains Parisiens qui se disent supporters de l'OM ou vice versa...

'fin bref. Ce n'est pas mon affaire. Je reste simple amateur de foot moi ^___^
Citation :
Publié par edgesse/edge
tiens cako, y a un article qui va te plaire dans l equipe, avec un dirigeant marseillais qui dit que ribery n est pas intransferable
je vous l'avais dit
C'est pas parce qu'on habite à Paris qu'on doit forcément supporter l'équipe locale

J'habite à Lille et pourtant je ne supporte ni Lens ni Lille. Ca n'a rien à voir avec la géographie. A un moment donné tu as regardé un match de tel club qui t'a fait vibrer, et tu as continué à le suivre, et depuis tu ne le laches plus. Y'a plein de facteurs hein
Citation :
Publié par Epeda
C'est pas parce qu'on habite à Paris qu'on doit forcément supporter l'équipe locale

J'habite à Lille et pourtant je ne supporte ni Lens ni Lille. Ca n'a rien à voir avec la géographie. A un moment donné tu as regardé un match de tel club qui t'a fait vibrer, et tu as continué à le suivre, et depuis tu ne le laches plus. Y'a plein de facteurs hein
Au bucher, qu'on le pende apres l'avoir soumis à la question!
Si vous vouliez bien nous laisser le temps de nous créer une "histoire" ce serait cool.
L'OL progresse indéniablement dans le sens de la reconnaissance et du soutien populaire.
On est en plein dans nos heures de gloires, ça à commencé depuis 98-99 on va dire, avant ça notre club n'a jamais connu de bonnes périodes durables qui permettent à un club de se forger une "âme"...
Les bons résultats attirent les footix, c'est net, mais dans mon idée, ça influence surtout les gamins, qui s'identifient à un club pour généralement ne plus le lâcher et forment après ces supps "pure souche" on va dire. Ce n'est que mon point de vue hein, lâchez vos parpins.

PS : Quand j'entends dire que Lyon est au niveau de l'OM et St-E en ambiance, ça par contre, c'est de la connerie, mais ça progresse.

Et non, Aulas n'est pas un martyre, c'est un punching ball (à juste titre) doublé d'un président d'entreprise de génie, c'est tout.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
..
jamais dit le contraire , j'ai juste dit qu'on verra avec le temps et que pour le moment on peut pas se faire une idée précise pis tlm me tombe dessus
Citation :
Publié par Peur
jamais dit le contraire , j'ai juste dit qu'on verra avec le temps et que pour le moment on peut pas se faire une idée précise pis tlm me tombe dessus

Mensonge Satan ! Tu fais peur !
Ok... J'prends la sortie...
Osvalt : l histoire on en a deja une, petite, avec les victoires en coupe de France en 64,67 et 73 il me semble.

Et sur l'ambiance oui ca progresse largement. Mais quand je vois le velodrome vide et l ambiance morte pour la coupe a toto, pour le plus graaaaaand public, desole je pouffe.

Et oui aussi on construit l'avenir, avec des gamins qui tentent d'imiter les coups francs de juni et la talonnade de carew.

Maintenant JMA il en prend plein sa mouille qu il le cherche ou pas.
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
clair un match de coupe intertoto en pleine semaine ça a de quoi faire venir tout Lyon je suis sur

ouvre les yeux un peu au lieu de dire des bêtises , dans les plus grands stades du monde avec les publics les plus chauds personne se bougerait pour un tel match en semaine c'est logique , enfin bref je préfère laisser tomber la avant que ça dérive
De toute façon ceux qu'on craint, les vrai, les deglingos, les crames, les meilleurs tifos, chants sont au PSG

Aulas peut pense squ'il veut mais lors du lyon - psg on entendait que nous sauf moments de confusions quand les lyonnais reprenaient nos chants
Citation :
Publié par khelo
Et sur l'ambiance oui ca progresse largement. Mais quand je vois le velodrome vide et l ambiance morte pour la coupe a toto, pour le plus graaaaaand public, desole je pouffe.
J'suis supporter parisien mais permet moi de te dire que le public marseillais > public lyonnais et y'a pas photo ...

Enfin peut-être que devant ton 16/9 tu arrives pas trop à comparer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés