[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liliee
Lacombe aurait déjà rencontré Blayau.
A croire que le cas de Fournier a déjà été décidé.
A l'aide... Remplacer fournier par lacombe ca sert a rien. Autant laisser Fournier.
Ou alors un gros entraineur genre Deschamps, del Bosque, Hitzfield *s'emballe*.

L'itw de Blayau le lendemain du match de Rennes :

Citation :
Comment réagissez-vous à cette première victoire du PSG depuis le déplacement à Bordeaux ?
Pierre Blayau.
D'abord, il faut féliciter les joueurs.
Ils ont bien réagi après une mauvaise série. Je suis extrêmement heureux pour eux et le public. Mais cette victoire, qui était impérative, ne dissipe pas les inquiétudes que j'avais sur le comportement de l'équipe. Il va falloir gagner à Ajaccio et confirmer à Toulouse. Surtout, à l'entame de la deuxième partie de saison, j'attends le PSG sur un autre rythme, avec plus de constance.

Quelles sont ces inquiétudes ?
Sur les trois derniers mois, on a eu des difficultés dans le jeu, des hauts et des bas. On n'a pas été à la hauteur des ambitions du club affichées en début de saison, c'est-à-dire la 2 e ou la 3 e place.

Comment l'expliquez-vous ?
Je compte en parler avec l'entraîneur, avec Jean-Michel Moutier, le staff et les joueurs. Pourquoi le PSG fait-il preuve d'une telle inconstance ? Depuis les quatre très bons matchs du mois d'août, on est sur un rythme qui nous place entre la 8 e et la 12 e place. Ce rythme-là n'est pas le bon.

« Il faut mettre un terme à notre inconstance »

Que pensez-vous du fond de jeu de l'équipe ?
Le discours autour du PSG est axé sur l'engagement, la solidarité, la concentration. C'est le minimum que l'on peut attendre d'eux. On ne va pas les faire gagner sur ce seul mot d'ordre. Il y a ce qu'on appelle le talent collectif, les qualités d'organisation, d'adaptation, l'intelligence tactique. Au-delà de la simple énergie, il faut des qualités de jeu qui ne sont pas à mes yeux totalement en place. Les joueurs sous contrat au PSG méritent mieux pour satisfaire leurs ambitions.

Le PSG pourrait-il reprendre l'entraînement, le 28 décembre, avec un autre entraîneur ?
Il faut qu'on se pose la question tous ensemble. On ne peut analyser la situation du PSG match après match. Je ne suis pas devenu président du PSG pour gérer une crise que tout le monde attend ou pour verser dans la béatitude parce qu'on a gagné. Il est de mon devoir de regarder ce qu'on peut faire pour la seconde partie de saison. Mon objectif, c'est la 2 e place. Je veux donner au club et aux joueurs les moyens de terminer deuxièmes.

Un changement d'entraîneur signifie la crise au PSG...
Je ne parle pas de changement d'entraîneur aujourd'hui, que les choses soient bien claires. Je ne veux pas l'envisager, ce n'est pas d'actualité. Je réfléchis actuellement à améliorer la situation du PSG. Je ne veux pas être le président d'un PSG en crise. Mais il ne faut pas que la stabilité soit un prétexte pour reporter d'une année sur l'autre nos ambitions. Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec la médiocrité, ce n'est pas une bonne chose.

Que pense l'actionnaire, Canal +, de ce début de saison ?
Il est comme moi : il n'est pas forcément totalement satisfait. Il faut mettre un terme à notre inconstance. Ce soir (hier), ils ont joué sur leur talent, grâce à un Pauleta extraordinaire mais ce n'est pas suffisant.

Certains vous reprochent d'être un président trop discret...
Que ceux qui s'inquiètent de savoir si je vais intervenir ne se fassent pas trop de soucis. Le silence que j'observe n'est pas du désintérêt ou de l'indulgence passive. Le rôle d'un président est d'intervenir de temps en temps, au bon moment. Je suis présent, je travaille sur l'avenir du club, je suis en permanence à l'écoute de ce qui s'y passe. Je saurai prendre mes responsabilités sans ambiguïté pour donner aux joueurs du PSG les moyens de leurs ambitions.
Les deux phrases en gras font mal :/
Citation :
Publié par Skoum
Les deux phrases en gras font mal :/
Bah oui mais les faits sont la, Fournier a eu le mérite de faire retrouver le sourire au groupe en fin de saison derniere, mais il est techniquement/tactiquement très limité. Et pas assez capé pour avoir de l'autorité :/
Fournier est sympa, trop sympa même.
Il a quand même réussi à "rebâtir" une équipe quand on se rappelle de celle qui avait été laissée par Vahid.

Citation :
«J'ai la conscience tranquille, je sais ce que j'ai à faire (...). Tout le monde peut avoir des doutes, tout le monde peut douter de mes capacités. Mais mon équipe va de l'avant. Je pense faire ce qui est bien pour le club»

J'espère au moins qu'il restera au PSG, avec un poste important car il a une bonne mentalité.
Tout sauf Lacombe plz. On a eu notre quota d'entraîneur en bois au PSG ces dernières années c'est bon merci.

La Desh est trop cher pour le Paris SG parait-il (il touchait 200k € / mois à Monaco), Paulo c'est du domaine du rêve malgré que ce soit un ancien je pense pas qu'il viendra.

Sinon tu les sors d'où tes noms de sud américains Mahoui ?
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Le nombre de but n'a aucun rapport avec la qualite d'un match, un 0-0 peut etre bien meilleur qu'un 4-3 si les defenses ont aussi bien jouer que les attaques et les gardiens sortis de belles balles.
Le probleme ai dans les options tactiques des entraineurs de ligue 1, ce qui n'en fait pas un championnat passionant mais qui n'est pas si mauvais sur le plan europeen quand meme (Strasbourg qui fais match nul a la roma, marseille qui pete les fesses de la lazio Lyon contre Madrid qui sort invaincu de sa poule)

Le championnat manque de spectacle (meme de suspens tlm sait que Lyon sera champion) c'est sur mais ca n'en fais pas un mauvais championnat.
Disons qu'en France on entraîne des défenseurs alors qu'à l'étranger la meilleure défense c'est l'attaque
Y a qu'à regarder Lille qui ne s'est pris que 2 but en CL.

L'Equipe de ce matin
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Disons qu'en France on entraîne des défenseurs alors qu'à l'étranger la meilleure défense c'est l'attaque
Y a qu'à regarder Lille qui ne s'est pris que 2 but en CL.

Ca ne veut rien dire ça.
Je dirai plutôt que le groupe de Lille ne savait pas marquer, c'est tout.
Au bout de six journées, ce groupe a totalisé 12 buts. Douze buts, c'est le nombre de buts inscrits par la Juv', Schalke, le Milan [...] sans compter les treize buts de Lyon et les seize buts du Barça...
Citation :
Publié par Peur
bah non ça choque pas , on s'est habitué a cette médiocrité , c'est ça le pire

Marseille-Le Havre y a pire comme tirage
Clair ca aurait pu etre Angers.
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
a 15 buts par journée, la Ligue 1 se tire une balle dans le pied :

Canal+ ou n'importe quel autres diffuseurs paiera forcément BEAUCOUP moins lors de la prochaine négociation des droits tv, qui est en 2008 ou 2009 j'sais plus. A quoi bon payer pour voir des 0-0 et des 1-0 étriqués.. Evidemment l'entraineur qui met en place son schéma tactique pour pas prendre de but il s'en fou de ça.. Je pense que les instances dirrigentes du foot français devrait se poser la question avant que ce championnat ne devienne totalement inninteressant. Et je reviens a la possibilité de donner 1 point bonus aux equipes qui marquent 3 buts ou plus dans un match.
Citation :
Publié par dadubliner
Mais quand canal + arretera t'il de gaspiller nos abonnements C+ en indemnités de licenciements, feraient mieux d'améliorer les programmes et de recuperer la 1ere league...
Ca me ferait chier que la Premier League soit sur Canal + sérieusement.

Puis, au prix de Canal, t'as toutes les chaînes sur TPS.
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Le nombre de but n'a aucun rapport avec la qualite d'un match, un 0-0 peut etre bien meilleur qu'un 4-3 si les defenses ont aussi bien jouer que les attaques et les gardiens sortis de belles balles.
Le probleme ai dans les options tactiques des entraineurs de ligue 1, ce qui n'en fait pas un championnat passionant mais qui n'est pas si mauvais sur le plan europeen quand meme (Strasbourg qui fais match nul a la roma, marseille qui pete les fesses de la lazio Lyon contre Madrid qui sort invaincu de sa poule)

Le championnat manque de spectacle (meme de suspens tlm sait que Lyon sera champion) c'est sur mais ca n'en fais pas un mauvais championnat.
Enfin la c'est des 0-0 ou des 1-0 chiant, en plus c'est pas quelque score assez pauvre mais un bon paquet quand meme
Ce sera dur à mettre ne place le bonus offensif au football, pour la simple et bonne raisons que les buts c'est plutot dur à marquer...

Ca peut augmenter la corruption, mais s'il y a un bonus offensif il faut aussi un bonus defensifs, et on le mets à partir de quoi ?
Citation :
Publié par Skilled Split
Argumente un peu car comme ça je vois pas trop pourquoi 1 point en plus pour 3 buts marqué serait en soi facteur de corruption.
C'a été fait pendant la saison 1974-75 il me semble, et ç'avait été arrêté justement à cause de forts soupçons de corruption/arrangements.
Interview de Leroy donné au Parisien:

Citation :
"Cela peut paraître bizarre à certains que je quitte Lens pour le Beitar Jérusalem. Mais j'ai senti le vent tourner. Je n'avais pas joué depuis trois matchs et je sais que je n'aurais plus joué jusqu'à la fin de la saison. Donc, cela ne servait à rien de rester."
Vous en pensez quoi vous? Perso, je ne pense pas qu'il serait resté sur le banc toute l'année, ça doit être une question d'euros, comme d'hab.
Citation :
Publié par Liliee
Interview de Leroy donné au Parisien:

Vous en pensez quoi vous? Perso, je ne pense pas qu'il serait resté sur le banc toute l'année, ça doit être une question d'euros, comme d'hab.
Moi j'en pense qu'il est en fin de carrière et qu'il a bien raison d'accepter un beau contrat.
Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas attendu la fin de la saison, faire une dernière saison pleine (parce qu'il serait revenu dans l'équipe) et partir décrocher un gros contrat après
Ah là là, il est fort ce Aulas. Il dit des conneries, et ça passe inaperçu.

Citation :
Jean-Michel Aulas : «J’ai trouvé qu’il y avait de l’ambiance mais je pense que les Stéphanois devraient venir à Gerland maintenant car je pense que nous sommes plus performants à ce niveau-là. On a beaucoup progressé sur le terrain mais aussi en dehors et les supporters lyonnais sont aujourd’hui à l’égal de ceux d’ici et proches de ceux de Marseille. Sur le résultat, je pense qu’il y avait mieux à faire encore compte tenu de la qualité et de la maîtrise de Lyon. On n’a même pas tremblé sauf de froid. Cette équipe de Lyon réussit bien. Elle n’a pas marqué pour la première fois, elle aurait pu le faire. En seconde période, elle s’est contentée de ce match nul pour accroître son avance au classement. C’est rare de voir à l’extérieur une aussi grande différence de domination et de possession de balle car la domination des Lyonnais était extraordinairement supérieure à celle de l’équipe qui recevait.»
Sources
Citation :
Publié par Reuven
Ah là là, il est fort ce Aulas. Il dit des conneries, et ça passe inaperçu.

Citation :
Citation:
Jean-Michel Aulas : «J’ai trouvé qu’il y avait de l’ambiance mais je pense que les Stéphanois devraient venir à Gerland maintenant car je pense que nous sommes plus performants à ce niveau-là. On a beaucoup progressé sur le terrain mais aussi en dehors et les supporters lyonnais sont aujourd’hui à l’égal de ceux d’ici et proches de ceux de Marseille. Sur le résultat, je pense qu’il y avait mieux à faire encore compte tenu de la qualité et de la maîtrise de Lyon. On n’a même pas tremblé sauf de froid. Cette équipe de Lyon réussit bien. Elle n’a pas marqué pour la première fois, elle aurait pu le faire. En seconde période, elle s’est contentée de ce match nul pour accroître son avance au classement. C’est rare de voir à l’extérieur une aussi grande différence de domination et de possession de balle car la domination des Lyonnais était extraordinairement supérieure à celle de l’équipe qui recevait.»
Sources
Ahah Aulas fait dans l'humour maintenant
Oué encore des commentaires pourrites sur JMA.

Me demande si actuellement JMA n est pas le point de Godwin des sujets de foot.
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
Citation :
Publié par khelo
Oué encore des commentaires pourrites sur JMA.
en même temps il le cherche hein

Citation :
Publié par Liliee
Par contre, il n'a pas tort quand il parle des supporters
la différence est que saint-Étienne et l'OM on des ambiances énormes alors que leurs équipes ne gagnent jamais depuis des années , on peut pas comparé pour le moment puisque Lyon est en pleine euphorie

Citation :
Publié par edgesse/edge
tiens cako, y a un article qui va te plaire dans l equipe, avec un dirigeant marseillais qui dit que ribery n est pas intransferable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés