[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chaque jour qui passe nous rapproche de la déchéance de Lyon mes frères
2 défaites de suite non, mais les supporters Lyonnais sont devenus super éxigeant quand même, on en reparlera aprés 5-6 années sans rien gagner.

Citation :
Publié par dadubliner
En exclu, le schéma tactique de lille à lyon:

75.jpg
Explosé de rires
Mais tellement vrai

Bon mon seul bohneur c'est le retour de Tavlaridis et de voir combien de coup il va mettre
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Tout le monde attend de voir les Lyonnais tombaient et ils tomberont un jour ...
Je ne crois pas du tout que l'équipe partira en sucette après, on a pas affaire à de jeunes joueurs sans expérience là, certain sont 5 fois champion de France,.
tu veux dire presque 5 x non?
Citation :
Publié par Xbleem
oui mais souvent les equipes adverses se disent : on a rien a perdre, autant tout donné. Et c'est faible de perdr contre une equipe avec ce mental ..
Ce mental permet de faire de drôle de trucs.. Regarde Strasbours en coupe d'Europe... Ou Le Mans à la fin de l'année dernière.
Pour Lyon, si la machine s'enraye un peu, ça ne sera pas aussi facile.
D'ailleurs il leur manque un autre bon défenseur pour être très compétitif : je ne fais pas confiance à Caçapa dans les matchs à grands enjeux ... Mais peut-être je me trompes
Citation :
A la veille du déplacement à Ajaccio pour le compte de la 19e journée, le PSG se trouve dans une situation pour le moins spéciale. Le président continue de sous-entendre que les jours de Laurent Fournier à la tête du club sont comptés, alors que les joueurs se succèdent pour apporter un soutien appuyé à leur coach. Ainsi, après Armand, Yepes, Mendy et Pancrate, c'est au tour de Stéphane Pichot et Edouard Cissé de défendre leur entraîneur et de clamer leur incompréhension.

Le milieu de terrain parisien, toujours blessé à la cuisse, confie dans les colonnes du journal L'Equipe: «Les joueurs sont touchés, on ne s'attendait pas à ça. On a confiance en lui, et pour nous, c'est l'homme de la situation. Fournier est mon coach, j'ai envie d'être bête, et de croire qu'il n'est pas mort.» Quoi qu'il en soit, et quels que soient les états d'âme du groupe, il semble bien que le sort de Laurent Fournier soit scellé, même en cas de succès en Corse. Les déclarations de Pierre Blayau dans France Football vont dans ce sens.

Blayau refléchit toujours
Le président du PSG continue de penser qu'il faut changer quelque chose, et confirme que la trêve hivernale devrait être agitée au Camp des Loges. Blayau avoue par exemple: «C'est le rôle du président d'analyser les tendances de fond du club. Nous ne sommes pas au niveau de l'ambition à laquelle tout le monde a adhéré en début de saison. On a raté nos rendez-vous importants et je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour y remédier. Pour cela tout est possible: renforcer l'équipe, renforcer le staff...»

Même s'il promet qu'il tiendra compte des deux prochains matches du PSG (contre Ajaccio et à Toulouse en Coupe de la Ligue), le président parisien semble avoir déjà pris sa décision. Paris a pourtant un bon coup à jouer en Corse, et pourra compter sur les retours de Modeste Mbami et Christophe Landrin pour essayer de grimper sur le podium. Même en cas de victoire, Laurent Fournier pourrait cependant être remercié. En face, Ajaccio va très mal (l'ACA est 18e), mais Rolland Courbis est toujours là, et ne semble pas menacé. Toute la différence entre le PSG et les autres clubs
.
Ils donnent plus des cours de comm' à canal +?
Citation :
Publié par NoLd
Pour Lyon, si la machine s'enraye un peu, ça ne sera pas aussi facile.
D'ailleurs il leur manque un autre bon défenseur pour être très compétitif : je ne fais pas confiance à Caçapa dans les matchs à grands enjeux ... Mais peut-être je me trompes
Mouais, enfin même moi qui suis très pessimiste, 12 pts d'avance et des poursuivants incapables de profiter de nos "mauvais" résultats, je nous vois pas nous écrouler façon Monaco et Lens, l'équipe me semble trop sérieuse pour se laisser gagner par la facilité et trop orgueilleuse pour s'écrouler avec une hypothétique défaite.

Concernant Caçapa, ça n'a rien à voir avec les matchs à enjeux, il est juste assez irrégulier. Il peut passer de très bon à très moyen sur 2 matchs. Mais bon avec Cris à côté, j'ai vraiment pas peur.
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Mouais, enfin même moi qui suis très pessimiste, 12 pts d'avance et des poursuivants incapables de profiter de nos "mauvais" résultats, je nous vois pas nous écrouler façon Monaco et Lens, l'équipe me semble trop sérieuse pour se laisser gagner par la facilité et trop orgueilleuse pour s'écrouler avec une hypothétique défaite.
je pense qu'il s'agit plus de la coupe d'europe que du championnat. pour moi , le lyon version le guen me paraissait plus en place et jouant mieux alors que l'effectif me parait supérieur cette année, c'est ou l'effet Essien ou l'effet houiller voire les deux.
Non.
Avec Le Guen ça jouait mieux, mais ça maîtrisait carrément moins.
Houllier a apporté une sérénité et un calme impressionnant à l'équipe dans son jeu, elle joue à l'économie et met le turbo quand il faut.
Comme on (Ezekiel, Bustak et moi) dit souvent sur ce sujet, c'est à l'image du changement Essien/Tiago, on perd en force pure et en vivacité, mais on gagne en tactique et créativité.
Citation :
Non.
Avec Le Guen ça jouait mieux, mais ça maîtrisait carrément moins.
Houllier a apporté une sérénité et un calme impressionnant à l'équipe dans son jeu, elle joue à l'économie et met le turbo quand il faut.
Comme on (Ezekiel, Bustak et moi) dit souvent sur ce sujet, c'est à l'image du changement Essien/Tiago, on perd en force pure et en vivacité, mais on gagne en tactique et créativité.
le psv servira de révélateur.
Citation :
Publié par Ereckevaii
pour le jeux je prefere un Tiago à un Essien
Ca dépend, Essien était vraiment plus "foufou", il était en tout cas nettement plus offensif que Tiago, mais finalement c'est pas ça qui fait gagner un match.
Pour ma part, je suis totalement sous le charme du style de jeu de Tiago, nous manquait une pourriture de ce style au milieu. Je l'adore
Il me fait penser à (cette crevure de) Van Bommel ( ) qui nous avait fait énormément de mal en 1/4 de final de C1 l'an dernier.
Citation :
Pour ma part, je suis totalement sous le charme du style de jeu de Tiago, nous manquait une pourriture de ce style au milieu. Je l'adore
Mais grave... Quand il est arrivé, j'avais dit "yes, ça c'est un joueur capable de faire les ptites fautes qu'il faut", et c'est exactement ça, avec en plus une disponibilité, un coup d'oeil et une qualité de passe extraordinaires.
Je suis sous le charme aussi, c'était pas gagné au départ, mais il a totalement compensé le départ de Mike, même s'il est moins "voyant"...
Moi je l'aime beaucoup Tiago, il monte moins que Essien, qui apportait plus offensivement, mais il a la vision du jeu qui lui permet de placer une bonne frappasse qd il le sent bien (à Madrid par ex) de plus lorsque Essien montait et que l'on perdait la balle, on se retrouvait un peu con tandis que là c'est plus tranquille et puis le pere Tiago je l'ai pas encore vu faire du kick boxing non plus.
Et puis le Guen lors des matchs à pression, un seul vrai l'année dernière a vrai dire n'avait pas su gérer correctement ses changements et sa tactique ( contre le PSV justement). ON verra ce que ça va donner cette année
L'équipe toute entière sent la défaite ce soir =|
Y a aucun soutien, aucune inspiration. Alors ce soir y à la fois un Lyon très mauvais, et un Lille très fort, j'irai même jusqu'à dire qu'on est mauvais parce que Lille est bon...
Alors espérons une énorme gueulante à la mi-temps, sinon cherchez pas plus loin notre première défaite de la saison...
Très jolie première mi-temps de Lille, maintenant reste à voir s'ils tiendront physiquement la 2ème mi-temps vu le banc de l'OL...

Sinon sympa M. Aulas qui vient mettre la pression, alors qu'il n'a pas vraiment de quoi se plaindre, à l'arbitre qui rentre ds son vestiaire. En direct à la télé ce n'est pas très discret
Vraiment étonnant ce match, des lyonnais extremement faibrils.. juninho qui rate ses coup francs, la defense paniqué a la moindre action..

vilaine simulation de diarra qui aurait mérité un jaune devant la surface de lille. Acimovic qui passe pas loin du rouge. Le public lyonnais aphone, pas l'habitude de voir leur equipes perdre mais c'est dans ces moments la qu'il faudrait pousser

[edit pour le comportement d'aulas : fidele a lui meme, manipulateur, de mauvaise foi. A quand des sanctions pour ce genre de comportements ? ]
Aulas qui tente d'influencer l'arbitre dans le couloir, OMG premiere fois que je vois une telle mauvaise foie sachant qu'on a un penalty non sifflé...

Enfin avec Aulas on a l'habitude mais ce genre de truc devrait amener des sanctions, c'est pas normal.
J'suis pas sûr que venir chialer et râler auprès d'un arbitre soit la meilleur façon de le manipuler, ça risque surtout de provoquer l'effet inverse...
Ca vous dit pas de parler de foot un peu?
Pfou lala Fred il a pas vu un seul ballon de la mi-temps
Dommage que Ben Arfa ai glissé je le sentais bien sur son action. Espérons qu'on se réveille quoi.

Le pire c'est qu'on s'en sort bien: Coupet grandiose sur le 1er arrêt, un péno oublié etc...

[Edit: Olééé, Fred et Carew associés, depuis le temps que je voulais voir ça
Et pour le public aphone, pense à allumer le son de la télé, tu l'entendras mieux...
Citation :
J'suis pas sûr que venir chialer et râler auprès d'un arbitre soit la meilleur façon de le manipuler, ça risque surtout de provoquer l'effet inverse...
Ca vous dit pas de parler de foot un peu?
L'arbitre ne fait-il parti du jeu ?^^

Sinon ça a parlé foot au-dessus, non ? En tout cas plus que ton intervention, désolé...
Citation :
Sinon sympa M. Aulas qui vient mettre la pression, alors qu'il n'a pas vraiment de quoi se plaindre, à l'arbitre qui rentre ds son vestiaire. En direct à la télé ce n'est pas très discret
Bah disons qu'il essaye de faire comme lors de Bordeaux-Lyon mais comme ca peut pas marcher à tout les coups et ben il doit raler

De toute facon ils jouent mal (comme contre Bordeaux) et franchement si ils perdent pas ce soir, ils perdront jamais...
Bravo à Lille, déjà...

Bravo à nos supporters, ils ont été superbes (n'en déplaise à deux-trois aveugles )
Et puis bravo à nos joueurs, comme d'habitude ils ont essayé de réagir, et ont failli réussir. Lille était mieux que nous ce soir, mieux préparé, mieux déterminé, mieux dans leur football, meilleurs quoi.

J'espère que JMA dira rien ce soir ou demain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés