L'interêt d'une relation RP ?

Répondre
Partager Rechercher
L'interet d'une relation RP ?
donner de la profondeur a son personnage... exactement comme ecrire un background, ca prend du temps, c'est souvent fastidieu (mais marrant) et pourtant on risque de le sortir une ou 2 fois maximum IG ( de facon complete ) ...

Y'a rien a chercher au niveau d'un manque IRL, ce serait trop facile, c'est plutot une envie, une envie d'une réalité palpitante, fantasmée, meme si on sait qu'elle est virtuelle, on peut faire un transfert vers son perso et vivre ainsi ce qu'il est impossible de vivre IRL... (je ne parle pas de manque, mais bien de fantasme et d'impossible a réaliser IRL )...

Ce qui va sembler etrange pour la plupart des joueurs de RPG vidéo, semblera naturel pour un rôliste papier... J'ai une vieille experience des JDR ( je fais une opposition JDR= jeux de role papier autour d'une table , RPG=jeux vidéos ) et donner de la profondeur a son perso est un automatisme, si le perso en question est sociable, il est naturel qu'il finisse par avoir une relation amoureuse si il rencontre un autre perso qui lui plait ...

De plus en RPG il est presque obligatoire d'avoir des relations tres fortes, limites caricaturées, d'abord parce qu'elles sont issues d'une imagination fantasmatique, ensuite et surtout parce qu'il est impossible d'y faire passer les messages qu'on peut faire passer avec un JDR... sur dofus il y a a peine une dizaine d'emotes, dans un JDR par contre on a disposition l'infinité de messages du comportement humain... pour se faire comprendre il devient donc vite necessaire de forcer le trait, ce qui est flou dans un JDR ou IRL devient evident en RPG ( on peut lire la pensée des persos si ils l'ecrivent, en JDR on n'aura jamais qu'une mimique ou tout reste a comprendre )

Après on peut aussi bien sur tomber IG sur des cas extremes, exactement comme avec les JDR ou les personnent opèrent un transfert vers leurs persos, se confondent avec lui... c'est un attirance de la pensée aussi naturelle que malsaine, ne pas avoir de recul sur son role va souvent amener a la frustration et a la colère... par exemple pour le cas des couples, qu'un joueur tombe amoureux IG d'une autre joueuse, c'est tant mieux pour eux si ca marche ... qu'un perso tombe amoureu d'un autre perso, aucun probleme c'est du RP... par contre qu'un joueur tombe amoureux d'un perso , la il y a probleme surtout si il en vient a confondre le joueur d'en face avec son perso ... ca peut paraitre exagéré et simpliste mais a moins d'avoir des tendances schyzophrène l'esprit humain veux toujours relier les morceaux de ce qu'il connait ( par exemple, si vous rencontrez IRL des gens que jusqu'ici vous n'aviez cotoyé qu'IG vous aurez tendance a les appeller par le nom de leur perso, voire meme a dire "je t'imaginais pas comme ca" pourtant avant de rencontrer un gars a tête d'ecaflip dans la rue vous pourrez chercher longtemps ^^)

Donc pour en finir avec ca, il n'y a pas de difference entre une relation amicale RP et une relation amoureuse RP, ca reste un élément de la profondeur du personnage ni plus ni moins... si tu ne le comprends toujours pas .. bha... experimente le tu verras c'est amusant ( ca fait 2 mois que je vois un joueur que je connais IRL draguer avec sa sadidette un autre joueur... et a chaque fois que je lis les phrases qu'il lui sort je suis mort de rire ^^ )
Faire du RP, j'en comprend très bien la notions, étant rôliste.
Sur dofus, perso j'en fait vraiment que très peu.
J'ai quand même l'impression, ( mais c'est sûrement qu'une impression) que beaucoup de RP tourne autour des relations amoureuse.
Il est vrai que dans la vie beaucoup de choses tournent autour de ça, mais j'ai quand même cette impression que beaucoup dans dofus ce lâchent plus que la normale a ce sujet.

Ne voyez pas du tout une critique dans mon message, il n'y en a pas. Simplement j'aimerais cerner et comprendre pourquoi j'ai cette impression du RP dans dofus.

Casanabo qui décidément aujourd'hui ne fait plus son lurker.
Parce que Dofus intègre le mariage. Tu retrouve donc ceux qui ne font pas de RP, mais qui se marie. Et tu retrouve ceux qui connaisse et font du Rp, et qui se marie aussi
Citation :
Publié par Chun
Parce que Dofus intègre le mariage. Tu retrouve donc ceux qui ne font pas de RP, mais qui se marie. Et tu retrouve ceux qui connaisse et font du Rp, et qui se marie aussi
Je crois plutôt que le grand nombre de "RP Romantique" dans Dofus est du à l'ambiance unique dans laquelle nous jouons.

Vous connaissez beaucoup de MMORPG ou ya moyen de droper des Couilles de Mulou, un Slip? Ou les collines sont aussi verdoyantes? Ou les champs sont si colorés? Euhhh je m'égare....

Bref, cela est du à l'atmosphère, enfin c'est mon avis...
Le fait que le mariage dans dofus apporte certains avantages (teleport) joue surement dans ce fait , mais tu parle de RP amoureux. Irl , on essaye de trouver un travail , de trouver une ti homme ou une tite femme et de faire sa vie , les enfants tout ca . Je ne vois pas en quoi cela serait différent dans dofus , et les persos RP ne sont pas forcément tous avec ce sentiment . SI je prend l exemple de mon perso Pompette , une ecaflipette vieille qui n a pas d amoureux et n en veux pas meme si elle se laisse parfois courtisé dans les terres verdoyantes d amkana (oh que c est beau) tandis qu un autre de mes personnages , qui a un RP de petit enfant (il ne parle qu en zozotant) s est lui trouvé une petite amie.

Tout ca pour dire qu un personnage a son caractère propre , ce sont des hommes et des femmes. Et si ton personnage est capable de ressentir de la peur , de la joie ou de la colère (ca nous est surement tous arrivé un jour ou l autre) et bien pourquoi ne pourrait il pas ressentir de l amour ?

Aimez vous les uns les autres , moi j aime personne ( Pompette Attitude )
Citation :
Publié par Casanabo
Faire du RP, j'en comprend très bien la notions, étant rôliste.
Sur dofus, perso j'en fait vraiment que très peu.
J'ai quand même l'impression, ( mais c'est sûrement qu'une impression) que beaucoup de RP tourne autour des relations amoureuse.
Il est vrai que dans la vie beaucoup de choses tournent autour de ça, mais j'ai quand même cette impression que beaucoup dans dofus ce lâchent plus que la normale a ce sujet.

Ne voyez pas du tout une critique dans mon message, il n'y en a pas. Simplement j'aimerais cerner et comprendre pourquoi j'ai cette impression du RP dans dofus.

Casanabo qui décidément aujourd'hui ne fait plus son lurker.
Bah les relations amoureuses/amicales sont les plus faciles à créer et à gérer au niveau RP. Elles impliquent peu de monde et surtout peu moyens.

Si tu veux par exemple créer une communauté iop assez forte et créer autour tout un système de caste/coutume ou autre, il te faudra une connaissance parfaite de tout ce que pensent les iops et qui ils sont, aussi bien de part les joueurs que tu apprécies ou non.
Et ca forcement ca demande beaucoup plus d'investissement et de complication. Et pas forcement facile et amusant à faire.
Citation :
Publié par brutal-delux
Faut arreter la mauvaise foi, nous qui faisons du RP, on est des otakus, des gros geek frustrés qui vivont à travers nos persos. On sort jamais de notre chambre, sotchés à nos écrans et incapables de se trouver un(e) partenaire IRL. En plus, on mange des pizzas dégeux, on en met plein le clavier, c'est un scandale.

D'autres questions?
t'es trop fort xD
Je n'aime pas trop l'idée d'aimer un perso IG différent de l'élue de son coeur
Faire Semblant d'aimer une personne ca peut être marrant mais bon ... (j'ai déjà refusé une demande en mariage d'un pote IRL qui joue que des personnages féminins , assez jolies je l'avoue ...)

Mais bon , personnellement , ma chéwie habite à 800km de moi ...
Je sais pas si ca a à voir avec le sujet mais je ne peux la toucher que virtuellement à travers nos personnages même si ca choque certaines personnes

Maxanima , un Iop Belge amoureux d'une eni francaise
Sa ajoute toujours un peu de piments à votre jeu (pis sa fait un truc de plus à rajouter à votre histoire RP). C'est marrant, sa vous fais quelque à faire or mis l'exp et tout, pis sa créer une relation plus intense avec un joueur.

Tellement j'aime ça, que j'ai une relation adultéreuse et homosexuelle (IG, bien sûr )
Citation :
Publié par Maxanima
Je n'aime pas trop l'idée d'aimer un perso IG différent de l'élue de son coeur
Faire Semblant d'aimer une personne ca peut être marrant mais bon ... (j'ai déjà refusé une demande en mariage d'un pote IRL qui joue que des personnages féminins , assez jolies je l'avoue ...)

e
!!

Mais enfin, ton perso IG n'est pas toi ! Ce n'est qu'un jeu !
Jouer RP, c'est les relations de son PERSO avec d'autres PERSO ... rien a voir avec le joueur derrière !
Attention à ce genre de situation... ne mélangons pas Dofus et la vie réelle... Ca peut etre bien dangereux...

La différence est là justemment. jouer RP, ce n'est pas se jouer soi, se jouer dans le jeu. C'est jouer un personnage, qui peuit etre totalement différent de toi.
Hum ... Une petite question, comment l'inconscient pourrais t'il faire la part des choses.
Entre situations IG et IRL, la frontière deviens de plus en plus mince je trouve.
Les grands joueurs RP ne serais pas tous schizophrène quand meme ?

En tout cas, au niveau situations amoureuses IG, ça peut être marrant et chacun a son sens du jeu, personnellement pour l'instant je dois avouer que ma mule n'est pas très exigeante.
Citation :
Publié par -Zer0-
Hum ... Une petite question, comment l'inconscient pourrais t'il faire la part des choses.
Entre situations IG et IRL, la frontière deviens de plus en plus mince je trouve.
.
Ca devient un peu HS mais... hem, j'espère que les joueurs arrivent toujours a faire la différence entre le jeu et la réalité.

Perso, j'ai beau etre un yahourt IRL, je ne croise aps de bouftou dans les champs chaque jour, et je ne prend pas le Zaap à l'arrête de bus. Il me semble facile de faire la différence entre RP et réalité.

J'attends le jour ou une demoiselle me fera une crise, non pas parce que je passe trop de temps IG, mais parce que je passe trop de temps avec une compagne RP .

Encore une fois, voila tout l'interêt du RP : retrouver des actions réalisables IRL (amis, amour, etc...) mais pas réalisées de la même manière, avec les mêmes personnes, etc...
se jouer sois meme cela reviendrait a dire que si un perso est un demon psychopate tu vas te voir pousser des ailes sombres dans le dos ? faut y aller doucement la ; pallier a l'eloignement de sa belle a travers un jeu peut etre risqué dans le sens ou la realité aura du mal a reprendre ses droits face au coté fantasmagorique de l'histoire virtuelle , enfin c'est mon opinion; a la rigueur si cela vous aide a patienter soit ... mais ce n'est certes pas le but du RP a mon sens.

que ce soit lorsque notre perso se fait des amis, defend des convictions, se marie, etc .. c'est simplement le plaisir de voir une histoire se creer au fil du jeu, du temps passé a lui donner "du corps" a ce bout de pixels.

je joue une miss qui etait a la base tres peu sure d'elle meme (limite affreux XD) et qui reprends confiance en elle avec parfois quelques debordements vu le caractere justement de l'epoux qu'elle a (n'est ce pas mon lapin ) hmm je vous rassure.. pour ma part je suis tres bien dans ma peau, je ne suis pas la petite amie du joueur derriere le mari de mon perso meme si il est tres sympa, et ma vie de couple se porte a merveille
Pour detailler, mon cher et tendre lui meme joue, mais j'avoue que pour rien au monde je n'epouserai un de ses persos a ce jour etant donné que ce qu'il se passe entre nous est de l'ordre de l'irl et du privé... il ne faut pas tout melanger ou ca deviendrait malsain :x

Et puis meme si on a tendance a avoir du mal a faire un perso n'ayant strictement rien a voir avec nous meme, cela n'empeche pas de pouvoir jouer un caractere qui n'est pas le notre... c'est un role, du "cinema instantané" en quelque sorte.. et meme si on peut s'emouvoir devant un bon film, on ne va pas pour autant penser que le mec la il a une razielle irl et balance des celestes en prenant le metro pour faire de la place ...

il est vrai que l'on peut parfois croiser des personnes qui melangent un peu tout .. j'avoue que pour ma part j'ai tendance a limiter mes interactions avec ces joueurs.. c'est instinctif je crois .. il faut rester conscient que ce genre de chose n'haboutie souvent qu'a des deshillusions et a terme au depart degouté de la personne qui se sera trompee sur le but de l'histoire.

disons que les joueurs voient leur jeu tel qu'il l'apprecient ... maintenant a chacun de trouver ceux qui partagent leur vision de dofus ou du RP ... si certains ne comprennent pas le but du rp d'autres ne saisissent pas la course a l'xp, d'autres encore vont allier les deux ..
ensuite il y a encore des sous categories si j'ose dire : ceux qui xp pour tenter d'avoir un super perso mais ne sauront jamais le jouer (la tactique ca se travaille) d'autres qui ne seront pas super hlvl mais auront un coté tactique leur permettant de battre meme les plus haut etc ..
et du coté rp : ceux qui ne voient le RP que comme un pauvre premice au pvp (ne riez pas je ne compte plus le nombre de joueur pour qui rp veut dire tabasser Oo) ceux qui le preferent general et sur chaque possibilité pour etoffer le caractere du perso etc...
en resumé : un jeu en communauté c'est a la fois prendre plaisir a jouer et laisser le leur a ceux qui ne le concoivent pas de la meme facon.
Citation :
Publié par BjornF
!!

Mais enfin, ton perso IG n'est pas toi ! Ce n'est qu'un jeu !
Jouer RP, c'est les relations de son PERSO avec d'autres PERSO ... rien a voir avec le joueur derrière !
Attention à ce genre de situation... ne mélangons pas Dofus et la vie réelle... Ca peut etre bien dangereux...
Justement il faut bien avouer que pour beaucoups de personnes Dofus est devenu à 50% un Chat de luxe et le mot "RP" en l'occurence ici est un bien grand mot car pas mal de personnes jouant RP se sont finalement mis ensembles IRL (ce n'est pas une critique) mais celà prouve bien qu'il y a des gens et (pas mal) qui jouent RP sans le vrai contexte de la chose ; je veus dire par là qu'ils croient faire du RP alors qu'au fond d'eux lorsqu'ils commencent à draguer ils sont très sérieux sans le remarquer peut-etre ç'est ce qui a conduit des personnes à se mettre ensembles IRL.

Bon maintenant ce n'est pas un mal bien au contraire moi je trouve ça plutot chouette de faire un jour sa vie avec une personne rencontrée sur un jeux mais bon par contre j'ai du mal à croire les gens qui se disent RP à 100% sans s'impliquer ne serait-ce qu'1 seule fois avec leur vraie personnalité , ailleur peut-etre mais pas sur Dofus ça saute à l'oeil au premier venu quand meme.

Et puis faut bien dire aussi que "le système de rencontre dofusien" est déjà très au point avec :

- La drague et la possibilité de se marier IG
- La continuité via les logiciels de messagerie (genre MNS)
- S'en suit les forum tiers (genre JOL) avec les nombreux topics de rencontre IRL

Tout celà il faut bien le dire n'encourage pas à faire un réel "RP" j'entends bien par là de ne pas s'impliquer d'1 poil de sa propre personne dans une relation amoureuse virtuelle.

Perso depuis peu quand je me fais draguer je préviens de suite que je ne suis pas RP histoire que les choses soient bien à plat , enfin bon ........ en meme temps pour le moment je ne joue plus aussi
Si Dofus permet à des gens de se rencontrer irl, et que ça conduise à des relations normales entre gens normaux, c'est pas forcément étonnant non plus. Il faut juste faire la distinction entre ses persos et soi même.

Après, si par le plus grand des bonheur, des gens trouvent l'âme soeur lors d'une irl Dofus, ou en chattant sur msn, en découvrant leurs véritables personnalités, moi je dis tant mieux (et d'ailleurs ptet que leurs persos sont les pires ennemis dans le jeu).

Tomber amoureux d'un petit tas de pixels, ça c'est autre chose qui relève de la psychiatrie. Faire tomber son petit tas de pixels amoureux d'un autre petit tas de pixels relève du jeu pur et simple : c'est le fameux "on dit qu'on serait..." des enfants (et on est tous de grands enfants ici).
Citation :
Publié par Papi-Clem
(et on est tous de grands enfants ici).
je suis tout a fait d'accord, et c'est ce qui nous garde une part d'imagination non negligeable et nous permet de faire la part des choses entre le jeu et la vie reelle ..

Ps : ronchonne pas Brutal tout le monde ne sait pas forcement que c'est toi mon lapin tss ..
Citation :
Publié par Almertine La Douce
Ps : ronchonne pas Brutal tout le monde ne sait pas forcement que c'est toi mon lapin tss ..
By jove !

*en fait tomber sa part de pizza sur son cLaVVieRR*
Je rejoins tout les RPistes qui ont donner leur avis...

Dofus est dans tout les cas un monde virtuel, alors que vous avez choisi, d'être un iop, un feca, un ecaflip ou encore un osamodas ça ne changera en rien votre Vie IRL...
Par contre, ça peut être sympa de se faire un brin de vie sur votre choix de classe, d'en exploiter ses ressources et de lui créer une histoire
Comment ça, ça ne sert a rien ? et bien xp comme un malade pour devenir plus fort, porter des équipements de malades, combattre de plus gros monstres...ne vous sert pas a grand chose non plus...
Alors je ne vois pas ou est le mal de se créer une famille Dofusienne, avec une femme, des enfants, des animaux ( et wiii eux aussi peuvent avoir un rôle RP a jouer ) et pourquoi par agrandir la tite famille en parlant du frère, du cousin, etc....

Donc D'autres jeux sont bien plus rôle Play que dofus ( mais ils n'ont pas l'humour des devs niarkks ). Alors autant exploiter les facultés de mariages qui ne sert pas forcement que à rejoindre son/sa compagnon/compagne en jeu.
Personne ne vous force à être RP, ni a Xp durant vos temps de jeu...
Personnelement, ça ne vous est jamais arriver de croiser un(e) inconnu(e) dans le jeu et de s'arrêter un moment pour faire connaissance et agrandir son carnet d'adresses

[HS] la seule chose qui peut détruire la vie d'un RPiste....., c qu'un ******** de hackeur pirate son compte et supprime tout ses persos[/HS]
C'est quand même fou ce que vous êtes sur la défensive...
Je suis pas sur que beaucoup ici aient dit que c'était mal de faire du RP et de ce marier quand même? ( ou alors j'ai oublié les messages tellement ils devaient pas être intéressant).
Il reste que pour ma part, je joue un personnage féminin, et que quand celui ci est accosté, c'est en général uniquement pour draguer. et assez souvent en plus de façon assez grossière, du genre qu'on ferais pas dans la vie. J'avoue qu'un seul prétendant l'a fait de façon agréable mais malheureusement je l'ai perdu de vue. (il a du arrêter de jouer)
Dofus n'est pas la même chose qu'IRL je le comprend bien, mais on y recopie quand même des actes que l'on pratique nous même. Ce qui permet d'ailleurs de nous donner un points de repère. ( parce que sans celui ci, je vous garanti que jouer des choses non humaines qui pensent complètement différemment de nous est vraiment difficile). Le fait de vouloir écarter a tout pris l'IRL du réel n'est pas en soi une nécessite. il n'est pas si difficile de faire la part du réel et de l'imaginaire. Il est tout a fait possible de faire un très bon RP amoureux avec ça propre femme IRL ( c'est même en général plus facile) et pourtant ne pas tout mélanger. Je ne pense pas que dofus puisse être assez immersif pour vraiment embrouiller l'esprit.

Sinon la réponse de Tarot me parais tout a fait bien. effectivement c'est l'une des relations les plus simple a mettre en place et qui permet beaucoup de RP autour.

pour l'exemple de la communauté iop, je reconnais qu'elle serais difficile a mettre en oeuvre notamment parce qu'une partie des outils qui serais utile n'y est pas ( comme la possibilité de créer de vrai signes distinctifs entre chaque membre ou changer la couleurs des vêtements pour reconnaître un membre de l'ordre) et qu'elle implique un RP sérieux de beaucoup de monde pour commencer à être vraiment intéressante.
Je regrette d'ailleurs de ne pas pouvoir avoir un système de gouvernement général dans le jeu, avec un roi, des nobles, les serviteurs et garde a coté etc...

Mais je crois que ce qu'il manque beaucoup aussi dans ce jeu, c'est du background. pour ma part pour créer il me faut une base solide et je ne la trouve pas dans dofus. j'admire d'ailleurs ceux qui parviennent a créer quelque chose dans cet univers (comme les Serianes).

Casanabo, le nain à la perruque poudrée.
Citation :
Publié par Casanabo
Mais je crois que ce qu'il manque beaucoup aussi dans ce jeu, c'est du background. pour ma part pour créer il me faut une base solide et je ne la trouve pas dans dofus. j'admire d'ailleurs ceux qui parviennent a créer quelque chose dans cet univers (comme les Serianes).
Les Sérianes sont l'oeuvre des devs mis en place avec l'aide d'un MJ pour diriger la chose ou bien l'idée des deux...
Je ne sais plus trop...

Sinon, les devs, avec l'avis de certains MJ bien pensant, ne veulent pas donner et établir un BG précis afin de donner une totale liberté de penser et d'imaginer le monde de Dofus, des créatures que le compose ainsi que des histoires s'y déroulant.

Alors forcement quand on empêche des joueurs de se fédérer autour de valeurs communes et stables à travers une histoire, des uses et coutumes, on ne peut rien produire de vraiment solide, car il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que ce que l'on a créé n'a rien d'une vérité.
Donc il est plus préférable de se cantonner à l'histoire de son personnage car la véritable histoire de ce dernier vient de nous même et est tangible. Et par conséquent, il est plus facile de créer du RP et des liens d'amitié et amoureux autour de ça.
Citation :
Publié par Tarot / Terreros

Alors forcement quand on empêche des joueurs de se fédérer autour de valeurs communes et stables à travers une histoire, des uses et coutumes, on ne peut rien produire de vraiment solide, car il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que ce que l'on a créé n'a rien d'une vérité..
c'est en partie vrai, mais ca va changer, Il me semble : avec le nouveau artbook en préparation (tourné BG je crois) et avec une personne dédiée au BG chez Amakna.
Deja je pense que lorsque l'on parle de "RP" selon moi, on parle d'un personnage (comme le comédien qui joue dans une piece de theatre...) dont le comportement, le caractère est different de celui du joueur (Un comédien trés bon vivant, plein de blagues, ect... peut jouer le role d'un maniaco-depressif lassé de la vie...).

Ainsi ce n'est pas parce que l'on est marié dans un JEU que cela a quoique ce soit a voir avec la vie du joueur IRL. (je prends cette fois ci l'exemple de l'acteur plutot que celui du comédien, et je dirais que si george flooney ou brat pidd sont marié dans un film, cela ne veut pas dire que dans leur vie ils ont un manque affectif.)

Les joueurs qui aiment le RP, lorsqu'ils jouent plusieurs personnages dans le jeu, leurs donne des traits de caractere differents, a chacun. (toujours le metier d'acteur ou comedien. Un acteur se doit d'etre "caméléon" et doit savoir agir, reagir, sans faire ressembler le personnage x du film A, au personnage y du film B)

Donc voila pour conclure je dirais que nous sommes, dans ce monde virtuel de dofus, des acteurs. Nous jouons des roles. Il n'y a absolument pas de lien entre notre vie et nos actions ou discutions dans le jeu... Le personnage que l'on joue ne connait pas la france, ni internet, il n'as pas de voiture, il ne prends pas le train.

Ne jamais comparer le monde IRL et le monde IG. Pour un futur psychologue tu as interet a bosser, parce que tu n'es pas pres de cerner le caractere IRL de quelqu'un si tu te fie a son monde virtuel.
Hum d'accord, merci d'être autant a me donner des explications sur votre point de vue du RP amoureux. Je vois qu'il y a en effet bon nombre de personne sur la défensive... je ne vois pas pourquoi. C'est une simple discussion. Le fait que je ne partage pas l'avis de certain, ne va pas influencer votre façon de jouer a Dofus et ne va pas changer l'univers de Dofus.

Pour en revenir au relation d'abord amicale. La personne qui va sûrement devenir votre ami, se fait une idée de vous par le façon dont se comporte votre personnage. Si votre ami IG, veut en connaître plus sur vous IRL, il vous donnera donc son adresse MSN ou autre et vous vous parlerez. Si sur Dofus vous jouez un rôle et que votre comportement n'est pas le même dans la vrai vie, je ne pense pas qu'il voudra continuer cette relation amicale. J'ai beaucoup d'ami IG avec qui j'ai une relation amicale IRL, par le biais d'MSN ou autre. Sur Dofus je suis tel que je suis dans la vrai vie. Je ne joue pas de jeu et cela ne m'empêche pas de me faire des amis IG qui deviendront amis IRL par la suite.

Ensuite pour le RP amoureux. En fait, c'est comme si une personne joue a la poupée et lui invente ses petits amies. Le problème n'exista pas, quand la relation IG devient une relation amoureuse IRL. Là je ne dis pas, si les personnes qui se font des bécots IG, sont ensemble IRL ou si ils veulent par la suite en créer une, cela n'est pas un problème.

Je ne vois toujours pas ce qui pousse une personne a se créer des relation amoureuse dans un jeu, si cela ne suis pas IRL ou alors si la personne a déjà une relation amoureuse IRL et s'en crée une autre IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés