se jouer sois meme cela reviendrait a dire que si un perso est un demon psychopate tu vas te voir pousser des ailes sombres dans le dos ? faut y aller doucement la ; pallier a l'eloignement de sa belle a travers un jeu peut etre risqué dans le sens ou la realité aura du mal a reprendre ses droits face au coté fantasmagorique de l'histoire virtuelle , enfin c'est mon opinion; a la rigueur si cela vous aide a patienter soit ... mais ce n'est certes pas le but du RP a mon sens.
que ce soit lorsque notre perso se fait des amis, defend des convictions, se marie, etc .. c'est simplement le plaisir de voir une histoire se creer au fil du jeu, du temps passé a lui donner "du corps" a ce bout de pixels.
je joue une miss qui etait a la base tres peu sure d'elle meme (limite affreux XD) et qui reprends confiance en elle avec parfois quelques debordements vu le caractere justement de l'epoux qu'elle a (n'est ce pas mon lapin

) hmm je vous rassure.. pour ma part je suis tres bien dans ma peau, je ne suis pas la petite amie du joueur derriere le mari de mon perso meme si il est tres sympa, et ma vie de couple se porte a merveille
Pour detailler, mon cher et tendre lui meme joue, mais j'avoue que pour rien au monde je n'epouserai un de ses persos a ce jour etant donné que ce qu'il se passe entre nous est de l'ordre de l'irl et du privé... il ne faut pas tout melanger ou ca deviendrait malsain :x
Et puis meme si on a tendance a avoir du mal a faire un perso n'ayant strictement rien a voir avec nous meme, cela n'empeche pas de pouvoir jouer un caractere qui n'est pas le notre... c'est un role, du "cinema instantané" en quelque sorte.. et meme si on peut s'emouvoir devant un bon film, on ne va pas pour autant penser que le mec la il a une razielle irl et balance des celestes en prenant le metro pour faire de la place ...
il est vrai que l'on peut parfois croiser des personnes qui melangent un peu tout .. j'avoue que pour ma part j'ai tendance a limiter mes interactions avec ces joueurs.. c'est instinctif je crois .. il faut rester conscient que ce genre de chose n'haboutie souvent qu'a des deshillusions et a terme au depart degouté de la personne qui se sera trompee sur le but de l'histoire.
disons que les joueurs voient leur jeu tel qu'il l'apprecient ... maintenant a chacun de trouver ceux qui partagent leur vision de dofus ou du RP ... si certains ne comprennent pas le but du rp d'autres ne saisissent pas la course a l'xp, d'autres encore vont allier les deux ..
ensuite il y a encore des sous categories si j'ose dire : ceux qui xp pour tenter d'avoir un super perso mais ne sauront jamais le jouer (la tactique ca se travaille) d'autres qui ne seront pas super hlvl mais auront un coté tactique leur permettant de battre meme les plus haut etc ..
et du coté rp : ceux qui ne voient le RP que comme un pauvre premice au pvp (ne riez pas je ne compte plus le nombre de joueur pour qui rp veut dire tabasser Oo) ceux qui le preferent general et sur chaque possibilité pour etoffer le caractere du perso etc...
en resumé : un jeu en communauté c'est a la fois prendre plaisir a jouer et laisser le leur a ceux qui ne le concoivent pas de la meme facon.