L'interêt d'une relation RP ?

Répondre
Partager Rechercher
La question se pose pas, évidemment que y'a un manque affectif quelque part.
Après tant que ça les amuse, hein, on te demande pas de comprendre.
Ca a toujours existé, ça existera toujours, y'aura toujours des gens pour se faire des kiss sur dofus, d'autres pour jouer au chevalier en tenue d'époque dans des RP grandeur nature.

[ Modéré par Dy Seath : . ]
Citation :
Publié par Svengen
Tin, vous m'avez foutu le bourdon avec ce déterrage de topic...j'y avais posté il y a 5 ans .

Sans vouloir être indiscret, tu es avec la fille d'il y a 5 ans?

Le problème des relations RP c'est certains joueurs non RP en fait qui discriminent totalement les Rolistes.(je ne suis pas Roliste mais en tout cas sur Pouchecot j'ai vu cette situation plus d'une fois)
En fait, j'ai du mal à comprendre la question, c'est hyper vague.
Par "relation RP", est-ce que tu parles de deux personnes qui font
"/me aime machine
/me aime machin
/me embrasse machine
/me lui fait un gros calin
/me kiss kiss kiss"

dans un coin de map, ou des gens qui, durant leur RP, sont amenés à jouer une relation amoureuse entre deux persos ?

Le premier cas, dans la mesure où j'ai du mal à comprendre (jcrache pas dessus pour autant), je vais pas blablater.

Dans le second, je trouve simplement que ça va dans l'ordre des choses. Un personnage RP, si tu le joues à fond, tu le "creuses", tu lui donnes assez de profondeur (enfin, tu essayes :'p) pour qu'il puisse être un personnage réel, quelqu'un qui aurait pu exister (l'aspect fictionnel du contexte mis à part). Or, n'est-ce pas naturel pour un être humain de tisser des liens ? La relation amoureuse va simplement dans la suite logique (après, ça ne veut pas dire que tout perso RP doit tomber amoureux, ça c't'une connerie).

Dans le paquet de personnages rôlistiques que je me trimballe sur Dofus actuellement, je dois en avoir deux qui sont en couple, ça ne veut pas dire pour autant que je suis un associal qui ne sort jamais de chez lui et qui est incapable de tisser des relations en vrai : je suis un mec lambda qui a un taff, qui sort, qui drague, le RP est un loisir au même titre que l'écriture ou le jeux vidéo, dans mon cas. J'irais peut-être jusqu'à dire que c'est une passion, dans la mesure où c'est aussi quelque chose qui me sert pas mal d'inspiration pour ce que je produit niveau dessin. Une tranche de racontage de vie kipu, mais bon faut arrêter de penser qu'on est tous des binoclards boutonneux qui ont peur des relations sociales (y en a qui le sont, mais je vois mal pourquoi y en aurait plus chez les rôlistes que chez ces fientes de fans de Final Fantasy. Serieusement, what the fuck ?).

Après, y aura toujours des drama llamas/attention whores pour jalouser des gens à cause d'amour pûrement fictif, voire de moqueries complètement "in character". I hate them with a passion. Quelqu'un qui n'est pas foutu de faire la différence entre le RP et ce qui se passe derrière les masques, il aura beau écrire comme un génie et avoir les meilleures idées du monde, il restera tout simplement un mauvais rôliste à mes yeux.

Sinon, je ne vois pas en quoi on peut moins développer des sentiments entre rôlistes. Y a un tas de gens qui découvrent l'âme soeur, ou trouvent des flirts via internet, que ça soit à cause d'un site de fans de musiques, d'une passion pour un jeu en ligne, d'un site de rencontre, ou d'un amour partagé pour Chasse et Pêche, honnêtement, dès l'instant où vous faites connaissance au-delà du simple "personnage", c'est exactement la même chose que pour n'importe quelle relation qui débute sur internet (et on est tout de même à une époque ou ça devient de plus en plus fréquent :'p).

Après, si quelqu'un tombe amoureux du personnage sans découvrir la personne qui se cache derrière, comme je l'ai dit plus haut, y a un souci. J'irais pas jusqu'à faire de la psychologie de comptoir en disant qu'y a du mal affectif étoo tavu, on a tous nos raisons, m'enfin faut être quand même un brin chtarb' pour tomber follement amoureux de Iop-Coeurvaillantruc, guerrier Bontarien, en zappant totalement que c'est en réalité Hubert Dupont, employé de bureau de 32, qui se tient en réalité derrière.

Citation :
Le problème des relations RP c'est certains joueurs non RP en fait qui discriminent totalement les RÔLISTES.
Je comprend pas vraiment le sens de cette phrase, en fait. Je vois pas en quoi les joueurs qui crachent sur les rôlistes créens un souci au niveau des relations RP. oÔ
Après, que tu sois philatéliste ou amateur de littérature ouzbèque, tu trouveras toujours des gens pour troll. C'est naturel dans le paysage interouèbzesque, ça se prend pas au serieux, faut en rire. :'p
Citation :
Publié par Viddharta
Sinon, je ne vois pas en quoi on peut moins développer des sentiments entre rôlistes. Y a un tas de gens qui découvrent l'âme soeur, ou trouvent des flirts via internet, que ça soit à cause d'un site de fans de musiques, d'une passion pour un jeu en ligne, d'un site de rencontre, ou d'un amour partagé pour Chasse et Pêche, honnêtement, dès l'instant où vous faites connaissance au-delà du simple "personnage", c'est exactement la même chose que pour n'importe quelle relation qui débute sur internet (et on est tout de même à une époque ou ça devient de plus en plus fréquent :'p).
So corny, so cheesy.
Nuff said.
Citation :
Publié par Viddharta

Je comprend pas vraiment le sens de cette phrase, en fait. Je vois pas en quoi les joueurs qui crachent sur les rôlistes créens un souci au niveau des relations RP. oÔ
Après, que tu sois philatéliste ou amateur de littérature ouzbèque, tu trouveras toujours des gens pour troll. C'est naturel dans le paysage interouèbzesque, ça se prend pas au serieux, faut en rire. :'p
Ben c'est juste...Chiant?^^
Après personnellement ne faisant pas de RP je le subis pas mais je pense que pour eux ça doit être lourd.

P.S:Faute corrigée ^^
L'auteur du topic n'a qu'une seul raison en tete -> "Pour faire ce qu'on ne peu pas faire IRL en tant que gros geek que nous sommes".

Et bein c'est surement vrai pour certains.

Et pas vrai pour d'autre.

Je sais c'est pas très développé mais que peut on rajouter de plus ?

Perso la seule fois ou j'étais en couple c'etait avec la iopette d'un pote. C'était un mec IRL donc bien sur il n'y avait aucun sous entendu (car moi et lui sommes hétéro), et c'était fun.
Pour ce qui est du RP, j'ai personnellement du mal mais c'est plus parce que tenir le rôle d'un personnage finit indubitablement par laisser transparaître mon caractère que parce que je trouve ça inutile, car après tout, c'est un jeu, rien de ce qui peut s'y faire n'est réellement "utile", non ?

Pour ce qui est du débat de l'irl qui prends le pas, j'a envie de dire chacun fait comme il veut, et rencontre les gens comme il le souhaite, tant qu'on a affaire à deux adultes consentants, je vois pas le souci. Le week end dernier j'ai croisé une (jolie) demoiselle sur la terrasse d'un café, et ça s'est fini de manière hors charte, chose qui doit arriver je pense régulièrement dans le globe. Je vois pas en quoi le fait de l'avoir croisé dans un café rend ça plus "ok" que dans un jeu, mais je veux bien qu'on m'explique. Et me sortez pas le "tu sais pas qui est la personne derrière l'écran", je pense pas que dans le cadre d'un "first sex" (je parle pas de défloration, soyons d'accord) on connaisse généralement bien la personne, peu importe le lieu où l'on se croise.

@dessous : je suis resté soft, et tu peux parler toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dart-dante
Je pense aussi. Ou alors rapport à la timidité de plus en plus prononcer des jeunes se réfugient derrière leurs écrans pour draguer... A défaut du contact humain si important dans la vie.
le contact humains est important car ça rapporte de l'argent, et ça permet d'arriver a ces objectifs
a part ça.. je vois pas trop l'utilité :/
Rencontres via un jeu...

Pourquoi pas ?
Du moment que le type de relation choisi soit le même pour les deux (plusieurs ? ) personnes.

Malheureusement c'est comme tout on ne peut pas en faire une généralité, pour certaines personnes une relation faite via "IG" sera comme une "IRL": y mettre tout son coeur, toute son âme, même si la personne habite outre-atlantique.

Pour d'autres ça ne sera qu'un "jeu", même si ce n'est que pour tester son potentiel de séduction via un écran (!!).

Ensuite c'est vrai, on peut se foutre d'une personne IRL aussi, mais c'est tellement plus simple de faire gober un charabia via un écran et de s'amuser à côté

Une amie vient d'en être victime, je vois ce que ça peut lui faire, et là on se dit que Dofus n'est vraiment pas fait pour ça.
Une relation RP, réelle ou non, pourquoi pas? (ça peut être RP-comédie et devenir sérieux)

Si on condamne les rencontres via Dofus, est-ce qu'on peut aussi condamner les réseaux sociaux comme fessebouque?

Toute façon, quoi qu'on fasse, où qu'on soit, y'aura toujours des petits malins pour profiter des gens en se basant sur la confiance qu'ils leur accorde, le problème vient pas réellement des relations, mais des fins auxquels les manipulateurs les destinent.

Citation :
L'auteur du topic n'a qu'une seul raison en tete -> "Pour faire ce qu'on ne peu pas faire IRL en tant que gros geek que nous sommes".

Et bein c'est surement vrai pour certains.
Et pas vrai pour d'autre.
En gros, ça peut se résumer comme ça.
Si on le prend au sérieux, c'est simplement que ce n'est pas une relation RP mais HRP.
Après ça peut être sans être IRL mais c'est pas RP quand ça touche le joueur et non le personnage.
Sinon, pour ce qui est de la relation "RP", j'adhère !

Je vis une magnifique histoire d'amour avec ma femme sur le jeu depuis 4 ans et demi et on s'aime comme au premier jour

Mais la force de cet amour "IG" vient sans doutes du fait qu'on a été clairs dès le départ et qu'on vit pleinement nos vis "IRL" chacun de notre côté
Citation :
Publié par Yan-ou
Le problème des relations RP c'est certains joueurs non RP en fait qui discriminent totalement les Rolistes.(je ne suis pas Roliste mais en tout cas sur Pouchecot j'ai vu cette situation plus d'une fois)
Pour dire les choses de manière directe, y'a rien de tel que les rôlistes pour se discréditer eux-mêmes . Ca vaut autant pour les boutonneux maigrichons et leur gros Barbare-Ninja-Shaman-Garou-Psyker opti pour qui "RP" veut dire "lancer des dés et tout défourailler", que les petites grosses qui peuvent pas s'empêcher de ne jouer que des bonnasses avec trouzmille en charisme dans un environnement à 95% masculin (mais à Ambre hein, parce que les dés c'est pas du vrai RP ), que divers autres caricatures/archétypes de joueurs pourtant souvent bien réels. Le "RP" sur Dofus n'est qu'une facette de ça. Les rôlistes "de qualité", prêts à jouer un rôle pas forcément gratifiant pour leur ego mais super sympa dans le cadre d'une partie, ne jouant pas pour combler un manque ou un autre, quel que soit l'environnement, n'étant finalement qu'une minorité, ce qui décourage la plupart du temps ceux qui font ça de manière détachée, gratuite et légère (comme un jeu de rôle quoi).

Je dis ça, j'ai été gérant de boutique et président d'asso, j'en ai vu défiler des rôleux. Force est de constater que y'en a quand même une grosse grosse proportion de joueurs médiocres qui auraient probablement autre chose comme hobby s'ils avaient une gueule moins tordue ou davantage de confiance en eux IRL . Y'a pas de raison qu'on hérite d'une proportion différente sur Dofus (et c'est là que je me mets à couvert derrière mon Pavois Vorpal Holy Avenger +15 contre les geeks et les gothopoufs ).

Y'a juste qu'en plus, sur un MMO, la communication virtuelle aidant, c'est d'autant plus simple de se projeter et donc d'être un peu plus dans le trip RP. Ca peut être en bien, mais par application des mêmes proportions, en fait, ça dérape encore plus, et donc c'est surtout en mal .

Et t'façons, les "relations amoureuses RP qui dérapent parfois/souvent en irl" tiennent d'après moi laaaaargement plus d'une théorie générale sur le virtuel et les inhibitions que sur le RP. Je fais pas de sectarisme hein, y'a des crevards/dalleux 100% irl aussi, c'est juste que c'est mois dangereux pour l'ego quand on risque pas de se prendre un gros vent (un de plus ? ) face-à-face . Dofus n'est souvent qu'une introduction cybernétique parmi d'autres, permettant éventuellement de finir sur un messagerie instantanée à causer de sa vie et de ses problèmes, avec ce que ça peut impliquer en amont et en aval.

Bref, t'façons faut pas s'appeler Einstein pour constater qu'on ne peut remplir qu'un truc qui n'est pas déjà rempli.

Bon allez, ça suffit pour c'te fois. Et pour étendre le sujet, pour la semaine prochaine, vous me ferez 100 lignes sur la multiplication des shemales on da interwebz
Pour rebondir,

Je trouve que Dofus est très approprié à la mise en place d'un RP.

Nottamment par le fait que ce soit un jeu au tour par tour, il permet un dialogue écrit plus facile même en combats et donjons. Comparé à d'autres MMORPG qui impliquent le passage par un système vocal pour communiquer efficacement.

Le fait de ne pas avoir la voix, permet de garder une distance IG-IRL indispensable à mes yeux pour bien pratiquer le RP.

Exemple : je suis en donjon avec une charmante Fecatte, je débute un RP avec elle. Avec un système vocal (Skype, TS, etc...), si la Fecatte est en réalité Robert le camionneur avec la voix de Stallone...ca va un peu casser le RP. Par contre, en restant sur un dialogue écrit, et tant que les deux participants scindent bien le IG-IRL, ca peut marcher.Ceci est mon avis.

De plus, l'univers "enfantin" mais surtout "comique" de Dofus permet certains sujets RP plus délicats à mettre en place sur d'autre MMORPG (pour ne pas dire MEUPORG ), dis plus sérieux.

Maintenant, le succès de Dofus et sa relative facilité d'accès (système d'abonnement, jeu léger à installer, etc...), fait que la communauté est très variée, avec ses avantages et inconvénients que cela apporte.

A ce sujet, j'aurai trouvé sympa d'obtenir toutes les emotes dés l'arrivée en jeu, voir même avoir plus d'emotes qu'actuellement. Cela est sûrement secondaire pour beaucoup de personnes, mais ca ajoute un grand + pour l'interaction entre les personnages et donc le RP indirectement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés