En fait, j'ai du mal à comprendre la question, c'est hyper vague.
Par "relation RP", est-ce que tu parles de deux personnes qui font
"/me aime machine
/me aime machin
/me embrasse machine
/me lui fait un gros calin
/me kiss kiss kiss"
dans un coin de map, ou des gens qui, durant leur RP, sont amenés à jouer une relation amoureuse entre deux persos ?
Le premier cas, dans la mesure où j'ai du mal à comprendre (jcrache pas dessus pour autant), je vais pas blablater.
Dans le second, je trouve simplement que ça va dans l'ordre des choses. Un personnage RP, si tu le joues à fond, tu le "creuses", tu lui donnes assez de profondeur (enfin, tu essayes :'p) pour qu'il puisse être un personnage réel, quelqu'un qui aurait pu exister (l'aspect fictionnel du contexte mis à part). Or, n'est-ce pas naturel pour un être humain de tisser des liens ? La relation amoureuse va simplement dans la suite logique (après, ça ne veut pas dire que tout perso RP doit tomber amoureux, ça c't'une connerie).
Dans le paquet de personnages rôlistiques que je me trimballe sur Dofus actuellement, je dois en avoir deux qui sont en couple, ça ne veut pas dire pour autant que je suis un associal qui ne sort jamais de chez lui et qui est incapable de tisser des relations en vrai : je suis un mec lambda qui a un taff, qui sort, qui drague, le RP est un loisir au même titre que l'écriture ou le jeux vidéo, dans mon cas. J'irais peut-être jusqu'à dire que c'est une passion, dans la mesure où c'est aussi quelque chose qui me sert pas mal d'inspiration pour ce que je produit niveau dessin. Une tranche de racontage de vie kipu, mais bon faut arrêter de penser qu'on est tous des binoclards boutonneux qui ont peur des relations sociales (y en a qui le sont, mais je vois mal pourquoi y en aurait plus chez les rôlistes que chez ces fientes de fans de Final Fantasy. Serieusement, what the fuck ?).
Après, y aura toujours des drama llamas/attention whores pour jalouser des gens à cause d'amour pûrement fictif, voire de moqueries complètement "in character". I hate them with a passion. Quelqu'un qui n'est pas foutu de faire la différence entre le RP et ce qui se passe derrière les masques, il aura beau écrire comme un génie et avoir les meilleures idées du monde, il restera tout simplement un mauvais rôliste à mes yeux.
Sinon, je ne vois pas en quoi on peut moins développer des sentiments entre rôlistes. Y a un tas de gens qui découvrent l'âme soeur, ou trouvent des flirts via internet, que ça soit à cause d'un site de fans de musiques, d'une passion pour un jeu en ligne, d'un site de rencontre, ou d'un amour partagé pour Chasse et Pêche, honnêtement, dès l'instant où vous faites connaissance au-delà du simple "personnage", c'est exactement la même chose que pour n'importe quelle relation qui débute sur internet (et on est tout de même à une époque ou ça devient de plus en plus fréquent :'p).
Après, si quelqu'un tombe amoureux du personnage sans découvrir la personne qui se cache derrière, comme je l'ai dit plus haut, y a un souci. J'irais pas jusqu'à faire de la psychologie de comptoir en disant qu'y a du mal affectif étoo tavu, on a tous nos raisons, m'enfin faut être quand même un brin chtarb' pour tomber follement amoureux de Iop-Coeurvaillantruc, guerrier Bontarien, en zappant totalement que c'est en réalité Hubert Dupont, employé de bureau de 32, qui se tient en réalité derrière.
Le problème des relations RP c'est certains joueurs non RP en fait qui discriminent totalement les RÔLISTES.
Je comprend pas vraiment le sens de cette phrase, en fait. Je vois pas en quoi les joueurs qui crachent sur les rôlistes créens un souci au niveau des relations RP. oÔ
Après, que tu sois philatéliste ou amateur de littérature ouzbèque, tu trouveras toujours des gens pour troll. C'est naturel dans le paysage interouèbzesque, ça se prend pas au serieux, faut en rire. :'p