Aller à la page... |
L'interêt d'une relation RP ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Hihi bon sujet intéressant... il faut dire que les relations amoureuses jouées in game arrivent aussi en première position comme thème de rp dans les autres MMORPG (* a une assez bonne expérience des jeux online et jeux de rôle sur table).
Pourquoi le rp se résume souvent aux relations amoureuses (hélas)? Peut-être parce que c'est le plus simple et le plus facile à jouer... ce qui vient au départ le plus naturellement... et qui est en plus encouragé par les autres joueurs (* pense aux nombres de fois où on lui a fait des déclarations in game*). Ce n'est pas toujours évident de jouer par exemple un personnage foncièrement méchant, ou futile ou encore stupide... et d'assumer ce rôle jusqu'au bout. Personnellement, comme je suis quelqu'un qui aime varier les plaisirs et qui aime jouer des rôles différents... je joue toujours plusieurs personnages, chacun avec leur caractère bien particulier et souvent caricatural. (plus c'est caricatural souvent plus c'est drôle) Parfois même il m'arrive de jouer deux personnages en même temps et en général ils ont du mal à se supporter hihi... (qui a dit que j'étais schizophrène? * sourire*) Pour moi le principal but du rôle-play est de rendre ce jeu vivant... et surprenant. En effet, combien de fois me suis-je esclaffée derrière mon écran en découvrant la répartie des mes compagnons de jeu dans nos délires rp !! Et j'ai été aussi souvent surprire voire épatée par leur créativité. Jouer un rôle est un échange... c'est participer à une délire commun avec d'autres joueurs. J'aime être surprise... et j'aime rire, donc j'aime faire du rp. J'ai un personnage qui est marié in game... et le mariage et les relations amoureuses jouées offrent une nouvelle gamme d'opportunité de s'amuser en rôle-playant : s'appeler par des petits nom ridicules, se chamailler pour la moindre broutille... bref tout devient caricatural et divertissant (pour nous et pour les autres qui participent). Par contre, le danger est de mélanger IRL et IG... et de coller sur le joueur l'image jouée par ses personnages in game. J'ai l'exemple d'un jeu online où je jouais un perso d'alignement bon (elfe) et un autre d'alignement mauvais (semie orque)... mon perso elfe etait aimé de tous et mon perso semi orque détesté. Je prenais autant deplaisir à jouer les deux sauf que certaines personnes qui ne faisaient pas la différence entre le jeu et la réalité venaient parfois se plaindre de ma semie orque aupres de mon elfe (sans savoir que c'etait la même joueuse derrière) et disaient que la joueuse de la semie orque devait être une psychopathe et souvent en termes tres insultants (promis juré j'ai jamais tué personne de ma vie et je ne compte pas m'y mettre * sourire*) Donc si on admet qu'un joueur peut jouer un personnage méchant sans pour autant l'être dans la vie, pkoi ne pas admettre qu'il puisse aussi jouer des sentiments amoureux sans que cela ne prete à confusion.
|
On peut avoir un manque IRL certes, mais de mon avis, je ne pense pas que des amis IG puissent remplacer les vrais amis autour de soi.
|
![]() |
|
Almertine La Douce |
Trouver plus de messages par Almertine La Douce |
Almertine La Douce |
Trouver plus de messages par Almertine La Douce |
|
"Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou."
Pascal. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath : . ]
|
![]() |
|
|
[Modéré par mamaf : ] Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|