Publié par Blakmagic
Pour en revenir au relation d'abord amicale. La personne qui va sûrement devenir votre ami, se fait une idée de vous par le façon dont se comporte votre personnage.
En partant du principe qu'on est dans un contexte RP, c'est une grossière erreur de se faire une idée du joueur en se basant sur le personnage qu'il interprète

Je connais quelqu'un de charmant qui jouait un personnage assez mauvais, heureusement qu'on ne se faisait pas une idée du joueur sur l'image de son personnage.
Avec le RP, il y a plusieurs visions des choses à envisager. Un joueur A joue son perso B, et voilà qu'entre en scène un joueur C avec son perso D. Il y a alors 6 visions différentes qui interviennent :
- la façon dont A (joueur) perçoit C (joueur),
- la façon dont A (joueur) perçoit D (perso de C),
- la façon dont B (perso de A) perçoit D (perso de C),
- la façon dont C (joueur) perçoit A (joueur),
- la façon dont C (joueur) perçoit B (perso de A),
- la façon dont D (perso de C) perçoit B (perso de A).
Publié par Blakmagic
Si sur Dofus vous jouez un rôle et que votre comportement n'est pas le même dans la vrai vie, je ne pense pas qu'il voudra continuer cette relation amicale.
Si les deux personnes sont RP, il faut faire la différence entre le comportement du joueur et le comportement du personnage. On peut très bien être ami IRL et jouer deux personnages qui se détestent IG. En sens inverse j'ai fait connaissance de gens sympathiques via le RP, même si leur perso n'était pas tendre avec le mien, ça ne m'a pas empêché en tant que joueuse de me lier d'amitié avec les joueurs. Deux marionnettes qui se détestent n'empêchent pas que les marionnettistes s'apprécient.
Prenons un exemple concret justement avec l'idée des marionnettes. Imaginons que tu diriges la marionnette Guignol dans un spectacle. Voilà que tu as un nouveau collègue qui arrive au théâtre et qui va diriger la marionnette du méchant. Ben c'est pas parce qu'il joue le méchant ennemi de Guignol que toi tu vas le trouver nul non ?

Parce qu'il actionne la marionnette du méchant, vous n'allez pas déjeuner ensemble à la pause de midi pour faire connaissance ?
Publié par Blakmagic
Je ne vois toujours pas ce qui pousse une personne a se créer des relation amoureuse dans un jeu, si cela ne suis pas IRL ou alors si la personne a déjà une relation amoureuse IRL et s'en crée une autre IG.
Pour ça, je dirais tout simplement : parce que, depuis le début des temps, c'est l'amour qui fait tourner le monde, imaginaire comme réel. Pourquoi dans beaucoup de film y a-t-il une histoire d'amour ? Pourquoi dans les séries au bout d'un moment y a-t-il assez souvent une relation entre les héros ?
Un avantage de la relation amoureuse c'est que c'est une relation unique et spéciale contrairement à la relation amicale où on est un ami parmi tant d'autres. Enfin ça dépend, j'ai connu des coureurs de jupons RP

En plus si on cherche RP parlant à construire une histoire palpitante, remplie de rebondissement, romanesque, etc. rien de mieux que d'y inclure une relation amoureuse qui ajoutera le brin de passion à l'histoire de notre perso.
Après c'est chacun ses goûts, certains aimeront un RP tranquille sans accroc, sans grandes aventures, juste une vie tranquille, d'autres préféreront le drame, les aventures épiques, les héros déchus, d'autres encore les grandes passions qui font et défont l'histoire au gré des amours torturés impossible.
Bref pourquoi des relations amoureuses à mon perso, ben parce que j'aime bien voir des histoires d'amour à la télé ou au ciné ou dans les livres, tout simplement. Et là c'est encore mieux, ce sont des histoires d'amour imaginaires que je contrôle à moitié
Publié par LordByron
Moi la question que j'aimerais vous posez amis RPistes, c'est la suivante :
Lorsque vous etes connectés vous êtes 100% RP ou bien vous êtes de temps en temps vous même sur le jeu?
Etes vous 100% RP avec vos amis IG ou bien seulement avec les inconnus?
Parce que la différence entre un MMORPG et une repésentation de théatre ou une partie de jdr c'est l'unité de temps....
Facile de jouer un role quel qu'il soit durant 3 ou 4 heures.... mais tenir un role tout les jours et à des heures parfois tardives (oui je joue dans une guilde d'insomniaque ^^) c'est plus tot ardu. Alors evidemment le pixel a l'ecran parlera parfois avec sa propre personnalité et parfois avec celle du joueur. Dur de faire la distinction au bout d'un moment....
Je comprends donc que certains joueurs aient des difficultés à faire la part des choses....
C'est simple : RP = Coucou, blablabla / HRP =
(Coucou, blablablabla
) Donc RP et HRP en même temps avec, selon les envies du moment plus l'un que l'autre et inversement.